Coupe du Monde de Rugby 2011
Flux RSS 681 messages · 32.549 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan
-
samhLes Français déjà champions de la prime
Français et Néo-Zélandais ne sont pas égaux devant les primes de finalistes. Comme le révèle Midi Olympique, les Bleus toucheront 180.000 euros s'ils deviennent champions du monde dimanche et 140.000 euros en cas de défaite. Des chiffres qui doivent rendre envieux les Blacks assurés d'empocher 18.000 euros et 55.000 pour une victoire. «C'est comme comparer des pommes et des oranges, s'insurge le président de l'association des joueurs néo-zélandais. Comme l'explique Rob Nichol, «les Français sont employés par leur club et reçoivent des primes de leur fédération alors que les Blacks sont sous contrat avec notre fédération et continuent à percevoir leur salaire pendant la Coupe du monde.»
20min -
Novès à propos de Parra en tant qu'ouvreur ici
Je souscris totalement. -
Parra est un joueur qui a toujours plu a G.Noves, et il a essayé plusieurs fois de le faire venir au Stade Toulousain...
-
Oui mais il n'en fait pas l'éloge en 10, il est lucide...
-
En attendant, rien que de penser a ce match de dimanche et de lire tous les articles, bons ou mauvais sur l'EDF et bien je commence a avoir mal au ventre ....
Et la derniére fois ce que j'ai ressenti cela plusieurs jours a l'avance comme maintenant, c'était en 98 les jours avant la finale contre le Brésil....
-
Moi,ce qui m'amuse,c'est de constater qu'on traite toujours les français de gros prétentieux,d'arrogants notoires et indécrottables,et de voir une presse anglo-saxonne au final tout aussi arrogante et boursouflée.Ok,faut vendre du papelard mais quand même,je trouve ça assez comique.
C'est marrant,on ne parlait jamais d'une telle façon des victoires rosbeefs ou sudaf' arrachées à coup de moissonneuse-batteuse (les avants) et de spectres tout juste bons à jouer dans une production de série Z (les 3/4) avec moult vice et gnons en loucedé dans les rucks.
Vivement dimanche,j'ai hâte...
-
dudu a écrit, le 2011-10-17 16:05:45 : cela pourrait rééquibrer l'histoire de l'EDF en coupe du monde ou en 95 par exemple nous avions été lésés par l'AFS en 1/2 alors que nous avions certainement l'équipe pour gagner cette compétition.
Plus encore que nous, les blacks méritaient de gagner en 95. Face à nous, l'achat de l'arbitre seul avait suffit.
Face aux blacks, les sud-afs ont du acheter l'arbitre ET les empoisonner. -
C'est pas totalement faux....mais il y avait surtout une obligation politique de faire gagner l'AFS de Mandela.
-
La derniere sortie de notre cher Moscato concernant le match de dimanche. Savoureux :))
Moscato parle des All blacks -
C'est pas de la grande analyse mais j'ai bien aimé :))
-
rcs74 a écrit, le 2011-10-19 00:22:44 : La derniere sortie de notre cher Moscato concernant le match de dimanche. Savoureux :))
Moscato parle des All blacks
(+)
en plus avec son accent ça donne vraiment bien :)) -
Hop, les mêmes et on recommence !
France:
1. Jean-Baptiste Poux
2. William Servat
3. Nicolas Mas
4. Pascal Papé
5. Lionel Nallet
6. Thierry Dusautoir (c)
7. Julien Bonnaire
8. Imanol Harinordoquy
9. Dimitri Yachvili
10. Morgan Parra
11. Alexis Palisson
12. Maxime Mermoz
13. Aurélien Rougerie
14. Vincent Clerc
15. Maxime Médard -
Pas de changement
Graham Henry a révélé à 7h45 l'équipe qui affrontera le XV de France en finale de la Coupe du Monde. A l'instar de Marc Lièvremont, le sélectionneur kiwi n'a effectué aucun changement. SBW sur le banc.

Comme leurs homologues français deux jours plus tôt, les sélectionneurs néo-zélandais ont choisi de ne rien changer. Ce sont donc les vainqueurs de l'Australie en demi-finale (20-6) qui seront alignés face à la France en finale, dimanche (10h00). Les All Blacks se présenteront sur la pelouse de l'Eden Park avec une équipe extrêmement expérimentée (708 capes) malgré la présence de jeunes joueurs à l'instar d'Israel Dagg à l'arrière (23 ans). «C'est le match d'une vie, le plus important dans la carrière des joueurs devant autant de public, a commenté Graham Henry. L'excitation est évidemment très forte. C'est un moment très spécial pour l'équipe mais aussi pour nos supporters. Le soutien des Néo-Zélandais depuis le début du Tournoi est incroyable. Et nous savons que le pays tout entier sera derrière nous dimanche soir.»
«C'EST LE MATCH D'UNE VIE, LE PLUS IMPORTANT DANS LA CARRIÈRE DES JOUEURS. L'EXCITATION EST ÉVIDEMMENT TRÈS FORTE.» GRAHAM HENRY
A noter que la troisième ligne - composée de Richie McCaw, qui honorera sa 103e cape, Kieran Read et Jerome Kaino - deviendra la plus utilisée dans l'histoire du XV à la Fougère Argentée (21 titularisations) devant le trio McCaw-So'oialo-Collins. Autre symbole, le talonneur Kevin Mealamu rejoindra au coup d'envoi de la finale Sean Fitzpatrick (92 sélections) sacré champion du monde en 1987. Pour son septième match sous le maillot noir, le même nombre de mach que Grant Fox à ce stade de la compétition en 1987, Aaron Cruden (22 ans) devra une nouvelle fois faire oublier Dan Carter (adducteurs). Seul changement, à la marge, effectué par le sélectionneur kiwi : le troisième-ligne Adam Thompson, rétabli de sa blessure, prend place sur le banc à la place de Victor Vito victime d'une entorse à la cheville. Tout comme le trois-quarts polyvalent Sonny Bill Williams.
La Nouvelle-Zélande face à la France :
Le XV de départ : Dagg - Jane, Smith, Nonu, Kahui - (o) Cruden, (m) Weepu - McCaw (cap.), Read, Kaino - Whitelock, Thorn - O. Franks, Mealamu, Woodcoock
Remplaçants : Hore, B. Franks, A. Williams, Thomson, Ellis, Donald, SB Williams.
Richard ESCOT, à Auckland (L'équipe.fr) -
Citation: «C'EST LE MATCH D'UNE VIE, LE PLUS IMPORTANT DANS LA CARRIÈRE DES JOUEURS. L'EXCITATION EST ÉVIDEMMENT TRÈS FORTE.» GRAHAM HENRY
Tu m'étonnes, en plus ils jouent la crème de la crème, le joyau de ce mondial, l'esprit du rugby itself !
Dire que je vais me mater le match en bouffant des moules frites avec un Néo-Zed en direct du Mont-Saint-Michel dimanche - Avantage à domicile ! C'est ça qu'c'est bon ! :D
(Je vais finir rond comme un soleil
)
Hé dites : A quand un smiley moustache sur le stub ? -
La petite finale en attendant dimanche:
Des raisons de jouer
Le pays de Galles et l'Australie, les grands déçus des demi-finales, vont se disputer la troisième place de cette Coupe du monde. On peut espérer un match complet.

« Bien sûr, les deux équipes sont déçues après ce qui s'est passé le week-end dernier. Mais ce match permet de remettre les choses à l'endroit et de terminer le tournoi sur une note positive », avance James Horwill, le capitaine australien. Ce match c'est celui qui va opposer l'Australie au pays de Galles pour la troisième place (vendredi, 9h30). La petite finale, celle dont il faudra se contenter pour effacer la déception de demi-finales où les deux équipes sont légèrement passées à côté. Mais pas un match au rabais prévient immédiatement le Gallois Stephen Jones (103 sélections). « Nous serons fiers d'enfiler le maillot gallois, comme à chaque fois ».
Oublier les demies
Le principal challenge des deux formations sera bien de laisser les regrets de côté. Les Gallois devront oublier ce match contre la France qu'ils auraient pu largement gagner (9-8) s'ils l'avaient géré différemment et si leurs buteurs avaient fait preuve de consistance. Les Wallabies, eux, devront passer outre le fait qu'ils faisaient partie des grands favoris pour le titre suprême et qu'ils n'ont pu résister aux assauts des All Blacks (20-6). Des Australiens qui auront beaucoup à se faire pardonner, à commencer par l'ouvreur Quade Cooper, qui dispose avec ce match d'une dernière chance de briller. Ce sera à lui de trouver les failles dans la défense galloise. Une vraie mission puisque les Gallois n'ont encaissé que cinq essais depuis le début de la compétition.
100ème sélection pour Nathan Sharpe
Cooper pourra compter sur le retour de Kurtley Beale à l'arrière pour le soulager des tâches défensives et lui permettre d'impulser de la vitesse au jeu australien. Les Gallois, eux, privés de leur capitaine Sam Warburton, suspendu trois semaines après son carton rouge face à la France, auront à coeur de prouver que leur flamme offensive ne s'est pas éteinte. Leur paire de centres (Jamie Roberts et Jonathan Davies) ainsi que leur ailier George North risquent bien de poser des problèmes aux Australiens.
Contrairement à la France qui n'a jamais abordé ce match (2003 et 2007) dans les meilleures dispositions, le pays de Galles et l'Australie ont de bonnes raisons de le disputer à fond. Nathan Sharpe voudra sûrement fêter sa 100ème sélection en deuxième ligne des Wallabies avec honneur. Les Gallois tenteront d'égaler la troisième place obtenue par leurs aînés en 1987, aux dépens de l'Australie justement.
La composition des équipes
Le XV gallois : Halfpenny - North, J. Davies, Roberts, Sh. Williams - (o)Hook, (m)Phillips - Faletau, Ry. Jones, Lydiate - Charteris, Br. Davies - James, Bennett, G. Jenkins (cap)
Les remplaçants : Burns, Bevington, A.W. Jones, Powell, L. Williams, S. Jones, Sc. Williams
Le XV australien : Beale - O'Connor, Ashley-Cooper, Barnes, Ioane - (o)Cooper, (m)Genia - Pocock, McCalman, Higginbotham - Sharpe, Horwill (cap) - Ma'afu, Polota Nau, Slipper
Les remplaçants : S. Fainga'a, Alexander, Simmons, Samo, Burgess, A. Fainga'a, Horne
Bertrand LAGACHERIE (L'équipe.fr) -
Hier a Toulouse, j'ai entendu le pronostic d'un mec astrologue et ancien Rugbyman....
21-16 pour la France mais avec une grosse bourde tactique de Liévremont qui allait mettre dés le début ou en cours de match, Damien TRAILLE a l'ouverture !!! et c'était donc bien avant que le sélectionneur ne dévoile la liste des remplaçants et avec la surprise de TRAILLE (et de taille) dans cette liste... -
C est le meme astrologue qui avait predit la victoire de la france en cdm 2010 :)
-
Non c'est celui qui a fait la compo de l'EdF de foot en 2006.
-
Cdm rugby et foot totalement different pour les finales. En foot la petite finale la veille. La en rugby 2 jours avant
-
Ah je pensais que la principale différence entre le foot et le rugby c'était qu'au rugby il n'y a pas de buts et qu'on a le droit aux mains, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est l'organisation de la petite finale qui rend les coupes du monde de ces deux sports totalement différentes...
-
L'Australie termine à la troisième place après sa victoire (21-18) face au pays de Galles qui une fois de plus a payé au prix fort la faiblesse de son jeu au pied en laissant onze points en route.
-
Vraiment dommage pour ces Gallois qui ont apporté une belle touche de fraîcheur à cette Coupe du Monde. Ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu aller aussi loin. L'équipe est encore jeune, elle ne peut que s'améliorer :)
-
Clairement le jour où ils auront un buteur plus efficace, il va falloir compter avec eux!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
