Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mondial des - 17 ans 2011

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 419 lectures · Premier message par conan · Dernier message par nicky

  • J'ai pas trouvé de topic idoine sur cette compétition qui se déroule actuellement au Mexique. Donc j'en parle ici, d'autant qu'il se passe quelques trucs intéressants.

    On connait déjà des deux premiers demi finaliste et le Brésil (qui a battu le Japon 3-2) affrontera l'Uruguay (vainqueur de l'Ouzbekistan, surprise de la compétition 2-0).

    Dans les deux autres 1/4 de finale qui se déroulent aujourd'hui, l'Angleterre affronte une impressionnante équipe d'Allemagne qui éclate à peu près tout le monde depuis le début. Enfin, le Mexique, pays organisateur et assez impressionnant depuis le début (victoire notamment en poules contre les Pays-Bas champions d'Europe) affronte les jeunes Français qui effectuent un parcours assez chaotique.

    Vainqueurs 3-0 de l'Argentine lors d'un match ou ils ont supris tous le monde, les bleus se sont ensuite endormis en poule face a des adversaires à priori plus abordables et n'ont fait que deux nuls contre le Japon et la Jamaïque. On a craint le pire en 8e contre la Cote d'Ivoire ou ils ont été mené très rapidement 2-0 avant de se réveiller, reverser la vapeur et finalement l'emporter 3-2. Des Français qui sont donc capables de tout, mais ca sera très dur contre le Mexique...
  • J'en ai déjà parlé dans le topic Equipe de France ;)

    Pour avoir jeté un oeil sur les matchs des bleuets, effectivement, leur parcours semble assez chaotique, mais même s'ils sont capables du meilleur (le match contre l'Argentine) comme du pire (celui contre le Japon et la première période contre la Côté d'Ivoire), je les vois quand même au moins accéder aux demi-finales. Comme je l'avais écrit, cette génération comporte de vrais perles devant, avec Nangis, Benzia, Haller et surtout le parisien Yaisien, le maître à jouer de l'équipe et sans doute l'un des meilleurs joueurs de la compétition.
    En tout cas, les matchs sont très sympas, ça joue surtout sur l'aspect technique et la vitesse.

    Notons aussi les performances de l'Ivoirien Souleymane Coulibaly, attaquant de Sienne, auteur de 9 buts en 4 matchs (dont un triplé contre le Brésil). Le Real Madrid est déjà dessus ...
  • Bon ben éliminé en 1/4 contre le Mexique (2-1), belle part au Sud-américain en 1/2 (Brésil, Uruguay, Mexique) et l'Allemagne
  • (U17) : 109 joueurs contrôlés positifs
    109 des 208 joueurs ayant pris part à la Coupe du Monde 2011 des moins de 17 ans au Mexique ont été contrôlés positifs au clenbutérol suite à de la viande contaminée.

    Sur les 208 joueurs ayant pris part au Mondial 2011 des moins de 17 ans au Mexique en juillet dernier, 109 ont été contrôlés positifs au clenbutérol. La raison ? De la viande contaminée consommée par plusieurs joueurs. « Il s'agit d'un problème de santé, pas d'un problème de dopage », a déclaré Jiri Dvorak, le médecin en chef de la FIFA. Seules cinq équipes n'ont eu aucun joueur contrôlé positif.
    Football365.
  • Sans doute la même viande qu'Alberto Contador :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives