J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)
Flux RSS 4501 messages · 303.621 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth
-
lekostVu sur canal+ cet aprèm, 127 heures. Film prenant aux tripes, surtout à la fin (forcément me direz-vous). Certains l'avaient peut-être vu au ciné. Excellent vraiment. -
lekost a écrit, le 2012-01-07 16:22:53 : Vu sur canal+ cet aprèm, 127 heures. Film prenant aux tripes, surtout à la fin (forcément me direz-vous). Certains l'avaient peut-être vu au ciné. Excellent vraiment.
Dans la meme thematique il y a aussi l excellent film espagnol"Burried" avec un Gi enfermer dans un cercueil. Par contre la fin est moins rejouissante -
chrisneudorf a écrit, le 2012-01-07 17:11:12 : lekost a écrit, le 2012-01-07 16:22:53 : Vu sur canal+ cet aprèm, 127 heures. Film prenant aux tripes, surtout à la fin (forcément me direz-vous). Certains l'avaient peut-être vu au ciné. Excellent vraiment.
Dans la meme thematique il y a aussi l excellent film espagnol"Burried" avec un Gi enfermer dans un cercueil. Par contre la fin est moins rejouissante
Ait aussi vu ce film ....assez special , le type "vit" un vrai cauchemar enfermer dans un cercueil avec un blackberry sur le reseau arabe.....
.....l espoir fait vivre........
-
Le Film 127 heures est d'autant plus marquant qu'il s'agit d'une histoire vraie et d'ailleurs pour ceux qui s'y intéressent je conseille l'autobiographie d'Aron Ralston:

Attention spoiler - cliquez pour afficher
Poussé jusqu'à ses dernières limites, cet homme s'est prouvé qu'il était " Plus fort qu'un roc ". Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations... Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il prend la plus grave décision de son existence : son seul espoir est de s'amputer lui-même le bras. Par miracle, il en réchappe. Et sa vie se transforme du tout au tout. Au-delà d'un récit d'aventure, " Plus fort qu'un roc " est le témoignage édifiant d'un homme qui a su aller au bout de lui-même et reconquérir sa liberté coûte que coûte. -
Je l'ai vu il y a qqs jours aussi sur canal... J'ai adoré, superbe acteur et très bonne réalisation!
-
quelqu'un a vu l'empire des ombres avec Hayden Christensen??
-
Je suis en train de regarder Sinkin Japan, sur canal sat.
C'est vraiment un chouette film. Assez significatif des craintes japonaises et malheureusement assez réaliste sur la réaction probable de la communauté internationale " démerde yourself". Ce n'est pas un film trés optimiste. -
vu sur canal PAUL.Deux amateurs de SF et d'Allien,un peu attardés,font la rencontre d'un extra terrestre échappé des labos scientifiques américains.Farce très drole bourré de gags.J'ai énormément ri.La voix francaise de l extra terrestre est Philippe Manoeuvre
-
J'ai vu Paul aussi l'autre soir. Film qui a du mal à démarrer mais une fois que c'est fait, ça envoie du lourd ! J'ai beaucoup aimé aussi au final.
Sinon hier soir, j'ai vu le fils à Jo. Excellent film là aussi. -
J'ai vu Le bon, la brute et le cinglé du Kim-Jee Woon, un western oriental qui se déroule dans la Mandchourie de l'entre-deux guerres
Un tueur à gages, un chasseur de prime et un voleur s'affrontent pour la possession d'une mystérieuse carte au trésor. Ils devront également faire face aux gangsters coréens, aux mandchous et à l'armée japonaise...
C'est sympa, ça bouge pas mal, y a de l'humour et les décors (le désert de la Mandchourie) sont fascinants et se prêtent parfaitement au Western (Eastern?). On aime la chanson Don't let me be misunderstood (
). Seul regret pour ma part, d'avoir du le regarder en VF et non en VO (indisponible), car il y a des séquences où les personnages parlent Mandchou, Coréen, Chinois ou Japonais. Toute cette subtilité ou ces quiproquos disparaissent en VO :(
-
Je confirme, énorme en VO (+)
-
j'ai pas réussi à le trouver en VO. Mais je sens le genre de vannes qu'il peut y avoir
Attention spoiler - cliquez pour affichergenre quand il rentre dans le wagon et qu'il dit un truc du genre "on devrait pouvoir se comprendre, non?" -
id a écrit, le 2012-01-21 12:59:08 : Je confirme, énorme en VO (+)
Je surconfirme du très bon en VO (+)
+1 (+) comme il est d'usage.
bofbof2004 approuve ce message. -
Vu Kick-ass, qui me laisse partagé : d'un côté je regrette un peu que le film n'en reste pas au côté "anti-héros" mais vire au grand spectacle, mais d'un autre c'est esthétique et j'ai quand même plutôt apprécié. La gamine est incroyable.
Vu aussi La défense Lincoln, inspiré du bouquin du même nom, que j'avais beaucoup aimé.
On perd beaucoup de détails du livre et forcément le regard est plus critique. J'ai l'impression que c'est un polar efficace mais sans trop de relief et qui ne reproduit peut-être pas l'intérêt du bouquin. -
Vu sur Canal, Réquiem pour une tueuse.. franchement bon film français avec Melanie Thierry, Clovis Cornillac et Tcheky Karyo dans son éternel rôle de mentor.
-
Quartier lointain sur Canal.
Pas mal.
L'histoire d'un homme qui retourne dans son enfance et qui tente de changer le/son futur.
Je pense qu'on voudrait tous vivre un truc pareil :). -
plutot fan de fims d'horreur ou de frissons j'ai regardé sur canal"The Crazies".
qd un virus est capable de transformer chaque individu en fou dangeureux.
franchement decu!Peu de frissons ou d'hemoglobines et une fin totalement illogique!Déception -
Revu 2 grands classiques de Louis De Funès
- Rabbi Jacob : je ris toujours autant devant, l'utilisation des clichés racistes est parfaite (+)
- L'aile ou la cuisse : De Funès s'en retournerait dans sa tombe s'il voyait l'état de l'alimentation française. Le "Tricastel" est devenu la norme.
2 films qui ont pris un petit coup de vieux niveau image, forcément les voitures, les décors, tout cela a un peu changé, mais ça reste culte et les histoires n'ont pas pris une ride. -
Pas certain que le "Salomon vous êtes juif" ne serait pas coupé au montage aujourd'hui.
-
En même temps tu coupe ça tu peux couper tout le film :))
Mais effectivement, un remake me semble inconcevable aujourd'hui. Et là je ne parle que de politique, je ne fais même pas allusion aux acteurs car pour trouver un équivalent à De Funès c'est pas gagné ! -
oudin a écrit, le 2012-02-22 23:23:55 : Pas certain que le "Salomon vous êtes juif" ne serait pas coupé au montage aujourd'hui.
Il serait Juif & en fauteuil roulant
-
Pour répondre à Oudin dans la vérité si je mens 3 y a bien une femme qui porte le nom Salomon qui n'est pas Juif...
-
oudin a écrit, le 2012-02-22 23:23:55 : Pas certain que le "Salomon vous êtes juif" ne serait pas coupé au montage aujourd'hui.
Ben s'il est juif, il a été coupé avant le montage non?
Ok, je sors -
sur canalsat à la demande j'ai revu ce soir Hostel.Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ...eh bien! toujours aussi...La vengeance est un plat...
-
gat67 a écrit, le 2012-02-23 11:40:32 : oudin a écrit, le 2012-02-22 23:23:55 : Pas certain que le "Salomon vous êtes juif" ne serait pas coupé au montage aujourd'hui.
Ben s'il est juif, il a été coupé avant le montage non?
Ok, je sors
:)) (+)
j'allais la faire :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.