[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Après-match
Flux RSS 148 messages · 10.703 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68
-
roquettesyntaxeFrustration de sortie
Au terme d'un match riche en buts et en rebondissements, le Racing a été sorti de la coupe de France 2011/2012 par la JA Drancy 3-3 (4-2 aux tab). Il s'en est fallu d'un rien pour que Strabourg épingle une équipe de CFA mais voila...
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
rachmaninov a écrit, le 2012-01-09 00:08:55 : De façon plus générale, quand on perd à la fin, on est éliminé.
Détail intégriste le Racing n'a pas perdu :p
Un commentaire : dommage. La qualif était acquise grâce ce but assassin à la 87ème et jusqu'à cette magnifique frappe sortie de nulle part dans les arrêts de jeu. Je ne pense pas qu'il faille parler de faiblesse mentale ou de "il fallait bétonner". Dans ce type de match quand les dernières minutes sont folles, Drancy est parti à l'abordage, le Racing a défendu tant bien que mal et puis il y a cette frappe.
Drancy a bien joué, ils ont été virils mais corrects, c'était un vrai match de coupe, un beau match de coupe.
Le Racing a payé comptant ses périodes de flottement et ses erreurs de jeunesse - Kéhi
-. Drancy a su profiter de ses avantages : expérience & match à domicile.
Super accueil de la part des bénévoles & également ,c'est à noté, de la maréchaussée. La suite demain dans le coté tribune
-
Ouais, enfin, après avoir marqué, à la 88e, le Racing a surtout joué n'importe comment.
Il a balancé des balles d'un côté à l'autre du terrain alors qu'aucun joueur ne se trouvait là, il n'a pas joué un coup franc bien placé, il ne défendait plus assez agressivement, bref, il déjouait. -
Tout a fait d'accord avec superdou. Quand on mene 3-2 on ne balance pas de grandes ouvertures vers l'avant avec la quasi certitude de rendre le ballon. c'est par exemple ce que keller a fait avant la possession de balle fatale de l'egalisation.
-
de la 88ème à la 90ème + 2. En gros les 5 minutes après le but qui sont généralement folles et qui l'ont été.
-
le dernier T-A-But un tir de minime ,bon maintenant le Championnat et la il faut pas se raté déjà a Chaumont il faut les quatre points voili vloila
-
Drancy - RCS, la revue de web
Après un match où le suspense aura tenu les supporters présents en haleine de bout en bout (3-3), le Racing quitte la coupe de France en s'inclinant lors de la séance de tirs au buts face à Drancy, pensionnaire de CFA.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
François Keller et les Strasbourgeois n'avaient cessé de le répéter : la Coupe de France n'était pas à proprement parler un objectif
Puisse t-il vrais et que l'on verra un autre Racing pour les matchs retours -
1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :
Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match -
Message pour DOLORES
Et pour conclure...
Sans animosité aucune ...et je ne m'exprimerais pas en patois, quand un supporter du RACING évoque un "semblant de tribune" ou encore qu'un autre évoque non pas par hazard les HLM ...de DRANCY, comme si à Strasbourg vous étiez tous des nantis, oui je suis fier d'être un banlieusard .
Malgré les apparences, le Racing fraichement venu de National avec une équipe solide ne s'attendait pas à retrouver des Drancéens comme ils les ont retrouvés en 2eme mi temps.
Sinon, Oui Strasbourg mérite la CFA .
Au fait dans le journal l'Alsace , l'orthographe du gardien de Drancy et tronqué ...Ce n'est pas PELL mais bien le neveu de l'international Camerounais qui était dans les buts BELL....Quand je disais avant match que ce n'etais pas un manchot ...
Bonne continuationà vous ! -
Je vais quand même réagir suite à cette défaite...
Je veux bien que Drancy soit une équipe de CFA et qu'ils valent mieux que leur 12ème place blabla...
Pour moi, cette défaite est une sérieuse contre-performance.
On a investi l'été dernier pour avoir une équipe plus que compétitive en CFA2, et là on remarque qu'on est à peine capable de tenir tête à une modeste formation de CFA.
Cet investissement, budgétaire, salarial, on ne pourra pas le réitérer chaque saison.
Alors je veux bien, sur un match que je n'ai même pas vu en plus, on ne peut juger de rien, mais je suis quand même extrêmement frustré.
Et je pense que dans les têtes des joueurs, ça doit cogiter aussi, parce que pour l'instant cette saison, on a pas encore vu un Racing de gagnants, qui remporte des matchs décisifs à l'arrachée à la dernière minute.
Bien au contraire.
Bravo aux joueurs d'être arrivés jusque là quand même, mais à présent, un bon coup de pied aux fesses et REVEIL !
On a intérêt à monter ! -
Sur le match, je trouve que le racing avait largement de quoi l'emporter, il a quand même été supérieur à son adversaire tout le courant du match, mais a laché 15 minutes en début de seconde mi temps qui ont été catastrophiques, avec des ballons ralachés par kéhi, et une défense qui n'arrivait plus à dégager, il va falloir du travail pour arriver à stabiliser la défense, mais sur le reste l'équipe a été plutôt efficace au milieu et devant.
-
knacki a écrit, le 2012-01-09 12:10:10 : Je vais quand même réagir suite à cette défaite...
Je veux bien que Drancy soit une équipe de CFA et qu'ils valent mieux que leur 12ème place blabla...
Pour moi, cette défaite est une sérieuse contre-performance.
On a investi l'été dernier pour avoir une équipe plus que compétitive en CFA2, et là on remarque qu'on est à peine capable de tenir tête à une modeste formation de CFA.
Cet investissement, budgétaire, salarial, on ne pourra pas le réitérer chaque saison.
Alors je veux bien, sur un match que je n'ai même pas vu en plus, on ne peut juger de rien, mais je suis quand même extrêmement frustré.
Et je pense que dans les têtes des joueurs, ça doit cogiter aussi, parce que pour l'instant cette saison, on a pas encore vu un Racing de gagnants, qui remporte des matchs décisifs à l'arrachée à la dernière minute.
Bien au contraire.
Bravo aux joueurs d'être arrivés jusque là quand même, mais à présent, un bon coup de pied aux fesses et REVEIL !
On a intérêt à monter !
On peut avoir une équipe de niveau supérieur au CFA2 et faire match nul contre une équipe de CFA. Il arrive même à des équipes de L1 de perdre contre des CFA ! -
Ouais, parce que les joueurs du niveau supérieur n'en n'ont pas grand chose à faire de ce genre de matchs, pensent que la tâche va être aisée...
Par exemple, je ne suis pas sûr que les joueurs du PSG se sentaient très concernés face à Locminé hier.
Nous, on est pas dans ce cas.
Même si la priorité ne va pas à la Coupe, on a encore une fois vu que le Racing, c'est très faible mentalement, et qu'on est loin d'avoir l'équipe de gladiateurs qu'on devrait avoir après tout ce qu'on a subi.
Ca fait l'antépénultième fois qu'on se fait n***** dans les arrêts de jeu, depuis je ne sais pas combien d'années. Et chaque saison, depuis je ne sais pas combien d'années non plus, ça nous porte gravement préjudice à la fin
Ca commence à bien faire !
Et c'est pour ça que je suis frustré de cette élimination, qui plus est contre une équipe, je pense, très largement à notre portée, sans vouloir rabaisser notre adversaire ! -
C'est le jeu du sport ma pauvre lucette knacki
Drancy a été plus fort techniquement et mentalement pendant les 15 premières minutes de chaque mi-temps, ainsi que les 5 dernières minutes. Pour le reste Strasbourg a plutôt dominé et marqué dans une défense Drancéeine assez faible.
Je te trouve bien sévère surtout pour un match que tu n'as pas vu.
Tu dis "le Racing, c'est très faible mentalement", mais c'est très jeune aussi, à part balancer dans les dernières secondes qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? Ca s'apprend avec l'expérience. Cette année il y a eu Vesoul et Drancy, mais ça va être comme ça souvent si on veut se baser sur les jeunes et la formation. A moins de trouver des vieux briscards de 17 ans ! On ne peut pas tout avoir tout de suite. On est en plein apprentissage. -
Il ne faut pas oublier le fait que c'est un match de Coupe, à l'extérieur, avec tout ce que cela implique de pression. Ça n'excuse pas l'élimination, mais j'espère que les joueurs s'en serviront pour se motiver en championnat. Parce que si ça leur fout pas les boules...
-
En coupe de France les fins de matchs sont souvent à haute tension. Surtout si le score n'est pas acquis.
Je sais pas... c'est pas le topic, mais bon samedi soir il y' avait Saint-Etienne-Bordeaux, les 5 dernières minutes étaient gigantesques, tu sentais que Saint-Etienne allait égaliser, surtout après le péno arrêté.
La Coupe de France c'est ça! Du foot, de la magie.
Là la magie est venue de Drancy, tant pis pour nous. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Au moins maintenant tous les esprits sont tournés le seul objectif de la saison.
Est-ce un mal? -
@mediasoc : Ca risque bien de nous retomber sur la gueule, l'apprentissage en question.
On dirait que l'âme de Furlan plane encore sur le club !
Si je voulais tout, tout de suite, je ne serai plus là encore aujourd'hui, à supporter le club en CFA2.
C'est juste que ça commence à devenir récurrent, CHAQUE saison on se fait entuber.
J'ai pas vu beaucoup de joueurs-gladiateurs à la Meinau ces dernières années, des mecs qui font limite peur, des gars qui veulent la victoire presque à tout prix.
Résultat des courses, on a peut-être une bonne équipe, mais sur quelques matchs on se prend un but totalement con à trente secondes de la fin contre un concurrent direct, ou là contre une formation à notre portée qui peut nous emmener vers du rêve en Coupe de France.
C'est juste fatiguant et frustrant. -
dolores a écrit, le 2012-01-09 13:24:26 : Là la magie est venue de Drancy, tant pis pour nous. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Et la magie qui vient du Racing, elle vient quand ?
C'est quand qu'on revient un jour de 2-0 et 3-2 pour se qualifier pour les 1/16 de finale de coupe de France alors qu'on est amateur ?
C'est quand qu'on s'assure d'être premier à la trève avec quelques points d'avance parce qu'on a égalisé à 1-1 à la 93ème minute d'un match où on est loin d'être favori ?
Et toujours la même rengaine les saisons précédentes.
Je n'en veux pas à l'équipe, je dis juste qu'il faut changer ça, qu'il faut qu'on soit plus méchant sur le terrain.
Le Racing doit être un rouleau compresseur, pas un rouleau à pâtisserie ! -
La magie du Racing c'est quand on marque 2 buts en 5 minutes, donc une belle volée de Pinaud, et que Ledy met un but de la rotule dans les dernières minutes. La magie du Racing c'est de voir 100 supporters du RCS à Drancy un 8 janvier. La magie du Racing c'est de sortir du coma cet été et d'être en course pour la montée en CFA et faire un 32ème de finale de CDF (ce n'est pas tous les ans qu'on fait 7 matchs en coupe).
Sinon pour le reste, tu conviendras bien aisément que les 10 dernières années, en faisant la révolution des joueurs tous les ans, on n'est arrivé à rien, et surtout pas aux joueurs gladiateurs comme tu dis. Là on a un groupe qui a 5 mois d'existence, avec plutôt peu d'expérience au-dessus du national, et tu voudrais qu'on soit le Barca, dont les joueurs jouent de la même façon depuis 10 ans chacun ?
Je te conseille le livre "Vivre avec la frustration induite par le sport". Laissons le temps à F. Keller et au groupe de progresser. -
Je crois surtout que knacki devrait se mettre au foot au lieu de faire de la danse classique avec le FC Langelsoulsbach. Parce que la coupe de France c'est un combat comme celui que l'on a vu samedi et qu'il ne pouvait avoir qu'un seul survivant à ce combat. Quelque soit la motivation pour le match et l'envie était là des 2 cotés.
-
Résumé du match par EuroFrance3
Ah non, c'est un autre détenteur des droits à l'image :).
http://www.dailymotion.com/video/xnj9ou_32e-de-finale-de-coupe-de-france-drancy-strasbourg_sport
(je n'arrive pas à insérer la vidéo avec Dailymotion, même avec ce foutu lien externe...) -
iberostar77 a écrit, le 2012-01-09 11:17:16 : Message pour DOLORES
Et pour conclure...
Sans animosité aucune ...et je ne m'exprimerais pas en patois, quand un supporter du RACING évoque un "semblant de tribune" ou encore qu'un autre évoque non pas par hazard les HLM ...de DRANCY, comme si à Strasbourg vous étiez tous des nantis, oui je suis fier d'être un banlieusard .
Malgré les apparences, le Racing fraichement venu de National avec une équipe solide ne s'attendait pas à retrouver des Drancéens comme ils les ont retrouvés en 2eme mi temps.
Sinon, Oui Strasbourg mérite la CFA .
Au fait dans le journal l'Alsace , l'orthographe du gardien de Drancy et tronqué ...Ce n'est pas PELL mais bien le neveu de l'international Camerounais qui était dans les buts BELL....Quand je disais avant match que ce n'etais pas un manchot ...
Bonne continuationà vous !
Bonne continuation à toi aussi, tu as raison, le foot aucun rapport avec les HLM et je crois que nous devons pas oublier de faire preuve d'humilité. -
guigues a écrit, le 2012-01-09 14:05:15 : Je crois surtout que knacki devrait se mettre au foot au lieu de faire de la danse classique avec le FC Langelsoulsbach. Parce que la coupe de France c'est un combat comme celui que l'on a vu samedi et qu'il ne pouvait avoir qu'un seul survivant à ce combat. Quelque soit la motivation pour le match et l'envie était là des 2 cotés.
Et toi tu fais du yoga en tribunes ?
Je pense que tu devrais un jour essayer de jouer un match de foot pour comprendre ce que c'est de perdre un match ou se faire égaliser à la dernière seconde, surtout quand ça t'arrive chaque saison au moins trois fois.
Parce que, comme je l'ai déjà dit, on livre de beaux combats, mais depuis quelques années, les seuls survivants, c'est les autres. Je n'en veux pas aux jeunes joueurs du RCS pour cette élimination, j'enrage de la manière dont ça s'est produit, et je suis dégoûté en tant que supporter et dégoûté pour eux.
Il faut que ça change. -
Effectivement, un excellent acceuil de la part des bénévoles du club, et une très bonne ambiance avec la Police, première fois que je peux me permettre de charier un policier sur son équipe favorite .. (+)
Ensuite, à en lire certains il est scandaleux de perdre ce match, pour ma part non. Il est vrai que quand tu gagne 2/0, tu ne dois pas perdre la rencontre, mais étant donné le contexte d'un match de coupe à l'exterieur, sur le terrain d'une équipe qui est une division au dessus et avec une moyenne d'âge plus élevée, il n'y a rien de scandaleux.
Le seul gros point noir pour moi, c'est le nombre incalculable de corners et coup-franc bêtement joué à deux, avec au final à chaque fois un contre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.