Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 107.704 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• ça vaut ce que ça vaut mais sur le site de " les numériques.com" il y a un sondage auprés de ceux qui ont souscrit free.
    A priori ils ont l'air plutôt satisfaits. Le seul gros points noirs , et auxquel on s'attendait évidemment ce sont les problèmes d'activation de ligne. Pas de sim reçues, portabilité sur files d'attentes.
  • C'est absolument normal que ça merde vu le tsunami provoqué.
    Que les historiques se frottent les mains en attendant, ils ne vont pas tarder à pleurnicher une fois que Free sera en capacité d'assumer la totalité de ses clients, ça prendra sans doute un peu de temps, mais ça arrivera et là...

J'attends avec impatience que SFR m'appelle pour prolonger vu que je suis en fin de droit dans... 1 semaine.
    Et si je négociais un Iphone avec abo à 25€ hein? De toute façon, c'est ça ou je me casse. Et de toute façon je n'irais pas au terme du contrat. Une fois que Free sera fiable, la loi Châtel me permettra d'avoir un Iphone à moindre frais (à moins que je me soit planté dans mon calcul...).
  • Tiens au fait, est ce que la perte d'emploi permet de résilier son abo sans frais ?
  • Il me semble que oui.
    A toi de vérifier dans les CGV de ton opérateur.
  • Bouygues propose exactement le meme forfait que free à 19,99... plus tentant que free, surtout au niveau du SAV!!!
  • Le même forfait? Vraiment?

Le sav est forcément plus performant chez Bouygues (ou les 2 autres) étant donné qu'ils sont plus développés, et qu'en ce moment à par gérer des résiliations, ils ne doivent pas avoir grand chose à faire...
  • je ne suis pas une pro des petites lignes, mais ds les grandes ca m'a l'air ca ;)
    je mets le lien que j'ai trouvé: forfait bouygues
  • DOLORES y a Virgin Mobil qui fais le même aussi mais sans les mms d'apres ce que j'ai compris...
  • M'étonnerait qu'il fasse ça : Conférence, Messagerie Vocale Visuelle (facturée 9€uros chez Orange :o) ), Modem et VoIP à Virgin ou ailleurs.
    En tout cas c'est l'offre pour laquelle je n'ai pas hésité une seconde.
  • B&You a calqué l'offre de Free (ça date que d'aujourd'hui non?)

Pour Virgin, tu parles de ça ross?

A offre comparable Virgin est 3X plus cher, ou alors j'ai raté un truc.
    Mais bon le 4H à 15€ devrait suffire à un utilisateur "normal".
  • Attention, b&you c'est Bouygues, mais sans le SAV d'après ce que j'ai compris. Tout est basé sur une communauté qui s'entraide.
    Et à vrai dire en tant que client Bouygues je serai bien passé sur l'offre à 19.90 mais je ne peux pas à cause de cette différenciation. Mais j'attends aussi que Bouygues baisse ses tarifs car mon offre actuelle n'est pas adaptée à ma consommation .
  • Il y a bien un SAV mais "on line", sur le web.

Edit : en fait t'as bien raison :

La plupart de vos réponses se trouvent sur b-and-you.fr.
    La solution la plus rapide est de commencer par faire une recherche dans le moteur de recherche de la rubrique Assistance. Pour cela, rendez-vous ici : https://assistance.b-and-you.fr/
    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez également la poser à la communauté, qui pourra surement vous aider.
    Si votre question est relative à votre commande, vous pouvez contacter le 09 81 66 26 66. Vous devrez indiquer votre numéro de commande.
    Enfin, pour un problème bien spécifique à votre ligne vous pouvez également envoyer un formulaire à B&YOU en cliquant sur le lien suivant https://www.b-and-you.fr/report/report/
  • dolores a écrit, le 2012-01-26 17:38:10 :
    B&You a calqué l'offre de Free (ça date que d'aujourd'hui non?)

2/3 jours apparement :)
  • gregrcs a écrit, le 2012-01-26 15:57:14 :
    Tiens au fait, est ce que la perte d'emploi permet de résilier son abo sans frais ?

A moins que cela ait changé depuis 2010, non tu ne peux pas quitter ton opérateur pour ce motif, même motivé.

Les deux seuls cas applicables sont ton décès (qui l'eut cru ? :o)) ou le déménagement dans une zone non-couverte par ton opérateur. Sous-entendu, faut comprendre "à l'étranger" quoi ...

Du coup, à part appliquer la loi Châtel, tu es un peu coincé ...

Et comme vous parlez des offres de B&You et de Virgin, n'oubliez pas aussi qu'ils ne proposent pas de tarifs préférentiels pour les abonnés ADSL le cas échéant, c'est un peu petit ...
  • dolores a écrit, le 2012-01-26 17:38:10 :
    B&You a calqué l'offre de Free (ça date que d'aujourd'hui non?)

J'etait client client chez Virgin mobil depuis 1 ans et 10 mois j'ai appelé pour avoir un tarif il mon de suite proposé cette offre 19.90 appel illimité + sms a volonté... Sinon il y a aussi 9.90 4 h d'appel + sms illimité apres je sais pas si c'est que pour les anciens abonné #-o
  • Les offres de B&You et Virgin sont semblables à l'offre Free, certes, mais pas équivalentes sur les services.

Il ne faut pas oublier que Free contient les MMS illimités, et l'ouverture à tous les protocoles internet (Peer to peer, ...), ce qui n'est pas le cas des offres concurrentes.
  • Après, tout dépend de l'utilisation et du besoin/utilisation de chacun.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • etant travailleur frontalier j ai un contrat portable frontalier.C est a dire appels recus ou émis de et vers l Allemagne ainsi que sms directement retirés du forfait.Je suis client Orange.Quelqu un sait il si d autres opérateurs ont aussi ce genre de forfait.Merci
  • rcarlos67 a écrit, le 2012-01-26 19:50:09 :
    Bon j'ai reçu ma SIM, j'ai fait l'activation et pour le moment ... rien. Un collègue m'a dit que ça prenait 5 minutes pour l'activation mais ça fait un peu long. D'ailleurs, je n'ai rien trouvé dans la FAQ de Free concernant l'activation, si vous avez des infos je suis preneur ;)

Tu as quoi comme téléphone ?
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-01-26 19:54:39 :
    etant travailleur frontalier j ai un contrat portable frontalier.C est a dire appels recus ou émis de et vers l Allemagne ainsi que sms directement retirés du forfait.Je suis client Orange.Quelqu un sait il si d autres opérateurs ont aussi ce genre de forfait.Merci

Pour en avoir un, je sais que SFR a une offre équivalente avec leurs forfaits "Carré Pro Web" et apparentés qui couvrent les appels de et vers l'Europe.

@rcarlos67
    Tu as activé le roaming également ?
    Sinon, la réinitialisation et/ou reboot du téléphone peut être nécessaire dans certains cas, visiblement.

Et as-tu testé la recherche manuelle du réseau pour "forcer" la connexion à l'antenne ?

Hâte de lire ton feedback ces prochains jours :)
  • merci a toi
  • Ben, essaye d'arrêter de te connecter aux réseaux allemands :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsbur67 j'ai parfois l'impression de voir MBappé
  • rcsbur67 Doué doit vraiment apprendre à lâcher les ballons un peu plus tôt
  • vloutch ce sont les Parisiens qu'on entend?
  • rcsbur67 au regard des sommes engagées
  • rcsbur67 la profondeur de banc, tout ce qui manque au Racing. Et c'est là que tu peux dire que le recrutement a été complètement foiré
  • rcsbur67 mais les autres ont permis à ce que cette équipe type soit au top de sa forme au printemps
  • rcsbur67 par contre ils n'ont quand même que 13-14 joueurs au top niveau pour jouer contre un tel Bayern
  • mathieuhuston Zair Emri homme du match
  • rcsbur67 c'est évidemment possible grace a une certaine profondeur de banc
  • rcsbur67 Quand tu vois la gestion de la saison du PSG avec une montée en régime progressive
  • vloutch en tout cas safonov avant de dégager au pied il crache dans ses gants
  • rcsbur67 Gros match de Pacho
  • rcsbur67 j'ai trouvé le Bayern meilleur la semaine dernière
  • vloutch ne rien lâcher
  • vloutch courir
  • vloutch être sur les 2e ballons
  • vloutch après, ce qui me frappe c'est qu'en demi ça se joue à l'énergie
  • rcsbur67 bon partout
  • rcsbur67 Zaire Emery c'est leur Ouattara XXL
  • mugiwara les 15 premieres minutes devraient être chaudes

Mode fenêtre Archives