Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 171.394 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • J'aimerais me désinscrire mon ancien pseudo de playstation network, car j'ai une nouvelle play, quelqu'un sait comment il faut faire ?
  • Après une bonne semaine d'utilisation, il ne fait aucun doute que ce FIFA là est le meilleur, le plus complet et le plus excitant depuis le 2008. Modes de jeu toujours aussi variés et sympas, licences suffisantes, mode carrière repensé (celui du 11 laissait tout de même à désirer) avec l'apparition bienvenue du centre de formation, possibilité (certes inutile) de parler à la presse, saison face à face en ligne franchement chouette et fidèle au niveau de jeu de chacun ... Je ne m'en lasse pas !

Alors oui, c'est dur, très dur parfois. J'ai toujours joué en légende Fuma sur les précédentes versions et j'avoue que là, j'ai eu un mal fou à accrocher le nul face à des adversaires pourtant abordables. Pour m'habituer au nouveau système de défense, j'ai donc choisi de préférer le niveau International pour ma première saison, toujours en Full-manuel. Et pour le coup, le plaisir de jeu est total, le niveau bien dosé (avec la Sampdoria, l'un des favoris de la Série B). Pour la défense, je crois arriver doucement à un niveau de maîtrise appréciable. L'idée est, contrairement à ce que l'on croit, de ne pas rester statique, d'anticiper les mouvements au maximums et de ne pas hésiter, notamment en cas de débordement, d'utiliser la touche "pression" R1 pour couvrir vos arrières. Je déconseille la défense "Hors-jeu" dans les paramètres, l'IA est bien trop maline pour tomber dans le panneau. Privilégiez donc une défense en couverture avec, si possible, un milieu défensif très mobile capable de ratisser les 16 mètres et de relancer efficacement. Enfin, je joue en 4-3-3 remanié en une sorte de 4-5-1 offensif, ce qui permet un bon équilibre défense-milieu.
  • Ouais c'est vrai que le hors jeu c'est nul le nombre de but que je me suis pris :))
    Pour le centre de formation, je me rappel d'un fifa (2006 ou 2007 il me semble) il y étais déjà mais avec des joueurs choisi automatiquement.
    Ce jeu est le top du top, dommage les banc de touche sont vides, et qu'il n'y a pas le championnat national
  • Pour jul67, ça se passe sur le site internet PSN il me semble, pas moyen de le faire via la PS3 directement ...
  • pour jul67 , je croit qu'il faut suprimer ta session et en refaire une en tout cas c'est comme sa que j'ai pour mon cousin quand il avait un problème network avec Black Ops .
  • Rcaelos67 tu vas halluciner en passant en mode international. Tu vas avoir l'impression que toutes les teams jouent a la barcelonaise :))
    J'en fait les frais avec Palerme.. Que des victoires en demi pro et maintenant la cata en intern. Contre une équipe je menais 4-2 a la 87eme. Score final 4-4 je pouvais plus toucher la balle. On a l'impression que l'IA est chertés b-(
  • Moi je galère pas mal en pro, j'arrive à me prendre des roustes contre Evian ou Ajaccio avec Paris b-(
    Et quand je passe en semi-pro j'atomise Lyon 5/0 #-o
  • iloveracing a écrit, le 2011-10-09 13:33:42 :
    Moi je galère pas mal en pro, j'arrive à me prendre des roustes contre Evian ou Ajaccio avec Paris b-(

En international tu veux dire..
    C est clair c'est hyper balese
  • Euh non, pas en international, je n'ai jamais réussi à gagner à ce niveau, quel que soit le Fifa :D
  • Moi en pro je gagne rarement 2-0, mais plus souvent je gagne 4-3 ou 3-2, c'est vraiment rare de remporter un match sans encaisser des buts... 3 à 4 fois par match un attaquant adverse se retrouve seul face à mon gardien, c'est très énervant X-(. Par moment c'est impossible de prendre le ballon...
  • iloveracing a écrit, le 2011-10-09 13:33:42 :
    Moi je galère pas mal en pro, j'arrive à me prendre des roustes contre Evian ou Ajaccio avec Paris b-(

Idem, mais avec Nancy. . . Assez énervant, puis impossible de terminer un match sans prendre minimum buts X-( .
  • Je suis pas vraiment fan de ce système nouveau de défense mais bon..
  • Ça me rassure je ne suis pas le seul à galérer avec le nouveau système, une carrière en pro avec Dijon j'ai gagner une fois sur une vingtaine de match et je me prends toujours 2 3 buts par match y a rien a faire
  • j avais le meme probleme , en semi pro le jeu est ennuyeux et en pro je suis heureux si je gagne 1 0.....contre dijon ,je suis allé dans parametre de jeu et j ai augmenté mes competences de passes , tir etc....et j ai baissé celles de l ia (notamment le marquage) , j ai l impression que ca va mieux et les matchs ont plus d interet tout en restant pro ;)
  • j'ai commencé à joué en ligne , au début je me prennai de grosse branlé mais la maintenant j'ai réussi à aller en final de coupe , et monté en D9

puis je suis allez faire un match de championnat solo en pro la ou je galérai à gagné mes matchs maintenant je maitrise beaucoup mieu les commandes et domine le match plustôt bien.

je prend de plus en plus mon pied à joué à ce jeu !!

par contre je comprend pas bien le système de division en live
  • Faut jouer assez haut en fait quand tu joues contre l'ordi en Pro..
    perso je mets tout en offensif et je fais un pressing très haut histoire de prendre un maximum de ballon. Et surtout utiliser le tacle...On récupère énormément de ballon comme ça..
  • Ouai c'est sur qu'il faut jouer avec le tacle tu recupère sur la balle mais tu paire plus la balle que tu la gagnes en tout cas c'est le cas pour moi . Apare sa j'ai fait plus de nul qu'autre chose et avec le Barça .
  • A chaque fois que je tacle j'ai un jaune, donc j'évite :D

Par contre merci à Evian qui a tiré 4 fois à côté lors d'une séance de TAB b-(
  • Pour les tirs aux buts il vaut mieux prendre le FCBARCELONE et après sa dépend si tu tacles par derière en tout cas avec BARCELONE je ne tacle plus par devant je me prend plus de rouges .
  • je suis tombé sur mon premier joueur "select" sur le live .... sa ma rendu dingue mais bon j'ai quand même réussi à me maintenir en D 9 ...

il pourrai faire quelque chose contre sa quand même EA !

et autre petit point noir je suis tombé plusieurs fois contre des équipes qui jouai avec la même couleur de maillot que moi c'est assez énervant !
  • Pour néophyte normalement tu peut changé de maillot donc tu devrais pas avoir ce problème si tu n'as pas coché la case ou il y avais écrit maillot au hazard . J'ai eu le meme problème .
  • C'est quoi un joueur "select" #-o
  • Un joueur "select", qualificatif rondement prisé par la communauté active de Fifa en ligne, désigne, je crois, un joueur qui préfère laisser la défense aux mains de l'intelligence artificielle pour ne contrôler que le gardien de but en phase de défense. C'est la petite combine qui met à mal le nouveau système développé par EA. Bref, une querelle de gamers :)
  • oui c'est sa cnf et comme l'IA en ligne est en international ... elle est un peu dure à passé !

pour nicorcs67 quand tu joues en saison face à face en ligne , tu choisies ton équipe et ton maillot avant de connaitre ton adversaire donc si tu joues avec le psg en maillot blanc et que tu tombes sur un gas qui prend l'ol et maillot blanc ben pour joué c'est pas évident , ou pire le gas à pris la même équipe et les même maillot ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives