Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 10.703 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68

• On peut quand même féliciter cette équipe de Drancy, qui a réalisé l'exploit de sortir le RC Strasbourg ! :D
  • Ptin si on monte pas cette année, tout est fini car :

-départ de joueur (Donzelot, Pinaud, Sichi, Kehi...)
    -retrait des investissements
    -perte d'engouement des derniers supporteurs
    -déficit important en fin de saison
  • C'est quoi le rapport entre l'élimination en CdF et le fait de ne pas monter en fin de saison?
  • nicky a écrit, le 2012-01-08 17:34:44 :
    C'est quoi le rapport entre l'élimination en CdF et le fait de ne pas monter en fin de saison?

C'est simplement du réalisme !!!
  • Faut arrêter de tirer des plans sur la comète. C'est pas parce qu'on s'est fait sortir par une équipe d'une division supérieure en CdF, qu'on est plus mal lotis que hier ou y'a une semaine pour jouer la montée.
  • Oui mais ça n'a rien à faire sur ce topic. Ici on parle du match contre Drancy (ou pas pour ceux qui s'abstiennent :( )
  • Exactement, on a d'ailleurs bien vu que le Racing était supérieur à la plupart des équipes de son groupe.
    C'était un match de coupe, on a pas perdu de point dans la course à la montée et c'est le plus important (après si on gagne pas à Chaumont ça seera autre chose...).
  • Pas grand monde remette en cause la montée en CFA.
    Mais financièrement ça fait une perte qui peut être importante pour un club aparemment en déficit de 2.5M d'€ en CFA2... (40000€ + Billeterie à 20000X 15€ = 340k € de perdu, avec une L1 éventuel au prochain tour)
  • Bon faut s'en remettre, la Coupe de France n'était que du bonus !
    On est toujours dans la même position pour monter que ce matin, c'est pas parce qu'on a fait match nul contre une CFA qu'on peut plus monter !
  • foot-france67 a écrit, le 2012-01-08 17:41:55 :
    Pas grand monde remette en cause la montée en CFA.
    Mais financièrement ça fait une perte qui peut être importante pour un club aparemment en déficit de 2.5M d'€ en CFA2... (40000€ + Billeterie à 20000X 15€ = 340k € de perdu, avec une L1 éventuel au prochain tour)

Faut prendre en compte les primes et frais d'organisation pour que le calcul soit juste.
  • tibo a écrit, le 2012-01-08 17:38:45 :
    Oui mais ça n'a rien à faire sur ce topic. Ici on parle du match contre Drancy (ou pas pour ceux qui s'abstiennent :( )

D'accord avec toi, je m'abstient car je suis sidéré par certaines réactions. On a perdu contre une equipe qui évolue un niveau au dessus et sous prétexte qu'on a des ex pros c'est intolérable ? Tous nos matches de cfa2 devraient finir en 5 à 0 ?

Allons, c'était un match de coupe de France. On a accroché une équipe de Cfa je trouve ça au contraire honorable. On leur a fait peur avec nos ex pros et notre nom, et rien que ça ça les as motivé comme s'ils jouaient encore une équipe de nationale et pas une cfa2. Ils ont réussi à s'arracher les tripes pour nous rejoindre au score par 2 fois. Ben tant pis pour nous. Mais ça va pas nous tuer. Des equipes 100% pros ont perdu contre des 100% amateurs, c'est la coupe voilà tout.
  • J'en veux surtout à la fédé chypriotte ! Avec Milo on gagnait sûrement !
  • (+) (+) (+)
  • jmr a écrit, le 2012-01-08 17:51:35 :
    J'en veux surtout à la fédé chypriotte ! Avec Milo on gagnait sûrement !

On le saura jamais.
    Par contre on va stresser toute la semaine à l'attendre cette lettre! je le sens!
  • Cette défaite me fait chier au plus haut point. Surtout que je considérais à 2-0 que la victoire allait être inéluctable. Et merde, on n'aura pas le droit à un match dans une Meinau Pleine avant au moins janvier 2013 pour un éventuel 32e de finale l'an prochain.
  • un peu d'optimisme que diable!!
    quels sont les enseignements de ce match:
    on a le niveau CFA mais pas plus
    le maillon faible est quoiqu'on en dise la défense et l'arrivée de Sikimic est une très bonne chose,plutôt que le recrutement d'un attaquant ;avec Sikimic nous ne nous aurions pas fait rejoindre au moins sur un des 2 matchs
    nous n'aurons ni cartons ni blessures au cours de futures confrontations en coupe de France
    Nous jouerons à armes égales avec Vesoul éliminé depuis longtemps
    Le prochain match à Chaumont sera difficile psychologiquement et physiquement et c'est la raison pour laquelles nous devons soutenir notre équipe à fond ce jour là
    haut les coeurs les supporters
  • Je pensais comme toi Ricalewis67, j'aurais adoré.Mais c'est que remis, qui sait le 28 avril contre Vesoul? ;)
  • tura a écrit, le 2012-01-08 17:40:22 :
    Exactement, on a d'ailleurs bien vu que le Racing était supérieur à la plupart des équipes de son groupe.
    C'était un match de coupe, on a pas perdu de point dans la course à la montée et c'est le plus important (après si on gagne pas à Chaumont ça seera autre chose...).

Heureusement on se console avec les moyens qui sont les notre ,et si par malheur on ne monte on a au moins essayer :-w
  • En cas de non montée c'est un autre problème. Mais dans l'immédiat on ne peut pas encore avoir d'avis, on sort de la trêve avec énormément d'incertitudes. Vesoul tiendra-t'il la distance ? Le Racing continuera-t-il sur sa lancée et arrivera-t-il à engranger suffisamment de points pour doubler le VHSF avant la fin ? dans 2 semaines on aura une plus grande visibilité.
  • Se faire éliminer de cette façon, à Drancy, ça m'a pourri l'après-midi... b-(
  • soyons pas trop gourmands, la coupe c'était un bonus...
  • On s'en fou d'être éliminé de la coupe de france, on l'a déjà gagné :p
  • De retour du stade, ou on se les est bien gelés. Il faut savoir que le stade est à peu près du même calibre que celui de Sarre-Union, avec une seule petite tribune, et une main courante pour le reste. Un quart de la main courante ayant été réservée aux supporters du Racing.

Le match que dire, le Racing a d'abord été légèrement dominé, puis a équilibré le jeu, avant de marquer 2 buts (le premier est une splendeur :x ), ce qui n'avait au final rien d'illogique. A la mi-temps, on était très confiant.

Sauf que le Racing n'a pas supporté la mi-temps. A la reprise, ils étaient plus que fébrile, ils étaient inexistants, tous. Et suite à plusieurs erreurs individuelles, Drancy a fort logiquement égalisé en 5 minutes. Le Racing a subit ainsi jusqu'en fin de match, ou Drancy avait du mal à tenir. Du coup, on marque, mais on n'arrive pas à garder la balle, on fait de nouveau n'importe quoi dans les arrêts de jeu, et on se fait reprendre.

La prolongation n'a donné lieu à aucune occasion, mais une pluie de cartons.

Enfin, les tirs aux buts, très mal tirés par les strasbourgeois, contre des pénos parfaitement placés pour Drancy. Game over.
  • Prochain tour les 21 et 22 janvier!
  • allez dans notre malheur on peut se dire que Metz a perdu aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives