Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.633 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • C'est sûr, je vois peu de matchs, mais je regarde tous les longs résumés de matchs qu'on a la chance de mettre à notre disposition, et qui montrent l'intégralité des actions. Donc, une bonne base pour juger un attaquant quand même.
  • katzo68 a écrit, le 2011-12-27 20:30:52 :
    Ledy étant limité techniquement


    Autant on pouvait dire ça de lui en L1 autant le dire aujourd'hui en CFAII c'est vraiment n'importe quoi.
  • edmond a écrit, le 2011-12-28 03:21:40 :
    superdou a écrit, le 2011-12-27 23:23:13 :
    Cela va peut-être être dur, mais, en fait, c'est quoi son point fort, à part courir pendant 90 minutes ? :|s
    Car malheureusement, je ne vois aucun progrès ni dans son jeu, ni dans la finition, et pourtant, on joue 4 divisions plus bas qu'il y a 2 ans ...

    c'est normal que tu ne vois rien, tu vois presque pas de matchs du Racing ! vive le net comme d'hab !

    superdou a écrit, le 2011-12-28 08:50:34 :
    C'est sûr, je vois peu de matchs, mais je regarde tous les longs résumés de matchs qu'on a la chance de mettre à notre disposition, et qui montrent l'intégralité des actions. Donc, une bonne base pour juger un attaquant quand même.


    Je pense pas que tu trouvera beaucoup de personnes qui partagent ton point de vue, très loin de là même tout comme je ne pense pas que Keller soit suffisamment fou pour le mettre titulaire s'il était aussi inutile que tu veux le faire croire.
    Edmon à raison sur ce point, juger sans voir de match, c'est juste pas crédible.
  • Moi je suis assez d'accord (et je n'ai loupé aucun match à la Meinau cette saison).

    Ledy ne m'a pas épaté... Quand je vois le match de De Jong au poste de Ledy au dernier match... Il n'y a pas photo entre les deux.

    Ledy marque et c'est ce qu'on lui demande mais j'ai un sentiment mitigé...
  • Il y a quand même une différence notable entre dire que "t'es mitigé" et dire "qu'il n'apporte rien". Bref de là à être d'accord...
    J'ai aussi apprécié la performance de De Jong mais c'était St Dié en face. C'est p'être un peu plus simple pour se mettre en valeur ce genre de rencontre avec des adversaires qui pour certains culminent à plus de 35 voir 40 piges. Par contre, je trouve aussi qu'il pourrait peut être lui être complémentaire. Son jeu en pivot, dos au but, de la tête ou des pieds semblait plus efficace, de meilleur qualité. A revoir...
  • JE trouve que Ledy fait son job mais sans plus... A ce niveau je m'attendais à le voir explosé. On a joué des équipes "moyennes" à la Meinau (ASIM, Steinseltz...) c'est pas pour autant qu'il a été au dessus du lot.
  • Ledy est un attaquant de niveau National, on est aujourd'hui en CFA2, sous prétexte qu'on est deux divisions en-dessous il devrait claquer triplé sur triplé ?
    Lorsqu'une L1 joue une National en Coupe de France, pourquoi tous les attaquants de renom ne foutent pas des triplés et se baladent dans les surface ?
    C'est bien trop simpliste comme raisonnement !

    Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte, la façon de jouer, la couverture défensive adverse, le pressing adverse, la position de nos attaquants, la présence ou non d'un distributeur de ballons, le niveau collectif de l'équipe...

    Ledy a un instinct de buteur remarquable pour ce niveau, et par son placement, son activité et son niveau technique, il est capable de marquer s'il est mis dans de bonnes dispositions.
    Son but face à Steinseltz en est le parfait exemple, belle lucidité pour placer ce ballon dans le soupirail, bon nombre d'attaquants de CFA2 l'auraient foutu 15 mètres au-dessus !

    Et puis son sens du but, on le voit rien que quand il tente des retournés dans la surface, à chaque fois, ce n'est pas passé loin ! Alors c'est pas parce qu'il n'a mis "que" 4 buts en 9 matchs qu'il faut lui jeter la pierre, il fait pour l'instant une (très) bonne saison !
  • jamal a écrit, le 2011-12-28 10:10:10 :
    Il y a quand même une différence notable entre dire que "t'es mitigé" et dire "qu'il n'apporte rien". Bref de là à être d'accord...
    J'ai aussi apprécié la performance de De Jong mais c'était St Dié en face. C'est p'être un peu plus simple pour se mettre en valeur ce genre de rencontre avec des adversaires qui pour certains culminent à plus de 35 voir 40 piges. Par contre, je trouve aussi qu'il pourrait peut être lui être complémentaire. Son jeu en pivot, dos au but, de la tête ou des pieds semblait plus efficace, de meilleur qualité. A revoir...


    De Jong n'est certainement pas un pivot ,au contraire meme.
    C'est un attaquant qui décroche ,et qui serait justement très utile et complémentaire de ce que tu appelles un pivot.
    De Jong a pour moi plus le profil d'un neuf et demi ,aimant bouger sur tout le front de l'attaque.
    Sachant ,que la notion dite de pivot est un peu dépassée et stéréotypée.
    Aujourd'hui ,on mise plutot sur des attaquants dit de profondeur.
  • kent168 a écrit, le 2011-12-28 09:59:54 :
    Moi je suis assez d'accord (et je n'ai loupé aucun match à la Meinau cette saison).

    Ledy ne m'a pas épaté... Quand je vois le match de De Jong au poste de Ledy au dernier match... Il n'y a pas photo entre les deux.

    Ledy marque et c'est ce qu'on lui demande mais j'ai un sentiment mitigé...


    Ledy reste indispensable à l'effectif, il est juste mal utilisé. De Jong a fait un bon match contre St Dié, mais il est là depuis plusieurs années, je pense que les entraineurs successifs du racing lui auraient donner une chance s-il était meilleur.
  • On est en CFA2, De Jong peut être un excellent joueur de niveau amateur (maximum CFA) sans plus... Je serais quand même curieux de voir la paire DJ - Ledy à l'oeuvre sur plusieurs matchs...
  • solari a écrit, le 2011-12-28 11:37:26 :
    jamal a écrit, le 2011-12-28 10:10:10 :
    Il y a quand même une différence notable entre dire que "t'es mitigé" et dire "qu'il n'apporte rien". Bref de là à être d'accord...
    J'ai aussi apprécié la performance de De Jong mais c'était St Dié en face. C'est p'être un peu plus simple pour se mettre en valeur ce genre de rencontre avec des adversaires qui pour certains culminent à plus de 35 voir 40 piges. Par contre, je trouve aussi qu'il pourrait peut être lui être complémentaire. Son jeu en pivot, dos au but, de la tête ou des pieds semblait plus efficace, de meilleur qualité. A revoir...


    De Jong n'est certainement pas un pivot ,au contraire meme.
    C'est un attaquant qui décroche ,et qui serait justement très utile et complémentaire de ce que tu appelles un pivot.
    De Jong a pour moi plus le profil d'un neuf et demi ,aimant bouger sur tout le front de l'attaque.
    Sachant ,que la notion dite de pivot est un peu dépassée et stéréotypée.
    Aujourd'hui ,on mise plutot sur des attaquants dit de profondeur.


    Ton raisonnement est étrange. Un "attaquant qui décroche" complémentaire d'un "pivot" ? Comment ? Pourquoi ?

    J'ai du mal à comprendre. Niang c'était quoi, un "attaquant dit de profondeur" ou "pivot", ou même neuf et demi ? Ljuboja ? Pagis ? Ledy ? Gameiro ? Kluivert ?

    Moi j'ai du mal à les imaginer réellement complémentaires Ledy et De Jong mais ils me semblent compatibles, on va dire. Keller pourrait essayer quoi.
  • solari a écrit, le 2011-12-28 11:37:26 :
    jamal a écrit, le 2011-12-28 10:10:10 :
    Il y a quand même une différence notable entre dire que "t'es mitigé" et dire "qu'il n'apporte rien". Bref de là à être d'accord...
    J'ai aussi apprécié la performance de De Jong mais c'était St Dié en face. C'est p'être un peu plus simple pour se mettre en valeur ce genre de rencontre avec des adversaires qui pour certains culminent à plus de 35 voir 40 piges. Par contre, je trouve aussi qu'il pourrait peut être lui être complémentaire. Son jeu en pivot, dos au but, de la tête ou des pieds semblait plus efficace, de meilleur qualité. A revoir...


    De Jong n'est certainement pas un pivot ,au contraire meme.


    J'ai simplement dis que face à St Dié son jeu, dos au but avec ses déviations de la tête, et sa qualité pour conserver le ballon comme pivot étaient de bonnes factures. Pour preuve, 5 buts dans lesquels il était concerné ont été claqué par ses coéquipiers. Un attaquant de pointe qui prend la profondeur finit généralement les actions lui même, non ?
  • Je crois surtout que De Jong fait partie de ces joueurs qui ont le droit un moment à une vague d'amitié plus ou moins rationnelle. Ok il plante quelques buts avec la réserve et fait un bon match (et encore ce n'était pas non plus énormissime, son placement faisant souvent défaut, on voit que c'est pas son poste traditionnel) mais face à une équipe de très triste niveau.

    Comme souvent, un joueur a le droit aux faveurs de manière très optimiste et gentil, aujourd'hui c'est lui mais en tant que tel il a pour l'instant pas montré assez pour mériter autant.

    Quand à Ledy, il est combatif, acharné mais je suis d'accord, il reste limité, surtout en vitesse et en un contre un. Ce n'est pas l'attaquant sur lequel on pourra se reposer jusqu'en national. Perso, je l'ai jamais trouvé aussi bon qu'en soutien de Mathlouti où il pouvait un peu décrocher et participer au jeu un peu plus. C'est là où il était le meilleur.

    Je pense que l'on se trompe quand on voit en lui un attaquant de pointe que l'on peut esseuler. Il faut lui trouver un compère d'attaque plus vif que lui
  • On est quand même censé dominer les débâts, avoir la possession donc je ne suis pas vraiment persuadé de l'utilité d'avoir un attaquant de pointe face à des équipes qui bétonne un maximum leur défense.
  • Meme si De Jong n'est pas un joueur assez fort pour jouer en L1 ou L2, il a le niveau pour cette division et meme une haut dessus.

    On a laissé sa chance à Zenke, Gmamdia ou Perbet alors meme si aujourd'hui certains sont "bons" au RCS ils n'ont jamais rien montré et on les a laissé en équipe Pro... Chaque joueur avec un minimum de potentiel à le droit d'avoir sa chance et encore plus si c'est en CFA2!

    Ledy a un bon niveau pour la CFA2, un niveau correct pour la CFA mais après...
  • Ledy c'est quand même du niveau professionnel, faut arrêter.
  • Au vu des stats, ca reste très pauvre...

    34 matchs en L2, 3 buts et 3 passes decisives... Pas digne d'un vrai attaquant de L2
  • Au est tous d'accord pour dire que le niveau de Ledy est le National, et malheureusement ce n'est certainement pas en CFA2 qu'il va progresser, il régresse même et c'est tout à fait normal, au vu des équipes qu'il affronte. Attendons quelques temps pour le juger à sa juste valeur.
  • kent168 a écrit, le 2011-12-28 14:50:52 :
    Au vu des stats, ca reste très pauvre...

    34 matchs en L2, 3 buts et 3 passes decisives... Pas digne d'un vrai attaquant de L2


    Le monde professionnel commence en National...
  • http://4.bp.blogspot.com/-jyu4Y6obehQ/TvxIS0CWvWI/AAAAAAAAATg/qyt...

    (+)
  • ludo2607 a écrit, le 2011-12-28 14:43:36 :
    Ledy c'est quand même du niveau professionnel, faut arrêter.

    D'accord avec toi, ça reste un poison pour les défenses adverses, il a une très bonne capacité d'accélération pour le CFA2.C'est souvent ça qui fera la différence cette saison.Quand toute l'équipe parvient à accélérer le jeu, on voit vite ceux d'en face commencer à plier.
  • il aime le club et pour cela je dis bravo, on aura encore besoin de lui vous verrez
  • kent168 a écrit, le 2011-12-28 14:50:52 :
    Au vu des stats, ca reste très pauvre...

    34 matchs en L2, 3 buts et 3 passes decisives... Pas digne d'un vrai attaquant de L2


    Sa première véritable saison en pro c'était en 2009/2010 à 21 ans. Cette saison là, il a joué 15 fois titulaire et a fait 12 entrées en cours de match.
    Il évoluait au poste d'ailier droit et pas en attaquant pur !

    Et la saison dernière, je crois qu'il a prouvé à plus d'une personne qu'il avait bel et bien sa place dans le monde professionnel...
  • Bon le pote (cousin ?) à Ledy, fini de lui chercher des excuses ?
    Tu auras quand un avis objectif sur David Ledy ? Je veux bien que ce soit ton pote ou ton cousin mais à t'entendre, Ledy c'est Zidane...

    Il n'a pas le niveau ni de la Ligue 2 et encore moins de la Ligue 1.
    Il a le niveau National au grand maximum... Il faut arrêter de le prendre pour un dieu, même en CFA2 il ne sort pas du lot.
  • J'ai parlé de Zidane ? Comparé à un autre joueur ?
    J'ai parlé de ligue 2 où de ligue 1 ?

    Alors m'sieur si t'as quelque chose de plus intéressant à dire, que grand bien te fasse, sinon tu peux passer ton chemin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives