Sécurité routière
Flux RSS 1558 messages · 89.317 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl
-
rcarlos67Message supprimé à la demande de son auteur -
rcarlos67 a écrit, le 2012-01-26 16:25:00 : Théoriquement, si je roule sur la voie du milieu à la vitesse limite (90 autour de Strasbourg mais le mauvais conducteur que je suis roule un peu plus vite), personne ne me dépasse par la droite normalement
Plusieurs points:
1. Comme dit précédemment, ne pas se rabattre sur la voie de droite si tu ne doubles pas est une infraction au code la route. Ceci qu'on te double ou non par la droite.
2. Quand tu dis rouler à 90km/h, tu te bases sur ton compteur ? Si oui, on peut te doubler sans enfreindre aucune loi du simple fait qu'un autre conducteur peut avoir une indication de 90km/h sur son véhicule en roulant plus vite que toi de 5km/h.
3. Quand tu es sur une voie, il arrive toujours un moment où tu auras un ralentissement lié à une voiture moins rapide devant toi. A ce moment là, en n'étant pas sur la voie de droite, tu amplifies le ralentissement sur la voie du milieu, forçant les voitures roulant tranquillement sur la voie de droite à te dépasser même s'ils n'en avaient pas vraiment l'intention. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
L'exemple du Montana est intéressant mais assez... particulier. Si on parle bien de l'Etat du Montana, à la frontière canadienne, deux fois moins peuplé que l'Alsace, avec une très faible densité démographique...
-
Je défie quiconque de rouler 40 km derrière une voiture roulant à gauche sur une autoroute vide à 100-110.
Au bout d'un moment il est assez logique d'appuyer sur l'accélérateur et doubler. -
mouloungoal je ne sais pas si c'est généralisé mais dans mes souvenirs, les autoroutes belges sont gratuites mais plutôt dégeus : portion Luxembourg - Bruxelle - Zee Bruges.
-
Je confirme. Ca n'a pas changé. Ca devient même fatigant de rouler sur les nids de poules et au milieu d'une meute déchainée de poids-lourds.
-
rcarlos67 a écrit, le 2012-01-26 19:47:06 :
Entièrement d'accord avec ton 3e point, je vois mieux en quoi je fais chier les autres du coup. Comme quoi un exemple concret est souvent plus parlant.
Sans vouloir te vexer, je trouve qu'il est quand même grave de devoir expliquer à quelqu'un qui a eu son permis il n'y a pas si longtemps (tu as 21 ans visiblement) que rouler sur la voie du milieu ça emmerde les autres usagers. Ca démontre bien qu'un suivi serait profitable à tous, évaluations post permis pour les "nouveaux conducteurs", et piqûre de rappel tous les 5 ans pour les "anciens conducteurs.Attention spoiler - cliquez pour afficher(je fais rarement dans la dentelle, à tort ou à raison... j'en sais rien, limite je m'en fout)
Après comme je l'ai déjà dis, chacun fait ce qu'il veut au volant de son véhicule (encore heureux d'ailleurs non?) à partir du moment ou il assume ces actes.
Pour finir, non, je ne suis pas un super-conducteur (malgré que je n'ai perdu aucun point en 14 années de conduite), des conneries j'en fais comme tout le monde, mais j'essaie de respecter au mieux le code de la route et surtout, d'emmerder personne quand je roule, même si ça arrive malgré tout, personne n'est parfait :p. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je peux me tromper mais il me semble que du moment qu'un piéton est sur un passage clouté tu dois t'arrêter de toutes façons.
Quand au vélo, il a tous les droits c'est bien connu lol.
Non cela dit sans rigoler, j'avoue que j'en sais rien sur le coup.. mais en revanche je crois que l'automobiliste est toujours tenu pour responsable lorsqu'il y a un accident donc de toutes façons pour moi ça règle le problème. -
mouloungoal a écrit, le 2012-01-26 18:03:12 : tout le passage sur la Belgique
Comme c'est horrible la Belgique !
-
Un piéton qui grille un feu pour piétons peut se prendre une prune, mais elle est tellement minime (de l'ordre de 5€ il me semble) qu'un rappelle à l'ordre à la même effet.
-
Un piéton qui grille un feu pour piétons peut se prendre une caisse, généralement ça calme :)
-
Extrêmiste!
:D -
Extrémiste, mais efficace. Il ne recommence pas, d'habitude :D
-
Lol c'est ce que je disais souvent à mes potes quand on traversait la route n'importe comment
" Tu comptes renverser un camion ?"
Le problème même en ayant raison c'est que t'es mal barré pour argumenter sur la question vu ta tronche. -
Voilà encore un parfait exemple, un de plus, d'insécurité routière. Et l'on pleure encore... :-B
Sécurité routière : 28 infractions au retour de discothèques allemandes.

L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a procédé, entre 3 h et 7 h dimanche matin, à une vaste opération de contrôle des conduites addictives. 23 militaires de l'EDSR étaient répartis entre cinq points de contrôle : Village-Neuf, l'A 35 à la frontière suisse, le pont de Chalampé, Vogelgrun et Holtzwihr. « Sur les 28 infractions relevées, 14 sont liées à l'alcool, précise le capitaine Chanudet, commandant de l'EDSR. Un jeune homme de la région mulhousienne a été contrôlé avec 1,74 gramme d'alcool par litre de sang. Deux personnes conduisaient sous l'emprise de stupéfiants et étaient en possession de cannabis. La palme revient à un jeune homme de 22 ans résidant à Bartenheim, qui était à la fois positif au cannabis, détenait cette substance et roulait malgré la suspension de son permis, le 24 janvier, pour conduite sous l'effet de stupéfiants. Le 10 février il avait également conduit malgré sa suspension de permis. Placé en garde à vue, il sera déféré ce matin au parquet mulhousien en vue d'un jugement en comparution immédiate.
L'Alsace -
Personne ne poste les nombreux accidents mortels sur les routes alsaciennes de ces dernières semaines ? trop dommage.
-
Si c'est que ça...
Je connais personnelle un abruti fumant toute la journée et qui s'est étonné qu'à un contrôle inopiné en allemagne ( visiblement la policière présente dans une station service a du remarquer son air particulièrement éveillé ) il ai été contrôlé positif.
Il est d'autant plus dans la merde qu'il capte rien à l'allemand.
J'ai été contrôlé déjà 5-6 fois de retour de soirée à la frontière allemande, tout allait bien. En revanche c'est toujours assez bizarre que moi et mes copines on se fasse arrêté alors que je suis sobre... et qu'après à la vue de goth tout en noir il se disent de toute évidence le faire pour rien, et que dans le même temps des caisses passent à toute vitesse avec des mecs sortant le torse par les fenêtres.. de toute évidence pas bien nets.
Le retour du samedi soir est toujours assez folklorique. Ok je roule moi peut être un peu vivement, mais combien de fois je me fais dépasser en oubliant les lignes continues, en ignorant les feux, les priorités et tout le reste par des voitures parfois zigzagant...
Franchement une bonne patrouille à chaque fois et c'est bon ils remplissent un commissariat de tarés à moitié bourrés et fous dangereux.
Personne a jamais testé ? -
a ben il était temps qu'il fasse un peu plus de contrôle d'alcoolémie !
-
Entièrement d'accord (+)
Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas, et qui ne se drogue pas. C'est pourtant pas bien difficile à comprendre.
S'il peut en plus avoir le permis, c'est encore mieux :D -
Les clignotants sont devenus une option sur les voitures récentes? Parce qu'à chaque fois que je roule en ville, ça me gonfle de devoir essayer de deviner ou veut aller le ducon devant moi. J'ai l'impression que plus le temps passe, moins les gens foutent leur clignotant.
-
Je confirme...
-
Il y a quelques temps à Strasbourg, le Police avait pris en grippe les personnes bloquant les carrefours en "grillant" les feux même s'ils étaient verts. Avec distribution de prunes et retrait de points à la pelle.
Ce serait bien, que périodiquement, ils s'attaquent à ces autres problèmes qui emmerdent réellement les autres usagers, tels que les clignotants, le stationnement en double file, le changement de voies sans cligno, ne pas rouler sur la voie de droite etc...
Là il y' a de la maille à se faire! -
dolores, je sais pas si c'est moi, mais je comprends pas trop ton "griller le feu vert"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.