Coupe du Monde de Rugby 2011
Flux RSS 681 messages · 32.549 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan
-
duduconan a écrit, le 2011-10-16 17:45:32 :
Ca serait quand même une belle blague qu'on gagne la Coupe du Monde avec l'équipe de France la plus dégueulasse qu'on ai jamais envoyé dans cette compétition. Beau pied de nez pour toutes les fois ou on s'est fait enfler en pratiquant un beau rugby...
C'est aussi ce que je me dis et a l'inverse des 2 deux autres finales de 87 et 99, ou l'EDF avait joué ses "finales" bien avant l'heure et surtout en 1/2 et bien la c'est totalement différent car ils sont a la recherche d'un grand match dans cette compétition et si c'était justement la finale ?
En plus en terme de motivation ça me va bien car la franchement, c'est vraiment seul contre tous...
-
Le rêve est permis :D Les Bleus vont être tellement timorés face à l'enjeu, qu'il risquent de se prendre la déferlante "Black" dans les dents dès le départ..On en reparlera.
-
conan a écrit, le 2011-10-16 12:52:26 : En fait faut juste qu'on m'explique son délire de Parra en 10 et le pourquoi de ne pas aligner Parra-Trinh Duc avec qui on a gagné le grand chelem... Et accessoirement pourquoi Jauzion est à la maison....
D'accord avec toi pour Parra-Trinh Duc ( meme Yaschvili-Trinh-Duc)
Par contre, je crois que Jauzion est un peu au bout du rouleau, meme à Toulouse il est rarement titulaire ! -
Un gars comme JAUZION même si il n'est plus aussi fort qu'avant c'est vrai, pourrait encore apporter énormément en fin de match en EDF.
A Toulouse il est surtout ménagé car depuis le début de la saison il a déja beaucoup donné...
Vendredi soir a Castres, il n'était pas titulaire mais dans une équipe du Stade Toulousain largement dominé par les Castrais, dés qu'il a fait son entrée en fin de rencontre, on s'est bien rendu compte qu'il dynamisait le jeu immédiatement... -
Premier post sur cette coupe du monde mais cette équipe de france me fait rêver
, une équipe de fédéral du Roussillon complètement horrible, antipathique et borné (+)
A mort ce rugby champagne qu'on défonce les black avec une pénalité d'avance litigieuse le tout en fin de match les yeux rouges de rage et de haine.
Allez les gars! -
Un soupçon d'Italie versé dans un quinze de France digne de la Mannshaft des années 80. Perso, je kiffe !
Les Gallois m'ont bien plus déçus que l'équipe de France hier. Je rêvais de les voir aller au bout. Leur finale fait pschhht ? Tant mieux pour nous.
Honnêtement, rater la finale parce que tu flambes en montrant que tu vas marquer là, ce qui donne une conversion pas facile à ton buteur qui n'est déjà pas vraiment en confiance, c'est une sacrée erreur de jeunesse- putain de manque de sérieux. J'espère que les Gallois en sortiront grandis et qu'ils domineront les débats lors du prochain 6.
Quant à la France, pas bonne ? Franchement, j'ai vu beaucoup de métier dans ce match hyper chiant à mourrir. Des mecs qui jouent comme ils peuvent et comme ils savent mais qui le font parfaitement bien. On peut rager le manque de conviction sur les 2 occasions réelles d'essai (dont un drop affligeant qui méritait d'être raté), qui auraient fait du XV un très beau finaliste-mais ça suffit pour passer.
On se la fait réalisme à la Française. Effinciency, what else ?
Que demande le peuple ? Un match de légende dans lequel on voit une équipe s'arracher pour briller ?
Pas de problème - d'après les dernières coupes du monde des Bleus il y a toujours un match dans lequel ils font rêver en mettant tout le monde d'accord. Bonus - en général c'est contre les Blacks :D
D'où la bofbof attitude à adopter pour ma part. Je vais citer notre ami Ginestet pour conclure :
"Tous les ingrédients sont réunis pour assiter à un grand match" (private joke à qui de droit) après avoir caché le jeu pendant plus d'un an et demi.
Champions du monde, c'est écrit ! (*)
(*)N.B : apportant ainsi un peu de morale sociale dans un sport élitiste dans lequel même le peuple tongien sortira grandi et fier d'avoir dominé le futur champion ! -
Rugby
Coupe du Monde
Calendrier & Résultats|Calendrier Global|Palmarès|Les stades|La Tweet Map|France 2007|Australie 2003
Le 17/10/2011 à 12:38 | Mis à jour le 17/10/2011 à 12:45
Rugby - CM
«Aucune chance pour la France»
«Trahison», «Honte», «Aucune chance de gagner». La presse néo-zélandaise n'est pas tendre envers les Bleus et se déchaîne dans un tourbillons d'articles rageurs.
Andrew Mehrtens n'est pas tendre avec les Bleus dans la presse néo-zélandaise.(EQ)
Andrew Mehrtens n'est pas tendre avec les Bleus dans la presse néo-zélandaise.(EQ)
En France, bizarrement, la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde de rugby n'a pas fait que des heureux. Il n'est pas rare d'entendre des voix s'élever pour dire que cette victoire n'est pas méritée qu'il faudra s'en contenter. Soit. Une grogne qui n'est cependant rien à côté de ce que la presse néo-zélandaise réserve au XV de France qui retrouvera les All Blacks en finale dimanche. « Les Français : Oubliez la qualité ! », titre ainsi le New Zealand Herald dans son cahier des sports. De manière générale, la presse néo-zélandaise voit déjà ses héros sacrés. Surtout en raison de l'indigence du jeu français. « Les All Blacks vont rencontrer une équipe de France pleine de défauts en finale, ce qui constitue une opportunité d'en finir avec le passé et de brandir la Coupe après 24 ans d'attente », écrit encore le journal.
Toujours dans le New Zealand Herald, les chroniqueurs y vont également de bon coeur. Pour Andrew Mehrtens, ancien ouvreur des Blacks, « la France, sans ligne directrice, semble incapable de gagner la Coupe ». Peter Bills, lui, estime qu'un « pathétique et faible » XV de France a « trahi l'héritage du rugby français dans son ensemble » face au pays de Galles en produisant si peu de jeu en jouant à quinze contre quatorze.
« Nous avons une main sur la Coupe Webb-Ellis »
Pour l'autre grand quotidien néo-zélandais, The Dominion Post, il ne fait aucun doute que la Coupe William-Webb Ellis est déjà entre les mains du capitaine des All Blacks, Richie McCaw. A la limite, pourquoi jouer le match ? « La France n'a aucune chance de gagner la Coupe du monde » illustre ainsi un cliché de Morgan Parra. Et les Coqs sont renommés « Turkeys » (Dindons). Dans ses pages intérieures, le quotidien n'hésite pas à écrire que « Nous avons une main sur la Coupe Webb-Ellis », ou encore « C'est notre heure ».
Pour l'ancien international anglais Stuart Barnes, les Français font honte au rugby, rien de moins. « Limitée, cette équipe de France que l'on ne peut pas aimer, a atteint la finale de la Coupe du monde, et après ? Elle ne mérite pas d'être là. Espérons que les Français seront battus en finale, au nom du rugby actuel et de l'avenir à long terme du rugby français ». Visiblement, la côte d'amour du Français n'est pas au mieux au pays du rugby.
L'équipe
je c'est pas pourquoi mais plus ils nous cassent mieux ils nous motiveront :D
j'espère qu'on va leur fermer leurs grosse gueules
-
C'est vrai que nous sommes vraiment seuls contre tous et si nous pouvions battre les Blacks en finale et qui plus est chez eux, ce serait un sacré pied de nez au sacre annoncé des NZ et a la logique sportive mais cela pourrait rééquibrer l'histoire de l'EDF en coupe du monde ou en 95 par exemple nous avions été lésés par l'AFS en 1/2 alors que nous avions certainement l'équipe pour gagner cette compétition.
Nous restons la seule nation majeure a n'avoir jamais remporté une CDM.
En attendant faisons le dos rond et attendons dimanche, nous verrons bien si notre destion est écrit...
-
Dans le sous-sol de l'hôtel des All Blacks, l'Heritage, Graham Henry décrypte les grands enseignements de la victoire face aux Wallabies (20-6). Assis aux côtés de Brad Thorn, le sélectionneur des All Blacks a toutefois du mal à dissimuler sa déception de ne pas affronter le pays de Galles en finale de la Coupe du monde (Graham Henry a été l'entraîneur des Diables Rouges de 1998 à 2002, ndlr). «Je suis déçu pour eux. Ils ont eu l'opportunité de l'emporter mais leurs buteurs n'étaient pas en réussite. Cela aurait été une grande finale.» Depuis leur victoire étriquée sur les Diables Rouges (9-8), les Bleus sont la cible d'attaques en tout genre. Le jeu tricolore ennuit, scandalise certains anciens internationaux. «La France est la pire équipe du Mondial», lance François Pienaar, capitaine des Springboks champions du monde en 1995. La présence des Bleus est perçue comme une insulte.
«Je ne peux pas à y croire. Qu'est ce qui arrive à ce sport. Le pays de Galles méritait de gagner. Ça ruine le rugby.» Chris Ashton
Si le XV de France suscite toujours la même anxiété dans l'esprit des Néo-Zélandais, leur culture du beau jeu condamne sans réserve les prestations tricolores. Tout le monde du rugby s'insurge. «Deux défaites, une victoire contre de faibles Anglais et face à 14 Gallois...», ironise l'ancien talonneur anglais Brian Moore (64 sélections). Chris Ashton n'est pas plus clément. «Je n'arrive pas à y croire, glisse le trois-quarts aile du XV de la Rose sur Twitter. Qu'est-il arrivé à ce sport ! Le pays de Galles méritait de gagner. Ça ruine les valeurs du rugby.» Marc Lièvremont rappellerait volontiers au joueur de Northampton que les Springboks sont devenus champions du monde en 2007 avec une grosse conquête et un bon buteur.
«La France est la pire équipe du Mondial» François Pienaar
Lundi, les joueurs du XV de France se sont retrouvés avec le staff autour d'un barbecue avant un tour de bateau-jet sur Waitemata Harbour. L'union sacrée est décrétée envers et contre tous. «C'est une journée pour nous, pour être ensemble, s'isoler, se dire qu'on est à l'autre bout du monde, en finale, explique Marc Lièvremont. Mes premiers mots dimanche ont été vers le plaisir, de se détendre, de profiter de ces moments.» Les Bleus sont dans leur monde. Dimanche, le Sunday Herald titrait en Une : "80 minutes et on va bien rire" avec une photo de Sonny Bill Williams plaisantant en compagnie d'Israel Dagg. Cette finale serait donc une formalité pour les All Blacks ? «Cela fait un petit moment que les joueurs rigolent bien des titres de la presse d'une manière générale, avoue le sélectionneur tricolore. C'est ce qui a permis aussi qu'ils se retrouvent, qu'ils se resserrent.» Rira bien qui rira le dernier...
L'equipe
halala j'ai hâte de voir cette finale
-
En en 91 quand les anglais ont ouvertement mis en place un plan pour casser Blanco avec la complicité bienveillante de l'arbitre... Et en 2003 et 2007 quand on a essayé de faire le jeu contre ces mêmes Anglais qui n'ont fait que pourrir le jeu et s'en remettre à Wilkinson... Bref...
A noter qu'on a choisi de jouer le match en blanc pour saluer l'accueil et la qualité de l'organisation Néo-Zélandaise. Ca tombe bien, les maillots blancs sont plus beaux que les bleus... -
Parfait, cet avant-match où tout le monde nous déteste. On voudrait galvaniser nos bonshommes qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Les Bleus n'ont rien à perdre. Ils sont solides en touche, en mêlés et précis au moment de buter. Bien sûr, l'animation du jeu a été déficiente contre Galles mais avec un peu de folie, sait-on jamais.
Plus on se fait dégommer par la planète rugby, plus j'y crois. (+) -
D'un pessimisme ambiant, me diras-tu, j'ai bien peur que le résultat soit le même :(
-
Y a un côté très franchouillard, et une opposition typique Franco - Anglo-Saxonne, qui brasse pêle-mêle le Rainbow Warrior, Jeanne d'Arc, les essais nucléaires, Mers-el-Kébir, Fachoda, Waterloo et Traffalgar, l'affaire Bastareau la main de Thierry Henry, les derniers matchs France - Nouvelle-Zélande etc etc
En gros, nous ne sommes plus les beautiful losers style Poulidor, qui perdent en jouant, mais nous gagnons. Un peu comme l'équipe de foot italienne en 2006 :p
N'oublions jamais la proportion de la presse anglo-saxonne a créée des polémiques monstres, surtout quand il s'agit de brocarder les Français.
Quant aux Anglois, aux Boks et consors, ils feraient mieux de balayer devant leur porte car ils n'ont jamais fait rêver personne
-
Je suis quand même choqué des mots employés a propos de l'EDF par la presse étrangére et certains joueurs d'autres équipes, comme "honte, trahison ou pire équipe du mondial, avec en point d'orgue, l'insulte finale..."
On peut ne pas aimer cette équipe ou critiquer la maniére de jouer, ce que nous avons d'ailleurs souvent relayés ici même sur le stub mais ne pas respecter une équipe finaliste, franchement ça me choque.
En plus quand tu vois ce connard de AHSTON qui y va de sa petite phrase alors qu'ils ont été incapables de nous battre, nous l'équipe la plus mauvaise de cette CDM...
La vérité c'est que les NZ auraient bien voulus avoir les Britischs en finale avec leur maillot noir ou les Gallois avec leur entraineur Black et que ces maudits Français viennent une fois de plus déjouer tous leurs plans et surtout ils craignent au fond d'eux mais sans l'avouer publiquement, cette équipe qui est finalement la seule qui est capable de les battre et ça, vraiment ça les fait chier.... -
Mondial de rugby: les Français Parra et Bonnaire ménagés
-a-la-pascine-avec-l-equipe-de-france-de-rugby-le-17-oc.jpg)
L'ouvreur du XV de France Morgan Parra et le 3e ligne Julien Bonnaire ont poursuivi leurs soins lundi, tandis que les Français se sont accordé une journée de détente à cinq jours de la finale du Mondial-2011 contre la Nouvelle-Zélande dimanche à l'Eden Park d'Auckland.
Parra souffre d'un "léger traumatisme cervical sans gravité" et Bonnaire d'une "contusion lombaire" après la victoire (9-8) contre le pays de Galles samedi en demi-finale. Les deux joueurs devraient pouvoir reprendre l'entraînement en milieu de semaine, selon l'encadrement français.
Les joueurs ont entamé leur journée par une matinée de soins et de récupération en piscine, avant un déjeuner à la Riverherad Tavern, au nord de la ville, et une après-midi de détente à bord de jet-boats et sur les plages environnantes.
Les Français alterneront rugby et musculation mardi matin. Deux séances d'analyse vidéo basées sur le jeu des All Blacks et un entraînement sont au programme mardi après-midi sur le terrain du Takapuna Rugby Football Club (nord d'Auckland), où ils s'entraînaient pendant la phase de poule.
La composition du XV de départ retenu pour la finale sera dévoilée mercredi à 13h00 locales (02h00 françaises). Les Français poursuivront leur travail de musculation mercredi matin et s'entraîneront mercredi après-midi.
L'Alsace -
Qd meme fair play les francais. Bien qu ayant gagner toast les francais ne choisissent pas couleur bleue mais blanche et laisse la noire aux neo z
-
conan a écrit, le 2011-10-16 12:52:26 :
Si on devient champion du monde avec cette équipe, c'est le gag de l'année. Maintenant, tout est possible sur un match et tout n'est pas forcement à jeter dans cette équipe de France qui n'est pas là que parce qu'elle a le cul bordé de nouille, mais aussi parce que les avants sont bons, les 2e et 3e lignes sont monstrueuses, les ailiers pas si dégueus et Médard énorme.
En fait faut juste qu'on m'explique son délire de Parra en 10 et le pourquoi de ne pas aligner Parra-Trinh Duc avec qui on a gagné le grand chelem... Et accessoirement pourquoi Jauzion est à la maison....
Je suis bien d'accord avec ça. Et donc tu soulignes en creux que la charnière est pas top (même si individuellement les 2 joueurs sont pas mauvais, y en a juste 1 qui est pas à son poste. Ca se voit bien par exemple lorsque Parra fait sa percée, il part en "filou", en bon demi de mêlée qu'il est, sauf que là les gros sont un peu loin de lui pour pouvoir lui apporter du soutien, du fait de sa position plus au large) et que les centres sont inexistants offensivement. Ça donne une équipe coupée en 2, sans construction offensive.
Bon, après avoir rattrapé mes heures de sommeil perdues à cause de ces peintres et revisionné des bouts du match, j'arrive tout de même à être un peu content d'être en finale, mais j'ai quand même un peu mal à mon Rugby. Mon désamour envers cette équipe a commencé à poindre lors du dernier Tournoi et s'est brutalement révélé à moi lors du match contre les Tonga. Merde moi j'aime ce jeu, j'y ai joué (certes à un tout petit niveau), et là je vois le XV de France qui foule au pied ce qui m'a fait aimé ce sport et qui uses des même ficelles qui on nourrit ma "haine" de l'Anglais. Et le Rugby que j'aime, c'est pas seulement celui de grand papa (Sella, Blanco, et le RCT de Herrero...) mais aussi le rugby du Stade Toulousain d'aujourd'hui ou de Montpellier... Galthié et Novès c'est pas des vieux croulants, dans leur équipe y a un projet de jeu, du mouvement... Et ils gagnent hein !! C'est pas des "beautiful loosers" les Toulousains. Donc bon, d'un point de vue du jeu, y a pas de quoi être fier côté Français. D'ailleurs les joueurs français ne s'y trompent pas, à voir le réaction d'après match (je crois que c'est Mas qui disait "on a joué comme une équipe de Fédérale").
Donc voilà, j'ai toujours l'impression que la présence de la France en finale relève du malentendu, du concours de circonstance, mais bon, la qualif n'est pas volée, on n'a pas triché, c'était un combat loyal. Les Gallois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, emportés par leur fougue et trahis par leur(s) buteur(s).
Maintenant, la presse Néo Z qui se voit déjà champion du monde et qui fait du French bashing digne des Amerloques pro Bush lors de la seconde guerre du Golfe, bah elle est au même niveau que sa consoeur Britannique dont elle est la digne descendante, au raz de la racine des pâquerettes. Mais le coach des blacks n'est pas dupe, il sait très bien qu'il y a un match à jouer et que rien n'est gagné.
Allez les Bleus et vive le Rugby (oxymore quand tu nous tiens...) -
Le XV de France retrouve les All Blacks

Juste pour mémoire... :D
Les Français vont devoir s'accrocher pour priver Sonny Bill Williams et les All Blacks d'une seconde Coupe du monde. AFP/William West
La finale du Mondial 2011 de rugby qui opposera la France à la Nouvelle-Zélande dimanche prochain à l'Eden Park d'Auckland constituera une nouvelle page d'Histoire entre les deux nations en Coupe du monde, de la finale de 1987 aux victoires françaises de 1999 et 2007.
1987: l'unique sacre des All Blacks à ce jour
(Finale, Nouvelle-Zélande bat France 29 à 9 à Auckland)
Cette finale remportée haut la main constitue le seul sacre mondial des All Blacks en six éditions. La France, qui avait acquis son billet pour l'Eden Park grâce à une demi-finale d'anthologie (30-24) face à l'Australie, avait déjà épuisé toutes ses réserves, sans compter le sermon de l'entraîneur Jacques Fouroux une heure avant le coup d'envoi. Les Français, avec leur première ligne Ondarts-Dubroca-Garuet, leur charnière Berbizier-Mesnel et leur arrière Serge Blanco encaissent trois essais du 3e ligne Michael Jones, du capitaine David Kirk et de l'ailier John Kirwan, désormais entraîneur du Japon. Berbizier sauve l'honneur en fin de partie.
1999: la Marseillaise à Twickenham
(Demi-finale, France bat Nouvelle-Zélande 43 à 31 à Twickenham)
Jamais, dans leur histoire, les All Blacks n'avaient encaissé quarante points. Bien partis pour disputer une deuxième finale consécutive, les Néo-Zélandais possèdent 14 points d'avance cinq minutes après la reprise grâce au deuxième essai personnel de l'ailier Jonah Lomu (24-10). Puis l'incroyable se produit : les Français, avec les actuels entraîneurs Marc Lièvremont et Emile Ntamack titulaires en 3e ligne et au centre, alignent une hallucinante série de 33 points avec trois essais de Christophe Dominici, Richard Dourthe et Philippe Bernat-Salles. L'ouvreur Christophe Lamaison s'approche du nirvana avec un total de 28 points sur l'ensemble du match. Avec ce plaisir de gourmet : la Marseillaise descendant des travées du temple du rugby anglais. Une semaine plus tard, la France perd sa deuxième finale de Coupe du Monde, face à l'Australie (35-12).
2003: en queue de poisson
(Match pour la 3 e place, Nouvelle-Zélande bat France 40 à 13 à Sydney)
Pour les Français, quatre jours après leur défaite (24-7) en demi-finale face à l'Angleterre de Jonny Wilkinson, future championne du monde, ce triste épilogue du Mondial-2003 constitue encore à ce jour la plus large défaite enregistrée en Coupe du Monde (-27). Le XV français, composé majoritairement des remplaçants et réservistes, tient tête pendant un peu plus d'une mi-temps avant de sombrer et d'encaisser au total 6 essais. Trois des actuels protagonistes français étaient déjà de la partie à Sydney : le pilier Jean-Baptiste Poux, le demi de mêlée Dimitri Yachvili et l'arrière Damien Traille, contre cinq Néo-Zélandais (Kevin Mealamu, Ali Williams, Brad Thorn, Richie McCaw et Dan Carter).
2007: l'histoire se répète à Cardiff
(Quart de finale, France bat Nouvelle-Zélande 20 à 18 à Cardiff)
Battus (17-12) par l'Argentine au Stade de France dès le match d'ouverture de « leur » Mondial, les Français se condamnent à affronter les All Blacks dès les quarts de finale, qui plus est hors de leur sol, au Millennium Stadium de Cardiff. Et comme en 1999, les Français répondent présent en livrant une performance héroïque en défense, avec un Thierry Dusautoir hors du commun dans l'exercice (38 plaquages !) et auteur d'un essai. Les Français finissent par emporter la décision (20-18) sur un essai de Yannick Jauzion, à dix minutes du terme. Ils échoueront quelques jours plus tard en demi-finale, battus (14-9) par l'Angleterre.
2011: la répétition générale
(Match de poule, Nouvelle-Zélande bat France 37 à 17)
Hasard du tirage au sort, les deux nations se retrouvent dès la phase de poule de ce Mondial 2011. Les All Blacks, qui méditaient leur revanche de 2007, ont alors livré leur première performance aboutie de la compétition en se nourrissant largement des fautes de défense des Français. Le XV de France, avec le demi de mêlée Morgan Parra pour la première fois repositionné à l'ouverture, livre une entame de match intéressante avant d'encaisser trois essais en onze minutes en première période par Adam Thomson, Cory Jane et Israel Dagg. L'arrière des All Blacks récidive dès le coup d'envoi de la reprise face à des Français impuissants, qui sauvent l'honneur par deux essais de Maxime Mermoz et François Trinh-Duc avant de frôler la barre des quarante points encaissés avec un ultime essai de Sonny Bill Williams.
L'Alsace -
avez vous remarquer que un match sur deux on le gagne
-
A vrai dire on vient quand même d'en gagner deux de suite ....
-
Je pense qu'il voulait dire "contre les NéoZ"...
-
samh a écrit, le 2011-10-18 10:31:56 : Je pense qu'il voulait dire "contre les NéoZ"...
Ben alors ça me va comme régle....
-
Merci mouloungoal pour ces photos. J avais deja sugnaler ici la ressemblance frappante entre les 2
-
Oui je voulais dire contre les all blacks et vu qu'on a perdu la dernière confrontation ......
( oui je sais je me raccroche a ce que je peux )
Bien sur je parle en coupe du monde sinon on a 12 victoire contre 38 pour les blacks et 1 nul
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.

