Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marcel Desailly

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 2.715 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par samh

  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    superdou a écrit :
    Au revoir Marcello et merci pour tout ce que tu as apporté à l'équipe de France =D

    En espérant que l'équipe trouvera bientôt un remplaçant de ton niveau [-o


    son niveau d'il y a 6 ans ou d'il y a 6 jours ??? :))

    Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'on ait descendu la prestation de Desailly à cet Euro.

    Il a certe commis une erreur sur un dégagement d'un ballon chaud, qui rebondissait très haut (je rapelle que ce ballon était difficile à contrôler selon tous les joueurs), mais en dehors de ça, il n'a pas été plus mauvais qu'un Silvestre, loin de là.
    Sa relance était bonne, son placement excellent.

    Franchement, je pense que Desailly aurait provoqué beaucoup moins de dégats en défense que Silvestre s'il avait été titularisé.


    Je suis d'accord avec Superdou ! En ce qui me concerne il n'y a pas eu beaucoup de joueurs en forme dans l'edf durant cet euro!!
    Lizarazu qui a été magnifique, Barthez qui a été exceptionnel et à son meilleur niveau et Zidane, sur qui tant reposait, et qui s'est tant bien que mal dépatouillé!!
    Mais rappelons que Desailly était blessé et que sa prestation en a sûrement souffert!!
    Tout comme il a du souffrir des critiques dont il a été abreuvé!!
    Sylvestre, quant à lui, joueur dont je ne nie pas les qualités, étant donné son poste en Angleterre, est simplement passé à côté de ses matchs!!
    Mais qui sait si, lors d'une prochaine sélection, il ne nous montrera pas qu'il mérite son statut d'excellent défenseur et parmi les meilleurs en plus!!
    Alors, je dis tout de même bravo à la France, et je dis bravo aussi à Desailly, qui est pour une bonne part dans nos victoires de 1998 et 2000, et qui ne devrait pas être mal jugé pour une prestation de moindre qualité!!
    Car le foot est un sport d'équipe!! Il ne saurait être rendu responsable des erreurs commises par d'autres!!
  • superdou a écrit :
    mars68 a écrit :
    Si Desailly etait meilleur que silvestre il ne faut pas non plus oublié que sylvestre ne joue defenseur central que en équipe de france, alors qu'a Manchester il fait tous les matchs comme titulaire en arriere lateral guauche ! Mais tout ca c'est encore un autre sujet ! :-'

    Et quelle performance il a réalisé lorsqu'il a joué à ce poste contre la Croatie (-) b-( :((

    Tu parles du penalty ?
  • mars68 a écrit :
    superdou a écrit :
    mars68 a écrit :
    Si Desailly etait meilleur que silvestre il ne faut pas non plus oublié que sylvestre ne joue defenseur central que en équipe de france, alors qu'a Manchester il fait tous les matchs comme titulaire en arriere lateral guauche ! Mais tout ca c'est encore un autre sujet ! :-'

    Et quelle performance il a réalisé lorsqu'il a joué à ce poste contre la Croatie (-) b-( :((

    Tu parles du penalty ?

    Non, des boulevards perpétuels qu'il a laissé sur son coté, du fait que toutes les occasions Croates (sans exception) sont venues de son aile, et de son apport totallement inexistant offensivement.
  • excellente brêve lue dans les cahiers du foot:

    petite laine
    "Metz se passera de Gillet" (AFP). Et les Bleus se passeront de Marcel.
  • Il a du avoir un jour sans !!! :)) :)) ;)
  • En tout qu'a Desailly a bien fait de prendre sa retraite
  • C'est clair il a bien fait ... c'est un vieux croutons se gars :-'
  • je ne dirais pas ca , mais il y a des jeunes qui poussent derriere...
  • mars68 a écrit :
    Si Desailly etait meilleur que silvestre il ne faut pas non plus oublié que sylvestre ne joue defenseur central que en équipe de france, alors qu'a Manchester il fait tous les matchs comme titulaire en arriere lateral guauche ! Mais tout ca c'est encore un autre sujet ! :-'


    T'es sur que Silvestre joue tout le temps défenseur gauche? Parce que j'ai la chance de voir des matchs anglais, des fois, et je l'ai vu plusieurs fois joué au centre, surtout après la suspension de Ferdinand.
  • Silvestre a joué toute la saison dans l'axe à MU,même quand O'Shea était absent c'est Fortune qui passait arrière gauche.
    D'ailleurs la charnière Silvestre-Ferdinand était assez impressionnante avant la suspension de celui-ci.
  • syndrome Foreman

    Marcel Desailly (AFP): "Je tiens surtout à dire qu'il ne s'agit en aucun cas de la fin de ma carrière". Fais gaffe, Bernard Lama et Jeannie Longo continuent de dire la même chose.

    source : cahiers du foot
  • Tu sais que c'est Desailly qui commente quand...

    Le week-end, pendant que tes parents sont à Ikea, toi, tu te lèves vers 12h36, ouvrir les placards, tu te rends compte que y'a rien à manger, donc tu associes des aliments qui ne vont pas du tout ensemble comme du pain de mie et des bâtons de surimi, tu prends ta télécommande et et tu appuies sur la 4...


    Au bout de cinq minutes de jeu, tu entends : « moi, à mon époque au Milan... ».

    Plus jeune, tu étais l'un des seuls de ta bande de potes à avoir cru dans la Game Boy Advance, et que ton jeu préféré s'appelait “Marcel Desailly Football Advance”, et que depuis tu es comme envouté par l'ancien capitaine de l'équipe de France.

    Au bout de dix minutes de jeu, tu entends : « moi, à mon époque à Cheslea... ».

    Tu as compris que quand un ancien joueur n'arrive même pas à devenir sélectionneur du Ghana, c'est que finalement c'est un type un peu comme toi, qui se fait chier le samedi à 14h00.

    Tu entends des « wow », « wooooow », « wooooooooooooow »

    Plus jeune, tu étais l'un des seuls de ta bande de potes à avoir cru que ISS Deluxe c'était vraiment pourri et que l'avenir des jeux de foot s'appelait "Marcel Desailly Pro Football" sur PlayStation.


    Au bout de vingt minutes de jeu, tu entends : « moi, quand j'ai gagné la Champions League avec l'OM... ».

    Tes téléchargements de la saison 2 de Community n'avancent pas, alors pour patienter, tu décides de te claquer un Sunderland – Tottenham.

    Au bout de trente minutes de jeu, tu entends : « moi, quand j'ai gagné la Coupe du Monde... ».

    Tu entends à tous les matchs de Chelsea : « je sais que John s'est beaucoup inspiré de moi ». John, c'est John Terry.

    Au bout de quarante minutes de jeu, tu entends : « moi, quand j'ai gagné le championnat d'Europe... ».

    Tu entends à tous les matchs de Chelsea : « je sais que j'ai beaucoup compté dans la progression de Frank ». Frank, c'est Frank Lampard.

    Tu entends les prénoms Arsène, Fabio, José, Wayne, Ryan, Didier, Lolo, Titi. Oui, parce que Marcel n'est pas du genre à s'emmerder avec les noms de famille.

    Ta nana qui, d'une façon que tu ne peux pas expliquer, est assise sur le canapé à coté de toi et demande : « c'est qui le mec avec cette voix bizarre ? »

    Ta nana qui, d'une façon que tu ne peux pas expliquer, n'a toujours pas été prendre sa douche ou rejoint ses copines, ou tu sais pas parce qu'en fait tu t'en fous un peu, est encore assise sur le canapé à coté de toi et demande : « mais c'est vraiment sa vraie voix ? ». Bah oui.

    T'en peux plus d'entendre les mêmes phrases dans la bouche de Stéphane Guy : « N'est ce pas Marcel ? », « Vous avez raison Marcel », « C'était chaud hein Marcel ? », « C'est incroyable Marcel ! », « Bravo Marcel ».

    Tu sais que le vrai nom de Marcel Desailly c'est Odenke Abbey, mais que ce serait compliqué de commencer à expliquer tout ça à ta nana, en train de se mettre du vernis sur les ongles des pieds, et toujours assise dans le canapé.

    Au bout de cinquante minutes de jeu, tu entends : « moi, on me surnommait The Rock ».

    Marcel se paye le niveau des défenses anglaises alors que toi-même tu sais, qu'à son époque à Chelsea, il jouait aux côtés de types du calibre de Franck Leboeuf et William Gallas.

    Quand t'as jamais entendu autant de fois les mots « moi » et « je » en 90 minutes.

    Finalement, entre Daniel Bravo en la Serie A, et Omar Da Fonseca en la Liga, celui dont on comprend peut être le mieux les commentaires, c'est encore Marcel.


    SoFoot


    =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives