Séries TV
Flux RSS 3583 messages · 360.572 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal
-
guiguesBoardwalk Empire saison 2.
La plongée dans l'atlantic city à l'époque de la prohibition continue. L'action est parfois lente, il n y a pas la finesse de Breaking Bad ou l'adrénaline de SOA mais cette série a tout de même un truc qui fait que l'envie de continuer est là. Peut être Steve Bushemi, peut être le coté reconstitution historique. Bref 1 saison très noire qui laisse augurer du très bon pour la suite.
Top Boys.
La nouveauté madin UK. Banlieue de Londres version colorée et désabusée. Histoires de drogues, de galère, de vie meilleure. Seulement 4 épisodes mais de belles images et effet coup de poing à travers la gueule garanti. Suite déjà prévue.

Testees
On m'a conseillé cette série déjantée de 2 loosers qui testent des produits pharmaceutiques pour un laboratoire appelé TESTICO. Effets secondaires délirants, Cinquième degrés, rien au dessus de la ceinture. C'est un des auteurs de South Park qui produit

Pour 2012 Homeland semble être la bonne surprise du moment. On va donc télécharger cela légalement :p -
Spartacus saison 2
La chaîne américaine Starz diffusera prochainement la saison 2 de Spartacus. Et histoire d'en faire la promotion, on a droit à un très cool making-of, qui montre à la fois de nouveaux extraits de cette saison de Spartacus, mais aussi les coulisses de la série. La vidéo nous plonge au coeur de la rébellion menée par Spartacus (Liam McIntyre, qui remplace Andy Whitfield, héros de la saison 1 et récemment décédé des suites d'un cancer). On peut même voir les portes de Rome ! La saison 2 de Spartacus s'annonce carrément épique et sanglante...
Reviewer
Vivement le 27 janvier sur STARZ pour voir la nouvelle saison en VO de cette série que l'on adore ou deteste, c'est selon... Mais elle ne laisse pas indifférend... -
J'utilise depuis quelques mois l'excellent site beta-séries conseillé par le non moins excellent univiversal. Existe-t-il un équivalent cinéma où l'on pourrait référencer les films qu'on voit ?
-
J'ai eu à peu près la même problématique que toi et j'ai jamais trouvé d'équivalent à Betaseries pour le cinéma (ou autres).
Du coup perso, je me suis rabattu sur Sens Critique pour ça même si la logique n'est pas exactement la même. C'est plus participatif, car le site encourage à la rédaction de critiques. Plus social aussi avec la notion "d'éclaireurs" qui ressemble à la timeline de Twitter. Et il y a toutes les APIs vers Facebook et consorts disponibles.
Mais elle te permet surtout de gérer ta collection "d'oeuvres" (ciné, séries, JV, livres et bientôt musique) que tu peux gérer manuellement avec un système de notation, de tags et de recommandations complet et est assez intéressant à l'usage.
Par contre, à la différence de Betaséries, tu ne peux pas (encore ?) mettre de notifications par "oeuvre" lors de leur publication par exemple. La "Collection" ne fait figure que d'historique, en fait.
Bon pour l'instant il n'y a pas encore d'extension pour Chrome/Firefox ou d'app mobile disponibles, mais visiblement ça ne saurait tarder.
Et puis il y a des badges aussi, et ça ...
--
Sinon pour rester dans le sujet, j'ai commencé la deuxième saison de The Walking Dead. La fin de la première saison était franchement pas terrible (et pas en accord avec l'esprit du comic) mais j'avoue avoir vraiment bien accroché aux 7 premiers épisodes où l'aspect "survie" est un peu plus développé.
Du coup j'attends vraiment la suite là ... -
La série "Dexter" bientôt adaptée au cinéma ?
Alors que la saison 6 de Dexter s'est achevée, il y a quelques semaines aux Etats-Unis, les fans de la série vont être ravis. Selon TV Guide, le producteur exécutif réfléchirait à adapter la série au cinéma dans un ou plusieurs films comme nous le rapporte le site "7sur7". Des adaptations qui pourraient voir le jour après la saison 8.
"Nous ne sommes pas vraiment à rechercher comment conclure la série en ce moment, explique Manny Coto. Dans un sens, chaque fin de saison est presque comme la fin d'un jeu. Cette saison aurait pu être la dernière de Dexter, sa mise en place pour les films, par exemple".
Pour l'heure, l'idée d'une adaptation cinématographique n'est qu'un projet a confié le producteur exécutif qui était également le producteur de "24 heures chrono". "Je me suis en fait juste souvenu de ma propre expérience sur "24 heures", où à la fin nous n'allions pas tuer Jack Bauer. Nous allions lui laisser une fin ouverte, car il pouvait y avoir un film. Et bien sûr, il y a un film à venir". Affaire à suivre...
JMM -
Franchement j'espère pas qu'ils en arriveront pas jusque là ... Ça sent déjà la daube.
Déjà qu'ils arrivent pas à être cohérent sur une saison, qu'est-ce que ca va donner en deux heures de temps ... :)
Sinon, je voulais faire un petit feedback sur une série que j'ai découvert récemment : Homeland.
Le pitch :
Citation: Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain
Si je devais me risquer à une comparaison, je dirais que cette série est un très bon mix de 24 et Breaking Bad.
- 24 pour le thème abordé, le côté espionnage, le doute permanent que sèment les personnages durant cette première saison.
- Breaking Bad pour le côté plus posé (pas de pan-pan t'es mort), le rythme lent, la réalisation par moment décalée, le côté "brisé" des personnages et leur ambiguïtés. De plus le ton adopté et les thèmes très actuels rendent le tout plutôt crédible.
Étonnamment, le show n'est pas (trop) patriotique, il ose alterner les points de vue contradictoires et se montre souvent politiquement incorrect. Du coup, l'oncle Sam en prend aussi pour son grade et ça ... bah y a pas à dire, c'est toujours aussi bon surtout quand c'est amené à grand renforts d'ironie et de sous-entendus comme dans Homeland ! :)
Bon tout n'est pas parfait, notamment le game changer en milieu de saison qui manque de justesse à mon avis (plus dû à un montage maladroit qu'autre chose) mais la fin de saison extrêmement réussie laisse à penser que la série a clairement un gros potentiel pour la suite.
Le casting est vraiment bon aussi, mention spéciale pour l'agent de la CIA et Brody. Il y a bien quelques têtes connues pour les amateurs de séries US mais ça reste minoritaire.
Bref, encore une très bonne série sortie par Showtime.
Je recommande :) -
A découvrir ce soir sur Canal+, Terra Nova.
Un Jurassic Park inversé, étant donné que ce sont les hommes qui vont investir le temps des dinosaures.
Une seconde chance offerte à l'humanité étant donné que celle-ci aura bousillé toute les ressources de la Terre en l'An 2149.
Messages écologiques en vue ou simple fiction de Spielberg?
A voir... -
Je compte bien la regarder cette série effectivement. Puis Spielberg fait de chouettes séries je trouve ( à défaut des films que j'aime moins)
Sur la même chaine, je regarde Camelot. Je dois avouer que j'aime moins que Merlin... lol la série pour gosse. Même si évidemment je suis un homme et la présence de Guenièvre est autrement plus émoustillante là que dans Merlin.
Bon force m'est de constater que désormais dés que ce n'est pas une série "actuelle" mais une série historique ou fantasy tout le monde se retrouve à poil tout le temps. Au début je trouvais ça un peu transgressif vu le courant pudibond actuel mais bon au bout d'un moment je trouve ça un peu ridicule.
Du coup là ça m'a un peu agacé. -
Homeland, que j'avais cité plus haut
O:) , a été le grand gagnant des golden globes notamment meilleure actrice dramatique pour Claire Danes - la copine de Léo dans Léo + Juliette de WS -. Il me reste les 3 derniers épisodes à visionner, mais c'est effectivement bien monté, joué & rythmé. Pas de surprises car ce sont les producteurs de 24 qui sont à l'origine de la série.
Ce qui est le plus intéressant dans Homeland, c'est que tout le monde est gris : les gentils, les méchants, les neutres. Un peu comme dans Dexter -enfin il paraît- ou Breaking Bad. Néanmoins pour pousser le parallèle avec Breaking Bad, il y a tout de même un niveau en dessous au niveau des détails ou de la réalisation.
Terra Nova, de ce que j'en ai lu sur le net c'est une grosse déception. Idée de départ attractive, ça part bien & ensuite la série s'enlise dans des épisodes plus mauvais que les autres. Le blog du Monde consacrée aux séries lui a décernés la palme de la plus mauvaise de l'année selon ses lecteurs. Toujours pas de saison 2 prévue aux dernières nouvelles.
D'une manière générale, Canal manque de flair en ce moment niveau série. -
Dis pas ça malheureux, ils viennent d'acquérir les droits de Homeland :D
Sinon effectivement je viens de voir que tu en avais déjà parlé il y a quelques temps
Tu verras que la fin de saison est vraiment excellente, avec un suspense vraiment haletant.
D'ailleurs si j'ai osé un parallèle avec le maîîîître Breaking Bad, c'est notamment dû à la fin de saison qui dans son déroulement comporte son lot de surprises ... 'fin bref je te laisse voir :)
Terra Nova, je connaissais pas avant que Canal martèle sa promo à chaque mi-temps de Premier League ces derniers temps. Et effectivement les critiques sont pas très élogieuses même si Spielberg est aux manettes.
Du coup, ça m'attire pas plus que ça. Je me laisserais tenter peut-être à l'occasion si je tombe sur un épisode, "pour voir".
Dans le même registre, ça me fait penser à No Ordinary Family dont Canal avait acheté les droits en grande pompe l'an passé. Je suis tombé sur un épisode récemment, j'ai trouvé ça vraiment ... mais alors vraiment ... *censored*
J'avais de la peine pour M. Chiklis et J. Benz de les voir là-dedans O:) -
Moi j'ai bien aimé No Ordinary Family.
Surement pas la série du siècle mais c'était pas si mal.
Déçu qu'il n'y ai pas de suite du coup puisque la série s'est bien plantée au niveau de l'audience aux USA.
Pour Terra Nova je vais voir.... ça me paraît de base un peu tiré par les cheveux mais bon on verra bien.
Sinon canal + effectivement manque un peu de flair à mon gout mais Body of proof est assez sympa à regarder et j'ai apprécié le shameless américain. -
Homeland c'est clairement une bonne pioche pour c+ (+) Vivement ce weekend pour la fin de la saison, bière, canapé O:)
-
Top Boy et Homeland j'ai kiffé (+)
-
Personnellement j'adore "The Big C" qui passe actuellement aussi, ça faisait longtemps que je n'avais plus autant accroché à une série. Je trouve que les personnages se rapprochent de ceux de Little Miss Sunshine et c'est grosso la même vision de l'Amérique qui nous est présenté ...
-
Merci une nouvelle fois à univiversal pour avoir cité une série récente que je ne connaissais pas : Homeland. J'ai tout de suite accroché aux premiers épisodes. Espionnage, trahison, faux semblant, CIA, terroristes c'est tout ce que j'aime dans les séries :D
Sinon je déconseille Terra Nova. J'ai vu les 7 premiers épisodes en VOST. Je vais finir la saison pour la forme. Mais c'est vraiment très décevant.
Les décors sont bofs, les dinosaures sont pas très bien faits, limite Jurassic Park c'est plus joli !
Le casting est vraiment très mauvais. Entre l'ado naïf qui se laisse entrainer, l'autre qui tombe amoureuse, l'enfant rebelle avec des dreadlocks dans un des épisodes, la rivale black qui fait la méchante, l'accueil du commandant sur son balcon la série est une succession de clichés au niveau des personnages.
Et niveau scénarios, c'est vraiment pas terrible. Certains épisodes sont vraiment d'une platitude... On se dit à chaque fois "mince mais y'avait bien mieux à faire". Et je suis pas fan du concept "une histoire par épisode".
J'ai même vu l'une ou l'autre fois des faux raccords (très légers avec des mouvements pas syncros entre deux plans) mais c'est la première fois que j'en vois
Et je me suis surpris plusieurs fois à pousser une soupir d'exaspération tant je trouvais la réalisation à certains moments, nulle, prévisible et mal jouée.
Allez quand même quelques points positifs... Certains épisodes sont quand même divertissants et le "monde" dans lequel vivent ces gens est quand même intéressant. Mais vu le postulat de départ, je m'attendais à 100 fois mieux. -
You're welcome !
En fait tout le (prétendu) mérite revient à guigues qui en avait parlé bien avant tout le monde. J'ai juste embelli le truc avec un post semi-orgasmique et deux-trois smileys pour faire genre
Mais content si on convertit de nouveaux à cette série.
Attention spoiler - cliquez pour afficherEt tant qu'on est dans les congratulations, merci @marc qui m'a fortement conseillé de la matter aussi O:)
Sinon je te rejoins sur Terra Nova. J'ai vu le pilot (en VF qui plus est) sur Canal l'autre soir, j'ai pas trouvé ça transcendant ni très cohérent (la séquence avec les faucheurs étant le clou du spectacle).
Le côté cheap des effets speciaux m'a aussi marqué.
Bref je donnerais pas suite ! :)
Là, vu les critiques vues ici, je compte m'attaquer à Boardwalk Empire. J'espère pas être déçu O:) -
Je vous trouves un peu dur avec TERRA NOVA.
Aprés avoir vu les trois premiers épisodes, je suis assez attiré par cette série et j'attend la suite avec impatience en espérant que quelqu'un ne me dévoile pas la suite sur le forum...
Les effets spéciaux sont plaisants et l'histoire en elle même n'est pas inintéressante.
Bon je suis assez bon public en général et trés fan de SPIELBERG ainsi que du genre JURASSIC PARK, donc il est évident que cette série a, au départ, tout pour me plaire. -
Terra nova... 3 premiers épisodes pas trop mauvais, je m'attendais à pire!! Pas exceptionnels mais on a déjà vu pire! J'attends de voir les suivants pour me faire une idée plus précise.
Broadwalk empire j'avais commencé sur TSR mais ca passait trop tard, mais je compte bien la regarder ne serait-ce que pour l'acteur que j'adore
-
univiversal a écrit, le 2012-01-22 02:20:02 :
You're welcome !
En fait tout le (prétendu) mérite revient à guigues qui en avait parlé bien avant tout le monde. J'ai juste embelli le truc avec un post semi-orgasmique et deux-trois smileys pour faire genre
Mais content si on convertit de nouveaux à cette série.
Attention spoiler - cliquez pour afficherEt tant qu'on est dans les congratulations, merci @marc qui m'a fortement conseillé de la matter aussi O:)
Sinon je te rejoins sur Terra Nova. J'ai vu le pilot (en VF qui plus est) sur Canal l'autre soir, j'ai pas trouvé ça transcendant ni très cohérent (la séquence avec les faucheurs étant le clou du spectacle).
Le côté cheap des effets speciaux m'a aussi marqué.
Bref je donnerais pas suite ! :)
Là, vu les critiques vues ici, je compte m'attaquer à Boardwalk Empire. J'espère pas être déçu O:)
En fait le mérite revient à [login=mon frère] :) qui m'avait vendu Homeland. j'ai fini la saison hier & le final est haletant avec ce coté différent & dérangeant qui donne tout l'intérêt à la série. J'espère qu'une saison 2 sera produite, ce qui sera à coup sûr le cas.
Boardwalk Empire est agréable à regarder & très bien réalisé/joué. Il manque peut être du rythme mais cela se regarde presque comme un documentaire sur cette période de l'histoire américaine. Et rien que pour la gueule à Steve Bushemi
-
keating a écrit, le 2012-01-21 09:17:49 : Personnellement j'adore "The Big C" qui passe actuellement aussi, ça faisait longtemps que je n'avais plus autant accroché à une série. Je trouve que les personnages se rapprochent de ceux de Little Miss Sunshine et c'est grosso la même vision de l'Amérique qui nous est présenté ...
Tout pareil, j'aime bien la série et pourtant j'accroche que rarement aux séries. Sujet grave pris avec une certaine légèreté. Tu peux passer des rires aux larmes en 3 secondes, ça fait bizarre. -
Terra Nova:
Gros moyens pour un début... moyen.
J'avoue que la musique m'horripile déjà pour commencer. Pour le reste ben ma foi c'est bourré d'incohérences plus ou moins mystérieuses, de personnages moyennement charismatique dont à la limite je me fous pas mal. Les dinos... les monde, tout apparait un peu trop modelisé.
Bref pour l'instant ça se regarde mais sans plus. -
C'est quoi le concept de cette série ?
Le mot "dinos" m'a interpelé ! -
dolores a écrit, le 2012-01-19 08:55:25 : A découvrir ce soir sur Canal+, Terra Nova.
Un Jurassic Park inversé, étant donné que ce sont les hommes qui vont investir le temps des dinosaures.
Une seconde chance offerte à l'humanité étant donné que celle-ci aura bousillé toute les ressources de la Terre en l'An 2149.
Messages écologiques en vue ou simple fiction de Spielberg?
A voir... -
J'ai vu quelques images, lu le pitch, et ça m'a tout l'air d'être nullissime...
-
Je trouve l'idée de début vraiment bien: la Terre est devenue irrespirable et est condamnée à mourir, seule solution partir! Ils réussissent grace à une sonde à trouver une autre terre (ben oui pour éviter l'effet papillon!) qui est dans le meme état que la notre il y a 85 millions d'années, avec dinos et tout.
Ils envoient des gens sur place au compte goutte, pour construire "terra nova" et y vivre en harmonie.
sauf que forcément rien ne passe comme prévu!
Je suis d'accord pour dire que les acteurs ne sont pas terribles et qu'ils auraient pu faire de l'idée de départ quelque chose de très bien!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.