Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 107.692 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• Si le Ace est plus grand et a une meilleure autonomie, il vaut mieux viser celui-là à mon avis.

L'autonomie c'est la plaie des smartphones, mon HTC tient poussivement 24h en l'utilisant normalement, en économique avec très peu d'apps / web, pas de jeu et peu de SMS/tel j'arrive dans les 36h. De manière intensive au bout de 8h il est à 25%... c'est vraiment un point clé à vérifier pour éviter de devoir le brancher en pleine réunion.
  • Comment desimlocker son portable depuis l'espace client de chez Bouygues ?
    Le service client est "indisponible"...
  • C'est un peu comme Orange et SFR qui ont fermé leur service résiliation :D
  • La brochure tarifaire est dispo ici avec notamment les coûts des appels vers et depuis l'étranger, ainsi que les fameux Data depuis l'étranger.

Depuis l'Allemagne par exemple c'est 0.005€/ko.
  • J'arrive pas à comprendre...
    Des gens sont tellement excites et foncent pour s'abonner, ok. J'ai l'impression que Free va vous baiser.

Je crois que Orange et SFR vont faire quelque chose aussi. C'est obligé. :-B
    Rappelez vous que la taxe sur les opérateurs... Un opérateur a réagit et les autres opérateurs le suivent comme des moutons.

Pour l'instant, je me méfie.
    Ps: Je bosse pas pour l'Orange ni SFR ni Free. =;
  • Je pense aussi qu'il faut prendre le temps de réfléchir. Free n'est pas là pour faire du social, ils sont là pour se faire du fric eux aussi.
  • Clair, et à partir du moment que l'on sait ce que l'on a...
  • J'attends aussi de voir la couverture réseau, hyper importante pour moi. Pour mes activités "annexes" :-' j'ai un besoin de pouvoir accéder au net/mes mails en permanence. J'étais brièvement passé par virgin avant de revenir à Orange, parce que la couverture 3G de virgin était désastreuse par moments.
  • Virgin ne se sert pas de la couverture Orange pour la 3G :-/ #-o car je sais que pour le mobil il se sert d'orange !!!
    Sinon j'habiterais au centre de Paris j'aurais déjâ pris Free mais j'attend de voir pour la couverture réseau ;)
    Sinon changé un peu de sujet quelqu'un à t'il déjâ acheté un Iphone au States ??? mp ross3
  • rien que le faite que les 3 opérateurs se sont mis d'accord et nous la mette profonde depuis des années je passerai des que possible chez free même si orange baisse ces tarifs .

il fallait le faire avant maintenant c'est trop tard
  • samh a écrit, le 2012-01-10 18:04:12 :
    La brochure tarifaire est dispo ici avec notamment les coûts des appels vers et depuis l'étranger, ainsi que les fameux Data depuis l'étranger.

Donc 0,005€/ko,en gros pour 50mo c'est combien?
  • Encore heureux que les 3 opérateurs vont bouger suite a ces tarif, on se fait enfilé depuis des années avec leurs marges enormissime, il sont largement bénéficiaire faut peut être pas l'oublié.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-01-10 18:14:24 :
    J'attends aussi de voir la couverture réseau, hyper importante pour moi. Pour mes activités "annexes" :-' j'ai un besoin de pouvoir accéder au net/mes mails en permanence. J'étais brièvement passé par virgin avant de revenir à Orange, parce que la couverture 3G de virgin était désastreuse par moments.

Free passe par le réseau Orange là où il n'a pas encore son propre réseau, donc, pour toi, aucune différence ;)
  • kev6736 a écrit, le 2012-01-10 19:27:40 :
    samh a écrit, le 2012-01-10 18:04:12 :
    La brochure tarifaire est dispo ici avec notamment les coûts des appels vers et depuis l'étranger, ainsi que les fameux Data depuis l'étranger.

Donc 0,005€/ko,en gros pour 50mo c'est combien?

5€
  • Et 20Mo, c'est combien ?
  • euh 1 Mo = 1024Ko aux dernières nouvelles donc :

1024*20*0.005=102,4€ pour 20Mo
    1024*50*0.005=256€ pour 50Mo

Et ce depuis l'étranger.
  • En fait, non.
    Grâce à la superbe législation française, 20Mo = 1000 * 20 octets, et pas 1024 * 20 octets.
    1024 * 20 = 20Mio (mébioctet).

Non tu ne rêves pas, ils ont bien osé faire ça :D
  • pauvre France....

En tout cas ca change pas l'ordre de grandeur des prix :-'
  • Lu ici :
    Free Mobile va permettre de se connecter en Wi-Fi au large réseau de hot-spots constitué de toutes les Freebox installées sur le parc Internet.

Est-ce que ça veut dire que mon portable se "connectera" automatiquement sur n'importe quelle freebox aux alentours ?

Sinon, un sondage sur plus de 2000 personnes montre que 94% des sondés pensent quitter leur opérateur ! :O
  • L'attrait financier fait sans doute un peu agir les gens avec précipitation...
  • Je ne vois pas le problème à vouloir arrêter de se faire entuber.
  • Moi non plus, mais j'estime qu'il faut tout voire et peser le pour et le contre selon les formules choisies par chacun, et selon son propre besoin.
  • Ben oui, je pense d'ailleurs que c'est suite à cette réflexion que 94% des sondés veulent changer d'opérateur. :p
  • Oui, mais dans la précipitation quand même, parce qu'il vaut mieux attendre de voir si les autres opérateurs vont proposer des forfait réajuster qui correspondent plus à leurs besoins que les deux lancé par Free.

Sinon, la réaction d'Orange :

http://www.10minutesaperdre.fr/wp-content/uploads/2012/01/orange.png

:D :D
  • samh a écrit, le 2012-01-11 07:08:54 :
    Lu ici :
    Free Mobile va permettre de se connecter en Wi-Fi au large réseau de hot-spots constitué de toutes les Freebox installées sur le parc Internet.

Est-ce que ça veut dire que mon portable se "connectera" automatiquement sur n'importe quelle freebox aux alentours ?

C'est ce qui a été annoncé à la conférence de presse. Ils auraient développé un nouveau protocole permettant de se connecter automatiquement et de manière transparente aux hotspot wifi. Ca peut être très avantageux pour ceux qui veulent prendre le forfait "social" et qui paieront donc la data en supplément. Dans le cas d'une connexion Wifi la data n'est pas décompté en hors-forfait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives