Le football anglais
Flux RSS 3819 messages · 269.250 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par mouloungoal
-
knackihammerfitz a écrit, le 2012-01-17 10:23:52 : Sur les matchs d'arsenal. C'est pas propre à MU mais à chaque fois que je regarde des matchs d'arsenal ( chaque semaine ou presque) j'ai l'impression de voir un match truqué.
Au bout d'un moment ça m'énerve.
Evidemment ça ne veut pas dire qu'ils seraient champion, mais bon tu prends les expulsions de Koscielny quand il est arrivé, celle de Gervinho face à la brute, etc... qu'on me dise pas qu'il y a pas un biais quelque part.
Absolument ridicule comme post !
Qu'est ce qu'il faut pas trouver comme excuse à la nullité ultime d'Arsenal cette saison... Maintenant c'est l'arbitrage !
Sinon, faut peut-être arrêter de recruter des joueurs en bois de 13 ans, se pencher un peu plus sur la préparation physique et recruter quelques cadres capables à la fois d'encadrer les jeunes pousses, et aussi de donner un peu plus de caractère à l'équipe !
Parce que c'est pas pour rien que les Gunners sont à 10 points du podium, ont une quinzaine de blessés, font des fautes d'inexpérience et ont déjà perdu 6 matchs à l'extérieur sur 11 depuis le début de la saison (en championnat) ! -
bofbof2004 a écrit, le 2012-01-14 20:48:50 : athor a écrit, le 2012-01-12 13:35:47 : jeandefrance a écrit, le 2012-01-12 13:21:54 : mais surtout Modric sont surcotés.
Au contraire, j'ai toujours trouvé qu'on ne parlait pas assez de ce joueur fabuleux. Je suis convaincu qu'il est actuellement le meilleur en Europe à son poste (oui, devant Xavi notamment).
On parle du même Modric, là ?
Celui qui fait 10 matchs de haut niveau par saison et qui n'existe pas ensuite ?
Il est fort oui, mais a un vrai déficit de puissance par rapport à un champion de la trempe de Xavi.
Oui , absolument.
Il est bien évidement tentant et naturel de s'arréter sur les quelques actions de classe dont est capable Modric.
Mais là est le piège.
Sur l'ensemble d'une saison , l'influence d'un joueur comme Xavi ou d'un Gerrard sur son équipe est bien , bien supérieure à celle du croate. -
Recrutement en bois, lol tu fais vraiment marrer.
T'as que des stars et des internationaux et quelques jeunes certes, qui du fait des blessures sont sur la brèche.
Tu réponds pas sur les cartons rouges à répétition de la plus violente équipe de premier league?
Tu trouves quoi toi comme meilleurs défenseurs que Koscielny et Vermaelen? Tu as quoi de mieux que Van persie en attaque ? Et même Chamakh qui pourtant a pas forcément les faveurs des supporters, mais tu mets quoi à la place de tellement plus génial ?
Non mais franchement y a très largement de quoi faire avec cette équipe.
Tu as déjà regardé les matchs ?
Alors ok d'aprés toi faut une n ème manchester city avec des stars surpayées à la nasri qui de toutes façons jouent même pas. -
En tout cas on sait pourquoi tu es supporter d'Arsenal car on a l'impression de lire une interview de Wenger lorsque tu préféres accuser l'arbitrage,l'adversaire... au lieu de souligner les faiblesses de cette équipe.
Le vrai problème d'Arsenal comme ça a déjà été dit c'est son bilan catastrophique à l'extérieur (seulement 13 points pris sur 33) ainsi que sa défense qui n'est que la 13ème de PL.
Enfin c'est un peu fort de parler de favoritisme pour Manchester lorsqu'on se souvient du score historique à l'aller (8-2). -
hammerfitz a écrit, le 2012-01-17 12:29:13 : des stars surpayées à la nasri qui de toutes façons jouent même pas.
Nasri a déjà disputé 16 rencontres (dont 13 en tant que titulaire) de championnat cette saison pour info. -
Et je suppose que c'était aussi de la faute à l'arbitre si Arsenal avait encaissé 4 buts face à Blackburn,3 à Swansea,8 contre Manchester....
Et au passage on constate que les (gros) sont loin d'être protégés. -
On parle pas de la domination des City ou United juste que Arsenal depuis maintenant pas mal de temps est pas favorisé par les arbitres et tu rajoutes à ça les blessures et ta une petite explications de leurs difficultés aussi. Tu va pas me dire que ce week end le penalty pour Swansea est justifié encore une fois.
-
Et moi je parle de la faiblesse défensive de cette équipe qui est la cause principale de son maigre bilan loin de ses bases,à l'image de sa dernière rencontre avec un 3ème but encaissé quelques secondes seulement après avoir égalisé.
Enfin notre ami parlait de favoritisme pour Manchester et ces chiffres prouvent bien que c'est faux. -
Manchester ils ont une force mentale que jamais tu retrouveras à arsenal même mené 2-0 ils seront capables de revenir et de gagner le match et ca arsenal la perdu depuis les années Vieira, Campbell et cie. Maintenant le dernier match ta les 4 latéraux out + vermelean je pense y à pas mal de club qui aurait du mal à aligner une défense correct ..
Et quand tu vois que chelsea chope Cahill alors que arsenal était dessus mais on préféré l'autre Mertesacker .. -
"On" c'est Wenger dans le cas présent.
Les problèmes d'Arsenal ne datent pas d'hier et pour le coup ce serait intéressant de savoir combien de points Mertesacker a déjà fait perdre à son équipe depuis son arrivée. -
Je crois rêver.. dans ton super tableau tu vois ou est Arsenal ? Dernier du classement avec un solde de -6.
Maintenant moi ça me fait chier de regarder des matchs ou des joueurs peuvent démonter ceux d'arsenal sans avoir le moindre carton, et Arsenal se tape toujours les cartons pour des conneries.
Vieira râlait déjà il y a des années de cela.
Aprés moi Mertesacker me fait pas forcément rêver en défense. Mais si je devais prendre des défenseurs pour mon équipe de rêve je prendrais Vermoelen et Koscielny sans trop d'hésitations, idem pour Sagna, je vois pas trop qui de nettement supérieur je pourrais choisir.
Ok le banc est pas forcément terrible mais en même temps, quand tu vois le prix payé par Chelsea pour un Torres avec le rendement actuel.. ok c'est sur on n'aurait personne pour cracher sur la faiblesse de l'effectif mais le résultat serait toujours pas là.
C'est quand même dingue la même équipe avec Fabregas et Nasri on lui crachait pas à la gueule, là il laisse partir ses deux meilleurs joueurs et on lui crache dessus. Sachant que les deux joueurs arrêtaient pas de parler à la presse, de descendre leur propre équipe en disant qu'elle manquait d'ambition et tout le toutim, bref de mettre une pression pas possible sur Wenger pour se barrer au pays du million roi pour l'un et dans son équipe de coeur pour l'autre ( avec je suppose une petiote revalorisation de salaire)
Je fais pas bêtement mon supporter de Wenger, c'est juste que j'en ai raz le bol de voir ces matchs, et pas parce que je trouve le spectacle affligeant mais parce que j'en ai marre de voir des arbitres jouer aux zouaves.
Le match contre Swansea je ne l'ai prit qu'en cours. Si j'ai bien compris, Arsenal dominait tranquillement jusqu'au pénalty. A priori pour être franc, et au vu de ce que j'ai vu dans les résumés, il m'avait semblé que le pénalty était sifflable sur le coup. Sur ce match ensuite j'ai rien vu de spécial concernant les arbitres je dois dire donc effectivement Wenger a tort à mon sens, mais il n'en reste pas moins que certains matchs..
C'est quand même marrant j'arrête pas de parler de mes deux cas d'école qui sont l'expulsion de Kosc et Gervinho mais évidemment personne me répond la dessus. Je parle même pas des blessés trés longue durée qu'il y a pu avoir du fait des adversaires qui se faisaient un plaisir de fracasser de l'arsenal.
Du reste, j'ai du mal à comprendre Arsène et ses choix de joueurs. Depuis longtemps j'aurais dégagé Ramsey, Arshavin ( et pourtant je l'adore ce joueur quand il a décidé d'être bon) ou Djourou.
Et pourquoi Chamakh rentre pas plus.
C'est quand même dingue le nombrer de footix qui viennent raconter que le gardien est mauvais alors qu'il est génial sur toute la ligne et super sûr ( à par le match de Swansea ou il a u peu merdé remarquez) tout ça parce que c'est pas une superstar mondiale.
Pour en rajouter une couche.. Arsenal, ces bourrins si vilains, avant dernier au classement du fairplay. C'est sur qu'avec des joueurs aussi violents que Van persie, Arshavine, Gervinho, Kosc, Vermaelen, ou Mertesacker... -
hammerfitz a écrit, le 2012-01-17 12:29:13 : Recrutement en bois, lol tu fais vraiment marrer.
T'as que des stars et des internationaux et quelques jeunes certes, qui du fait des blessures sont sur la brèche.
Tu réponds pas sur les cartons rouges à répétition de la plus violente équipe de premier league?
Tu trouves quoi toi comme meilleurs défenseurs que Koscielny et Vermaelen? Tu as quoi de mieux que Van persie en attaque ? Et même Chamakh qui pourtant a pas forcément les faveurs des supporters, mais tu mets quoi à la place de tellement plus génial ?
Non mais franchement y a très largement de quoi faire avec cette équipe.
Tu as déjà regardé les matchs ?
Alors ok d'aprés toi faut une n ème manchester city avec des stars surpayées à la nasri qui de toutes façons jouent même pas.
T'es sérieux quand tu parles de stars ?
Meilleurs que Koscielny et Vermaelen ?
Vidic, Phil Jones, Terry, Glen Johnson, Lescott, Kompany...
Et encore, Vermaelen est tout le temps blessé, Mertesacker c'est une burne sans nom, et Koscielny est moyen.
Van Persie c'est le joueur genre quand il marque pas Arsenal est pas capable de gagner ?
En très bons attaquants en Premierleague t'as Rooney, Chicarito, Luis Suarez, Drogba, Adebayor, Balotelli, Agüero, Tevez, Dzeko...
Et plein d'autres que tu soupçonnes même pas dans les clubs moins importants.
Il est temps que tu te réveilles toi et tous les autres fans des Gunners, vous courrez droit à la catastrophe en gardant la même politique !
C'est bien beau de recruter des jeunes, mais vu qu'il n'y a pas de titre au bout, ben quand ils arrivent à maturité ils se barrent, comme Fabregas ou Nasri.
Et à ce que je sache, on attend pas d'Arsenal de se faire pomper chaque saison par les clubs friqués, mais bien de gagner des titres. -
Phil Jones ?? C'est une blague ? Tu l'as vu jouer ?
Terry ? Ben voyons tu l'as vu jouer en ce moment ? Il est lourd et lent. iL a just la gnac mais bon..
Lescott ? Ben il te faut pas grand chose.
Maintenant en parlant de politique OK, tu as raison. Faut que Arsenal emprunte 200 millions et s'endette à mort pour avoir autant de tunes que les autres et acheter des superstars internationales, ou qu'ils s'attirent des milliardaires arabes.
Tu dis que les jeunes qui arrivent à maturité se barrent mais pourquoi à ton avis ? Parce que t'as des clubs qui peuvent proposer des ponts d'or à ces joueurs là pour venir chez eux. Arsenal n'a pas ces moyens sinon ils le feraient .... -
Non, mais quand on a déjà trois joueurs pour un poste, on en recrute pas un quatrième en lâchant 15M€ sur un jeune de 17 ans qui a fait 34 matchs en Ligue One, et qu'on ne fait jouer que 34 minutes.
Surtout que ça comporte des risques, parce qu'un joueur comme Walcott, on en entend plus parler aujourd'hui, il ne progresse plus du tout.
Il y a une différence entre foutre l'argent par les fenêtres et utiliser intelligemment l'argent dont on dispose.
Et pour ce qui est des ponts d'or, au lieu de foutre 15M€ sur un petit jeune, cet argent il peut allègrement servir à concurrencer l'offre de salaire des autres équipes.
Mais bon, Arsenal n'est plus un gros club. Ca me fait presque de la peine parce que c'est un club sain. -
Oui, enfin justement , ce n'est plus un gros club parce que c'est un club sain.
Cela dit, Walcott je le trouve assez moyen..... au vu de certains de ses matchs.
Je dis pas qu'il n'y a pas quelques boulets, je dis pas que c'est une équipe de champions du monde, je dis que Wenger a pas tort sur le traitement un peu particulier de son équipe par les arbitres.
Je crains qu'il n'en soit partiellement responsable du fait qu'il s'en est toujours plaint.
Je suis pas d'accord du tout sur ton jugement sur Koscielny. Il est tout simplement énorme ces derniers temps. Mertesacker lui me laisse assez perplexe encore que tu vois il est typiquement le genre de joueur que je voudrais pas voir à Arsenal. Il est une star internationale du fait de son statut d'international et de défenseur d'une ancienne grande équipe... mais en fait largement surcoté sur sa réputation. J'aurais largement préféré qu'Arsène prenne un joueur moins connu. Il a été salué à son arrivé par plein de gens satisfait que Wenger fasse enfin appel à une valeur sure et expérimentée... on voit ce que ça donne.
Frimpong c'est un tout bon, trop jeune à canaliser mais franchement c'est de la balle. Tu vois aussi celui prêté à Lorient, il a du ballon même si trop tendre. Chamberlain... franchement je préfererais lui qu'Arshavin. J'avoue que par contre il lui manque un complément à Van Persie.. sachant que Chamakh en plus est pas là et qu'il n'a pas le même rôle potentiel que lui.
Enfin ... après moi à la place de Wenger j'aurais jamais insisté pour garder Fabregas et Nasri et aurait tout de suite cherché des remplaçants pour les deux. Là il a fait du bénef mais un peu pour rien puisque sans joueurs de remplacement à part Arteta en dernière minute.
Là par exemple je suis inquiet parce que les noms que j'entends en recrutement me plaisent moyen.
J'ai l'impression que Wenger ne sait pas intrégrer dans son équipe des stars.. et n'est bon qu'à prendre des jeunes justement qu'il sait façonner comme il veut.
Faut il rappeler les bides de MU aussi sur certains de ses jeunes l'année dernière? -
22e journée:
Arsenal 1 - 2 Manchester United
Manchester City 3 - 2 Tottenham
Bolton 3 - 1 Liverpool
Stoke City 1 - 2 West Bromwich Albion
Wolverhampton 2 - 3 Aston Villa
Fulham 5 - 2 Newcastle
Everton 1 - 1 Blackburn
Sunderland 2 - 0 Swansea City
Queens Park Rangers 3 - 1 Wigan
Norwich City 0 - 0 Chelsea
1 Manchester City 54 22 17 3 2 60 18 42 2 Manchester United 51 22 16 3 3 54 21 33 3 Tottenham 46 22 14 4 4 41 24 17 4 Chelsea 41 22 12 5 5 40 25 15 5 Arsenal 36 22 11 3 8 39 33 6 6 Newcastle 36 22 10 6 6 32 30 2 7 Liverpool 35 22 9 8 5 25 21 4 8 Stoke City 30 22 8 6 8 23 33 -10 9 Norwich City 29 22 7 8 7 32 36 -4 10 Sunderland 27 22 7 6 9 29 24 5 11 Aston Villa 27 22 6 9 7 26 29 -3 12 Fulham 26 22 6 8 8 28 31 -3 13 Swansea City 26 22 6 8 8 23 27 -4 14 Everton 26 22 7 5 10 22 26 -4 15 West Bromwich Albion 25 22 7 4 11 22 31 -9 16 Queens Park Rangers 20 22 5 5 12 22 37 -15 17 Bolton 19 22 6 1 15 28 47 -19 18 Blackburn 18 22 4 6 12 33 45 -12 19 Wolverhampton 18 22 4 6 12 25 40 -15 20 Wigan 15 22 3 6 13 19 45 -26 -
après avoir mené 2 0, city grace a un penalty de Balotelli dans les arrets de jeu l'emporte 3 2 face à Tottenham et conserve ses 3 pts d'avance sur united.United qui enfonce encore un peu plus Arsenal.Les gunners qui enregistrent leur 3e défaite consécutive et qui avec 36pts en 22 journées affiche le moins bon bilan à ce stade de la compétition de l'ère Wenger.J'espère qu'ils se qualifieront au moins pour l'europa league
-
Horrible fin de match des Spurs, qui auraient pu (et du) marquer dans les arrêts de jeu et qui perdent quelques secondes plus tard, grâce à un péno (hélas justifié) de Balotelli
-
Avec, en sus, un but ignoble de Lescott qui marque en tombant, sur un corner. Super but de Bale, Nasri pas mal aussi. Vraiment dommage pour les Spurs qui pouvaient se replacer. J'ai cru voir quelques mauvais gestes côté citizen aussi...
-
Man City: Balotelli suspendu quatre matches ?
La fédération anglaise a annoncé lundi soir que Mario Balotelli pourrait être suspendu pour quatre matches suite à un geste violent sur le milieu Scott Parker lors de la rencontre Manchester City-Tottenham dimanche (3-2). La suspension habituelle pour ce type de geste est de trois matches de suspension mais l'attaquant italien avait déjà été sanctionné en novembre dernier suite à son expulsion à Liverpool et écopé d'un match avec sursis. S'il accepte cette sanction, l'attaquant des Citizens manquera la demi-finale retour de Carling Cup face à Liverpool prévu mercredi. L'ancien intériste a justement jusqu'à mercredi pour faire appel. -
C'est plus que mérité. J'ai du mal à comprendre qu'un gars comme lui, carrément génial quand on parle de foot, soit à ce point ....... je trouve même plus le mot.
C'est même pas un méchant garçon apparemment. j'avoue que je comprends pas son comportement.
Quand à savoir si c'est intentionnel ou pas. Ca parait suffisament évident apparemment pour la fédé, et d'après ce que je vois c'est tout sauf un geste anodin. Un commentateur de canal disait quand à lui qu'il dépliait sa jambe violemment ce qui était bien la preuve de sa volonté de donner un coup. -
Cardiff City en finale
En attendant le choc entre Manchester City et Liverpool (0-1 à l'aller), mercredi, Cardiff City a validé son billet pour la finale de la League Cup aux dépens d'une autre formation de Championship, Crystal Palace (0-1, 1-0 3 t.a.b. à 1), mardi soir. Battus 0-1 à l'aller, les joueurs Malky Mackay n'ont eu besoin que de sept minutes pour effacer leur retard grâce à un c.s.c de Gardner. Tenus en échec jusqu'à la fin du temps réglementaire, puis de la prolongation, les Gallois ont finalement pris le meilleur sur leur adversaire lors de la séance de tirs au but.
L'Equpe.fr -
Les gallois rééditent leur exploit de 2008, année lors de laquelle ils s'étaient déjà hissés en finale de la FA Cup, étant défaits par Portsmouth 1-0.
-
1/2 finale de la League Cup
Liverpool 2 - 2 Manchester City
Cardiff City 1 - 0 Crystal Palace
Finale qui opposera Liverpool à Cardiff dans l'antre de Wembley
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.