La SIG
Flux RSS 8689 messages · 1.398.255 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par cybernatus
-
chrisneudorfpremiere defaitre de la saison pour la sig battue par villeurbanne 74 80.L asvel emmennee sans doute pour la derniere fois par le bourreau et superbe tp -
premiere defaite a domicile bien sur
-
23 pts pour tp ce soir au rhenus.Les spectateurs presents ont vu le dernier match de tp en france.Dommage pour la proA
-
Avec ces "américains" qui arrivent et repartent, ça fausse un peu le championnat, je trouve.
-
En tout cas l asvel sans tp et turiaf va remarquer la difference
-
Ils l'ont déjà vu à Sofia cette semaine.
-
En tout cas hier soir, on a vu un joueur au dessus de tous...le tout parfois avec des moves d'une vitesse incroyable et parfois d'une simplicité dans le geste qui en dit long sur sa classe.
Bien content aussi d'avoir vu Leo Westermann qui est un gros gros espoir du basket français et qui va beaucoup de temps de jeu avec le départ de TP.
Première fois que je vois la SIG jouer et franchement il faut absolument recruter des extérieurs car la SIG a joué essentiellement à l'intérieur. -
triangle a écrit, le 2011-11-26 23:01:33 : Avec ces "américains" qui arrivent et repartent, ça fausse un peu le championnat, je trouve.
Certains te diront que sans la présence de TP le Rhenus n'aurait certainement pas été plein et que le fait de voir évoluer un tel joueur est un honneur.
Et d'autres que sans lui la SIG et un grand Ricardo Greer hier soir auraient pu l'emporter..
Classement
1 Gravelines-Dunkerque 15 2 Nancy 15 3 Chalon/Saône 14 4 Le Mans 14 5 Paris-Levallois 13 6 Orléans 12 7 Lyon-Villeurbanne 12 class="st-bb-underline">8 Strasbourg 12 9 Roanne 12 10 Cholet 12 11 Dijon 11 12 Pau-Lacq-Orthez 10 13 Hyeres-Toulon 10 14 Nanterre 10 15 Le Havre 10 16 Poitiers 10
Prochain rdv à Pau le 02 décembre. -
La SIG s'est quand même fader tous les NBAer (Battum, Mahinmi, TP et Ronny)... et à joué l'ASVEL au pire moment : quand ils montaient en puissance et juste avant qu'ils ne repartent...
Perdre de 6 points contre cette équipe qui a aussi et surtout une très bonne défense, c'est même plutôt frustrant... Un peu déçu du spectacle : honnêtement c'est peut-être le match le moins sympa vu au Rhénus cette année !
La SIG doit maintenant confirmer avec un calendrier a priori plus abordable. -
Quand est ce qu'on saura si nos américains (Allen et Harper) repartent en NBA ou pas ?
-
rcs74 a écrit, le 2011-11-27 22:44:20 : Quand est ce qu'on saura si nos américains (Allen et Harper) repartent en NBA ou pas ?
Vu leurs niveaux pensd pas qu ils jouent dn nba cette annee -
rcs74 a écrit, le 2011-11-27 22:44:20 : Quand est ce qu'on saura si nos américains (Allen et Harper) repartent en NBA ou pas ?
Tous les supporters de la SIG se posent la même question et même si c'est difficile de donner une date précise on devrait rapidement avoir une réponse. -
diogene a écrit, le 2011-11-27 21:37:50 : La SIG s'est quand même fader tous les NBAer (Battum, Mahinmi, TP et Ronny)... et à joué l'ASVEL au pire moment : quand ils montaient en puissance et juste avant qu'ils ne repartent...
Perdre de 6 points contre cette équipe qui a aussi et surtout une très bonne défense, c'est même plutôt frustrant... Un peu déçu du spectacle : honnêtement c'est peut-être le match le moins sympa vu au Rhénus cette année !
La SIG doit maintenant confirmer avec un calendrier a priori plus abordable.
C'est vrai si ils avaient joué l'ASVEL il y a deux semaines, la SIG aurait très certainement gagnée -
Par contre, le Rhenus est toujours vide ? J'aurait cru qu'il y avait plus de monde
-
Vide ??
Samedi il était plein et comme je l'ai déjà dit la saison dernière il y avait 4200 spectateurs de moyenne alors que l'équipe jouait le maintien,ce qui est plus que correct pour du basket français. -
rcsforever a écrit, le 2011-11-28 22:22:03 : Vide ??
Samedi il était plein et comme je l'ai déjà dit la saison dernière il y avait 4200 spectateurs de moyenne alors que l'équipe jouait le maintien,ce qui est plus que correct pour du basket français.
Hier sur Alsace20 il y avait un résumé et une tribune latérale me paraissait vide. -
Ben je confirme que le match s'est joué à guichets fermés et qu'on ne trouvait déjà plus de places 2 semaines avant le match
-
La rencontre de samedi s'est jouée à guichets fermés en effet.
Attention spoiler - cliquez pour afficher -
Citation: Hier sur Alsace20 il y avait un résumé et une tribune latérale me paraissait vide.
J'ai vu ça aussi, mais c'est au début de la deuxième mi-temps, quand tous les VIP qui occupent la tribune face aux caméras sont encore en train de s'empiffrer et n'ont pas repris leur place...
-
J'ai lu sur l'équipe.fr ce matin qu'ils allaient faire la présaison en NBA, mais que la SIG espère les récupérer par la suite s'ils ne sont pas conservés en ligue majeur. -
diogene a écrit, le 2011-11-28 23:53:38 : Citation: Hier sur Alsace20 il y avait un résumé et une tribune latérale me paraissait vide.
J'ai vu ça aussi, mais c'est au début de la deuxième mi-temps, quand tous les VIP qui occupent la tribune face aux caméras sont encore en train de s'empiffrer et n'ont pas repris leur place...
A ok merci pour ce renseignement :) -
diogene a écrit, le 2011-11-28 23:53:38 : J'ai vu ça aussi, mais c'est au début de la deuxième mi-temps, quand tous les VIP qui occupent la tribune face aux caméras sont encore en train de s'empiffrer et n'ont pas repris leur place...
Comme d'habitude....
knacki a écrit, le 2011-11-29 11:24:35 : J'ai lu sur l'équipe.fr ce matin qu'ils allaient faire la présaison en NBA, mais que la SIG espère les récupérer par la suite s'ils ne sont pas conservés en ligue majeur.
(La fin du lock-out en NBA) À Strasbourg, rien ne bouge...
Sur son compte Twitter, @Tru_Harp32 a écrit hier après-midi : « Richmond Alum now member of The Orlando Magic, blessed and thankful for everything God has given me ».
Justin Harper, puisque c'est lui qui tient le clavier derrière cet alias, se voit, déjà, rejoindre la franchise floridienne. Drafté au 32 e rang par Cleveland en juin, puis échangé à Orlando, l'ailier-fort de la SIG peut espérer toucher du doigt son rêve NBA avec la fin du lock-out.
Il est, pour l'heure, toujours Strasbourgeois, tout comme Lavoy Allen, choisi en 50 e position par les Philadelphie Sixers. Les deux intérieurs n'ont en effet pas de contrat garanti outre-Atlantique. « Que Lavoy et Justin aient envie de retourner aux États-Unis, je ne peux pas leur en vouloir, c'est normal, ça faisait de toute façon partie de la règle du jeu au départ, indique Martial Bellon, le président de la SIG. Que leurs agents leur disent de se tenir prêts, c'est de bonne guerre. Mais il n'y a rien de fait aujourd'hui. Je m'en tiens au discours de Tony Parker samedi : laissons d'abord l'accord se signer ». Cela ne devrait pas tarder. Quelle sera alors la position des franchises ? « Nul ne le sait », reprend le n°1 strasbourgeois. « On peut penser qu'elles auront d'autres priorités que de s'occuper de leurs deuxièmes tours de draft», note Vincent Collet.
Si le Magic et les Sixers décidaient de rapatrier les deux rookies, il leur faudra en faire la demande officielle à la SIG. « Les contrats prévoient encore un délai de huit jours derrière », précise Martial Bellon. Le duo sera donc du déplacement à Pau vendredi.
Dans l'hypothèse où les anciens de Richmond et Temple étaient appelés pour les « training camps » qui débuteront le 9 décembre, rien ne dit qu'ils seront ensuite intégrés dans les effectifs. Pourraient-ils, dès lors, revenir jouer en Alsace ? « C'est un scénario possible », dit Martial Bellon. Un autre les enverrait en D-League, la ligue de développement de la NBA.
(DNA) -
Lavoy ALLEN et Justin HARPER rejoignent les Training Camp NBA
Le lock-out NBA étant sur point d'être formellement levé, Lavoy ALLEN et Justin HARPER ont été convoqué par leur franchise NBA respective pour participer aux Training Camp NBA qui démarrent le 9 décembre.
Ils joueront bien à Pau vendredi soir en match avancé de la 9ème journée et rallieront les USA dans la foulée.
A l'issue de leur cursus universitaire, Lavoy ALLEN et Justin HARPER avaient été draftés par la NBA, le premier nommé par les Sixers de Philadelphie au second tour en 50ème, le second par les Orlando Magic au second tour en 32ème position.
Grâce au lock-out NBA qui paralysait le championnat nord-américain, la SIG avait eu l'opportunité d'engager ces 2 joueurs draftés. En effet, en temps normal, jamais ces 2 joueurs à très fort potentiel n'auraient accepté de franchir immédiatement l'Atlantique sans tenter leur chance en NBA.
Lors de leur engagement avec la SIG, il était convenu que, dans l'hypothèse où le lock-out NBA prendrait fin et si la franchise NBA qui les avait draftés venait à les solliciter avant fin janvier 2012, les joueurs auraient la possibilité de tenter leur chance en NBA.
La nuit dernière, les 2 franchises NBA ont fait savoir officiellement à la SIG qu'elles comptaient sur ces 2 joueurs pour participer aux Training Camp qui démarrent le 9 décembre.
La SIG souhaite bonne chance à Lavoy ALLEN et Justin HARPER pour la suite de leur carrière qui s'annonce prometteuse.
La SIG étudie actuellement plusieurs options pour remplacer ces 2 joueurs.
(sigbasket.fr) -
Ce qui devait arriver arriva malheureusement..
Bonne continuation à eux deux en espérant que la SIG puisse rapidement trouver des remplaçants de qualité car sinon la saison risque d'être longue. -
un espoir demeure si, à l'issue des TC leurs clubs les renvoient en France.
Comme prévu, c'est une grosse perte, Allen était le meilleur strasbourgeois à l'évaluation, Harper le 3e (derrière Greeer). Ce qui veut aussi dire que Collet ne s'était pas trompé et avait réalisé deux bonnes pioches et en a plutôt bien tiré partie dans ce début de saison.
Un nouveau chantier commence. Au fait dans quelle conditions pourrait-il prolonger Zianveni ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.