Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.234 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• News
    "Intouchables": 68% des spectateurs comptent le revoir !

"Intouchables" a séduit les spectateurs au point que 68% d'entre eux ont l'intention de retourner le voir, mieux que "Titanic" en son temps, selon un sondage Ifop pour la radio Alouette, rendu public jeudi.

A titre de comparaison, seuls 32% des spectateurs de Titanic interrogés en 1998 avaient annoncé leur souhait de le revoir, rappelle l'institut.

"Intouchables" s'avère d'un propos universel qui touche aussi bien les jeunes que les plus de 35 ans (respectivement 67 et 68% ont l'intention de le revoir), les hommes ou les femmes (66 et 70%) la gauche (76%) que la droite (65%).

Par ailleurs, 85% des sondés ont indiqué en avoir entendu parlé autour d'eux, ce qui confirme un bouche à oreille porteur
  • Intouchables est un film populaire, qui traite d'un sujet de société, en y mettant une bonne dose d'humour avec quelques passages touchants.
    C'est pas le film du siècle, mais ça plait, et ça m'a beaucoup plu aussi.

De toute façon, si tu veux cartonner aujourd'hui au cinéma, tu fais dans le populaire.
    Ca a commencé au milieu des années 1990.
    Je pense que les Visiteurs, bien qu'étant une comédie originale et extrêmement drôle, entre déjà dans ce système, comme l'a dit oudin, tu créé une sorte de décalage comique.
  • Vu le stratège avec Brad Pitt en manager d'une équipe de Base Ball qui construit son équipe avec des joueurs bizarres, blessés ou trop vieux pour rivaliser avec les meilleurs de la ligue de Base Ball. J'ai bien aimé, Brad est excellent, comme d'hab'. Dommage que je ne comprenne rien au Base Ball...

Vu l'ordre et la morale pour un sujet moins léger à propos de la prise d'otage d'Ouvéa en 1988. Kassovitz endosse son costume de gentil qui veut que les choses s'arrangent envers et contre tout le monde, notamment ces enfoirés de Chirac, Pons et de militaires, sans oublier Mitterrand et le FLNKS qui sont un chouia salauds aussi dans l'histoire.

Sur la forme, Kasso nous livre son point de vue qui est sans concession (Manichéen?) et, il le fait plutôt bien il faut le reconnaitre. Malgré quelques longueurs, les 2h15 passent plutôt bien. Les mauvaises langues dirons que c'est son premier film plutôt pas mal depuis le culte "La Haine".

Sur le fond, je ne juge pas, j'ai pas assez d'éléments. Je me souviens par contre fort bien de cette histoire qui m'avait marquée et le film m'a donné envie de me documenter à ce sujet, ce qui tend à montrer que le père Kassovitz à fait du bon boulot.
  • Vu intouchable
    j'ai bien aimé voila tout a été dit sur ce film
    Sinon c'est la premiere fois que je mets les pieds dans la plus grande salle de L'UGC trés impressionante mais fait assez mal aux yeux quand tu es devant l'écran ;)
    Sinon tintin en 3D décidement c'était mon dernier film en 3D
  • The Dark Knight Rises sera "brutal"
    Par LEXPRESS.fr

Enfin! Le réalisateur Christopher Nolan révèle des infos sur le troisième épisode de sa saga Batman.

Un des films événements de 2012, The Dark Knight Rises, se dévoile un peu plus ce lundi 21 novembre à travers une interview de Christopher Nolan au magazine Empire. Les fans seront ravis, le réalisateur des deux premiers épisodes en dit enfin un peu plus! Idem pour Tom Hardy, interprétant le méchant dans ce troisième épisode.

Ce que révèle Christopher Nolan

"Il s'agit de conclure l'histoire de Batman et Bruce Wayne. Nous l'avons laissé en mauvaise posture. Cela surprendra peut-être quelques personnes, mais l'histoire reprend huit après The Dark Knight. Bruce Wayne n'est plus en très grande forme."

"Avec le personnage de Bane, nous cherchons à donner à Batman un adversaire auquel il n'a jamais été confronté auparavant. Avec le méchant et l'histoire choisis, Batman sera testé à la fois physiquement et mentalement."

Ce que révèle Tom Hardy

"Bane est brutal. C'est un grand gars froid, animé par le culte du résultat et le combat. Son style est lourd, dense, méchant. Ce n'est pas du simple combat, c'est du carnage: il écrase des articulations, des crânes, traverse des poitrines avec son poing, arrache des colonnes vertébrales. Il a une mentalité et un comportement de terroriste."

Ce qu'on apprend sur le costume de Bane

"Bane est blessé très tôt dans l'histoire. Il souffre et a besoin d'air pour respirer. Sans son masque, il continue de souffrir. Les tubes de son masque vont de sa mâchoire jusqu'à deux bouteilles d'oxygène attachées dans son dos."

Des détails qui calmeront -un peu!- les fans impatients, avant la sortie du film le 20 juillet 2012 et une première bande-annonce fin décembre.
  • Vu Intouchables également.
    François Cluzet est un acteur remarquable et pas depuis hier. Pour moi il est l'égal de grands acteurs américains, genre Dustin Hoffmann.
    Omar Sy se débrouille bien mieux que ce que je pensais auparavant.
    Il y a plein de choses intéressantes à retenir de ce film. Je vous laisse juge.
    Les ressorts comiques viennent essentiellement du décalage des situations (le gars des cités dans un hôtel particulier ; le mec physiquement parfait face à quelqu'un qui n'a plus que sa tête...), je crois que c'est la base du comique.
    Après ça, je trouve que ce film est bien plus profond socialement que les Ch'tis (qui m'avait laissé indifférent) ou autres succès du cinéma français.
  • Vu Contagion. Sans verser dans le génie, c'est efficace et assez flippant car une pandémie d'une maladie bien dégueu à l'échelle mondiale est possible et ça pourrait vraiment se passer comme ça. On a un petit frisson quand on entend les gens tousser à la fin de la séance ou qu'on doit pousser les portes....

Après le dénouement est un peu tirée par les cheveux, et j'ai l'impression que certains perso n'étaient là que pour faire bien sur le casting et ne servaient pas à grand chose finalement... Mais bon, ca se laisse regarder.
  • Il y a en effet un casting de luxe bien inutile... pour la qualité du film en tout cas.
    Bien fait, efficace, mais en sortant je me posais une question bête : quel était l'objectif du film ? En fait je n'ai pas très bien compris le message, car je suppose qu'il y en avait un. C'est un peu bizarre mais j'ai eu l'impression d'une réalisation de qualité mais... complètement inutile.

Vu aussi Twilight 4 et pour ne pas m'attirer les foudres des demoiselles, je m'abstiendrai de tout commentaire acide. Disons tout de même que sans adhérer personnellement à cet univers, on retrouve toujours cette ambiance bien faite, mais pendant une heure (quand même) on s'ennuie ferme. Heureusement à un moment un loup grogne, on sait que le film commence enfin.
  • mediasoc a écrit, le 2011-11-21 23:25:13 :
    le mec physiquement parfait ...

"parfait"?... un peu grassouillet le Omar quand même! :-'

Sveltement tien, Paplo
  • Vu Le Stratege avec Brad Pitt...

Bon film, inspiré d'une histoire vraie (ou alors avec des similitudes)... Efficace, les 2h de film passent assez vite et M. Pitt est crédible dans son rôle de manager d'équipe de base-ball!
    Vu en VOSTFR à l'UGC.
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-11-21 21:44:52 :
    The Dark Knight Rises sera "brutal"
    Par LEXPRESS.fr

Enfin! Le réalisateur Christopher Nolan révèle des infos sur le troisième épisode de sa saga Batman.

Un des films événements de 2012, The Dark Knight Rises, se dévoile un peu plus ce lundi 21 novembre à travers une interview de Christopher Nolan au magazine Empire. Les fans seront ravis, le réalisateur des deux premiers épisodes en dit enfin un peu plus! Idem pour Tom Hardy, interprétant le méchant dans ce troisième épisode.

Ce que révèle Christopher Nolan

"Il s'agit de conclure l'histoire de Batman et Bruce Wayne. Nous l'avons laissé en mauvaise posture. Cela surprendra peut-être quelques personnes, mais l'histoire reprend huit après The Dark Knight. Bruce Wayne n'est plus en très grande forme."

"Avec le personnage de Bane, nous cherchons à donner à Batman un adversaire auquel il n'a jamais été confronté auparavant. Avec le méchant et l'histoire choisis, Batman sera testé à la fois physiquement et mentalement."

Ce que révèle Tom Hardy

"Bane est brutal. C'est un grand gars froid, animé par le culte du résultat et le combat. Son style est lourd, dense, méchant. Ce n'est pas du simple combat, c'est du carnage: il écrase des articulations, des crânes, traverse des poitrines avec son poing, arrache des colonnes vertébrales. Il a une mentalité et un comportement de terroriste."

Ce qu'on apprend sur le costume de Bane

"Bane est blessé très tôt dans l'histoire. Il souffre et a besoin d'air pour respirer. Sans son masque, il continue de souffrir. Les tubes de son masque vont de sa mâchoire jusqu'à deux bouteilles d'oxygène attachées dans son dos."

Des détails qui calmeront -un peu!- les fans impatients, avant la sortie du film le 20 juillet 2012 et une première bande-annonce fin décembre.

Si nolan suis le comics bane casse la colone vertebrale de batman dans la batcave et bruce wayne y laisse le costume a quelqu''un d'autre et vu de ce qu'il a declaré "Il s'agit de conclure l'histoire de Batman et Bruce Wayne. je pense et j'aimerai que le film suive le comics
  • kibitz a écrit, le 2011-11-22 12:25:02 :
    Il y a en effet un casting de luxe bien inutile... pour la qualité du film en tout cas.
    Bien fait, efficace, mais en sortant je me posais une question bête : quel était l'objectif du film ? En fait je n'ai pas très bien compris le message, car je suppose qu'il y en avait un. C'est un peu bizarre mais j'ai eu l'impression d'une réalisation de qualité mais... complètement inutile.

Je pense qu'en fait il n'y avait pas vraiment de message. L'idée était de faire un film catastrophe avec plein d'acteur célèbres. C'est ce qu'ils ont fait et plutôt bien il faut le reconnaitre. Mais sur le fond, pas grand chose effectivement.
  • J'ai aussi vu Contagion.
    Je l'ai trouvé très efficace : ça démarre tout de suite, c'est assez agréable d'éviter un long round d'observation.
    Pour le côté esthétique, faudra repasser : ce n'est clairement du grand cinéma, on ne sent pas de recherche particulière au niveau des plans.
    Pas de message dans le film ? Je ne serai pas aussi catégorique que vous. J'ai bien apprécié le personnage de Jude Law, il est intéressant que l'aspect internet/théorie du complot soit traité. C'est peut-être l'aspect le plus réaliste du film d'ailleurs.
    Quant au casting copieux, il est inutile, ils ont dû se ruiner en cachet (mais ils vont sans doute retrouver leurs petits au bout du compte). Le seul point positif, c'est qu'on voit toutes ces stars en monsieur tout le monde, assez moches (à part Cotillard).
  • Gwyneth n'est pas moche :-w

Sinon moi j'ai trouvé le personnage de Jude Law surjoué et hyper-caricatural :(
    Justement, j'ai l'impression qu'ils ont voulu lancer plein de pistes mais qu'au final aucune idée n'est vraiment exploitée et ça reste plutôt superficiel, avec la trop visible contrainte de la nécessité de finir (vite) le film à un moment.

Enfin, on est au moins tous d'accord sur la pertinence du casting :p
  • Ok, Jude Law est un peu caricatural, mais la piste est intéressante.
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-10-09 15:48:07 :

(+)

Stoppez les rotatives ! Ce Drive sera un film culte.

Une mise en scène époustouflante, une photo extraordinaire, une musique à couper le souffle, des a cteurs qui frisent le génie dont un Ryan Gosling qui mérite un oscar-césar-molière. J'ai pas mal lu qu'il ressemblait à Dean ou Stewart, mais dans ce film il livre une prestation à la Eastwood dans un western
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    héros solitaire et taiseux dont la violence se déchaine quand il faut.

Quand on voit la bande-annonce, on s'attend à un blockbuster "action-man" huilé, mais que nenni, c'est un thriller aux personnages somptueux.

Je n'ai pas vu de film aussi classieux depuis très très longtemps.

C'est un film aux relents très eighties, on dirait du Michael Mann avant qu'il n'attrappe la tremblote.

Courez-y ou foncez-y en bagnole c'est selon.

C'est du tout tout bon.

En spoil une vidéo non officielle mais qui traduit assez bien l'ambiance du film:

Vu également ce lundi, une belle claque ce film :x
    Les acteurs, la BO, etc... Ca faisait longtemps que je n'ai pas vu un film comme ça, tout simplement génial!!
    ET comme dit ne vous attendez pas a un transporteur bis ou fast and furious (comme on me l'a présenté), c'est beaucoup plu réfléchi, intelligent et simplement somptueux...
    P.S. il a été primé au festival de Cannes :)-
  • Je confirme que Intouchables est vraiment énorme, vous pouvez y aller sans problème. Rien de vraiment original, mais la magie opère, les vannes fusent et c'est franchement drôle.

Rien à voir avec les Ch'ti, c'est beaucoup plus cru et cynique. Ça a en fait un coté "Prince de Bel Air" avec Oncle Phil qui est tétraplégique...
  • Vu Intouchables ce soir aussi. Je me méfie toujours un peu des films dont tout le monde parle, ayant été souvent déçue, notamment par les Ch'tis à l'époque, que j'avais trouvé quelconque.
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Les passages touchants se mêlant aux passages humoristiques m'ont bien plus. J'ai particulièrement aimé
    la scène à l'opéra qui m'a vraiment bien fait rire.

En dehors, d'être un bon divertissement et qu'on passe un bon moment, il y a également un message intéressant qui est passé. Cluzet est très bon et Omar Sy, que je connaissais, comme beaucoup que par son duo avec Fred, m'a beaucoup touchée à certains passages.
    Dans tous les cas, je ne regrette absolument pas mon choix de ce soir, et si je peux le revoir, je le regarderai avec plaisir encore une fois. (+)

Par contre, mediasoc, quand tu parles de François Cluzet dans la trempe de Dustin Hoffman, c'est juste un peu son sosie :D

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...
  • Tain nicky et conan qui retournent au cinéma, il doit y avoir des petits ami(e)s derrière tout ça #-o
  • Vu L'art d'aimer, alors on ne peut pas dire que le film est "nul" parce que c'est passé assez vite... Mais c'est un peu bizarre, on y mele pleins d'histoires et au final ca ne fait pas vraiment un film "construit".

Si je devais attribuer une note : 4/10

Vu également, Time Out en VOSTFR avec Justin Timberlake. Il est original par le scénario (mais reste un film à l'américaine). Il était attendu et ne m'a pas déçu.

Note : 7/10
  • vu Twilight 4, un seul commentaire :

ZzzzZZzzzzZZZzzzzz.
  • Pas mieux (+)
  • Même en VO :-/
  • Franchement c'est rare que je dise ça, j'ai déjà vu des navets et j'ai toujours essayé de positiver en me disant "bon j'ai quand même rigolé un peu" ou "niveau action ça va".

Là oui j'ai rigolé, mais c'était un fou-rire tant c'était nul. J'avais le choix entre Intouchables et Twilight, j'ai fait plaisir à la chérie... même elle l'a regretté.
  • https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/383760_24185...

:x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives