Internet sous contrôle ?
Flux RSS 277 messages · 18.805 lectures · Premier message par nikotine · Dernier message par conan
-
kent168C'est juste que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc et pourtant c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Faut pas se voiler la face, des artistes ont pu se faire connaitre grace à ce genre de site. Aujourd'hui c'est quoi le pourcentage de la population qui va en bibliothèque ? et le pourcentage qui télécharge ? Le calcul est très vite fait je pense !
Et puis a coté de ce qui est illégal, Megaupload est une plateforme de stockage de données et de partage. On en peut pas tout stopper comme ça. -
univiversal a écrit :
@astroboy
Tu vois ça comme de la censure et une atteinte à ta liberté mais encore une fois, ils (les pays que tu cites) tentent d'instaurer, maladroitement sans doute, un état de droit sur Internet qui actuellement n'existe pas et n'a jamais existé.
Peut-on les en blâmer sachant que dans ta vie et ta "liberté" de tous les jours, tu évolues dans un état de droit ? :)
Et c'est pour ça aussi qu'un contre-pouvoir efficace est important pour que ce genre de lois, trop strictes ne voient pas le jour.
Perso je ne suis pas d'accord,
Ce qu'ils veulent faire c'est plus qu'un simple "état de droit"...Avoir l'idée de mettre un mouchard dans chaque PC c'est grave, et de toutes les façons ça ne passera pas au niveau Européen. Et même dans la vie de tous les jours de nouvelles lis viennent sans cesse empiéter un peu plus sur la vie privé. Je ne suis pas contre des caméras etc.. Mais il faut reconnaître que ça devient grave..
Idem pour la sécurité routière, on prend le problème à l'envers que ce soit en voiture ou en moto. On se fou la gueule du monde avec des lois stupide qui ne vont résoudre aucun problème. On rigolait de voir certain films futuriste ou on ne pouvait pas faire un pet de travers mais...J'ai l'impression qu'au fur et à mesure on y vient doucement, et ça m'embête.
Je ne suis pas parano ni ne soutient les thèses de la vérité est ailleurs à la X-Files..mais les lobbyings font très mal à la société et je m'inquiète sincèrement de la suite.. -
Une nouvelle rumeur circule aujourd'hui:
http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-ferme-parce-qu-il-projetait-de-lancer-un-service-concurrent-a-itunes-39767827.htm -
On respectait aussi toutes les lois de sa Majesté à l'époque, est-ce que pour autant elles étaient justes ?
Je ne veux pas dire que la loi française et ses principes sont dépassés mais je pense que internet se développe très vite et les lois beaucoup moins. On a un temps de retard entre ce qu'on peut faire et ce qu'on fait.
Quand les autorités ferment UN site DIX autres ouvrent, la solution actuelle est-elle vraiment la bonne ? je doute !
Aujourd'hui on sévit contre ce principe de plateforme, pourquoi ne pas travailler avec ? -
guigues a écrit, le 2012-01-25 10:50:30 : Les bibliothèques c'est donc fait pour les cons
Quand tu habite Bussang, Labaroche ou Rupt Sur Moselle ? Les biblio c'est bien, pour les urbains, à plus de 20km des centres, ça devient vite problématique... -
Les pauvres Bussenets :( incapables de trouver une bibliothèque et surement encore en réseau 56 kbit/s.
-
daddychris67 a écrit, le 2012-01-25 11:38:08 : Une nouvelle rumeur circule aujourd'hui:
http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-ferme-parce-qu-il-projetait-de-lancer-un-service-concurrent-a-itunes-39767827.htm
Tres intéressant ! sa ne m'étonnerai pas ! -
Une enquête vite fait, bien fait en 1 mois chrono. Fort au FBI :-B
-
oudin a écrit, le 2012-01-25 11:31:26 : Un peu fastoche, mais y'a ce truc qui existe. Autant le faire respecter non ?

Ouai enfin bon, c'est bien ce qui fait le charme que notre monde ne soit pas entièrement formaté, non ?
Existe-t-il une seule personne qui n'a pas pu gagner sa vie correctement mais qui a été victime d'innombrables téléchargements pirates ? J'ai comme un doute sur la question...
Moi non plus il ne m'étonnerait pas que le FBI ait été commandité, ce serait même plutôt logique dans l'absolu. -
C'est un secret pour personne que les principaux acteurs de l'industrie du cinema et de la musique soient derrière tout cette opération.
-
Allez un peu d'humour. Si MegaUpload vous manque, vous pouvez vous retourner vers MegaMorano :p
-
C'est vrai qu'avec elle, c'est du cinéma tous les jours....
-
daddychris67 a écrit, le 2012-01-25 11:38:08 : Une nouvelle rumeur circule aujourd'hui:
http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-ferme-parce-qu-il-projetait-de-lancer-un-service-concurrent-a-itunes-39767827.htm
Mouahahah, la théorie du complot, finally.
Tellement évidente que je m'en veux presque de pas l'avoir vu venir. O:)
Au passage, on notera que le système de rémunération envisagé devait être basé sur l'utilisation des données personnelles de l'utilisateur. Et de façon douteuse, si on se réfère aux lois sur les libertés individuelles en vigueur.
Ou comment aller balayer devant la porte du voisin en oubliant la sienne ...
astroboy a écrit : Perso je ne suis pas d'accord,
Ce qu'ils veulent faire c'est plus qu'un simple "état de droit"...Avoir l'idée de mettre un mouchard dans chaque PC c'est grave, et de toutes les façons ça ne passera pas au niveau Européen. Et même dans la vie de tous les jours de nouvelles lis viennent sans cesse empiéter un peu plus sur la vie privé. Je ne suis pas contre des caméras etc.. Mais il faut reconnaître que ça devient grave..
Idem pour la sécurité routière, on prend le problème à l'envers que ce soit en voiture ou en moto. On se fou la gueule du monde avec des lois stupide qui ne vont résoudre aucun problème. On rigolait de voir certain films futuriste ou on ne pouvait pas faire un pet de travers mais...J'ai l'impression qu'au fur et à mesure on y vient doucement, et ça m'embête.
Je ne suis pas parano ni ne soutient les thèses de la vérité est ailleurs à la X-Files..mais les lobbyings font très mal à la société et je m'inquiète sincèrement de la suite..
Nan mais dans le fond, je suis totalement d'accord avec toi.
La classe politique et le lobbying actuel des ayants-droits prônent le tout répréssif et la politique "par l'exemple" avec des peines totalement disproportionnées qui ont pour seul but de faire peur aux "non-initiés" et donc limiter, en proportion, les "abus".
Je ne doute pas un instant qu'ils devront adoucir leur positions dans le futur. Sauf que actuellement, dans des économies qui pèsent plusieurs milliards d'euros, les ayants-droits se comportent comme des enfants à qui ont a volé leurs jouets. Et nous, les internautes, ont agi comme des enfants qui veulent garder un jouet qui ne leur appartient pas. :)
On va avoir beaucoup de mal à trouver un terrain d'entente à ce rythme.
Du coup pour faire mon @guigues, je finirais par une citation.
De Jésus, dans Jésus II, le retour (eh ouais, on a la culture qu'on mérite
)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? " :)
Attention spoiler - cliquez pour afficherEt la vidéo en bo-bo-bo- bonus -
hammerfitz a écrit, le 2012-01-25 08:32:28 : Sur le sujet de la mort programmée de l'électro ménager?
oui, il y a de quoi bien dégouter !!!
-
J'ai toujours du mal à saisir le coup du détrousseur.
Que ce soit illégal de téléchargé des machins avec droit, à la limite OK c'est une chose qui a été décidée comme ça pas de soucis. On sait ce que j'en pense mais c'est la loi.
Qu'on dise que télécharger un album c'est voler directement dans les poches des ayants droits.. c'est en revanche un vrai raccourci, mieux encore quand il s'agit de streaming.
La question d'échelle entre en jeu pour calculer le manque à gagner, j'en conviens évidemment, mais dans ce cas il faut punir l'automobiliste qui prend des passages dans sa voiture. Lui tout comme ses passagers volent les pompistes.. ah non, les pétroliers, et les fabricants de voiture !! !!!!
La justification est la même. Si les passagers prenaient leur voiture, ils feraient mieux vivre les pétroliers et les fabricants auto.
De plus le téléchargeur ne vole rien. Que je sache il est pas en train d'entrer dans le site itune et prendre un titre qui lui plait. Il n'y a pas effraction.
Tout au plus pourrait on accuser celui qui le met à dispo d'avoir cracké les codes.
Pour les jeux.. j'ai payé 3 de mes derniers jeux, mais ce n'est évidemment qu'un exemple personnel qui ne compte pas aux yeux de certains. Le premier, il n'y avait nulle par le code antivol pour le mettre sur mon ordinateur. le numéro du service client ( payant ) de la boite ne fonctionnait pas. J'ai du cracker mon propre jeu en cherchant des codes sur internet pour jouer... ça servait vachement de l'acheter.
Le second ? Même combat, aprés avoir marché 1 semaine sur mon ordi il a rendu l'âme.. . même aprés réinstallation. réponse du service client.. formatez votre disque dur... ben voyons.
Le troisième ? Un jeu de foot proposé gratuitement sur internet ( un des foot manager ) et on payait ce qu'on voulait. J'ai donc payé par paypal 10€. Lorsque j'ai voulu le téléchargé il m'a refusé tous mes codes et je devais appeler le service client... sauf qu'il n'y en avait pas de français. J'ai jamais réussi à résoudre le problème et j'ai payé 10€ dans le vide. De quoi me vacciner du fait d'acheter un jeu sans l'avoir au préalable installé et testé.
Autre sujet aprés un rapide tour sur le net.. liens reloadés dans beaucoup de sites.. solutions trouvées.
J'ai même trouvé un moyen de télécharger sur megaupload.. mais là je vois pas bien l'intérêt d'aller donner son ip au fbi.....même si techniquement ça me semble chaud d'aller les chercher à HK.
Comme quoi c'est un nouveau coup dans l'eau sauf si on considère que Megaupload réfléchissait peut être à devenir plus pérenne en essayant de gagner de l'argent grace à cette activité: beaucoup plus d'argent.
Pour terminer. Je suis contre la licence globale. Pourquoi ? parce que c'est une nouvelle fois un impôt injuste sur des gens qui de toutes façons se fichent bien de la création ou de la musique et n'achèteraient pas .. mais ne téléchargent pas non plus.
Je suis plus pour des formules d'abonnement illimitées à des offres multi catalogues.
Les stats de téléchargement servent ensuite à rémunérer les ayants droits au pro rata du chiffre d'affaire.
Ca pourra évidemment pas tout couvrir genre les animes enregistrés au japon qui sont subbés dans la semaine pour la france ou les USA, mais c'est déjà un bon début à mon sens.
Je vois pas pourquoi quelqu'un qui payait son premium megaupload pour s'envoyer 20 téléchargements à la fois ne payerait pas son abonnement pour rester dans le cadre de la loi.
Et à mon avis on finira bien sur cette option.. donc plus vite c'est fait... -
Vidéo à regarder absolument !
Putain, si ce truc passe ça me ferait gerber, pour info c'est Wikileaks qui avait sorti ça.
Imaginez, si vous prêtez un DVD ou CD acheter légalement, vous serez considéré comme un hors-la-loi. Pour info, en Pologne, le projet devrait être voté aujourd'hui, à peine une semaine après que l'on en ai parlé dans la presse. -
Si c'est bien vrai, j'ai du mal à croire qu'une telle organisation puisse voir le jour... C'est quand même gros, avec la suppression de plusieurs libertés ... En tout cas, si personne ne dit rien et qu'on se laisse faire, là c'est sûr qu'on va se retrouver avec ça.
-
Le traité ACTA signé par l'Union EuropéenneLa Quadrature du Net appelle à la mobilisation.Par Adrien Aszerman, le jeudi 26 janvier 2012 à 14:22:44 - 0 commentaire
L'Union européenne et 22 de ses Etats membres viennent officiellement de signer le traité ACTA (Anti Couterfeiting Trade Agreement) , accord commercial anti-contrefaçon. La Quadrature du net en appelle à un mouvement citoyen mondial.
Equivalent des lois américaines anti-partage controversées SOPA et PIPA, le traité ACTA porterait tout aussi directement atteinte à un Internet libre et innovant. Et la coïncidence des calendriers ne peut que tout autant faire réagir : cette signature du traité à Tokyo survient quelques jours seulement après les nombreuses protestations en ligne aux Etats-Unis et le report de SOPA et PIPA, après que la Maison-Blanche elle-même ait pris position contre ces lois. Alors, provocation des représentants de l'Union européenne et 22 Etats membres ?
A la différence des lois américaines, l'ACTA est en un réalité un projet international multilatéral, entre l'Union Européenne, les Etats-Unis, mais aussi l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Suisse.
Les Etats-Unis, comme l'Union européenne, ont déjà signé le traité mais une pétition déposée samedi sur le site de la Maison-Blanche vise à pousser l'administration Obama à l'abandon du projet, avant sa ratification par le Congrès. A l'heure où nous écrivons ces lignes, 29344 signatures ont déjà été récoltées.
En Europe aussi, tout reste à faire, les termes du traité ne pouvant entrer en vigueur qu'une fois ce dernier ratifié par le Parlement européen, au terme d'une lourde procédure.
Concrètement, le projet ACTA instituerait une cadre légal international pour le respect de la propriété intellectuelle sur le Web, et créerait une organisme dédié pour veiller au respect de ces droits. Ce que les opposants au projet dénoncent sont les conséquences de certaines clauses du traité, tel qu'en l'état.
Principaux points critiqués : la responsabilité pour les fournisseurs d'accès à Internet des actions de leurs utilisateurs. Les FAI auraient ainsi l'obligation de censurer tout contenu et d'interdire tout accès à un site ou plate-forme portant atteinte au droit d'auteur. Effets pervers : les FAI n'hébergeraient plus des logiciels libres donnant pourtant accès à du contenu légalement protégé, et des médias protégés par des DRM ne seraient plus accessibles par des logiciels « open source » .
Porte-parole de la Quadrature du Net, Jérémy Zimmerman, contacté par nos soins, estime que « si le traité était adopté, on verrait naître une sorte de police privée du copyright, avec une censure privée et un impact sur la liberté de communication. Il existe aujourd'hui un certain nombre d'exceptions légales aux droits d'auteurs, comme le droit de parodier librement une oeuvre, qui disparaîtraient. Les réseaux comme Google ou Free ne feront plus la différence entre une oeuvre légale ou piratée et censureront automatiquement certains contenus, sans distinction ni exception. ».
Concrètement, les commissions Affaires Juridiques (DEVE), Libertés Publiques (LIBE) et Industrie (ITRE) voteront les premières un rapport pour avis sur ACTA, qu'elles transmettront à la commission Commerce International (INTA) du Parlement européen, afin d'influencer son rapport final. Ce dernier rapport sera ensuite transmis à l'ensemble du Parlement européen, pour lui recommander de voter pour ou contre la ratification du traité. Le vote final au Parlement européen, en session plénière, aura lieu, selon la Quadrature du Net, au plus tôt en juin.
Quand bien même ce dernier serait plutôt anti-ACTA (comme il avait été contre Hadopi, une paille face à ACTA), tout reste à faire et il importe de se mobiliser contre ces textes liberticides.
Source -
ce qui est navrant c'est que si effectivement l'acte de télécharger tout ce qu'on peut sur le net est un peu moyen sur le fond, si par exemple j'ai pas trouvé qu'arrêter Megaupload était un scandale sur le fond, c'est sur la forme que j'étais le plus critique
beaucoup de gens ont d'ailleurs critiqué la forme.
Mais rassurez vous on y va tout droit. Tout est sous contrôle, l'agriculture chez les semencier. Dans l'absolu même une tribus d'amazonie pourrait se voir attaquer pour prodiguer des soins via des herbes utilisées depuis des temps ancestraux alors que ça a été breveté ( et donc volé à ces mêmes indiens) par des industriels pharmaceutiques.
D'ici là qu'un seul aie l'idée de breveter le fait de respirer de l'air d'une manière ou d'une autre, ou trouve un moyen de breveter le masque antipollution que tous devront porter et on sera presque obligés de payer pour vivre.
No comment. Le monde marche sur la tête.. et ça finira bien par péter un bon coup. Je l'espère en tout cas. -
Personne pour te traiter de tondu qui reste assis devant le fil pour défendre mordicus ton point de vue ? Je suis déçu :(
-
astroboy a écrit, le 2012-01-24 23:00:37 : Bref, je tiens à ma liberté
Le problème, à mon sens, c'est qu'en l'espèce cette revendication pour davantage de liberté repose uniquement sur la liberté de pouvoir bénéficier gratuitement de services dont on sait qu'ils ne peuvent pas, par nature, être gratuits.. -
Convertir des videos Youtube en MP3, puis les télécharger, est-ce possible de se faire capter par Hadopi? Beaucoup de connaissances opèrent de la manière
-
Non tu peux.
@Kibitz.
Ce n'est pas bénéficier d'un service. Si un pote me file son CD pour l'écouter que je sache c'est pas un crime. Ne t'en fais pas si tu as regardé la vidéo sur l'acta, ça le deviendra.
Si un gars me refile quelque chose que ce soit sur internet ou ailleurs ça fait pas de moi un voleur.
Si un de tes copains te file une bd, éventuellement après l'avoir photocopié pour lui, est-ce que ça fait de toi un voleur ? Non évidemment. S'il le fait en te le filant via internet, là ça devient un crime pénal.
Libre à toi de trouver cela normal.
Pour info Acta a été signé. Sous peu, Ce site, tout comme ses hébergeurs devront garantir n'avoir aucun lien ( que ce soit Youtube, liens foot, photos genre avatar ) qui puisse être dénoncé par un éventuel ayant droit.
Bon courage aux administrateurs. -
Photocopier une BD & la donner, voir la vendre c'est illégal. Scanner une BD est la rendre dispo sur le net ou la vendre c'est illégal.
Dans le cas de la gratuité c'est illégal mais effectivement ce n'est pas bien grave, à mon avis du moins.
Dans le cas ou il y a enrichissement personnel, c'est se servir du travail de quelqu'un d'autre à son profit. Pas loin d'être du vol, surtout si c'est à une échelle quasi industrielle comme le faisait MU.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.