Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 171.158 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

• Totalement d'accord avec luyindula , le jeu est tout simplement jouissif. Par rapport au 10, le dernier que j'ai eu, c'est moins bourrin, beaucoup plus fin. On peut prendre son temps pour construire et faire de bons décalages.

Pour le système de recherche, j'suis tombé sur Cologne alors que j'avais Naples, donc je sais pas si c'est efficace efficace...
  • un petit tournoi inter stub sur ps3 de fifa ? :D
  • Moi je serait d'accord sur Xbox,mais faut peut être attendre que plus de stubiste ait le jeu, je sais pas si il y en a beaucoup qui l'ont déjà là. Sur Xbox je sais qu'il y a univiversal mais le reste j'en sais rien :'>
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis deg, quand je clic sur jouer y a un sablier qui apparait 2-3 sec et puis plus rien.......

ça creer un fichier "FIFACrashDump_CL942004" a chaque fois que je tente de lancer le jeu.

Apparement je suis loin d'être le seul à qui ça arrive, y en a plusieurs dans mon cas sur differents forums..... sont même pas foutu de répondre à leurs clients sur les forum EA...

Depuis hier matin que j'essaye a le faire fonctionner ^^

Moi qui avait pas toucher un fifa depuis le 2001, je suis deja deg avant d'avoir pu jouer (-)
  • Sur xbox pour ceux qui veulent faire quelques match sur fifa 12, mon pseudo-----> popochristo
  • nitro a écrit, le 2011-09-30 12:07:56 :
    Moi je serait d'accord sur Xbox,mais faut peut être attendre que plus de stubiste ait le jeu, je sais pas si il y en a beaucoup qui l'ont déjà là. Sur Xbox je sais qu'il y a univiversal mais le reste j'en sais rien :'>

Et moi, et moi, et moi... :)
  • Moi ce soir je serais acquéreur de la version PS3 de FIFA12, donc je suis open à un tournoi Stub, si ça vous dit. :)
  • Ahhhhhhh je l'ai, je vais pouvoir le tester ce week-end (FIFA 12 sur PS3).
  • Egalement partant pour un tournoi Fifa12 sur PS3! :)
  • Sans rentrer dans les éternels débats Arcade / Simulation :

Je joue à FIFA depuis que j'ai une PS3, avant je jouais à PES sur PS2. En fait j'ai pris les FIFA un peu à contrecoeur car depuis 2008, PES sur console next gen est vraiment mauvais.

Là j'ai testé les 2 démos. Au premier abord j'ai été vite calmé par la nullité des gardiens dans PES. Pis au fur et à mesure j'ai remarqué que je m'éclatais davantage en jouant à PES.

"Mouhahaha c'est normal PES est arcade on met 5-0 normal c'est + fun mais pas du tout simulation comme FIFA" peut-on lire sur certains forums dès qu'on ose dire ça.

Je hais ce genre de commentaire. Dingue d'être sur un mode binaire comme ça. Un jeu est soit arcade soit simulation. Point. Franchement c'est quoi une simulation ? Comment peut-on dire qu'un jeu est "réaliste" lorsqu'on fait 2 mi-temps de 4-5 minutes ? Si une simulation c'est reprendre les éléments chiants du foot réel (arbitrage pourri, temps mort interminable, joueurs qui conservent la balle, qui font tourner) alors oui ca c'est dans FIFA et j'aime pas du tout. En jouant à un jeu de foot je veux tout simplement m'amuser tout en retrouvant les côtés positifs du foot réel.

Pis je jouais bien à PES sur PS2 qu'on qualifiait de "simulation". Je n'ai jamais retrouvé le même plaisir avec FIFA. Et là avec ce nouveau PES je m'éclate de nouveau. L'essentiel, pour moi.

Cela étant, apparemment y'en a qui trouvent ce FIFA "jouissif" donc dans ce cas je n'ai rien à dire mais j'ai beau joué et rejoué à la démo, y'a rien à faire, je me fais chier.

Et oui FIFA a de meilleurs notes que PES, y'a rien à dire là dessus. Mais bon je m'en fous de ces notes c'est tellement subjectif / business / etc... Et je lis que la démo FIFA ressemble beaucoup à la version finale donc ca m'inquiète.

Pour ceux qui ont acheté PES, est-ce que le problème des gardiens a été réglé par une MAJ ?
  • Les gardiens ont l'air normaux , pour le moment pas de grosse boulette, le seul problème est que quelque fois sur des fappes pas forcement puissante ont toujours tendance à relaché la balle (j'ai fais que 7/8 matchs)
  • J'ai un pote qui est pro-PES et vient de poster une image sur le Facebook.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/310633_23271...

:))
  • Pour fifa 12, vous jouez à quel niveau de difficulté ? ça fait plusieurs années que je joue en international et là meme en pro je n'y arrive pas... surtout en défense... meme contre évian j'ai du mal à défendre et je prends beaucoup trop de but, ça devient vraiment énervant X-(

J'ai vu qu'il est possible de personnaliser la jouabilité dans les paramètres, cela change quelque chose ?
  • :O Comme j'adore FIFA :O
    J'en suis tout étonné.
    Bref, j'ai commencé par la MLS avec New York, 0-0, heureusement que Henry était là pour marquer les premiers buts...
    Le nouveau système de défense est très intéressant, il faut bien étudier le placement, qui fait quoi, le pressing ou la couverture de balle. J'aime bien ce genre de défense et j'ai dû attendre le 6ème match pour faire ma première faute :O
    Pas mal de défaites (à l'extérieur le plus souvent) et quelques victoires pour l'instant.
  • Bon alors, j'achète FIFA ou PES cette après-midi?
  • Comme tu veux...
    Achète toi un Fifa ou Pes qui te convient. ;)
  • Je suis aidé la :D
  • PES est plus "abordable" on va dire , après si tu cherche le jeu le plus réaliste FIFA sans hésiter :-B
  • FIFA 12 c'est le meilleur jeu de foot de tout les temps y'a rien à dire pas besoin d'hésiter fonce !!! par contre c'est aussi le plus dur de tout les FIFA, d'habitude je me balade en légende, mais là si j'arrive à avoir 50% de possession c'est un exploit.
  • Question:

Sur PC, ou voir ses stats des matchs en ligne ? (Victoires, Nuls, Défaites....)

Pour fifa 2012
  • iloveracing a écrit, le 2011-10-01 12:43:56 :
    Bon alors, j'achète FIFA ou PES cette après-midi?

Et c'est finalement FIFA que j'ai acheté, maintenant il faut que j'attende demain soir pour que je puisse l'essayer !
  • Toute façon faut prendre le jeu avec lequel on s'amuse le plus. Je vais tester PES 2012 cette année... Et si finalement c'est pas top, je me tournerai à nouveau vers... PES 6 :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives