Le FC Mulhouse
Flux RSS 2981 messages · 410.128 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf
-
fcmwackeskev6736 a écrit, le 2011-08-04 11:16:04 : Ils jouent en CFA aussi Belfort non?
Le FCM peut viser le haut du tableau?
Je rêve d'un Racing 1er qui monte directement,et d'un FCM 2ème repêché en national comme Colmar ou Alfortville il y a 2 ans...
Belfort est en effet dans le même groupe que le FCM et le Racing.
Avec un effectif de U19, quelques cadres de la saison passée et de jeunes CFAistes en renfort le FCM vise d'abord le maintien . Après dans le foot... -
Que deviennent les brésiliens ?
-
Un seul brésilien est venu, nommé Pezan, et n'avait pas le niveau malgré une passe décisive à son actif en amical. Il était sur le banc presque tous les matchs de préparation et a été livré à lui même à Mulhouse. Bref, une belle arnaque cette histoire...
-
Mulhouse : Signature de Cissé (Romorantin)
Ayant quitté la formation de Romorantin avec qui il a effectué deux saisons intéressantes en CFA, le milieu de terrain Aboubacar Cissé vient de s'engager en faveur du FC Mulhouse en vue de ce nouvel exercice. -
Mulhouse : Pastel et Balogou ont dit oui
Tout est bien qui finit bien pour le FC Mulhouse. Malgré un exode massif enregistré en début de mercato, le club de CFA se montre pour le moins actif sur le marché des transferts actuellement. Ainsi, les dirigeants mulhousiens ont obtenu l'accord de Grégory Pastel, l'attaquant de la réserve de Nancy, ainsi que celui de Mini Balogou, un attaquant qui évoluait à Dunkerque mais qui est un ancien du FCM. Il s'agit donc d'une double bonne nouvelle pour l'effectif de Laurent Croci.
Foot National -
Match Raon l'Etape - Mulhouse 1-0 (CFA (B)) le
-
Le FC Mulhouse chute à Raon
-n-avait-pas-les-moyens-de-tenir.jpg)
Privé de nombreux titulaires, le FC Mulhouse de Dorian Diring (à g.) n'avait pas les moyens de tenir tête à Raon-l'Étape. Archives Vincent Voegtlin
Diminué par de trop nombreuses absences, le FC Mulhouse n'est pas parvenu à sortir indemne de son déplacement à Raon-l'Étape et s'est incliné 1-0.
Sans se montrer génial, Raon-l'Étape a su aller à l'essentiel avec un succès étriqué mais logique sur les 90 minutes de jeu. Les Vosgiens entamaient la partie de la plus belle des façons. De toute évidence, les Mulhousiens semblaient bien tendres face à des joueurs qui récitaient une belle partition avec Dje, entreprenant sur son aile droite. Sur son premier ballon d'attaque, il débordait Fortuna et trouvait Gegout au cordeau : l'ex-Lyonnais ouvrait la marque malgré l'intervention conjointe de Souprayen et Schackemy (10 e).
L'US Raon-l'Étape venait-elle de faire le plus difficile ? Si l'on se réfère à un passé pas si lointain, le deuxième but était, de toute évidence, très attendu pour sécuriser un ensemble vosgien bien en place mais fragile tant qu'il reste sous la menace de son adversaire. Dje sur des débordements ou à bout portant, Rangdet qui oubliait Zerbini à gauche ou d'une superbe frappe enroulée repoussée par Schackemy (28 e, 29 e, 39 e), malmenaient une défense mulhousienne qui tenait bon. Les Vosgiens ne parvenaient pas à prendre le large et le FC Mulhouse commençait à sortir de sa coquille par Diring et Fuchs qui butaient sur un Scolan vigilant (23 e, 34 e).
Si aucune inquiétude ne se faisait sentir sur la superbe pelouse de Gasser, il n'en demeure pas moins que Raon devait rester vigilant. Gnacadja, en bonne position, voyait encore Scolan faire le boulot (36 e). Si les tentatives alsaciennes n'étaient pas si tranchantes, elles illustraient tout de même la baisse de régime des locaux dans le dernier quart d'heure de la première période.
Raon gère sans se découvrir
L'idéal vosgien ? Frapper vite et juste au retour des vestiaires pour se mettre à l'abri. Mais rien de tout cela avec des Haut-Rhinois beaucoup plus entreprenants sans pour autant mettre Scolan à contribution. Mais les faits étaient là. Les joueurs de Richard Déziré, devenus approximatifs, n'étaient pas à l'abri d'un mauvais tour, d'une balle déviée ou d'une erreur d'appréciation. Les Raonnais, sentant le danger, reprenaient possession du jeu. Gegout s'arrachait devant Schackemy, Géhin voyait son tir détourné en corner, et le FCM s'en sortait bien sur ce cafouillage devant sa ligen de but (72 e, 76 e, 77 e). Le score en restait là et, bien qu'étriqué, il reflétait la physionomie du match face à des Mulhousiens bien tendres que les Vosgiens ont pris au bon moment.
Un résultat que l'entraîneur mulhousien Laurent Croci analyse avec philosophie : « On partait dans l'inconnu avec tous les jeunes. J'ai aimé notre état d'esprit et j'espère qu'avec le métier et la maîtrise des absents, ça ira beaucoup mieux. Je ne peux pas me satisfaire d'une défaite mais on a démontré quelque chose. »
L'Alsace -
Finalement il faudra encore attendre pour retrouver le derby RCS-FCM..
Et franchement c'est presque incroyable de se dire que Mulhouse évolue à présent à un niveau plus élevé que Strasbourg. -
Ca, c'est déjà arrivé dans le passé.
Par contre, que Sarre-Union évolue à un niveau supérieur à celui du Racing ... -
superdou a écrit, le 2011-08-19 20:09:47 : Ca, c'est déjà arrivé dans le passé.
Il y a plus de 20 ans... -
Arrétez je vais craquer .....
-
Match Mulhouse - Lyon-la-Duchère 3-2 (CFA (B)) le
-
Dans un match plaisant au niveau du jeu, victoire du FCM 3-2 face à Lyon Duchêre. O:)
-
Match Jura-Sud - Mulhouse 0-3 (CFA (B)) le
-
Bien que le CFA2 soit le championnat le plus important
, je voulais signaler qu'en CFA le FCM s'est imposé 3-0 à Jura-Sud...
-
Pourvu que ça dure ! ça leur fait donc 2 victoires et une défaite en 3 matchs, c'est ça ?
-
Oui !
Là le FCM est monté sur le podium, à 1 point des coleaders LyonII et Amnéville. -
Espérons que cette saison soit le renouveau de l'ensemble du football alsacien !
-
@fcmwackes : C'est quoi les ambitions du FCM cette année ? Maintien, montée ?
-
La rupture tranquille?
-
lacour-19 a écrit, le 2011-08-28 15:33:22 : @fcmwackes : C'est quoi les ambitions du FCM cette année ? Maintien, montée ?
L'avant-saison faisait craindre que Mulhouse soit juste bon pour se battre pour le maintien. Sans trop s'enflammer, le jeu produit et l'assez bon début de saison font espérer un championnat intérressant. La montée semble malgré tout un peu utopique. Si cela se produisait, ce serait avec le plus faible budget de l'ère Dreyfus (500 000 eur.) quel contrepied...! -
Match Mulhouse - Villefranche-sur-Saône 1-1 (CFA (B)) le
-
Match Sochaux II - Mulhouse (CFA (B)) le
-
Match Mulhouse - Metz II 0-0 (CFA (B)) le
-
Match Moulins - Mulhouse (CFA (B)) le
-
Stjepan Cvitkovic en renfort ?

Après un essai au Racing, Cvitkovic signera-t-il au FC Mulhouse ? Archives D.G.
Le FC Mulhouse n'a pas abandonné toute idée de renforcer son équipe, qui a réussi un début de saison tout à fait probant. Laurent Croci espère depuis le début pouvoir encore attirer trois joueurs, un pour chaque ligne.
Le premier est attendu dès demain à Mulhouse. Et ce n'est pas un inconnu. Stjepan Cvitkovic a en effet déjà porté les couleurs du club six mois durant la saison 2003/2004, avant de filer à Beauvais (National), Waasland (Belgique) et Pacy-sur-Eure, dont il défend le maillot depuis 2008 (trois saisons en National, puis en CFA depuis août). Son club, en proie à quelques difficultés, n'est pas contre un départ. Le grand défenseur (1,90 m), 28 ans, avait effectué un essai infructueux au Racing Strasbourg cet été. Il cherche un projet ambitieux. Le trouvera-il à Mulhouse où il pourrait signer dès cette semaine ?
L'Alsace -
Cvitkovic a signé

Pour des questions de timing administratif, Stjepan Cvitkovic ne devrait pas encore évoluer avec le FCM samedi devant Bourg-Peronnas. Archives J-M. L
Arrivé hier soir au stade de l'Ill, Stjepan Cvitkovic s'est engagé dans la foulée en faveur du FCM. Du haut de ses 170 matches en National, l'ex-défenseur central de Pacy-sur-Eure constitue un renfort de poids pour le club mulhousien.
Tout sourire, décontracté et parfaitement à son aise dans un stade de l'Ill qu'il a déjà fréquenté lors d'un bref passage au FCM en 2003, Stjepan Cvitkovic était visiblement un homme heureux, hier soir. En quête d'un nouveau défi personnel, l'imposant défenseur central (1,91 m) a opté pour Mulhouse. Il explique ici les raisons de ce choix.
Stjepan Cvitkovic, on vous sent content d'être là...
Mais c'est le cas (rires) ! Ça me fait plaisir de revoir tout le monde, à commencer par Danièle (Gunther), la secrétaire du club. L'endroit, la région et le club ne m'avaient laissé que de bons souvenirs, même si tout ne s'était pas très bien terminé en ce qui me concerne (Ndlr : le 15 décembre 2003, Cvitkovic et Coquio, deux cadres de l'équipe, quittaient le club par solidarité avec Benaïssa, viré deux jours plus tôt par le président d'alors Philippe Rauch).
Comment sont nés les contacts avec le FC Mulhouse ?
C'est tout d'abord Gharib Amzine (directeur sportif du FCM) qui m'a contacté. Il savait que je souhaitais quitter Pacy, en proie à des grosses difficultés financières. Puis j'ai eu le coach Laurent Croci au téléphone. Tous deux m'ont fait part de leur volonté d'étoffer l'effectif et d'y apporter de l'expérience. Ils m'ont parlé du projet et de tout ce qui avait été fait cette saison au sein du club. Tout ça a beaucoup pesé dans ma décision. Au départ, j'étais pourtant axé sur un départ à l'étranger. J'ai donc bien réfléchi. Puis j'ai résilié à l'amiable mon contrat avec Pacy et donné mon accord aux dirigeants mulhousiens, malgré d'autres propositions de dernière minute (Ndlr : dont celle de l'US Dunkerque).
Cet été, vous avez déjà failli signer en Alsace, mais au Racing...
Oui, l'entraîneur François Keller voulait me faire venir. Mais il y a eu cette menace de double peine, avec la liquidation et la relégation en CFA 2. Du coup, ça devenait moins intéressant pour moi, mais aussi pour le club.
Que savez-vous du FCM version 2011-2012 ?
Eh bien qu'il est jeune et qu'il a réussi un bon petit début de saison avec deux victoires, trois nuls et deux défaites (Ndlr : il points eu 8 e rang du CFA). Je sais aussi que l'effectif n'est pas très étoffé. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis là d'ailleurs.
Le fait d'intégrer une formation inexpérimentée pour le CFA ne vous fait pas peur ?
Non, pas du tout. À Pacy, le groupe était aussi très jeune. Et on s'est bien débrouillé. Ce n'est pas un problème en soi. Et pour moi, jouer le rôle de cadre, ça ne me dérange pas. Je suis quelqu'un qui ne me prend pas la tête.
Avec quels objectifs arrivez-vous à Mulhouse ?
Mes objectifs sont ceux du club. Le FCM s'est rendu compte qu'il pouvait peut-être se maintenir dans la première partie du tableau, alors je vais tout faire pour l'aider à y parvenir. Personnellement, je veux réussir une grosse saison pour la simple et bonne raison que j'ai toujours la motivation de jouer plus haut. J'ai 29 ans, il faut être ambitieux. Comme toujours, je donnerai tout à chaque match. On peut parfois me reprocher de ne pas avoir été bon sur tel ou tel match, mais jamais de ne pas mouiller le maillot. Ça, c'est impossible.
L'Alsace -
Pascal Johansen s'engage
C'est le deuxième gros coup de la semaine que vient de réaliser le président Dreyfus en enrôlant l'ancien milieu de terrain grenoblois Pascal Johansen!
Avec 150 matches de L1, 120 de L2 et 13 en Coupe d'Europe, Pascal constitue là un renfort d'expérience qui ravira sans nul doute le coach Laurent Croci.
Bienvenue à lui.
Sa fiche:
Né le 28 avril 1979 à Colmar
1m77 pour 69kg
Carrière: Colmar, Strasbourg, Marseille, Metz, Grenoble.
Source : http://www.fcmulhouse.com -
Le chat noir à Mulhouse... Dreyfuss ambitionne ainsi le Cfa2 ?
-
Match Mulhouse - Bourg-Péronnas 0-3 (CFA (B)) le
-
Coupe de France : le FC Mulhouse fait respecter la hiérarchie à Hirtzbach (1-3)

Balogou a marqué deux buts aujourd'hui pour le FCM. Photo d'archives Darek Szuster
Le FC Mulhouse (CFA) s'est qualifié cet après-midi pour le 6e tour de la Coupe de France en battant Hirtzbach (DH), sur le score de 3 buts à 1, grâce à un doublé de la tête de Balogou et un but de Fuchs dans les arrêts de jeu.
Le FCH avait réduit le score à 2 buts à 1 grâce à un penalty de Yilmaz.
L'Alsace -
Match Chasselay - Mulhouse (CFA (B)) le
-
Victoire du FCM à Chasselay 0-3 (les 3 buts de Balogou!). A noter, une altercation inattendue entre membres de la B.U et des ultras lyonnais.
-
D'un coté la ou c'est situé il fallait s'y attendre et vos potes ne sont pas les leurs donc pour moi je dirais normal !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.