Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.627 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• J'y connais rien mais d'après ce que j'ai pu lire, la Bbox ne supporte pas les fichiers SRT séparés de leur fichiers AVI.
    Du coup il te faut la vidéo au format AVI avec les sous-titres incorporés ou en les incorporant toi-même avec un logiciel adéquat.

Visiblement la fonction est prévue mais vu que la nouvelle Bbox sera annoncée en janvier, j'y compterais pas trop, perso :)

Source
  • Ok, donc la Bbox à environ 4 ans de retard sur la concurrence en matière de média center... :O
  • A l'occasion d'un déménagement prochain, je me rends compte que je ne comprends rien aux histoires de dégroupage partiel-total et de portabilité de numéro... :'>

Si quelqu'un maîtrise bien le sujet, ce serait sympa de m'envoyer un petit MP afin que je lui explique mon cas. Merci d'avance. :)
  • Je souhaite acquérir un laptop/PC Portable polyvalent et fiable, des modèles et adresses à conseiller pour un budget raisonnable?

D'avance merci :)
  • iuliu68 a écrit, le 2012-01-18 07:32:20 :
    Je souhaite acquérir un laptop/PC Portable polyvalent et fiable, des modèles et adresses à conseiller pour un budget raisonnable?

D'avance merci :)

Pour une adresse: IMD à Obernai, compétents, ce qui est déjà bien. Pour les modèles, comme toujours, il faut voir ca que tu veux faire avec.
  • @iuliu68 : J'ai découvert le site choisirfacile.com récemment qui te propose de définir les différentes utilisations que tu vas vouloir faire de ton laptop pour te soumettre une sélection de différents PC sur les sites marchants réputés.

Perso j'ai trouvé ça plutôt bien fichu, assez facile pour ceux qui maitrisent pas grand chose et assez pertinent dans les résultats.
    Si jamais ça peut t'aider ...

Sinon, si tu privilégies un service de proximité et un contact humain, il me semble que malcom-crown fournit ce type de prestation au sein de sa boite.
    Enfin, si je dis pas de bêtise =;
  • Je confirme, c'est lui qui m'a fournit le mien O:)
  • merci univiversal et nicky pour la pub ;)

Effectivement, je peux te proposer quelques PCs.
    Contact moi en MP si tu veux d'infos
  • Content de pouvoir aider :)

Mais dis-moi, @malcom-crown,
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

Mode Rapace On
    Ca nous donne droit à des remises dans le futur ? O:)
    Mode Rapace Off
  • possible O:)
  • Est-ce qu'il y a des gens utilisant des logiciels de retouche d'images ?

J'ai une image (une carte de visite) avec un fond bleu. J'aimerais changer cette couleur pour mettre un fond blanc.

Quel logiciel me conseillez-vous ? Est-ce difficile de le faire soi-même ?
    Perso, je pense que ça doit être assez bidon et rapide à faire. Peut-être quelqu'un peut me le faire si c'est vite fait ?
  • Envoie la moi par MP si t'as pas encore trouvé preneur pour te le faire ;)
  • paul m'a devancé ! :))
  • Je propose un concours dans ce cas-là ;) lol
  • salut à tous,

J'espère qu'il y a des stubistes qui s'y connaissent en programmation et plus particulièrement en JAVA donc à tout hasard je pose ma question ici.
    Je suis en train de faire un petit lab à la con pour m'entrainer à l'utilisation des HashMap et je suis bloqué sur une méthode.
    Pour situer le contexte, j'ai une Class qui se nomme studentDatabase avec une variable(un HashMap), et des constantes comme ceci:

public class StudentDatabase
    {
    public static final int NUM_QUIZZES = 10;
    public static final int MIN_GRADE = 0;
    public static final int MAX_GRADE = 100;

private HashMap <String, int[]> quizMarks;

La clé pour ce HashMap est le nom des étudiants(String) and les valeurs sont un Array de type int qui contient les notes des étudiants à des quiz.

La methode qui me bloque est celle-ci:

public void changeQuizMark(String studentName, int whichQuiz, int newMark)

Ce que je veux faire est de pouvoir changer une note d'un quiz d'un étudiant.
    J'ai essayer de trouver le note du quiz de l'étudiant que l'on veut changer et lui assigner une nouvelle valeur en utlisant des methodes du Java librairy mais sans réussite pour l'instant.

Est ce quelqu'un aurait une idée?

merci

p.s:Il y a également des conditions concernant les notes min et max que l'on peut attribuer et aussi si on essaye de trouver un étudiant qui n'existe pas mais ça j'ai pas de problème à le faire.
  • Petite question informatique...

Sur groupon, il y a une offre d'antivirus à 9.99€ pour 4 ans.
    Panda Security.

Est-ce que quelqu'un connait, est ce que c'est fiable comme antivirus?
    D'après des avis que j'ai vu sur le net, il y a de tout, mais en majorité des gens satisfaits, ce qui me laisse penser que c'est un truc correct.

L'avis d'un expert me conforterais dans le choix de l'acheter ou non.
  • Mis à part le fait que ce soit un antivirus dont le patron est clairement encré dans la scientologie, l'antivirus en lui-même est pas dégueu, surtout pour ce prix. Après où va l'argent...

Sinon je conseille un bon NOD32 à 40€ l'année environ selon les structures, simple, efficace, très complet, c'est plus cher que le pote à Tom Cruise mais moins bizarre peut-être. :)
  • Ah...

Si on par sur ce principe on achète plus rien :D.
    Je cherche un produit compétitif, le reste je veux pas dire que ça me regarde pas, mais si ce truc à 10€ les 4 ans vaut un autre qui est à 40€ l'an, je fais comme Mr toutlemonde et achète le produit le moins cher.
  • Et avast gratuit ? Jamais eu de souci.
  • Je savais pas pour cette histoire de scientologie. :|s
    Sinon j'utilise Microsoft Security Essentials, c'est gratuit et ça fonctionne bien.
  • Pareil que poupen, jamais chopé de virus!
  • Perso, j'utilise Avira Free Antivirus (gratuit) et aucun problème non plus.
  • Parce-que vous surfez dans les clous on va dire, ou que vous ne savez pas encore que vous avez un problème.

Sinon ceux que vous venez de citer, ce sont des passoires aussi efficaces qu'un Apoula Edel avec une charnière Mertesacker-Silvestre devant lui. :D

Mais si vous ne téléchargez pas tout ce qui bouge et que vous n'ouvrez pas tous les mails, que vous ne crackez aucun logiciel et surtout que vous ne fréquentez pas les sites un peu olé-olé (concernant la corrida quoi), pas ou peu de risques.
  • Je dois être une exception alors parce en suivant à peu près toutes tes contre-indications, je n'ai jamais eu le moindre problème et ce, ... sans anti-virus :p

En tout cas @dolores, le truc surtout pas prendre en ce moment, c'est Norton, Symantec ayant avoué s'être fait pirater par les anonymous (encore eux) ...

Mais pour répondre à ta question, moi aussi, je n'ai jamais eu, lu ou vu des échos négatifs sur les anti-virus que sont Avast et Microsoft Security Essential. :)
  • Normal, je m'auto-cite:
    Citation:
    Parce-que vous surfez dans les clous on va dire, ou que vous ne savez pas encore que vous avez un problème.

C'est clair que sans antivirus tu vas pas forcément te rendre compte d'un changement. Un virus c'est pas forcément un truc qui te pètes ton matos, de plus y a d'autres trucs que des virus qui traînent, les vers, les rootkit et consorts. Même les antivirus payants ne captent pas tout, il y a des solutions supplémentaires pour ces types de problèmes.

Après Avast c'est gratuit, c'est un argument c'est clair, mais face à un bon truc bien costaud, notamment aux utilisateurs d'Emule qui prennent tout sans regarder, c'est Edel qui se retrouve face à Messi pendant 90 minutes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives