Le Racing saison 2011/2012
Flux RSS 2267 messages · 200.217 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs
-
kibitzcoco67210 a écrit, le 2012-01-27 15:47:47 : Pourquoi pas faire 1 minute de silence au début de chaque match, ça aurait été un plus bel hommage que de ne pas jouer le 5 mai .
(+) -
skynet67 a écrit, le 2012-01-28 07:15:16 : Appliqué, sérieux.Après, difficile de juger en quelques minutes à l'entraînement.
Je l'ai pas trouvé plus adroit, vif et technique qu'un Carlier ou Ouedraogo, par exemple.Ni au-dessus du lot dans les petites oppositions.Qu'en pense Athor
Et quesqu'ils attendent pour le pendre ,comme dit Flow il suffit d'un voir deux blessés ,en plus ils ont bien recruté Sikimic et le secteur était bien garni -
szczepaniak a écrit, le 2012-01-28 09:47:46 : skynet67 a écrit, le 2012-01-28 07:15:16 : Appliqué, sérieux.Après, difficile de juger en quelques minutes à l'entraînement.
Je l'ai pas trouvé plus adroit, vif et technique qu'un Carlier ou Ouedraogo, par exemple.Ni au-dessus du lot dans les petites oppositions.Qu'en pense Athor
Et quesqu'ils attendent pour le prendre ,comme dit Flow il suffit d'un voir deux blessés ,en plus ils ont bien recruté Sikimic et le secteur était bien garni -
flow a écrit, le 2012-01-28 02:44:37 : Il suffit d'un ou deux blessés dans le secteur offensif donc il vaudrait mieux jouer la sécurité avec le renfort d'attaquant.
Quelqu'un est allé voir ce que montrait Rolamellah Nouar pendant son essai ?
Ils ont déjà eu 6 absents entre blessés et suspendus (situation quand même rare) et ont gagné 5 à 0 ! -
szczepaniak a écrit, le 2012-01-28 09:47:46 : skynet67 a écrit, le 2012-01-28 07:15:16 : Appliqué, sérieux.Après, difficile de juger en quelques minutes à l'entraînement.
Et quesqu'ils attendent pour le pendre ,comme dit Flow il suffit d'un voir deux blessés ,en plus ils ont bien recruté Sikimic et le secteur était bien garni
Le secteur défensif était bien garni? Il y avait seulement deux défenseurs centraux: Golliard et Modeste.
Je suis aussi de l'avis que le recrutement de cet attaquant n'est pas nécessaire, en attaque nous avons Ledy et Sow, De Jong qui se débrouille vraiment pas mal et Benchenane qui au pire peut dépanner. Je ne crois pas que quadruplé un poste un cfa2 soit vraiment nécessaire..... -
Un raison de ne pas prendre de nouvel attaquant nous est fournie par François Keller ce matin dans la Pravda.
François Keller dans la Pravda|2012-01-28 a écrit :
« Les joueurs ont envie de rester entre eux »
........
C'est comme si le Racing privilégiait la bulle où il s'épanouit ces temps-ci. Avec la fin de l'essai de Nouar, le recrutement d'un attaquant ne constitue plus, semble-t-il, une obsession. « J'ai l'impression que les joueurs du groupe ont envie de rester entre eux », perçoit François Keller. -
Ce n'est pas parce que nous croyons ne pas en avoir besoin, que nous n'en avons pas besoin...
-
Et c'est pas parce que certains croient que nous avons besoin, que nous en avons forcément besoin
-
C'est l'autre côté de la pièce.
-
Pour le moment le groupe répond aux attentes...
Est-il utile de prendre le risque de recruter un joueur et de déstabiliser un groupe ? -
Le probleme est toujours le même : si Ledy se blesse pour 2/3 mois, on fait quoi ... ?
Pour moi il faut un attaquant capable d'être titulaire à la place de Ledy si jamais. C'est clair et net.
Ne serait ce que pour palier a une blessure. -
Je pense que même sans Ledy on a les armes pour monter cette saison, même si on souhaiterait grandement éviter qu'il ne se blesse.
Pour avoir vu jouer Binder associé à De Jong,certes en DH, y a pas des masses d'équipes du groupe de CFA2 qui ont une doublette de niveau équivalent en pointe.Alors avec Sow, De Jong, Binder ou d'autres (Pinaud, Benchenane,...) qui peuvent dépanner en pointe, ça devrait le faire.
Les joueurs veulent rester entre eux...et éviter la concurrence.Avec le retour d'Ursch, le groupe des 16 aura encore plus de la tronche, et comme De Jong est mieux qu'un bouche trou, ça va être coton pour François Keller de mettre certains joueurs à la disposition de la II en DH.Et je ne parle pas du retour prochain de Gisselbrecht, il est pas mauvais le gamin!
Oui, on espère ne pas avoir 5/6 blessés et/ou suspendus.A Verdun c'était limite comme groupe. -
Il faut accepter le risque d'être un peu juste en attaque en cas de blessures Il faut un minimum de prises de risques pour réussir en football comme ailleurs (no guts, no glory). L'opération remontée sera encore longue et il faut garder des réserves pour le jour ou ça coincera vraiment sportivement. Les blessures et suspensions sont aussi faites pour faire confiance aux jeunes et si on étoffe l'effectif pour se préserver du moindre risque, on se privera de la possibilité de tester Binder et Gisselbrecht.
-
Quelqu'un sait a cmb tourne la moyenne de personne a la meinau a peu pres cette saison ?
Combien de personnes a peu pres dans les autres stades ? -
A la Meinau, 6481 spectateurs de moyenne depuis le début de saison (Merci le stub).
Pour les autres, aucune idée, mais comme ils n'ont pas de stade pouvant ne serait ce qu'accueillir autant de personnes, je dirais beaucoup moins :D -
CFA2 6500 spectateur de moyenne...
Ce qui étonne c'est qu'en ligue 1, certains matchs attiraient a peine 12 000 spectateurs.
J'avoue avoir un peu de mal a comprendre.
Un manque d'identité des spectateurs, autrefois, quand les joueurs n'etaient attirés que par le fric ? -
AC Ajaccio
6 102 personnes de moyenne par match bon aprés il ont que 9000 places -
Je me demande toujours comment ils peuvent avoir le droit d'evoluer dans un stade qui il me semble n'est mème pas aux normes !
-
g.raphael67 a écrit, le 2012-01-29 16:53:12 : Je me demande toujours comment ils peuvent avoir le droit d'evoluer dans un stade qui il me semble n'est mème pas aux normes !
Où est Ajaccio?
En Corse.
Cela répond il à ta question, sachant que quelques centaines de Corses font reporter l'intégralité des matches de foot d'un pays, des poussins au super-vétérans? -
Amplement!
-
hana a écrit, le 2012-01-29 16:42:37 : CFA2 6500 spectateur de moyenne...
Ce qui étonne c'est qu'en ligue 1, certains matchs attiraient a peine 12 000 spectateurs.
J'avoue avoir un peu de mal a comprendre.
Un manque d'identité des spectateurs, autrefois, quand les joueurs n'etaient attirés que par le fric ?
Le Racing a d'une base d'environ mille à deux mille supporters, je dirais.
Après, le Racing est une institution en Alsace, le voir mourir est inconcevable, c'est sans doute ce qui a poussé pas mal de gens à s'y abonner ou à venir à plusieurs occasions depuis le début de saison.
Le fait d'être tombé en CFA2 a du attirer également d'anciens supporters qui ne supportaient plus les magouilles qui trainaient autour du Racing. Il est vrai que depuis le début de saison, on prend du plaisir à aller au stade, alors qu'avant on y allait par plus habitude plus que par réelle envie (je généralise).
Tu associes encore le fait que pour 10€ tu as deux places et tu t'installes où tu veux, que les abos étaient à un tarif plus qu' abordable (lui aussi permet à 2 personnes d'entrer au stade).
Je pense qu'on a tous les ingrédients qui font que régulièrement la barre des 5/6000 personnes et dépassée au stade. -
Un club à la marge
]
Anthony Sichi et le Racing n'ont pas fait dans la dentelle face à Belfort Sud. Photo J-M Loos
Financièrement taillé pour le (s) niveau (x) supérieur (s), sportivement au-dessus du lot, comme l'attestent ses derniers succès (dont le 6-0 de samedi contre Belfort Sud), le RCS, nouveau leader, n'a pas encore de marge au classement du groupe C de CFA 2 et reste méfiant.
Le compliment vient de Philippe Djakoni, l'entraîneur d'un Belfort Sud sévèrement puni avant-hier à la Meinau (6-0) : « Les Strasbourgeois mettent du mouvement. Ils sont bien en jambes, dans la vérité. Nous avons reçu une leçon de football. » Depuis leurs nuls contre Saint-Louis le 26 novembre (1-1) et à Vesoul le 3 décembre (1-1), les Bleus impressionnent. Quatre victoires en quatre journées, 19 buts marqués, 0 encaissé : tous les voyants sont au vert.
Avant-hier, hormis capter sans trop de souci deux tirs lointains de Belfortains pourtant plus séduisants et ambitieux que les précédents visiteurs de l'enceinte meinovienne, Saint-Dié et Neuves-Maisons, tous deux étrillés 5-0, le gardien bas-rhinois, Vauvenargues Kéhi, n'a rien eu à faire. Milovan Sikimic, Ludovic Golliard et la défense du RCS ont passé une soirée sereine. « C'est agréable de voir nos partenaires bouger ainsi devant », a pu observer le Serbe depuis la base arrière, « ça nous facilite la tâche. » Pacho Donzelot a ainsi plus évolué comme ailier droit que comme latéral. « Il n'a rien à faire à ce niveau », commente P. Djakoni.
En fait, c'est tout le Racing qui n'a rien à y faire. Et qui, aujourd'hui, le prouve sur le terrain. Il a juste fallu quelques mois de rodage à une équipe bâtie dans l'urgence fin août pour trouver son rythme de croisière. La cohésion, présente dans le vestiaire depuis le début de la saison, se matérialise désormais pleinement sur la pelouse. « Nous produisons du beau jeu et ça nous conforte dans les résultats », pointe Thomas Martin, double buteur pour la première fois (Ndlr : il a inscrit ses 3 e et 4 e buts). « Le groupe est étoffé et la concurrence pousse derrière. Chacun donne tout pour ne pas décevoir et ne pas se retrouver sur le banc le match suivant. »
En ce début 2012, plus rien ne semble devoir arrêter l'équipe de François Keller. Pas même Vesoul qui a mis plus d'une mi-temps samedi à écarter le Sporting Schiltigheim au stade de l'Aar (2-0). « Le plus gros danger, c'est nous », prévient sans forfanterie Milo Sikimic. « Quand on gagne aussi facilement, le plus dur est de rester concentré. Mais si nous voulons aller plus loin, il va falloir le rester. En mettant dans nos prochains matches tous les ingrédients en notre possession, il n'y aura pas de souci. Les joueurs expérimentés, comme Ludo (Golliard) , Vincent (Guignery) et moi, sont là pour veiller à ce que le groupe ne se relâche pas. »
« Le jour où une équipe tiendra plus longtemps, il ne faudra pas s'énerver »
La douce euphorie ambiante, proportionnelle à l'aisance avec laquelle le club s'est débarrassé de ses derniers adversaires, François Keller s'en méfie lui aussi comme de la peste. « Le danger de ces scores-là, c'est que le jour où tu rencontreras une équipe qui tient plus longtemps, il ne faudra pas s'énerver et se montrer fébrile. Un seul club montera et il ne me dérangerait pas d'être 2 e aujourd'hui si nous possédions 3 points d'avance sur Vesoul et 7 sur Saint-Louis. Mais pour l'instant, le Racing est premier ex aequo avec les Vésuliens. Nous sommes juste revenus sur eux. Le chemin sera encore long et pénible. Saint-Louis et Vesoul font un super championnat. Il va falloir enchaîner à Jarville sur un terrain particulier. »
Invaincus depuis dix matches (7 victoires, 3 nuls), David Ledy (16 buts officiels, dont 10 en championnat) et les autres n'ont effectivement toujours pas de marge au classement. Mais ils en ont ces derniers temps sur le terrain. Sur la durée, il serait étonnant que l'une aille sans l'autre.
L'Alsace -
li faut continuer et ne pas penser que Vésoul lâchera car il ne le feront pas.
Cette saison est une saison ou c'est le racing qui a toutes les cartes en main pour montée donc on s'en fou des autres équipes et on avance.
Apres faudra penser tout doucement a la saison suivante ou des clubs seront surement intéresse par quelques uns de nos joueurs (même si on est en CFA2), car la aussi le racing a toujours eu la fâcheuse idée de laisser partir des joueurs...........j'aimerai bien voir grandir cette équipe ensemble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.