Coupe de France 2011-2012
Flux RSS 364 messages · 19.988 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcsforever
-
rcstrasbourg67maxmaxdu67 a écrit, le 2011-12-11 14:30:56 : Le rêve est d'avoir un match contre un gros à La Meinau.
Strasbourg - Marseille
ou
Strasbourg - Paris SG
ou
Strasbourg - Lyon
ou
Strasbourg - Lille
ou
Strasbourg - Montpellier
ou
Strasbourg - Rennes
:D
Pas sûrs que tes 3 derniers adversaires soient si attractifs. Je préfèrerais sûrement tomber sur une DH et continuer l'aventure plutôt qu'un match qu'on est sûr de perdre face à Montpellier ou Rennes, ou pire une ligue 1 du type Evian-Thonon-Gaillard ou Ajaccio... -
Bertin le tireur

L'ancien capitaine strasbourgeois, Teddy Bertin (photo), sera l'un des invités d'honneur et procédera au tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, ce lundi soir à Amiens (18h). Lui qui a soulevé la coupe avec le Racing en 2001 désignera notamment l'adversaire des deux derniers clubs alsaciens, le FC Mulhouse et le Racing (à suivre sur notre site).
Tout un symbole, ce tirage à Amiens, pour le Picard vainqueur de la Coupe de France 2001 avec Strasbourg, après une victoire finale face à son club formateur du SC Amiens. Que de chemins parcourus depuis ses débuts en Picardie, son éclosion au Havre, sa saison marseillaise avant de poser ses valises à Strasbourg, en 1998, dans le sillage des nouveaux propriétaires d'IMG-Mac Cormack. Cinq saisons en Alsace où sa fameuse frappe de balle a fait mouche à maintes reprises : "Beaucoup de gens m'ont dit dès le début que j'avais un don mais je n'y prêtais pas trop attention. Deux entraîneurs m'ont vraiment fait comprendre que c'était un atout que je ne devais pas négliger : Pierre Mankowski et le regretté Guy David, qui a été mon père spirituel".
Même si Teddy Bertin a disputé une seconde finale en 2004 avec Châteauroux, le moment fort de sa carrière reste ce sacre en Coupe de France en 2001. "Avec Strasbourg, on a vécu une saison difficile avec une relégation en L2 en fin de championnat. La coupe a vraiment été une bouffée d'oxygène. Même si la finale n'a pas été grandiose, soulever le trophée m'a procuré un immense bonheur. A 31 ans, je le désirais vraiment. C'est la seule ligne sur mon palmarès mais elle est prestigieuse". Sous le maillot strasbourgeois, Il a même connu la toute première expulsion de sa carrière, en novembre 2002 à Sochaux, ce qui mit un terme à une série de plus de 180 matchs joués.
En disgrâce au Racing, le libéro signe à Châteauroux en 2003, club où il mettra un terme à sa carrière professionnelle en 2007, après 16 saisons, 498 matches de L1 et L2 et 59 buts au compteur. La passion est toujours intacte aujourd'hui. Après des passages à Cozes (DH) et à l'AC Amiens (CFA2), il est joueur et entraineur-adjoint cette saison au FC Eu, promu en CFA2. Sans doute sa dernière aventure en tant que joueur, car le Picard, titulaire du Diplôme d'Entraineur de Football depuis juillet dernier (DEF), rêve désormais d'une carrière sur le banc de touche. Une première expérience avec un club ambitieux de la DH au CFA le tenterait. Avis aux clubs amateurs...
LAFA -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
En 1/32ème de finale il y aura :
-20 clubs de Ligue 1 : Montpellier, Paris, Lille, Lyon, Rennes, Toulouse, Saint-Etienne, Marseille, Lorient, Bordeaux, Evian, Caen, Auxerre, Sochaux, Dijon, Brest, Valenciennes, Nice, Nancy, Ajaccio
-13 ou 14 clubs de Ligue 2 : Clermont, Le Havre, Sedan, (Bastia?), Metz, Troyes, Angers, Laval, Tours, Châteauroux, Boulogne, Istres, Le Mans, Monaco
8 clubs de National : Niort, Ajaccio GCFO, Orléans, Créteil, Quevilly, Fréjus Saint-Raphaël, Cherbourg, Red Star
8 clubs de CFA : Lyon-Duchère, Luçon, Compiègne, Mulhouse, Valence, Bourg-Peronnas, Drancy, Avranches
10 ou 11 clubs de CFA2 : Strasbourg, St Colomban Locminé, Montceau-les-Mines, Montagnarde, Sablé-Sur-Sarthe, Vitré, Thiers, Marck, Chambly, Limoges, (Louhans-Cuiseaux?)
4 clubs de DH : Prix-les-Mézières, Versailles, TA Rennes, Chantilly -
Le groupe du Racing pour le tirage:
Caen (L1)
Marseille (L1)
Montpellier (L1)
Nice (L1)
Sochaux Montbéliard (L1)
Angers SCO (L2)
Bastia (L2) ou Louhans-Cuiseaux (CFA2)
AS Monaco (L2)
Troyes AAC (L2)
Red Star FC 93 (Nat)
Créteil Lusitanos US (Nat)
Drancy Jeanne d'Arc (CFA)
Mulhouse FC (CFA)
Marck AS (CFA2)
Strasbourg ARC (CFA2)
Prix les Mézières AS (DH)
=> Un RCS-OM à la Meinau pour remplir le stade et les élminer d'une frappe de Golliard en pleine lucarne dans les arrêts de jeu!!
-
Commençons plus par PRIX-les-MEZIERES, histoire de venger SCHILTIGHEIM et de ramasser encore un peu de sous.
-
Un Louhans Cuisot - RCS ~o)
-
Un bon strasbourg bastia pour enflammer la meinau
-
Mulhouse, ça serait sympa aussi !
-
rachmaninov a écrit, le 2011-12-12 17:27:33 : Mulhouse, ça serait sympa aussi !
Si ils nous gratifient de leur nouveau concept élaboré l'an dernier, je signe direct
Impossible d'afficher la vidéo YouTube SmBCiLfXiHs via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SmBCiLfXiHs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
guigues a écrit, le 2011-12-12 17:11:26 : Un Louhans Cuisot - RCS ~o)
Dans le glauque, on peut aussi avoir un Angers ou un Créteil à la Meinau !
-
bastia, mulhouse, troyes ou sochaux
-
On peut se déplacer chez les clubs de L1 ?
-
Non a priori on ne se déplacerait que jusqu'en CFA, même National on recevrait (différence de 2 divisions).
Citation: Toutefois, dans le cas où le club tiré le deuxième se situe hiérarchiquement deux divisions au moins au-dessous de celui de son adversaire, la rencontre est fixée sur son terrain (Exemple : un club de L1 évolue sur le terrain de son adversaire de National ou d'une division inférieure, un club de L2 sur celui du club évoluant en CFA ou d'une division inférieure et ainsi de suite). -
Pas Marseille, pour avoir un stade remplit de footix, non merci !
Bastia à la meinau avec une victoire !
-
Moi je veux un RCS/ASM !!! Il y aura au moins un supporter de Monaco dans le stade :p
-
triangle a écrit, le 2011-12-12 17:11:23 : Commençons plus par PRIX-les-MEZIERES, histoire de venger SCHILTIGHEIM et de ramasser encore un peu de sous.
à la Meinau, je signe des deux mains -
Tout sauf Marseille...
-
Mulhouse
-
Ca sera...Drancy! De pires en pires nos tirages coupe, putain
-
Drancy à l'extérieur.
-
C'est quoi le rapport?
-
On a nos chances, non? Aucune idée de la qualité de l'adversaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.