[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Après-match
Flux RSS 148 messages · 10.703 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68
-
lawknightJe déteste voir le RCS éliminé, je déteste encore plus lorsque cela se passe aux tirs aux buts. De la loterie, pure et simple
-
[login=superdou ]a tout dit dur le match, ambiance champêtre en tribunes, dommage que l'on ait pas eu la cerise sur le gâteau, à savoir la qualification; à noter aussi les joueurs qui viennent taper dans les mains à la fin du match.
-
axis a écrit, le 2012-01-08 18:08:40 : En cas de non montée c'est un autre problème. Mais dans l'immédiat on ne peut pas encore avoir d'avis, on sort de la trêve avec énormément d'incertitudes. Vesoul tiendra-t'il la distance ? Le Racing continuera-t-il sur sa lancée et arrivera-t-il à engranger suffisamment de points pour doubler le VHSF avant la fin ? dans 2 semaines on aura une plus grande visibilité.
La suite au prochain épisode :p -
J'ai lu que le RCS était "poisseux". Désolé mais ce match je ne pense pas que ce soit un manque de chance. Mener 2-0, se faire rejoindre à 2-2 en 3 minutes, mener 2-3 à la 89ème minute, se prendre un but derrière, puis louper 2 tirs aux buts... ce match a mis en évidence des carences mentales. Et ce serait bien de corriger ça au plus vite ! C'est comme le but pris à Vesoul... une équipe qui a de l'ambition ne peut se permettre ce genre de scénario.
Bon sinon c'est pas dramatique hein ! C'est dingue comme certains peuvent s'enflammer que ce soit quand le RCS marque ou s'en prend un (et des fois ce sont les mêmes personnes qui passent du blanc au noir en un quart de seconde). Secrétement, j'espérais une victoire car je sais que l'effectif du club peut rivaliser avec les équipes de CFA. Donc c'est une déception. Mais un bon test en même temps. Ca met en évidence des carences (voir plus haut) qu'on aurait pas pu voir autrement et ça justifie encore + le recrutement d'un Sikimic.
Maintenant place au championnat. En coupe de France, on sera l'équipe surprise l'an prochain quand on sera en CFA
-
Bonsoir c'est Iberostar77....le supporter de DRANCY ;;;
je vous avez prédit un match serré....notre tribune selon certains Strasbourgeois était un semblant de tribune, je vous avais dit qu'il ne fallait pas que vous aviez un semblant d'equipe, j'avais dit qu'on etait très solidaires, très combatifs...meme avec une defznsense betonnée le 3 eme but vous l'auirez pris, quelle frappe !
Et encore une fois DRANCY mérite mieyxeux que al 12eme place, contrairement a ce qui a été ecrit dans ce forum, , nous avions gagné 2 à 0 à lens , match perdu sur tapis vert, nous manque 4 points
En tout cas bon match de strasbourg les meilleurs pour moi: Votre 10, ensuite les 8 et 9 -
~o) ~o) ~o)
-
Tu parles le patois Drancéens ? Je comprends pas grand chose à ton message
-
Tin c'qu'il est blème, mon HLM... :))
-
katzo68 a écrit, le 2012-01-08 19:48:33 : Tin c'qu'il est blème, mon HLM... :))
(+)
Avec les images, c'est mieux!
-
HLM, hein, quoi ? Quel rapport ?
Match très décevant. Il est inacceptable de se faire rattraper si piteusement. Les Drancéens me semblaient quand même assez faibles, et ils n'ont pu exister que grâce à l'inattention et à la faiblesse des Strasbourgeois en deuxième mi-temps.
Comme quoi on n'a pas encore une équipe taillée pour le CFA, comme certains l'affirment souvent ici... -
Bonne continuation à Drancy.
En tout cas on les à bien fait transpirer.
Ce qui m'ennuie la plus avec cette élimination, en plus de la perte financière, c'est que le Racing n'aura pas son match de gala.
Ca m'aurais bien plu un RCS-Lyon ou RCS-PSG puis tomber les armes à la main. Histoire de rappeler à la France entière que le RCS est toujours vivant. -
Drancy va à Limoges (CFA2) pour les 16e...
-
bluefever67 a écrit, le 2012-01-08 20:15:37 : Drancy va à Limoges (CFA2) pour les 16e...
Rien de bien gala(ctique) tout ça. -
OBJECTIF MAINTENANT : La montée en CFA ! Meme si sa va etre très très dur.
-
Encore plus de regret quand on voit que Drancy va se déplacer à Limoges. Un tour aussi facile aurait permis d'engranger un plus gros pactole encore.
-
iberostar77 a écrit, le 2012-01-08 19:36:42 : Bonsoir c'est Iberostar77....le supporter de DRANCY ;;;
je vous avez prédit un match serré....notre tribune selon certains Strasbourgeois était un semblant de tribune, je vous avais dit qu'il ne fallait pas que vous aviez un semblant d'equipe, j'avais dit qu'on etait très solidaires, très combatifs...meme avec une defznsense betonnée le 3 eme but vous l'auirez pris, quelle frappe !
Et encore une fois DRANCY mérite mieyxeux que al 12eme place, contrairement a ce qui a été ecrit dans ce forum, , nous avions gagné 2 à 0 à lens , match perdu sur tapis vert, nous manque 4 points
En tout cas bon match de strasbourg les meilleurs pour moi: Votre 10, ensuite les 8 et 9
Pas possible qu'a 58 ans tu n'aies pas le recul nécessaire pour juger les interventions sur un forum.
Une (1) personne t'as posé une question sur la ou les tribunes de ton stade, à titre informatif.
Tu l'as mal comprise et depuis tu nous pète un câble et racontes n'importe quoi (forcément certains d'ici emboitent le pas plutôt facilement).
Tes premières interventions étaient pourtant des plus sympathiques.
Bonne continuation, en coupe comme en championnat (+) . -
Dommage que nous ne puissions pas voir le but de PINAUD, parait-il fabuleux.
-
Le résumé est à voir à partir de la 16ème minute du 19/20 du 8 janvier

(et le but de Pinaud n'est pas dégueu) -
j'étais présent au match et c'est vrai qu'à la fin de la première mi temps j'étais serein car le racing sans dominer maitrisait son sujet ...et puis en quelues minutes tout s'est envolé...jusqu'à la 88 ème ou de nouveau j'ai cru que c'était gagné....la suite vous la connaissez. Sur les joueurs j'ai trouvé DONZELOT trèsq acvtif volontaire et presque décisif, MARTIN aussi l'équipe tout au moins en première mi temps enchainait plutôt bien...deux exceptions SOW très moyen et pas décisif et surtout MODESTE lent très lent et dilettante qui ne se replaçait pas .....
-
athor a écrit, le 2012-01-08 21:26:11 : Le résumé est à voir à partir de la 16ème minute du 19/20 du 8 janvier
(et le but de Pinaud n'est pas dégueu)
Merci ATHOR. -
ulirch-le-pen a écrit, le 2012-01-08 20:02:52 :
Match très décevant. Il est inacceptable de se faire rattraper si piteusement.
Comme quoi on n'a pas encore une équipe taillée pour le CFA, comme certains l'affirment souvent ici...
Tout à fait d'accord. Lorsqu'on mène à la mi-temps avec deux buts d'écart et qu'on se fait battre à la fin, on n'a rien à faire au tour suivant. Il faut que cette défaite serve de leçon pour la suite.... -
De façon plus générale, quand on perd à la fin, on est éliminé.
-
Quelle belle philosophie (+)
-
Sur le terrain nous étions presque les plus forts, dans la tête Drancy était meilleur, un beau match bien serré, ça aurait pu basculer de notre côté, ce n'est pas le cas, pas grave on s'est bien battu. (+)
-
Racing : un vilain coup de pied au but
-et-les-strasbourgeois-ont-manque-hier-une-qualification-qui-leur-tendait-l.jpg)
Pacho Donzelot (en blanc) et les Strasbourgeois ont manqué hier une qualification qui leur tendait les bras. Photo Philippe Le Brech
Après avoir mené 2-0 à la pause, puis 3-2 jusque dans le temps additionnel, le RCS s'est fait bouter hors de la Coupe de France aux tirs au but hier à Drancy, pensionnaire de CFA (3-3, 2-4). Il ne verra pas les 16 es de finale.
Les propos du Mulhousien Hamza Trasim, jeune feu follet de la JA Drancy auteur d'une belle entrée en jeu, iront sans doute droit au coeur de son ancien club, le Racing, où il évoluait jusqu'en 2008. « Strasbourg a montré qu'il mérite mieux que son statut actuel. Ce n'est pas une équipe de CFA 2 ou CFA. »
Mais pour louangeurs qu'ils soient, ces mots n'atténueront pas les maux de François Keller et ses hommes, tombés aux tirs au but hier chez le 12 e du groupe A de CFA. Les Bleus sont passés tout près d'une qualification qui leur a longtemps tendu les bras. Le temps d'une première période aboutie, ils ont même pu croire qu'ils se sortiraient sans dommage de ce périlleux voyage en région parisienne.
En quatre minutes, ils ont ainsi assommé du moins le croyaient-ils - des Drancéens qu'ils avaient jusqu'alors maîtrisés. D'abord sur un magnifique ciseau du droit aux 16 m de Pinaud après un centre de Donzelot (33 e). Ensuite sur un excellent travail de récupération de Sow à 35 m du but francilien. Le Guinéen lance Genghini dans la profondeur. Déjà auteur d'un doublé avant Noël contre Saint-Dié, l'ancien Sochalien double la mise du gauche (37 e).
Le RCS semble sur orbite. Mais les hommes de Malik Hebbar vont sitôt la reprise prouver qu'ils n'ont pas atteint les 8 es l'an passé par hasard. Remontés comme des coucous, ils mordent dans le ballon. Sur un centre de la droite, Diomende, en embuscade à 9 m du but, redonne espoir à son équipe (49 e). Kéhi n'a rien pu faire. Il ne pourra pas davantage s'interposer trois minutes plus tard sur la tête plongeante au 2 e poteau et à bout portant de Diedhiou (52 e).
Plombée en quatre minutes avant la pause, la JAD a refait surface en seulement trois. Un retournement de situation logique si l'on considère que Kéhi avait déjà eu chaud à deux ou trois reprises dès le retour sur la pelouse, notamment sur ce ballon qu'il avait relâché et que Khalis avait repris instantanément. Donzelot avait dû sauver sur sa ligne (48 e).
« C'est très dur »
Mais la véritable histoire de ce 32 e de finale reste encore à écrire. A trois minutes de la fin, le Racing croit une nouvelle fois forcer la décision grâce à l'inévitable David Ledy, bien aidé, il est vrai, par un Rodrigues qui a mal boxé un coup franc de Martin. Le ballon rebondit sur la tête de l'Aspachois, tout heureux c'est le cas de le dire d'inscrire son 10 e but de la saison, le 6 e en Coupe. « Bah, c'est un but, non ? », trouvera-t-il la force de sourire après-coup alors qu'il a dû quitter la pelouse à la 91 e, l'épaule droite une nouvelle fois en vrac.
Mais ces Drancéens ont de sacrées ressources mentales. Et au bout du bout des arrêts de jeu, ils vont une nouvelle fois revenir de chez les moribonds grâce à un missile surpuissant de Ghili qui, de 25 bons mètres, chatouille la lucarne gauche de Kéhi (90 e + 3).
Cette fois, la prolongation est inévitable. A la 110 e, Khalis écope d'un 2 e avertissement et est exclu pour un tacle sévère sur Benchenane, successeur de Ledy (1). Mais comme son hôte, le Racing est épuisé et jusqu'au bout, les deux équipes vont se neutraliser. A la loterie des tirs au but, Genghini, puis Martin tirent le mauvais numéro. Yann Bell, la doublure francilienne que son entraîneur Malik Hebbar a fait entrer à la 91 e à la place d'un Rodrigues coupable sur le 3 e but bas-rhinois et victime d'une entorse du genou, sort leurs tentatives et envoie Drancy en 16 es pour la 2 e année d'affilée. « C'est très dur pour le coach, les joueurs et même ceux qui ne sont pas acteurs », constate un François Keller plus déçu qu'abattu. Car il sait que cette saison, la raison de vivre du Racing est ailleurs.
(1) Bekka a lui aussi été exclu pour avoir chambré les Strasbourgeois, mais il avait déjà été remplacé.
L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.