Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1742 messages · 186.685 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

• Pour ceux qui sont vers Metz, j'ai essayé (et approuvé) un excellent resto: L'Aloyau.

J'y ai mangé une entrée à base de coquilles Saint-Jacques, préparées à la perfection, suivi de rognons flambés au Cognac, et pour finir, un croustillant banane / mandarine qui était juste à tomber.
    Mes compagnons de table, qui ont choisi d'autres plats, ont été autant convaincu que moi. Le tout pour un budget de 35€ par personne, vin inclus.

Une chose est sure, j'y retournerais !
  • J'ai mangé il y a quelques semaines aux Saveurs de Samarkand, restaurant ouzbek à Schiltigheim. Cuisine entièrement maison et garantie authentique. Du coup, la carte n'est pas très fournie et parfois il y a même quelques plats qui manquent. Ce qui est largement compensé par le service très sympa et l'exploration de nouveaux goûts.

Toujours à Schilick, retourné après un petit bout de temps à la Fischerstub, qui demeure une référence en termes d'efficacité et de quantité.

Ce qui est de moins en moins le cas du Rimini (angle rue des Veaux/rue des écrivains), aux proportions toujours gargantuesques mais de plus en plus indigestes avec des vins de plus en plus dégueulasses (mais pas moins cher pour autant). Par contre, leurs pizzas sont toujours bonnes.
  • Ah oui le restau ouzbek sur schilik est tres bon par contre t'as le choix entre 2 plats , le couple qui s'en occupe et tres sympa et ils vous donnent des livres sur leur pays en attendant le plat mais ils vont pas tarder a partir
  • oudin a écrit, le 2011-11-15 14:21:22 :
    id a écrit, le 2011-11-15 12:03:30 :
    kibitz a écrit, le 2011-11-14 21:38:26 :
    Découvert deux nouveaux endroits à Strasbourg:

- le Pied de Mammouth, qui a ouvert il y a quelques mois rue Sellenick (avenue des Vosges), au cadre moderne-branchouille un peu étonnant pour un restau à burgers.
    Le burger était effectivement très bon, et la bière très sympa aussi.
    Les tarifs ne sont pas ceux du McDo, le goût non plus.
    Le moins : vous sentez la friture en sortant, et faut aller jusque là-bas pour un burger.

C'est la mode des burgers depuis quelques mois sur Strasbourg. J'ai testé le pied de Mammouth il y a 2 mois. Et j'ai trouvé sans plus (pas mauvais mais celui que j'ai pris n'avait rien d'exceptionnel non plus), tout comme le cadre qui est d'un tristounet alors qu'ils auraient pu faire un truc plus sympa. Pour moi, c'est un resto du midi si tu veux manger autre chose des trucs habituels mais je ne recommanderai pas plus que ça.

Je suis tombé sur deux "resto" de ce type : l'un entre l'arrêt de tram homme de fer et grand'rue à côté de la librairie Kleber, l'autre rue des frères vers la place Saint Etienne. Quelqu'un a déjà testé ?

Tu fais sans doute référence à Bagelstein qui reprend le concept américano-canadien des Bagel en sandwish. Le propriétaire est a priori Strasbourgeois mais doit avoir du fric ou deja possédé plusieurs restos pour en ouvrir autant en un an à des emplacements pas trop mal. La bouffe est sympa sans être extraordinaire. En revanche, le cadre est vraiment chouette : carrelage type métro, pas mal vintage et une multitude de blagues et de cartoon partout dans les restos (avec notamment l'arbre généalogique de la famille Bagelstein qui est complètement imaginaire). A noter une blague sur le Racing quand il faut payer "Comme au Racing, ici on encaisse".
  • Une blague pas drôle et facile en l'occurence (-)
    ~o)
  • id a écrit, le 2011-11-15 23:16:34 :
    oudin a écrit, le 2011-11-15 14:21:22 :
    id a écrit, le 2011-11-15 12:03:30 :
    kibitz a écrit, le 2011-11-14 21:38:26 :
    Découvert deux nouveaux endroits à Strasbourg:

- le Pied de Mammouth, qui a ouvert il y a quelques mois rue Sellenick (avenue des Vosges), au cadre moderne-branchouille un peu étonnant pour un restau à burgers.
    Le burger était effectivement très bon, et la bière très sympa aussi.
    Les tarifs ne sont pas ceux du McDo, le goût non plus.
    Le moins : vous sentez la friture en sortant, et faut aller jusque là-bas pour un burger.

C'est la mode des burgers depuis quelques mois sur Strasbourg. J'ai testé le pied de Mammouth il y a 2 mois. Et j'ai trouvé sans plus (pas mauvais mais celui que j'ai pris n'avait rien d'exceptionnel non plus), tout comme le cadre qui est d'un tristounet alors qu'ils auraient pu faire un truc plus sympa. Pour moi, c'est un resto du midi si tu veux manger autre chose des trucs habituels mais je ne recommanderai pas plus que ça.

Je suis tombé sur deux "resto" de ce type : l'un entre l'arrêt de tram homme de fer et grand'rue à côté de la librairie Kleber, l'autre rue des frères vers la place Saint Etienne. Quelqu'un a déjà testé ?

Tu fais sans doute référence à Bagelstein qui reprend le concept américano-canadien des Bagel en sandwish. Le propriétaire est a priori Strasbourgeois mais doit avoir du fric ou deja possédé plusieurs restos pour en ouvrir autant en un an à des emplacements pas trop mal. La bouffe est sympa sans être extraordinaire. En revanche, le cadre est vraiment chouette : carrelage type métro, pas mal vintage et une multitude de blagues et de cartoon partout dans les restos (avec notamment l'arbre généalogique de la famille Bagelstein qui est complètement imaginaire). A noter une blague sur le Racing quand il faut payer "Comme au Racing, ici on encaisse".

Il y en a un qui a ouvert il y a deux semaines, rue Sébastopol, en face des Halles. J'ai testé la semaine dernière, j'ai plutôt bien aimé. Le pain était bon, et il ne lésinent pas sur la garniture. Ca change un peu des sandwichs traditionnels. Et effectivement, comme toi, j'ai bien apprécié la déco.

Désolée du HS, on aurait plutôt dû parler de ça sur le topic fast-food.
  • paolo a écrit, le 2011-11-15 23:20:01 :
    Une blague pas drôle et facile en l'occurence (-)
    ~o)

C'est le passionné qui parle là :D ;)

Je pense qu'il faut être un peu plus neutre que ça et se dire que justement ce n'est pas de l'indifférence. Le Racing et existe, et les gens en parlent, quelle que soit la manière.
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    Testé le 231 East Street Burger, place St Etienne. Suite au mini débat ici même.

http://jacktyphus.files.wordpress.com/2011/07/img_1769.jpg
    photo tirée de la bonne critique ici

Le peu de place dispo à l'intérieur favorise le contact, le service est effectivement moyennement rapide & on sent la friture.
    Concentrons nous sur le coeur de la meule à savoir le burger. Pour 7 €50 on reçoit :
    - une Bud yeah comme chez les ricains (+)
    - une généreuse portion de frites maison, c'est le plus par rapport au macdo
    - un "petit" burger, pain & viande réellement au dessus de ce que l'on trouve sur le marché. Au niveau du fromage & du dressing cela reste correct mais classique.

Bref c'est un bon burger avec des bons produits, pour un prix raisonnable. Je m'attendais à un peu plus d'originalité - sauces, fromages, etc. - mais cela ne semble pas être le concept. C'est un créneau qui était inexploité à Strasbourg & qui peut quasi concurrencer le Kebab, frite, coca.
  • On est quand même loin de la gastronomie là. Ce serait peut être aussi bien dans la rubrique fast food, non ? ;)
  • Guigues, étais-tu le plus vieux dans la salle ? :-/

Testé par hasard le Gandhi, rue Kuhn à Strasbourg.
    De l'extérieur, ce n'est pas très engageant mais une fois le seuil franchi c'est plus accueillant et les plats mangés étaient bons.
  • Non. Il y avait une mère avec ses ados et un couple plus âgée, même si globalement c'est assez Sauvez par la gong comme ambiance.
  • Un peu déçu par La Vignette, dont j'avais entendu beaucoup de bien. Ce que j'ai mangé était plutôt bon mais pas non plus bouleversant : un velouté de cèpes aux châtaignes assez classique, une chouette terrine de waedele en pain d'épice et un sablé aux coings qui faisait le job. En revanche, certains convives ont été déçus par la trop grande superposition de goûts parfois hétéroclites. C'est certes en vogue, mais à la longue irritant quand domine l'impression que le chef cherche l'affichage plus que le goût.

Je suis globalement très sceptique sur le concept revendiqué de restaurant "semi-gastronomique". Vaut mieux être un très bon bistrot qu'un gastro de deuxième division. Service très lent.

Retourné au Tsingtao (rue Hannong), toujours aussi chouette et difficilement battable en termes de rapport qualité/prix (seul Kim, porte de l'hôpital, fait mieux à mon sens). Le boeuf au cumin en suggestion valait le détour (+)
  • Il est où celui-là ? #-o
    Je visualise une espèce de restau alsacien au milieu de la rue, un bar de nuit, mais un chinois ? :-/
  • Au début de la rue Hannong quand on vient depuis la rue du 22 novembre, de l'autre côté par rapport à l'hôtel. C'est clair qu'il faut savoir que ça se trouve là, car il n'y a pas vraiment de devanture ou d'enseigne, juste un petit écriteau sur le trottoir.
  • J'ai mangé "Au Metro", à Paris (station Pernety).
    Il s'agit d'une brasserie, avec une ambiance très sympa (des écrans montrant les matchs de foot en direct côtes à côtes), des serveurs sympas, et des plats traditionnels français très bien servis, et très bons.
    J'ai personnellement essayé des Os à moelle au sel de guérande, les os faisaient pas moins de 20cm de long. Puis un faux-filet de Charolet (au moins 350g), et enfin, un gâteau basque, très très bon.

Le tout à un prix des plus abordables (moins de 20€ par personne).

A conseiller (+)
  • strohteam a écrit, le 2011-11-22 21:36:01 :
    Au début de la rue Hannong quand on vient depuis la rue du 22 novembre, de l'autre côté par rapport à l'hôtel. C'est clair qu'il faut savoir que ça se trouve là, car il n'y a pas vraiment de devanture ou d'enseigne, juste un petit écriteau sur le trottoir.

Avant c'était la Tarte aux Billes, une espèce de bistrot avec plein de jeux de sociétés et des bobos...
  • guigues a écrit, le 2011-11-21 10:04:57 :
    Testé le 231 East Street Burger, place St Etienne. Suite au mini débat ici même.

http://jacktyphus.files.wordpress.com/2011/07/img_1769.jpg
    .

Pas étonnant que les ricains soient tous gros comme des sacs, en bouffant de la telle :-&
  • Au Bouchon Brionnais, rue du Jeu des Enfants. Cadre conviviale type brasserie (bruyant mais très sympa), beau comptoir où prendre l'apéro en attendant qu'une table se libère, patron accueillant qui connait bien ses produits, et une cuisine savoureuse avec des spécialités lyonnaises (quenelles, tripailles etc.) mais pas que, le tout à des prix allant du modéré au raisonnable. Troisième dîner en 1 mois, et le cognac offert avec le sourire à la fin du repas. Bref, une adresse qu'elle est chouette ! (+)
  • Katzo68, je pense que quelqu'un qui mange des tartes flambées et de la choucroute tous les jours n'aura sans doute pas une taille mannequin non plus :-B
  • Certes nicky, d'ou la bonne idée de varier et de ne pas manger tous les jours la même chose [-(
  • C'est vrai, le vrai régime c'est burger un jour, choucroute le lendemain et tarte flambée le troisième jour. C'est varié. O:)
  • #-o
  • kibitz a écrit, le 2011-11-22 12:27:14 :
    Testé par hasard le Gandhi, rue Kuhn à Strasbourg.
    De l'extérieur, ce n'est pas très engageant mais une fois le seuil franchi c'est plus accueillant et les plats mangés étaient bons.

Dans ce cas tu as eu plus de chance que nous.
    Pour y avoir été la semaine dernière je dois dire que j'en garde un très mauvais souvenir,la viande étant trop cuite,la sauce au curry tiède pour ne pas dire froide,tout comme la serveuse qui visiblement n'entend que ce qu'elle veut bien entendre,l'addition et le vin étant très vite arrivés au contraire de la carafe d'eau qu'on attend toujours.
    Bref ce fut un repas décevant et ce n'est pas la rose en plastique au milieu de la table qui allait nous consoler..
  • Suis retourné à la Hache, terrible déception : carte version marché de Noel, cad nettement moins fournie, prix à la hausse (le cordon bleu a pris 2/3 euros dans la tronche), assiettes pauvrement garnies, service très long (pour un soir de semaine) .... bref je n'y retournerai plus.

Bon plan sur Schilik ; S'kastele (place de la Liberté), sympathique petite winstub, équipe jeune, assiettes copieuses, un cordon bleu de veau à la tome d'Alsace hallucinant, bref n'hésitez pas/plus.
  • denpasar a écrit, le 2011-12-10 12:22:38 :
    Au Bouchon Brionnais, rue du Jeu des Enfants. Cadre conviviale type brasserie (bruyant mais très sympa), beau comptoir où prendre l'apéro en attendant qu'une table se libère, patron accueillant qui connait bien ses produits, et une cuisine savoureuse avec des spécialités lyonnaises (quenelles, tripailles etc.) mais pas que, le tout à des prix allant du modéré au raisonnable. Troisième dîner en 1 mois, et le cognac offert avec le sourire à la fin du repas. Bref, une adresse qu'elle est chouette ! (+)

Tant mieux si ça n'a pas changé, parce que j'avais entendu que l'ancienne patronne a rendu son tablier. Un vrai personnage, et une authentique lyonnaise qui donnait un véritable cachet à l'endroit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives