Saluer le public!
Flux RSS 74 messages · 3.179 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par kev6736
-
virtualCa dépend ce qu'on appelle saluer. Saluer, c'est pas faire coucou de la main et se retourner au vestiaire aussitôt. Je demande pas de faire la pire communion comme avec Papin en tant qu'entraineur l'an dernier, mais qu'ils viennent tous ensemble applaudir devant le 1/4 de virage à domicile comme à l'extérieur, ça ne leur coute rien bordel.
arbo, Cohade n'était pas suspendu à Caen, et il n'est pas venu saluer.
Le seul excusable là-bas, c'est Paisley :-B -
Puydebois est venu également nous saluer à Caen et a meme jeter sa paire de gants
-
C'est vrai, moi je veux bien piquer ma geulente pour le match de Caen 20 heures aller-retour pour voir un match, et les joueurs viennent même pas nous saluer. Faudrait peux être le faire savoir à Ginestet.
Sur ceux Joyeux Noel à tous ^^
-
guillaume67 a écrit : Puydebois est venu également nous saluer à Caen et a meme jeter sa paire de gants
Je l'ai dit dans mon premier post
-
J'ai aussi été déçu après Rennes !
Ils sont juste venus applaudire devant le kop. Mais avec le 3-0, je m'attendais à quelque chose de mieux, comme ils le faisaient l'an dernier quand ils gagnaient, ou à Metz cette année !
D'ailleurs sur ce match, je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu Renteria à la fin ? -
Si mes souvenirs sont bons il est effectivement rentré au vestiaire dès le coup de sifflet final.
-
Oui, je pense qu'il devait être déçu de l'ambiance à 3-0 !
Il avait beau faire le show, c'est vrai que pendant le temps additionnel, on avait plus de voix, y'avait plus d'ambiance et on avait plutôt l'impression que c'était Rennes qui gagnait 3-0 ! -
Si je peux me permettre une reflexion, ça serait bien à l'avenir que les joueurs retiennent que la meinau ne se résume pas seulement au quart des UB. Voila..
-
conan a écrit : mais ils y a quelques années, ils nous faisaient des doigts et nous insultaient,
Tu parles de celui qui se fesait insulter pendant les matchs et entrainement, notamment de sale noir? -
Ou ptet de celui au look de Steven Seagal qui traitait les gens de "sales boches"?
-
Peu etre qu'ils ont trouver l'ambiance super pourris! Donc pour eux pas la peine de saluer apres un 3-0. C'esty compréhensible aussi
-
Si on voit les choses de cette manière on peut aussi dire que c'est normal que le public siffle à la mi-temps avec un 0-0 tout pourri.. Alors que beaucoup ici (dont moi) trouvent cela incompréhensible.
-
C'est vrai, tu as raison rcsfan !
Malheuresement, c'est déjà arrivé cette saison !
Ce qui m'avait le plus dégouté, c'était les sifflets après le 0-0 contre Lorient, alors que le Racing venait de prendre un point de plus et se retrouvait 6e !!!
Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que la Meinau ne se résume pas qu'aux UB, mais en même temps, ils vont peut-être pas faire un tour d'honneur après chaque match :D
Aller voir ce qui les ont le plus encouragé pendant la rencontre, c'est déjà pas mal... -
Ma petite boutade n'était en rien un message destiné aux UB qui méritent que l'on viennent les saluer. C'est juste quelque chose qui me saute aux yeux après chaque match. Après on s'etonne "ce foutu public ne suit pas nos chants".. Normal si les joueurs viennent saluer uniquement le quart. Par ce geste aussi sympathique soit-il je pense qu'ils coupent la Meinau en deux. Les UB et le reste du stade. D'un coté vous me direz et je le comprend parfaitement c'est logique puisque les UB sont les seuls "actifs" du stade mais d'un autre si on veut un stade qui chante un minimum ça passe par de petits gestes simples. Oui je sais je fais preuve d'un raisonnement primitif qui part d'un fait quelconque mais suis-je le seul à penser comme ça?
~o) -
Non tu as sûrement raison !
Sauf que malheuresement je vois mal les joueurs faire un tour d'honneur après chaque match ! -
Et pourtant, cela s'est déja vu à la meinau (années 90)......
-
Ce n'est pas parceque les joueurs viennent les saluer que les UB chantent.
Ils sont salués parcequ'ils chantent. Si le reste de la meinau restait pendant 90 minutes debout à chanter, agiter des drapeaux, etc... alors peu-etre que les joueurs iraient systématiquement les saluer. -
murphy a écrit : conan a écrit : mais ils y a quelques années, ils nous faisaient des doigts et nous insultaient,
Tu parles de celui qui se fesait insulter pendant les matchs et entrainement, notamment de sale noir?
Celui là qui m'a traité de "PD" suite à une défaite à Calais et est venu faire son Kakou devant le secteur visiteur alors qu'il ne s'était pas spécialement fait chahuter? (Ca s'est passé juste devant moi cette histoire... :D )
Je n'ai même pas souvenir qu'il se soit fait insulté à l'entraînement d'ailleurs. -
rcsfan a écrit : Ma petite boutade n'était en rien un message destiné aux UB qui méritent que l'on viennent les saluer. C'est juste quelque chose qui me saute aux yeux après chaque match. Après on s'etonne "ce foutu public ne suit pas nos chants".. Normal si les joueurs viennent saluer uniquement le quart. Par ce geste aussi sympathique soit-il je pense qu'ils coupent la Meinau en deux. Les UB et le reste du stade. D'un coté vous me direz et je le comprend parfaitement c'est logique puisque les UB sont les seuls "actifs" du stade mais d'un autre si on veut un stade qui chante un minimum ça passe par de petits gestes simples. Oui je sais je fais preuve d'un raisonnement primitif qui part d'un fait quelconque mais suis-je le seul à penser comme ça?
~o)
Ca fait quand même quelques temps que les joueurs (surtout après une victoire) font un petit tour d'honneur et saluent l'ensemble du public avant de s'attarder il est vrai devant le Kop. C'est d'ailleurs une très bonne chose!
C'est normal que leurs remerciement va tout particulièrement au Kop qui est toujours là pour les soutenir (à domicile comme à l'extérieur) et qui fait l'ambiance à la Meinau, (ambiance qu'ils apprécient) mais on ne peut pas dire que le reste du stade est systèmatiquement oublié. -
ben cette saison j'ai jamais vu de joueurs faire un tour d'honneur après un match...
-
Ben cette saison ils n'ont pas un Papin qui les prend par la main pour aller saluer le public...
-
Ben en même temps, ces dernières années, les choses ont quand même grandement évolué.
Il n'est plus rare de voir la plupart des joueurs saluer ou applaudir le stade en entier (seulement en cas de victoire, ce qui est bien dommage, "on gagne ensemble, on perd ensemble").
Mais c'est clair qu'une piqûre de rappel ne leur ferait aucun mal je crois.
Qu'ils gagnent ou qu'on perde, à la limite c'est le jeu, mais la reconnaissance envers son public, ça c'est un truc qui devrait être spécifié dans chaque contrat que les joueurs signent.
Sans nous, ils ne sont rien, et l'inverse n'est pas faux non plus.
Alors, notre soutient, ils l'ont 99% du temps si c'est pas plus, leur reconnaissance on l'a pas tant que ça, si on devait comparer.
Un club de foot, c'est à l'unisson qu'il avance, tous à l'unisson! (+) -
samh a écrit : ben cette saison j'ai jamais vu de joueurs faire un tour d'honneur après un match...
Peut-être pas un tour d'honneur mais c'est vrai que par exemple contre Rennes, ils ont mis du temps à venir vers le KOP parce qu'ils saluaient le reste de la Meinau avant, notamment Cassard... -
La fin de saison dernière et le début de celle-ci sont pas mal de ce coté.
Quel plaisir de voir les joueurs venir devant le virage après chaque match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.