Jafar Hilali
Flux RSS 8203 messages · 669.080 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68
-
rcsforeverLe bistro ce n'est pas mon truc je te rassure mais ouvrir les yeux de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus. -
Qu'on le pende haut et court :-B
-
Dites est-ce que l'association des supporters pourrait se porter partie civile dans l'affaire si ça devait se confirmer, par exemple au nom du préjudice moral subit, au nom de la façon dont Jafar a traité les supporters pendant de longs mois?
(Je suis sérieux).
Nan parce que quand je vois que certains piliers du stub en sont réduits à regarder Plus Belle la Vie pour se remonter le moral et trouver un sens à leur vie je me dits que pour faire chialer un jury populaire c'est dans la poche! :D (Là je suis moins sérieux... quoi que! :p ). -
ajax.fan a écrit, le 2011-08-23 14:30:56 : Qu'on le pende haut et court :-B
"Qu'on les brûle" pouvait-on lire à une époque au sujet du duo Proisy-Le Roy mais malheureusement le bûcher s'est transformé en allumette..
Alors en tant que fan du Racing je méprise Hilali et j'espère qu'un jour il subira les conséquences de sa gestion,mais aujourd'hui toutes ces histoires extra-sportives me fatiguent et ainsi je préfère me projeter vers l'avenir et penser au "nouveau" Racing version Sitterlé.
Se relever est la meilleure réponse que puisse donner notre club à ce triste personnage. -
Et c'est tellement vrai...
-
redaction a écrit, le 2011-08-23 10:19:17 : Ce message est une brève publiée par strohteam.
Le procureur de Strasbourg aurait décidé l'ouverture d'une enquête pénale visant Jafar Hilali.
Source: France Bleu Alsace
YES, YES, YEEEESSSSS !
Une des meilleures nouvelles que j'ai pu lire sur le stub depuis un très grand nombre de mois !!! Cela faisait longtemps que je postais des messages espérant une telle mise en oeuvre de l'action publique.
Maintenant je prie pour que le Ministère public trouve les preuves de la réalisation de l'infraction pénale pour laquelle il est soupçonné. -
Il aura peut être un petit sursis avec interdiction de prendre la direction d'un club sportif, bref il s'en tamponne et doit être le premier à en rire. Son avocat, grassement payé, arrivera à requalifier les faits, l'actualité du jour en témoigne
bienvenue chez les clowns.
-
Encore faut il qu'il arrive à paye grassement son avocat
-
Faisons pareil en sacrifiant un picon devant la Meinau pour que le ministère public trouve des preuves suffisantes
:D
sacrifice -
father-tom a écrit, le 2011-08-23 14:18:09 : Je suis curieux de connaître les faits incriminés...
Avoir sciemment et volontairement fait couler une société. Comme je disais dans un autre topic, ca a une qualification, mais je ne m'en souviens plus. Mettre 60 gus au chômage simplement pour le plaisir de faire chier le monde, c'est mal et c'est pénalement réprimé par la loi.
Ici, il y a tout un faisceaux d'éléments (actes, décisions, déclarations publiques signées Hilali lui même...) qui permettent de penser que Hilali est en plein dedans et n'a nullement cherché la pérennité du club. Donc logique que le Procureur mette le nez dedans.
Après pas question de le pendre. Ca me parait même peut probable qu'il finisse en tôle (encore que...). Mais si ca lui cause des emmerdements des tracas de procédures, des frais divers, qu'il doit tâter de la garde à vue ou qu'il soit obligé de se pointer à Strasbourg pour s'expliquer lors d'une audience public, ca me ferra déjà le plus grand plaisir.
mouloungoal a écrit, le 2011-08-23 14:32:13 : Dites est-ce que l'association des supporters pourrait se porter partie civile dans l'affaire si ça devait se confirmer, par exemple au nom du préjudice moral subit, au nom de la façon dont Jafar a traité les supporters pendant de longs mois?
(Je suis sérieux).
A titre perso, j'aime bien cette idée... Après je ne sais pas si on peut vraiment établir un lien entre les deux affaires... -
echouafni a écrit, le 2011-08-23 16:07:10 : redaction a écrit, le 2011-08-23 10:19:17 : Ce message est une brève publiée par strohteam.
Le procureur de Strasbourg aurait décidé l'ouverture d'une enquête pénale visant Jafar Hilali.
YES, YES, YEEEESSSSS !
Une des meilleures nouvelles que j'ai pu lire sur le stub depuis un très grand nombre de mois !!! Cela faisait longtemps que je postais des messages espérant une telle mise en oeuvre de l'action publique.
Maintenant je prie pour que le Ministère public trouve les preuves de la réalisation de l'infraction pénale pour laquelle il est soupçonné.
+1
Excellente nouvelle, effectivement.
J'espère que c'est au moins le début de la fin de cette période assez hallucinante dans l'histoire du Racing.
Onwards and upwards! -
Les assoces de supporters partie civile, je crois qu'on nage en plein délire.
En effet, Hilali ne sera pas pendu, mais peut-être sera-t-il interdit de gestion de société, un truc du genre qui peut déjà bien le faire chier. Graeff pourra lui expliquer ce que c'est. -
conan a écrit, le 2011-08-23 17:09:05 : father-tom a écrit, le 2011-08-23 14:18:09 : Je suis curieux de connaître les faits incriminés...
Avoir sciemment et volontairement fait couler une société. Comme je disais dans un autre topic, ca a une qualification, mais je ne m'en souviens plus. Mettre 60 gus au chômage simplement pour le plaisir de faire chier le monde, c'est mal et c'est pénalement réprimé par la loi.
Ici, il y a tout un faisceaux d'éléments (actes, décisions, déclarations publiques signées Hilali lui même...) qui permettent de penser que Hilali est en plein dedans et n'a nullement cherché la pérennité du club. Donc logique que le Procureur mette le nez dedans.
Après pas question de le pendre. Ca me parait même peut probable qu'il finisse en tôle (encore que...). Mais si ca lui cause des emmerdements des tracas de procédures, des frais divers, qu'il doit tâter de la garde à vue ou qu'il soit obligé de se pointer à Strasbourg pour s'expliquer lors d'une audience public, ca me ferra déjà le plus grand plaisir.
mouloungoal a écrit, le 2011-08-23 14:32:13 : Dites est-ce que l'association des supporters pourrait se porter partie civile dans l'affaire si ça devait se confirmer, par exemple au nom du préjudice moral subit, au nom de la façon dont Jafar a traité les supporters pendant de longs mois?
(Je suis sérieux).
A titre perso, j'aime bien cette idée... Après je ne sais pas si on peut vraiment établir un lien entre les deux affaires...
Il y a surtout aussi l'histoire du délai à respecter pour déclarer une entreprise en cessation de paiement sous peine de poursuites et d'amendes il me semble. Maintenant nul doute qu'il va tenter de renvoyer la balle, etc...
Une entreprise est en état de cessation des paiements lorsqu'elle est dans l'impossibilité de faire face au passif exigible avec son actif disponible, ce qui signifie qu'elle ne parvient plus à régler ses dettes (salariés, fournisseurs, Trésor Public, cotisations de sécurité sociale...).
Selon les dispositions du code de commerce, le dirigeant d'une entreprise en difficulté a pour obligation de se présenter au Greffe du Tribunal de Commerce (ou au Tribunal de Grande Instance) du siège de son entreprise pour y effectuer sa déclaration.
En cas de changement de siège de la personne morale dans les six mois ayant précédé la saisine du Tribunal, le Tribunal dans le ressort duquel se trouvait le siège initial demeure seul compétent. Ce délai court à compter de l'inscription modificative au RCS du siège initial.
La déclaration doit être déposée au Greffe dans un délai de 45 jours à compter de l'état de cessation des paiements.
Edit : et le meilleur pour la fin :
Si cette déclaration tardive s'est doublée d'abus du dirigeant (abus de biens sociaux, salaire surévalué, transfert d'actif vers d'autres sociétés dans lesquelles il avait des intérêts, paiement préférentiels durant la période suspecte, vente d'actifs importants...), le Tribunal pourra décider de sa responsabilité et lui réclamer un comblement de passif sur ses biens propres.
-
La meilleure sanction serait une amende de 10 millions d'euros pour avoir coulé un club qui valait ce prix :))
Il est vraiment nul le mozart de la finance, avoir perdu plusieurs millions d'euros en 18 mois+ une réputation anéantie dans la finance+ des futures poursuites judiciaire...
Ah ça c'est moche pour toi :)) -
rachmaninov a écrit, le 2011-08-23 17:28:48 : Les assoces de supporters partie civile, je crois qu'on nage en plein délire.
Au regarde des textes "Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit peut, en portant plainte, se constituer partie civile devant le juge d'instruction" ça ne me semblait pas si aberrant que cela. Il nous a privé du spectacle que nous procurait cette équipe en championnat pro, il a même failli purement tuer le club, on a été dénigré sans arrêt, il s'est attaqué aux UB (histoire du loca, fermeture du QV) sans aucun respect des lois, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour te sentir lésé?
Les supporters sont, avec les salariés, le visage humain du club et, tout comme les salariés seront représentés au provès (s'il a lieu), je me demandais si les supporters ne pouvaient pas l'être.
Après il se peut que ce soit "du délire", je ne faisais que soulever la question. -
conan a écrit, le 2011-08-23 17:09:05 : father-tom a écrit, le 2011-08-23 14:18:09 : Je suis curieux de connaître les faits incriminés...
(Je suis sérieux).
A titre perso, j'aime bien cette idée... Après je ne sais pas si on peut vraiment établir un lien entre les deux affaires...
Prouver l'intention délibérée de couler la société, ça me paraît très difficile.
Il faut déjà y avoir quelque chose à gagner pour faire ça, donc établir clairement un mobile, et ensuite, ça me paraît très facile d'établir une défense démontant qu'il n'y avait pas de réelle intention de couler la société, notamment en se réfugiant derrière des erreurs de gestion, les sommes qui ont été investies, les conditions très défavorables de revente liées aux erreurs commises...
Je pense que l'incompétence ne peut pas être toujours assimilé à une intention de mal faire.
Et si c'était ça, je pense qu'on pourrait aussi engager des poursuites contre Proisy et Ginestet.
Enfin, franchement, je pense pas que l'issue qu'a connu Hilali lui a été très profitable, donc j'ai du mal à cerner pourquoi il aurait eu intérêt à faire tout ça délibérément.
Il y a peut-être une histoire sur des mouvements de fonds dans un dossier comme la prime Gameiro, entre la SASP, FC Football Limited, Carrousel, etc.
Je vois plus une merdouille de ce genre.
Le procureur doit avoir de la matière, ce serait surprenant qu'il lance une vendetta symbolique sans élément derrière. -
Il a déclaré dans France Football qu'il prenait plaisir à torturer les employés & les divers acteurs l'ayant contrarié. Je ne sais pas si c'est recevable mais imaginons un instant le patron d'une usine au bord de la faillite dire ça dans les échos ? Ce serait un tollé qui se finirait surement au tribunal.
-
Avec de bons avocats, merde il doit bien y avoir un ou deux pénalistes parmi les UB ou à la Fédé, il y a surement moyen de l'enfoncer. Tous les échos, presse et stub' ont clairement laissé entendre que Martie Rivet connaissait son dossier sur le bout des doigts le 18 juillet lors de la mise en redressement judiciaire. C'est donc qu'il a été potassé dans les bureaux du tribunal. Si elle a fixé la date de cessation de paiements au 18 janvier 2010 (délai de 18 mois maximum autorisé) c'était qu'il y avait des raisons. Cette période est celle sur laquelle la justice peut enquêter.
Je me suis promené sous un beau soleil dans des prés humides. Lourd, lourd. Mais désormais je déguste ma Radeberger qui ce soir n'a pas son amertume habituelle. Je lui trouve la douceur d'un Muscat, allez savoir pourquoi...
Je m'endormirai en rêvant à l'article de l'Alsace demain...
-
jamal a écrit, le 2011-08-23 17:33:45 : Si cette déclaration tardive s'est doublée d'abus du dirigeant (abus de biens sociaux, salaire surévalué, transfert d'actif vers d'autres sociétés dans lesquelles il avait des intérêts, paiement préférentiels durant la période suspecte, vente d'actifs importants...), le Tribunal pourra décider de sa responsabilité et lui réclamer un comblement de passif sur ses biens propres.
Ce que j'ai mis en gras correspond bien à ce qu'il a fait de l'argent des transferts, non ? :D -
Curieux, la cession d'actifs importants à titre gratuit n'est pas évoquée. Je pense à Gurtner, mais j'imagine qu'on va aussi le titiller sur ce point.jamal a écrit, le 2011-08-23 17:33:45 :
Si cette déclaration tardive s'est doublée d'abus du dirigeant (abus de biens sociaux, salaire surévalué, transfert d'actif vers d'autres sociétés dans lesquelles il avait des intérêts, paiement préférentiels durant la période suspecte, vente d'actifs importants...), le Tribunal pourra décider de sa responsabilité et lui réclamer un comblement de passif sur ses biens propres.
-
En tout cas ça porte préjudice aux créanciers. Reste à savoir si cela peut revêtir une qualification pénale.
-
redaction a écrit, le 2011-08-23 10:19:17 : Ce message est une brève publiée par strohteam.
B-)
Que ça aboutisse...
Sinon pour ce qui est d'avoir intentionnellement coulé la boîte, il a déclaré à plusieurs reprise, sur France Bleu, France 3 dans FF, vouloir "s'amuser"puisqu'il avait "fait le deuil de son invetissement".
S'amuer à laisser partir Gurtner gratos, à pas payyer les factures, à pas signer la convention avec l'assoc, à pas signer les jeunes... Surely a lot of fun.... -
La connerie n'est pas préjudiciable... une affaire qui tombe a l'eau ni plus ni moins...
-
Je suis surpris de n'avoir lu qu'une brève de strohteam au conditionnel. Depuis, plus rien. Même dans l'Alsace, c'est silence radio.
-
C'est comme pour Fritz, personne ne crois à cette manoeuvre .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.