Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 107.691 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• Moi j'attends toujours ma portabilité chez Free, demande effectuée le 19, ça commence à faire long :p

Là il en sont à traiter les inscrits du 16, patience :)
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-02-04 22:26:40 :
    Orange : « Il est faux de dire que le mobile est cher en France »

Là malheureusement on ne peut pas lui donner tort.
    Je vous donne l'exemple de la Belgique vous allez voir on va se marrer! :)
    Chez Proximus (l'équivalent d'Orange ici) un abonnement portable avec 3h d'appels + appels illimités soir et week-end (en Belgique) + SMS illimités + 250MB de data c'est... 55€ par mois! :o) (35€ pour 1h d'appel au lieu de 3h). Donc bon ben ici c'est le Moyen-Age quoi.

Mais le pire c'est vraiment les abonnements triple play (en Belgique on devrait dire triple pay :-w), là où en France tu payes 30€ en Belgique c'est minimum le double! Je paye 65€ par mois pour internet + TV + téléphone... #-o (heureusement mon boulot me paye la partie internet, soit environ 35€ de moins...). Pour vous le prouver l'offre de Belgacom (équivalent Orange):
    https://racingstub.com/blogs/m/mouloungoal/photos/002/belgacom-93...

Je précise qu'ici impossible de faire l'économie de la TV étant donné qu'il n'y a pas de TNT et qu'il n'y a plus non plus de Hertzien... b-( en gros soit tu prends un de ces abonnements, soit ben t'as un écran noir sur ta TV.
    Ca ça a été un choc en arrivant ici, payer plus du double pour le même service (voire moins au début internet n'était même pas illimité...). Moralité: arrêtez de vous plaindre! :*
  • C'est à ce moment là qu'on "chacun sa merde non?" :p

Je ne sais pas si on peut réellement comparer les coûts des opérateurs étrangers et français.
    Le prix d'un câble d'une longueur X n'est sans doute pas le même, le prix de la main d'oeuvre non plus etc...
    Après, est-ce que ça justifie ces tarifs là? J'en sais rien, sans doute pas, mais bon... c'est pas notre problème :D.

Et puis, les français sont bien connus pour être des râleurs :).
  • On peut prendre l'exemple inverse avec un pays comparable à la Belgique, l'Autriche, où 8 (8 !) opérateurs se partagent le marché avec des tarifs bien plus bas qu'en France pré-Free.

En gros, la France restait bien dans la fourchette haute (ici et ).
  • jamal a écrit, le 2012-02-06 11:08:02 :
    A peine abonné chez B&You j'vais déjà me casser. Service d'activation de la ligne et le service d'aide communautaire incroyablement merdique. Pour info, beaucoup de leur carte sim sont incompatible avec les iphone 4 (non reconnue) et ils demandent 10 €uros pour l'envoi d'une nouvelle carte.
    Hop, j'vais chez free.

J'ai fais desimlocke mon Iphone 3gs.... les cartes sim de Free sont'elles reconnues ? #-o
  • Aucune idée, renseignes toi.
  • walterkelsch a écrit, le 2012-02-06 14:38:41 :
    J'ai fais desimlocke mon Iphone 3gs.... les cartes sim de Free sont'elles reconnues ? #-o

Oui, mes collègues ont pu l'utiliser sans problème avec leur IPhone 3GS
  • matteo a écrit, le 2012-02-06 13:50:41 :
    On peut prendre l'exemple inverse avec un pays comparable à la Belgique, l'Autriche, où 8 (8 !) opérateurs se partagent le marché avec des tarifs bien plus bas qu'en France pré-Free.

En gros, la France restait bien dans la fourchette haute (ici et ).

Sur la 2ème étude, on remarquera d'ailleurs que la France est en moyenne plus chère que la Belgique pour la téléphonie mobile :-B
  • Un p'tit CR depuis la dernière fois,
    les quelques petits soucis de Sms non réceptionnés sont réglés il semble,par contre j'ai commandé une seconde puce (forfait 2€;),sauf que du coup pas de mail,pas de portabilité,aucune info..(et j'ai fait plusieurs inscriptions...car je n'ai jamais eu le mail...)
  • Téléphonie mobile : L'UFC-Que Choisir lance la chasse aux «faux illimités»

Elles dénonce clauses abusives et pratiques trompeuses en pagaille...

Dans la téléphonie mobile, les offres illimitées ont parfois des barrières cachées. Nombre maximum de SMS par mois, nombre de correspondants réduit, débit internet limité, MMS non inclus... Ces limitations sont dénoncés ce mardi par l'association de consommations UFC-Que Choisir, qui a décidé d'«agir en justice» si les opérateurs ne changent pas leurs intitulés de contrats dans les trois semaines à venir. «Les vraies offres illimitées n'existent pas», assure l'UFC-Que Choisir, qui souhaite imposer la notion d'offres «d'abondance.»

Premières barrières: les limites quantitatives. Chez Numéricâble, l'offre « illimitée » ne dépasse pas 14 heures d'appel mensuel. Chez tous les opérateurs (sauf Free), la durée limite de chaque appel est fixée à 2 ou 3 heures. Les MMS ne sont pas inclus chez Zéro Forfait ou Virgin Mobile. Chez Free, un SMS ne peut pas être envoyé à plus de dix personnes à la fois. Les barrières ont beau être lointaines, et rarement franchies, « elles existent », martèle Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir.

Autre grief de l'association: l'utilisation sur les contrats de Free et de SFR de notions floues («bon père de famille», «usage raisonnable») pour fixer les limites de l'utilisation des forfaits. «En utilisant ces termes, les opérateurs se laissent le droit d'attenter à l'abonnement du consommateur de manière discrétionnaire», s'indigne l'UFC-Que choisir.

Portables verrouillés

Alain Bazot relève enfin dans certains contrats des clauses abusives «qui ont de quoi faire bondir». «Alors que ces nouveaux forfaits sacralisent le «sans engagement», sans téléphone subventionné, certains opérateurs se permettent de verrouiller (simlocker) les terminaux vendus nus au moment de la souscription d'un forfait», remarque l'association. D'autres «vont même jusqu'à s'autoriser à changer, à tout moment, le numéro de téléphone d'un consommateur.»

20min
  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-02-06 11:25:33 :
    Moi j'attends toujours ma portabilité chez Free, demande effectuée le 19, ça commence à faire long :p

Là il en sont à traiter les inscrits du 16, patience :)

Du coup, ton ancien abonnement est opérationnel jusqu'à ce que tu reçoives ta nouvelles SIM ou alors t'as plus du tout de ligne ?
  • Toujours opérationel, la portabilité n'a pas encore eu lieu. Là je viens de voir que les inscrits du 17 commencent à être traités.

• :-B
  • pareil même situation que lenain2jard1. Inscription le 19 pour moi et madame. On patiente....
  • Pour ma part, inscription chez Free avec demande de portabilité le 13/01. Carte SIM réceptionnée le 24/01 et portabilité effectuée le 31/01.
    Depuis tout marche sans soucis :)
  • superdou a écrit, le 2012-02-06 19:41:33 :
    walterkelsch a écrit, le 2012-02-06 14:38:41 :

Oui, mes collègues ont pu l'utiliser sans problème avec leur IPhone 3GS

Ok merci, je me lance dans la Free attitude alors :D :D :D
  • j'viens de recevoir un mail de free me disant qu'ils viennent de commander ma portabilité et que donc ils m'envoient la carte SIM. Plus que quelques jours de patience.
  • Hihi, tout pareil =P~

http://desmond.imageshack.us/Himg850/scaled.php?server=850&filena...

• (+)
  • lenain et roulian, vous avez passé commande quand???

moi commande passée le 20 .. toujours aucune nouvelle..
  • Le 19 vers 22h pour ma part.
  • ahh ça devrait pas tarder alors =D merci!
  • Je viens de m'acheter le Samsung Galaxy note...

Et franchement je ne regrette pas mon achat, l'écran est juste hallucinant...
    Formidable pour internet, ça permet de voir un site entier sur l'écran...C'est fluide bref...Une bonne surcouche, le stylet apporte aussi son plus. pas seulement pour l'annotation d'une photo ou d'un document mais même pour la navigation. Vraiment....niquel ^^

Alors oui ça fait gros mais en fait dans une poche de veste ça passe tout simplement.. Au revoir mon papy galaxy s que je vais revendre ^^
  • Egalement achete le galaxy note, au debut j'etais sceptique mais je ne regrette vraiment pas!!!
  • Orange lance une offre sociale fixe/internet «illimité» à 23 euros

Pour 23 euros par mois, les allocataires du revenu de solidarité active auront un accès illimité à internet et à la téléphonie fixe.

France Télécom-Orange a lancé jeudi une offre sociale à 23 euros pour la téléphonie fixe et l'internet «illimité», destinée aux bénéficiaires du RSA, répondant aux conditions fixées par le gouvernement comme l'opérateur s'était engagé à le faire en septembre dernier.

Cette offre respecte le cahier des charges fixé par le gouvernement le 21 septembre 2011. Il s'agit de la première offre à bénéficier du label +Offre sociale de l'Internet+», se sont félicités le ministre de l'Industrie Eric Besson et le secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre dans un communiqué.

Pour 23 euros par mois, les allocataires du revenu de solidarité active (2,02 millions d'allocataires à la fin juin 2011) auront un «accès illimité à internet et à la téléphonie fixe, box comprise», sans caution ni frais d'activation, et sans engagement de durée, c'est à dire résiliable à tout moment sans pénalité.

Toutefois, pour les nouveaux clients non-raccordés au réseau de France Télécom, il faudra ajouter les frais dus à la construction d'une nouvelle ligne téléphonique, qui reviennent à 69 euros selon France Télécom.
    Le débit internet ira «jusqu'à 20 mégaoctets» dans les zones où cela est possible. Quant aux appels, ils sont limités à 3 heures par appel et à 250 correspondants différents par mois.

L'abonnement à cette offre sociale est reconductible tous les ans sur présentation d'un justificatif. En cas de défaut de paiement, la ligne sera maintenue trois mois en permettant de recevoir des appels et de passer des appels d'urgence.

DNA

*Lamentable (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives