Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
axisNi vous ni moi n'avons la convention sous les yeux, donc impossible de savoir si un paragraphe parle du financement de la section amateur. Mais Spielmann et Sitterlé ne sont pas idiots, ils savent que c'est pas tous les ans que la ville va être si généreuse donc je ne me fait pas de soucis, la solution est déjà trouvée il leur reste juste à la mettre en pratique.
Et sinon pour le projet avec les supporters, je ne filerai pas un centime à ces glands d'UPLR. S'ils sont liés de près ou de loin à la création d'un groupe de socios, ça sera sans moi. Or pour l'instant les socios n'existent pas, et Sitterlé n'est même pas encore président. Il va de soi que le jour où la SASP sera créer il mettra des billes, car pas sûr qu'on puisse être actionnaire majoritaire sans apport. Libre à lui après de revendre ses parts pour se faire du bénef' mais je ne vois pas comment il pourrait se rembourser sur le dos du club. -
je ne suis pas persuadé que la marie ait voté ces subventions pour l'utilisation qu'en fait Sitterle actuellement .
-
inter a écrit, le 2012-02-08 10:27:45 : je ne suis pas persuadé que la marie ait voté ces subventions pour l'utilisation qu'en fait Sitterle actuellement .
Je ne pense pas non plus, en espérant que la saison prochaine la mairie ne fassent payé plein pot Sitterlé le loyer de la meinau ou autres pour se remboursé un peu. -
Ce que j'en comprend pour l'instant, c'est que Sitterlé est le futur dirigeant, il doit avoir un rôle non officiel dans l'asso, mais aujourd'hui c'est l'ARC Strasbourg qui organise les matchs et gère l'équipe 1. En tant qu'association amateur, elle finance tout ça avec ses fonds propres et les subventions. Il n'y a à priori rien de choquant la dedans.
Maintenant, j'avoue que j'atteins mes limites au niveau des connaissances du milieu financier et de la gestion. Donc là dessus je ne m'engagerai pas trop car on ne peut pas parler de ce qu'on ne connaît pas. -
alcapone a écrit, le 2012-02-08 10:17:54 :
Admettons que le projet des supporters fonctionne , tu mettrai de l'argent alors que le président lui meme n'en met pas. Perso nan je préfère alors donner de l'argent à une association. Et oui pour moi c'est du chantage car un moment faut arrêter de le voir comme un gentil investisseur qui ne cherche rien.
Tout à fait d'accord (+)
Je trouve le fait qu'il ne mette pas d'argent plutot louche, donc perso je ne mettrai pas d'argent non plus.. ce qui me semble assez logique. Et si la Marie est dans le meme état d'esprit, elle n'en mettra plus non plus !
En tous cas concernant la vidéo, je trouve que c'est plus de blabla qu'autre chose, on y apprends rien de bien neuf ! -
Même il y a du avoir quand meme un accord sur l'utilisation de cette subvention, mais laquelle?
-
Est ce que la ville s'est engagée sur plus d'un an ?
On peut être surpris de la mutite du côté de la ville pour l'instant.Qui ne dit rien n'approuve pas toujours. -
alcapone a écrit, le 2012-02-08 10:32:05 : inter a écrit, le 2012-02-08 10:27:45 : je ne suis pas persuadé que la marie ait voté ces subventions pour l'utilisation qu'en fait Sitterle actuellement .
Je ne pense pas non plus, en espérant que la saison prochaine la mairie ne fassent payé plein pot Sitterlé le loyer de la meinau ou autres pour se remboursé un peu.
Bien, comme ça on perdra la dernière personne qui était prête à investir. C'est vrai que la mairie n'a pas profité de la location exorbitante de la Meinau au cours de la dernière décennie.
Le club est tombé en amateur, si aucun effort n'est fait il y restera. La mairie a tout intérêt à faire l'impasse sur quelques frais et pousser un peu pour que l'équipe 1 retrouve le niveau professionnel, où là ils pourront facilement récupérer un peu d'argent. Et n'oublions pas que le Racing, outre sa popularité au niveau régional et l'image - certes plus très positive depuis quelques années - en France, participait à la promotion de Strasbourg. Je rajoute également les actions menées auprès des jeunes des cités, l'Eté Foot des Quartiers ça vous parle ? Si pendant 1 ou 2 jours on peut occuper des jeunes avec un ballon plutôt que les laisser traîner dans la rue, c'est quand même sympa. Personne à la mairie n'a intérêt à voir disparaître le RCS. Au contraire... -
inter a écrit, le 2012-02-08 10:38:52 : Est ce que la ville s'est engagée sur plus d'un an ?
On peut être surpris de la mutite du côté de la ville pour l'instant.Qui ne dit rien n'approuve pas toujours.
Les subventions sont généralement accordé un fois par an et donc sera surement débattu un jour cet année pour la saison prochaine. -
inter a écrit, le 2012-02-08 10:38:52 : Est ce que la ville s'est engagée sur plus d'un an ?
On peut être surpris de la mutite du côté de la ville pour l'instant.Qui ne dit rien n'approuve pas toujours.
Si on devait extrapoler sur toutes les personnes qui sont muettes actuellement, on n'en finirait pas. -
ce n'est pas de l'extrapolation mais de la constatation
-
axis a écrit, le 2012-02-08 10:41:13 : alcapone a écrit, le 2012-02-08 10:32:05 : inter a écrit, le 2012-02-08 10:27:45 : je ne suis pas persuadé que la marie ait voté ces subventions pour l'utilisation qu'en fait Sitterle actuellement .
Je ne pense pas non plus, en espérant que la saison prochaine la mairie ne fassent payé plein pot Sitterlé le loyer de la meinau ou autres pour se remboursé un peu.
Bien, comme ça on perdra la dernière personne qui était prête à investir. C'est vrai que la mairie n'a pas profité de la location exorbitante de la Meinau au cours de la dernière décennie.
Le club est tombé en amateur, si aucun effort n'est fait il y restera. La mairie a tout intérêt à faire l'impasse sur quelques frais et pousser un peu pour que l'équipe 1 retrouve le niveau professionnel, où là ils pourront facilement récupérer un peu d'argent. Et n'oublions pas que le Racing, outre sa popularité au niveau régional et l'image - certes plus très positive depuis quelques années - en France, participait à la promotion de Strasbourg. Je rajoute également les actions menées auprès des jeunes des cités, l'Eté Foot des Quartiers ça vous parle ? Si pendant 1 ou 2 jours on peut occuper des jeunes avec un ballon plutôt que les laisser traîner dans la rue, c'est quand même sympa. Personne à la mairie n'a intérêt à voir disparaître le RCS. Au contraire...
Sauf qu'a part offrir la meinau gratis je comprendrai que la mairie donne moins , car je ne pense pas que les Strasbourgeois en general veulent voir leur argent subventionner un club amateur alors qu'il pourrait servir à autre chose de plus urgent. -
On peut parler de mutisme l'ami. -
karim67100 a écrit, le 2012-02-08 10:48:44 : inter a écrit, le 2012-02-08 10:38:52 : Est ce que la ville s'est engagée sur plus d'un an ?
On peut parler de mutisme l'ami.
il n ' y a pas d'incapacité physique à parler ,l'ami -
alcapone a écrit, le 2012-02-08 10:48:06 :
Sauf qu'a part offrir la meinau gratis je comprendrai que la mairie donne moins , car je ne pense pas que les Strasbourgeois en general veulent voir leur argent subventionner un club amateur alors qu'il pourrait servir à autre chose de plus urgent.
Il y a un budget alloué au sport. Il est toutefois clair que les sous qui vont à l'ARC Strasbourg ne vont pas dans les caisses du pétanque club ou de l'association de quilles. Mais bon, ça c'est bien connu, dans les grandes villes il y a des associations privilégiées (parce qu'elles participent au rayonnement de la ville) et les autres touchent souvent moins qu'un club de même niveau dans un patelin à côté. -
axis a écrit, le 2012-02-08 10:55:21 : alcapone a écrit, le 2012-02-08 10:48:06 :
Sauf qu'a part offrir la meinau gratis je comprendrai que la mairie donne moins , car je ne pense pas que les Strasbourgeois en general veulent voir leur argent subventionner un club amateur alors qu'il pourrait servir à autre chose de plus urgent.
Il y a un budget alloué au sport. Il est toutefois clair que les sous qui vont à l'ARC Strasbourg ne vont pas dans les caisses du pétanque club ou de l'association de quilles. Mais bon, ça c'est bien connu, dans les grandes villes il y a des associations privilégiées (parce qu'elles participent au rayonnement de la ville) et les autres touchent souvent moins qu'un club de même niveau dans un patelin à côté.
Oui , je dirai que la mairie observe de loin se qu'il se passe et si cet convention est signé là , la mairie risque de dire stop car il se diront qu'il se rembourse avec les subventions du contribuables. Mais avec des si on refait le monde donc aussi à suivre. -
on peut parfois regretter que l'on parle plus des clubs qui ne marchent pas que de ceux qui continuent à entretenir le rayonnement de Stasbourg en attendant.
-
Personne n'a encore compris que Sitterlé ne se remboursait en rien ??
-
On aura juste compris qu'on est pas tombé sur un mécène plein aux as :))
-
Pour l'instant le seul investissement c'est la marque et le mobilier, donc pas vraiment de remboursement. Au contraire, il comblera le déficit de l'association.
Ce que je vois un peu se dessiner (en pointillés) c'est que Sitterlé met en place un nouveau système. Tant que l'équipe 1 est dans le giron de l'association, elle peut tourner en bonne partie grâce à des subventions. Donc il va se contenter de combler les déficits, éventuellement investir de temps en temps, jusqu'à ce que l'équipe 1 redevienne pro. A ce niveau, la SASP prend la direction de l'équipe 1, et là Sitterlé vendra ses parts à un autre actionnaire (un groupe industriel ou média, comme il l'a précisé). Peut-être restera-t-il actionnaire, je ne sais pas, mais c'est à CE moment qu'il se remboursera car c'est à ce moment précis que l'action vaudra de l'or. Peut-être qu'il en gardera quelques unes sous le coude, on sait jamais si le club atteint le haut niveau ça peut valoir plus.
Mais en faisant ça de cette manière, il se tiendrait à ses engagements... la fusée à 3 étages, c'est ça non ? Lui il dit être là pour faire remonter le club au niveau pro sur de bonnes bases. Qu'il n'a pas vocation à rester après cela car sa surface financière ne le permet pas.
Qu'il récupère sa mise de cette façon, je m'en fout. Si grâce à lui on arrive à être au niveau pro et qu'il trouve un bon actionnaire pour viser plus haut, il peut. -
axis a écrit, le 2012-02-08 10:41:13 :
Le club est tombé en amateur, si aucun effort n'est fait il y restera. La mairie a tout intérêt à faire l'impasse sur quelques frais et pousser un peu pour que l'équipe 1 retrouve le niveau professionnel, où là ils pourront facilement récupérer un peu d'argent.
Ton raisonnement est juste, par contre je ne pense pas que cela soit à la mairie d'investir puis de récupérer de l'argent. C'est d'ailleurs le fond de la loi Pasqua.
Le risque c'est de mettre l'argent aujourd'hui dans un club de CFA2. Sur investir pour reprendre les déclarations de Sitterlé.
La carotte c'est d'être le proprio de la SASP et à la tête de l'équipe pro dans 5 ans.
Pas de carotte sans risques, pas de risques sans carotte. -
guigues a écrit, le 2012-02-08 11:14:05 : axis a écrit, le 2012-02-08 10:41:13 :
Le club est tombé en amateur, si aucun effort n'est fait il y restera. La mairie a tout intérêt à faire l'impasse sur quelques frais et pousser un peu pour que l'équipe 1 retrouve le niveau professionnel, où là ils pourront facilement récupérer un peu d'argent.
Ton raisonnement est juste, par contre je ne pense pas que cela soit à la mairie d'investir puis de récupérer de l'argent. C'est d'ailleurs le fond de la loi Pasqua.
Le risque c'est de mettre l'argent aujourd'hui dans un club de CFA2. Sur investir pour reprendre les déclarations de Sitterlé.
La carotte c'est d'être le proprio de la SASP et à la tête de l'équipe pro dans 5 ans.
Pas de carotte sans risques, pas de risques sans carotte.
Sauf que pour être proprio dans 5ans faudrait déjà monter. Alors pourquoi déjà négocier alors que le club re-vie à peine. -
Je reviens sur cette vidéo sur la convention (ou d'ailleurs les deux n'ont pas l'air très à l'aise)... En fait Sitterlé explique clairement que tant qu'il n'a pas la garantie de récupérer l'équipe pro, il n'injectera pas d'argent. Mais si l'équipe n'arrive pas à ce niveau ou mets plus de temps que prévu, Sitterlé ne sort pas d'argent pour financer l'assoc ?
-
Il me paraît urgent de signer les conventions liant le club à une structure capitalistique :
- pour conforter Sitterlé dans son rôle d'investisseur
- pour mettre en place une structure fonctionnelle autre qu'associative
Le flou n'est pas une bonne chose, surtout au Racing. -
Si, il comblera juste les trous de cette dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.