Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Il n'y a pas de titres sur les posts. :-B

Il y a des topics, qui contiennent N posts, mais les posts, eux, n'ont pas de titre (à l'image de celui-ci).
  • Tiens, ce n'est pas le titre du topic Frédéric SITTERLE ? Tu veux juste jouer sur les mots, ça me déçoit.

Et encore une fois, le sujet ce n'est pas moi, banal supporter, ni toi d'ailleurs.
  • triangle a écrit, le 2012-02-07 19:37:35 :
    Il est tellement grand le Timonier que j'ai mis deux n. ;) Excuses-moi OLYLY.

Ce nom était donné au guide suprème, héros de la Longue Marche chinoise. Je ne vois que notre président virtuel à pouvoir lui être comparé.

Ce qui semble complêtement être perdu de vue sur ce topic, c'est le sujet, finalement. En effet, paradoxalement, les pro-SITTERLE ne disent jamais de bien de lui mais seulement du mal de ceux qui ont une vision plus critique de notre Cher Leader.

Oh le surdoué ( O:) ), t'en as pas assez ? I-)
  • Assez de quoi TIBO ? D'entendre parler de moi ou de ceux qui partagent mon avis, si.

Mais je suis sûr que tu vas nous apporter un éclairage nouveau sur M. SITTERLE. Un scoop peut être ?
  • Je pense qu'il y a un certaine dose de sarcasme dans cette dénomination de Grand Timonier.

Attention de ne pas paraître donner,une fois de plus, un avis plus subjectif qu'objectif sur le compte de F Sitterlé.

Ce qui m'étonne aussi c'est la façon dont certains sont persuadés que la seule pensée de Sitterlé est de s'enrichir. Je n'ai pas vu, en ce qui me concerne, de réelles preuves qui laissent penser une telle chose.
  • Et TRIANGLE remet ça
    Comment peux tu parler de pro SITTERLE qui ne disent pas de bien de F SITTERLE
    Je ne le connais pas même si tu m as il y a quelques jours demande pour qui je roulais ...à priori quand tu nous tiens
    Je suis simplement PRO RACING et évite de critiquer sans savoir, comme d encenser sans connaître
  • triangle a écrit, le 2012-02-07 20:21:43 :
    Assez de quoi TIBO ? D'entendre parler de moi ou de ceux qui partagent mon avis, si.

Mais je suis sûr que tu vas nous apporter un éclairage nouveau sur M. SITTERLE. Un scoop peut être ?

C'est pas toi qui disait "avec des si/scies on coupe des arbres" ? Le genre de phrase qui fait avancer le débat, d'ailleurs je ne comprends pas le sens de ton "si" dans ta phrase.

Les vérités, j'ai l'impression que c'est toi qui les détiens, non ? Parce que moi je ne pense pas comme toi, et je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum soit en mesure de connaître toutes les vérités.

Moi je m'abstiens d'écrire sur ce sujet car tout ce que je sais c'est que Frédéric Sitterlé est à la base un passionné de football, que le domaine, l'environnement, il le connait plutôt bien. Mais sa richesse il ne l'a pas acquise dans le football mais bien en tant qu'homme d'affaires. Il n'a pas racheté le club pour perdre de l'argent, faut pas rêver !
    Après toutes ces histoires de conventions, toussa toussa, c'est juste du papier de journaliste car dans la réalité : Rien n'est signé !
    (Mais je sais que nous sommes tous Unis Pour le Papier, mais pas le même !) O:)
  • Pour la première phrase, je vais être franc : ça marche mieux à l'oral. Mais si je t'écris : si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, est ce plus clair ?

Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase.

Maintenant, peut être que Frédéric SITTERLE espère être un précurseur : le premier dirigeant au monde à gagner/ ou à ne pas perdre, de l'argent avec le football.
  • tibo a écrit, le 2012-02-07 20:37:21 :
    triangle a écrit, le 2012-02-07 20:21:43 :

(Mais je sais que nous sommes tous Unis Pour le Papier, mais pas le même !) O:)

triangle a écrit, le 2012-02-07 21:01:22 :

Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase..

J'avoue moi aussi avoir du mal.
  • triangle a écrit, le 2012-02-07 21:01:22 :
    Pour la première phrase, je vais être franc : ça marche mieux à l'oral. Mais si je t'écris : si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, est ce plus clair ?

Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase.

Maintenant, peut être que Frédéric SITTERLE espère être un précurseur : le premier dirigeant au monde à gagner/ ou à ne pas perdre, de l'argent avec le football.

Il a toujours dit qu'il ne souhaitait pas gagné d'argent sur le racing mais qu'il ne souhaitait pas en perdre non plus, ça au moins on ne peut pas lui reprocher;) Si il se trouve aujourd'hui à la tête du racing (on ne va pas jouer sur les mots...), c'est que les membres du club et de l'assos ont accepté cela (il ne veut pas gagner d'argent mais ni en perdre non plus)! Il a toujours revendiquer vouloir aider en tant que passionné le club à se reconstruire sur des bases solides et à retrouver les sommets du football français durablement sans perdre d'argent. Ses faits et gestes vont dans ce sens et ne sont donc à aucun moment choquant! Cela explique également, entièrement le fait qu'il investisse de l'argent uniquement si cela est nécessaire! Enfin bon on ne va pas repartir sur 20 pages de débat interminable ;)
  • Les deux entités rédigent une convention pour déterminer les échanges entre l'association qui dirige aussi l'équipe 1 depuis le dépôt de bilan et le président de la SASP et détenteur de la marque Racing Club de Strasbourg, Frédéric Sitterlé, ce dernier s'est engagé à couvrir les déficits de l'association, en échange de quoi, il entend récupérer la gestion de l'équipe 1 quand le RCS sera à nouveau un club pro.

Le pitch pour ceux qui n'ont pas le son sur les ordinateurs O:)

Une remarque : entre "sur investir 5 millions pour remettre le Racing à flot & changer le mode de financement d'un club de football"; & "ne pas perdre d'argent avec le Racing" il y a un large fossé et seulement 6 mois.

Je ne pense pas que l'on ne puisse pas perdre d'argent avec le Racing. Il est possible de limiter les pertes, de récupérer une partie à la revente d'un étage de la fusée, mais si Sitterlé est décidé à ne pas perdre 1 cents avec le Racing, cela m'inquiète.
  • guigues a écrit, le 2012-02-08 09:45:50 :
    [i] Je ne pense pas que l'on ne puisse pas perdre d'argent avec le Racing. Il est possible de limiter les pertes, de récupérer une partie à la revente d'un étage de la fusée, mais si Sitterlé est décidé à ne pas perdre 1 cents avec le Racing, cela m'inquiète.

Lui même le sait très bien, c'est pour ça qu'il a toujours communiqué sur le fait de ne pas
    [g][s]trop en perdre. ;)
  • Et Sitterle nous dit bien que cette convention défini un nouveau mode de foctionnement, différent de ce qui se faisait avant. Normal que ca fasse peur à ceux qui profitaient de la précédente convention.
  • xeliem67 a écrit, le 2012-02-08 09:49:23 :
    guigues a écrit, le 2012-02-08 09:45:50 :
    Je ne pense pas que l'on ne puisse pas perdre d'argent avec le Racing. Il est possible de limiter les pertes, de récupérer une partie à la revente d'un étage de la fusée, mais si Sitterlé est décidé à ne pas perdre 1 cents avec le Racing, cela m'inquiète.

Lui même le sait très bien, c'est pour ça qu'il a toujours communiqué sur le fait de ne pas trop en perdre. ;)

Je me corrige, j'ai voulu expérimenté le souligné/gras du stub mais bon, sans grande réussite :D

axis a écrit, le 2012-02-08 09:51:00 :
    Et Sitterle nous dit bien que cette convention défini un nouveau mode de foctionnement, différent de ce qui se faisait avant. Normal que ca fasse peur à ceux qui profitaient de la précédente convention.

Exactement axis, de plus il n'a même pas encore eu le temps de mettre en place ce projet, toutes ces accusations sont plus que disproportionnées!
  • A part le pléonasme, je suis d'accord avec toi l'ami.
  • Ça m'inquiète aussi qu'il veut pas perdre d'argent , pour l'instant il ne peu pas vendre les joueurs mais en admettant un jour qu'on redevienne pro il vendra ou puisera dans le budget pour se rembourser une balle dans le pied quoi.
  • karim67100 a écrit, le 2012-02-08 09:55:18 :
    A part le pléonasme, je suis d'accord avec toi l'ami.

Cette phrase s'adressait à axis of course.
  • alcapone a écrit, le 2012-02-08 09:55:28 :
    Ça m'inquiète aussi qu'il veut pas perdre d'argent , pour l'instant il ne peu pas vendre les joueurs mais en admettant un jour qu'on redevienne pro il vendra ou puisera dans le budget pour se rembourser une balle dans le pied quoi.

Du tout, c'est pour ça qu'il souhaite le faire de manière loyal avec une convention! (Et non intercepter l'argent des transferts à la manière de ses prédécésseurs) De plus il faut bien souligner la nuance, entre ne pas vouloir perdre d'argent et ne pas vouloir en perdre trop!
  • xeliem67 a écrit, le 2012-02-08 09:57:34 :
    alcapone a écrit, le 2012-02-08 09:55:28 :
    Ça m'inquiète aussi qu'il veut pas perdre d'argent , pour l'instant il ne peu pas vendre les joueurs mais en admettant un jour qu'on redevienne pro il vendra ou puisera dans le budget pour se rembourser une balle dans le pied quoi.

Du tout, c'est pour ça qu'il souhaite le faire de manière loyal avec une convention! (Et non intercepter l'argent des transferts à la manière de ses prédécésseurs) De plus il faut bien souligner la nuance, entre ne pas vouloir perdre d'argent et ne pas vouloir en perdre trop!

Ben meme pour l'instant aucun president n'a reussi à ce faire du fric dans le foot , c'est pas maintenant que ca se fera. Donc c'est loyale faudrait accepter j'espère que non.
  • alcapone a écrit, le 2012-02-08 10:00:24 :
    xeliem67 a écrit, le 2012-02-08 09:57:34 :
    alcapone a écrit, le 2012-02-08 09:55:28 :

Ben meme pour l'instant aucun president n'a reussi à ce faire du fric dans le foot , c'est pas maintenant que ca se fera. Donc c'est loyale faudrait accepter j'espère que non.

C'est exactement pour cela qu'il en est totalement conscient et qu'il éspère juste ne pas perdre Trop d'argent! C'est aussi pour cela qu'il souhaite récupérer la plus grande partie de son investissement de manière officielle. (=convention)!
  • Alors que cette convention ne se signe jamais! Si il voulait récupérer un partie de son argent il fallait l'investir autre part. Un autre aurait fait ca on crierait au scandale.
  • Non mais pour l'instant on parle pas de récupérer du fric, pour l'instant il s'engage à combler le DÉFICIT (donc pas à investir directement dans l'asso, d'où les subventions attendues) avec la garantie d'avoir la charge de l'équipe 1 une fois pro via la SASP. La convention doit permettre de valider ce transfert.
    Tant qu'il n'aura pas cette garantie, il n'investira pas ou ne donnera pas d'argent. Alors on peut voir ca comme de la manipulation ou du chantage, ou alors on peut voir ça du côté qu'il a pas envie de se faire arnaquer en donnant des sous et qu'après l'association trouve un subterfuge pour ne pas lui refiler l'équipe.
  • Sauf que la mairie ne donnera plus autant argent la saison prochaine si il n'investit pas un minimum. Le contribuable ne sera pas d'accord à juste titre d'ailleurs.
  • 12188907_1064509413582494_6202491717011255647_n.jpg
    Modifié par alcapone ·
    alcapone
    alcapone a écrit, le 2012-02-08 10:15:53 :
    Sauf que la mairie ne donnera plus autant argent la saison prochaine si il n'investit pas un minimum. Le contribuable ne sera pas d'accord à juste titre d'ailleurs.

Admettons que le projet des supporters fonctionne , tu mettrai de l'argent alors que le président lui meme n'en met pas. Perso nan je préfère alors donner de l'argent à une association. Et oui pour moi c'est du chantage car un moment faut arrêter de le voir comme un gentil investisseur qui ne cherche rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives