SR Colmar
Flux RSS 5151 messages · 653.962 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf
-
daddychris67Moukhlil est quand même un sacré joueur, si il était resté à Colmar la saison dernière, nul doute que leur maintien aurait été bien plus facile. -
Ils commencent vraiment à avoir de la gueule à Colmar. La prochaine fois qu'on les rencontrera en championnat ça n'aura plus rien à voir avec l'an dernier...
-
C'est vrai qu'ils ne sont qu'à 5 points du podium..
Mais ce championnat est complétement fou, toutes les cartes ont été redistribués entre la saison dernière et maintenant, on retrouve Epinal, Niort, le GFCO Ajaccio ou encore Colmar en haut quand on retrouve Fréjus en milieu de tableau ou Beauvais à se battre pour ne pas descendre en CFA.. -
Dommage qu'a Colmar il n'y est aucune ambition sportive, le club et la ville pour faire quelque choose de super. on attends toujours le statut pro, il est temps qu'Hunziger se barre pour le bien du club.
-
Je pense que le statut pro viendra après quelques saisons en National et que le club se donnera les moyens de jouer la montée. Là c'était pas prévu, Colmar devait jouer le maintien et qui sait ce qui peut encore se passer.
Là surtout avec le RCS en CFA2 et Mulhouse en CFA, ça serait idiot que les SRC n'en profitent pas si l'occasion se présentait. Ca me ferait évidemment mal au coeur que le seul club pro d'Alsace soit Colmar et pas Strasbourg, mais pour assurer l'intérim et pourquoi pas se faire de belles batailles d'ici quelques années, il faudra l'envisager. A moins qu'il n'y ai aucune ambition et que l'objectif soit de passer son temps en National... -
Vu la faiblesse et la gueule du national cette année, tout le monde peut battre tout le monde, 6 à 8 équipes qui viennent du cfa, Epinal 3eme de national, sans parler de Bayonne repêche avec un effectif de cfa.
Colmar voit dans le futur, je susi d'accord, mais qu'en je vois et j'entends parler le staff (Lirhmann et Hunziger) c'est pas avec ces 2 oiseaux la que Colmar connaitra de nouveau le professionnalisme -
Pourquoi dis-tu cela ?
-
Le grand défi de Colmar - et des autres clubs de nationale - ce sera plutôt d'éviter la faillite :)
-
En même temps si c'est pour se précipiter puis se casser la gueule...
Le club est déjà surveillé par la DNCG !
Le club est loin d'une potentielle montée en L2, surtout qu'il faudrait agrandir le stade, recruter de nouveaux joueurs... -
Que Colmar continue à se stabiliser en National quelques années, puis ensuite il sera temps de parler de montée !
-
ricky68 a écrit, le 2011-12-22 10:32:38 : Dommage qu'a Colmar il n'y est aucune ambition sportive, le club et la ville pour faire quelque choose de super. on attends toujours le statut pro, il est temps qu'Hunziger se barre pour le bien du club.
On ne peut pas être pro en National...Il faut obligatoirement monter en ligue 2 pour obtenir le statut de club pro..Et comme cela a été dit précédemment, cela induit beaucoup d'obligations: création d'une SAOS, capacité d'accueil du stade, taille des vestiaires et des parkings, budget minimum...
Et puis faut pas oublié que même la montée en National n'était pas forcément attendue il y a 2 ans. Moi je trouve que ce que fait Colmar est déjà bien... -
the-naturel a écrit, le 2011-12-22 10:31:19 : C'est vrai qu'ils ne sont qu'à 5 points du podium...
Sauf qu'Épinal (3ème) compte un match en moins.
Après l'important c'est surtout l'écart avec la zone rouge pour Colmar qui aura réalisé une belle saison en cas de classement final dans le milieu de tableau,sachant que le club était proche d'un retour en CFA il y a quelques mois.
Bref laissons notre voisin grandir à son rythme et ne brûlons pas les étapes. -
En tout cas le 3ème but est un petit bijou (+)
-
axis a écrit, le 2011-12-22 11:12:04 : Je pense que le statut pro viendra après quelques saisons en National et que le club se donnera les moyens de jouer la montée.
On ne peut pas demander le statut pro en national...
Le seul moyen de l'obtenir est de monter en L2! -
Oui enfin quand je disais "on attends le statut pro", on attends une ambition pour montée en L2 surtout, car c'est bien beau de toujours parler des mateurs de coté Colmar, mais va falloir un jour prendre le train marche, y'a plus de grosse équipe alsacien en L1 ou L2, puis ils peuvent passer en sasp, comme l'un des actionnaires minoritaire avait proposé. Ca fait quasi 15 ans que le FC Mulhouse a quitté la L2 ou national, faites honneur au 68, nom de dieu
-
Je leur souhaite tout le bien du monde. Mais pour avoir vécu à Colmar un paquet d'années, je sais qu'en brave petite cité bourgeoise elle n'aime rien tant que de s'imaginer en Madame Bovary frétillant du popotin sur qui flagornerait pour elle tout en se rendant à la Collégiale à confesse pour se faire pardonner d'avoir imaginer montrer les siennes. On lui ferait aisément croire au scintillement du diamant alors que c'est de la grosse verroterie.
Pas de stade, pas de public foot, pas d'ambiance, pas de mouvances susceptibles de s'organiser comme le font si magnifiquement les UB, pas d'ambitions régionales sortie de son carré alsacien. Bref. Du foot pro à Colmar ? Sans doute pas. Certes un président plus malin et ambitieux que l'actuel pourrait tenter à monter un projet viable mais quid de la passion populaire. On ira la chercher où ? Dans la Zup ? A la Zocozup ? Rue du Ladhof ? A Sundhoffen ? Colmar n'est pas une belle endormie, c'est une vieille endormie. Glissons.
Même en Cfa2 le Racing continue de faire parler de lui. Du fin fond du Sundgau à la pointe la plus hardie de l'Alsace bossue. En bien, en mal, presque peu importe. Les SR Colmar ? Euh... Parfois contre un quelconque Monaco par une température transsibérienne sur un terrain que même les patineurs eussent trouvé impraticables. C'est dire l'éventuel engouement. Désolé pour ses aficionados... Heureux de ce qu'ils vivent présentement. Plus que suspicieux face au réalisme froid du monde du football Pro pour sa partie financière et immature, iconoclaste et farfelue pour sa passion populaire. -
Non mais faut arrêter de raconter des conneries !! Le club il y a 4 ans été en CFA 2 depuis des années, pour leurs 1er saison en CFA il finit dans les 3 premiers, pour sa 2em saison en CFA il finit 1er après un parcours en coupe très remarqué, Pour leurs 1er saison de national (avec un effectif qui pour la plupart découvrait ce niveau) il arrive à se maintenir et cette année pour sa 2em saison en national le club finit à la trêve à la 7em place. Sérieusement vous espérez quoi de mieux ??? Et comment réussir un tel parcours sans ambition et sans compétence ???
-
Tu mas fais sourire c'est déjà ca, attends la seconde partie de championnat avant de parler d'ambition, nombres d'équipes se sont cassés les dents en seconde partie de saison.
D'ailleurs ou tu lis des conneries?, que Colmar est une ville de sport sans ambitions, cite moi un seul club de sport à Colmar qui est dans le haut du panier?? j'en connais aucun.
Comme dit plus haut, Colmar ville de bourge, ville morte, ville qui bouge pas. J'ai été abonné la saison dernier au stadium, j'ai cru cauchemarder quand j'ai vu et entendu l'ambiance. On entend les mouches voler. En fin de saison et début de saison 2011, un kop est la, mais c'est brouillon et donne pas envie de les suivent.
Bref je suis pas la pour descendre le club, mais j'attends des actes car dans l'e -
teushi a écrit, le 2011-12-22 18:01:37 : Non mais faut arrêter de raconter des conneries !! (...)
Ce club va fêter sa 91ème année ! Son seul fait de gloire est une 11ème place en Division 1 Pro après la seconde guerre mondiale. En 1949 je crois. Il a aussi du terminer une fois sur un podium de Division 2 et donc un titre de champion CFA ! Quel engouement. Quel palmarès. Ce serait un club récent, à la rigueur on pourrait surfer sur une quête de notoriété. Sur des élites prêtent à s'investir (notamment financièrement car sans cette manne point d'avenir à moyen/long terme). Sur une quête de renommée nationale.
Pour l'heure ils ont grimpé de deux divisons en quelques années. Donc, depuis 1949 en tout et pour tout : c'est tout ! C'est maigre. Potientel public ? La moyenne de spectateurs lorsqu'il jouait en CFA 2 ? Je n'ai pas les chiffres. Ils seraient sans doute assassins. Hein... L'ambiance en Nationale ? A Luzenac et son terrain pentu on sent plus de passion... Bon. Tout est dit. Ecrit. A Mulhouse pendant longtemps il y eut les salles de sport (Basket, Volley, Hand) A Colmar une très longue et épuisante rivalité entre deux clubs de foot. Le Racing quant à lui, même en cette période difficile est hors concours.
Maintenant je souhaite aux SRC la meilleure aventure possible. Je demeure dubitatif, connaissant Colmar, ses réseaux, sa mentalité. C'est de la Robertsau avec une pointe de Neudorf pour la faire frissonner. -
Colmar ça fait même pas 100 000 habitants, merci d'avoir un peu d'indulgence pour ce club, le National c'est un niveau sympa pour les SRC !
La première ville dans le Haut-Rhin, même si Colmar en est la préfecture, ça reste Mulhouse, qui a longtemps rayonné par son industrie et l'impact économique des trois frontières.
Si on se permet de pavoiser sur la qualité des dirigeants colmariens, leur manque d'ambition, la ville morte...
Que dire de ceux du FCM ou du Racing ?
Franchement, faut remettre certaines choses dans leur contexte !
Si on avait Strasbourg en L1 et Mulhouse en L2, ce débat n'existerait même plus ! -
La taille de la ville n'a rien à voir là dedans. Auxerre ? Guingamp ? Lens ? Plus petites que Colmar, palmarès plus imposant, non ?
Le problème colmarien, ne tient pas aux dirigeants des SRC. Mais à l'esprit très particulier de ce gros bourg ( :D ) de 67000 habitants (Insee 2008).
De l'indulgence on en a puisqu'on parle d'un club sympathique qui a pour malheur d'être résident d'une ville qui n'a pas grand intérêt pour le foot. C'est tout. Personne ne se moque du club. Tirer un constat n'est pas en dresser un après accident industriel ! "Mettre certaines choses dans le contexte" comme tu dis, ce serait justement de les fixer par le petit bout de la lorgnette. Sur la distance du temps, y'a pas photos.
Ca fait un paquet d'années à Mulhouse que les filles de l'ASPTT ont un effectif majeur dans leur championnat national. Selestat : on ne présente plus son équipe de hand. Le Racing, hors concours qu'il t'en déplaise ou non. Et Colmar ? Euh... Si. Festival de musique de chambre en mai et celui de Jazz en septembre. Comme quoi, ils connaissent la petite musique de nuit mais pas le choeur des UB ! -
Yoooo dûûûû et chai ouplié la foarre aux fins !
-
Je ne pense pas que Colmar manque d'ambition au contraire depuis l'an dernier l'équipe est passé un cran au dessus, y a qu'à voir le recrutement Liabeuf, Cammerling qui a joué en coupe d'europe, l'arrivé probable de Brahmia. L'objectif est clairement de viser la ligue 2 dans les prochaines années.
-
Pour la mentalités de la ville je suis d'accord avec vous, Mais en ce qui concerne le club j'ai du mal à imaginer comment faire mieux. Pour l'ambiance n'oubliez pas que c'est du national à part quelques exceptions vous retrouverez la meme ambiance dans tous les stades de national (voir meme quelques stades de ligue 2) affluence est la 7em de national pas mal pour une ville bourgeoise !!! Alors pour ceux qui se voient en ligue 2 avec un public de folie arrêter de réver ... ! Sil il y a 5ans on m'avait dit que le club en serait là j'aurais eu du mal à le croire ... !!!
-
ricky68 a écrit, le 2011-12-22 15:44:24 : Oui enfin quand je disais "on attends le statut pro", on attends une ambition pour montée en L2 surtout, car c'est bien beau de toujours parler des mateurs de coté Colmar, mais va falloir un jour prendre le train marche, y'a plus de grosse équipe alsacien en L1 ou L2, puis ils peuvent passer en sasp, comme l'un des actionnaires minoritaire avait proposé. Ca fait quasi 15 ans que le FC Mulhouse a quitté la L2 ou national, faites honneur au 68, nom de dieu
Il n'y a pas d'actionnaire minoritaire!!!! C'était un sponsor qui avait fait cette demande, le président était d'accord, mais a dû retroussé chemin car les vice-président et le comité aurait quitté leur fonction. Tout simplement parcequ'il y a eu un travail énorme pour en arrivé là, et qu'il ne voulait pas que tout s'efface en un coup comme un château de carte. C'est bien beau de dire que le club alors n'a pas d'ambition, quand on ne connait rien de la vie interne au club. Le président Huntzinger souhaite plus que tout monté en L2, mais il ne veut pas ce précipiter, quand il est arrivé au club, il a mis beaucoup d'argent dans le club, et avait annoncé qu'en 5 ans, le club serait en national, résultat après ces 5 années et d'innombrable bon joueurs mercenaire, le club était toujours dans la même division(et même dans le bas de tableau).
L'arrivé de Doumé Lihrmann, a fait beaucoup de bien en voulant créer une bonne ossature à l'équipe et au club.
D'ailleurs colmar ne serait pas là où il en est sans Huntzinger et Lihrmann.
ça sert a quoi de vouloir créer ce statut pro??? Si c'est pour faire comme Arles-Avignon, non-merci,ou bien comme Cannes, qui était chaque année annoncé comme l'un des principaux prétendant à la monté.
Quelqu'un a cité Auxerre....mais Auxerre n'en est pas arrivé là où ils en sont en 5 ans.
Laissons leur le temps,
Faut arrêter la comparaison avec le racing et le fcm. colmar reste colmar. J'étais abonné de longues années au racing(avant que hilali me dégoute), et j'aime toujours ce très chère racing, que je continue a voir de temps en temps et surtout a suivre. Mais cela ne m'empêche pas d'aimé voir Colmar. Entre nous mon coeur penche pour le racing.
P.S.: je m'excuse pour l'orthographe, la grammaire et la ponctuation
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.