Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.907 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• À tous ceux qui disent ça y est on voit enfin le vrai visage de Sitterlé, à un moment faut arrêter de croire que dans l'association y a que des bisounours désintéressés qui n'agissent que par passion pour le club.

Le terme intérêt est indissociable du Racing, peu importe le protagoniste.
  • axis a écrit, le 2012-02-14 09:27:38 :
    À tous ceux qui disent ça y est on voit enfin le vrai visage de Sitterlé, à un moment faut arrêter de croire que dans l'association y a que des bisounours désintéressés qui n'agissent que par passion pour le club.

Le terme intérêt est indissociable du Racing, peu importe le protagoniste.

Sauf que ceux qui on dit ou contre dit ca sont banni pour l'instant.
  • Suis encore là moi :)- Et en plus je ne pense pas être le seul ;)
  • Franchement ça me fait bien rigoler tout ça.
    Dans le fond, le racing est sa place, dans le tréfond des championnats amateurs. C'est là ou les vrais amoureux du racing veulent le voir sans argent, sans sponsor, sans rien, et c'est là ou à mon avis il restera. Avec un peu de moule le racing remontera peut être en national un jour, mais de là à aller plus loin, il faudrait un véritable concours de circonstance.

Godin en est un des archétypes il me semble toujours rouler pour les mêmes qui derrière le dos des divers présidents essaient toujours de les torpiller.

Maintenant c'est Sitterlé qu'il faut brûler, avant c'était Hilali.

Pour moi tout ça c'est du pareil au même. Hilali était sans doutes un mauvais président mais on en voit souvent réussir sans pour autant les vouer aux gémonies.
    Il était à deux doigts à chaque fois , soit de sauver la l2, soit d'y remonter, et ce malgré le torpillage permanent des journaux et autres petits groupes de pression.
    Là on risque de monter en CFA? vite, vite torpillons Sitterlé !!!!!!!!

Quand je pose qu'on ose prétendre qu'on serait l'OM de l'Est, mais c'est vraiment du fantasme, même Marseilles en rêverait pas d'une merde pareille. On est sans doutes le pire des clubs de france, voire d'europe à ce niveau .. on mérite une vrai palme du torpillage interne.
  • Oui foutons Sitterlé dehors, et restons en à l'association sans actionnaire puisque de toute façon tout ceux qui voudront investir sont des mafieux. Le monde amateur après tout, c'est pas si mal.
  • Je trouve que tu prends des raccourcis.
    Si il y a une constant au Racing c'est que le pipeline de financement est à sec :
    - Ginestet qui a taxé Lohr & Pignatelli pour vendre ensuite aux plus offrants
    - Hilali qui a rapidement mis le ola & fait ensuite payé la ville avec succès
    - Sitterlé qui pour le moment n'a encore rien mis

Bref le Racing engloutit des torrents d'euros mais personne ne veut jamais mettre la main à la poche. Si ce n'est cette bonne Communauté Urbaine qui depuis les année 80 finance un gouffre son fond. Du coup l'équation est pas de pognon = le bordel en coulisses.

Je comprends tout à fait le raisonnement de Sitterlé :
    - je ne veux pas m'engager sans garanties
    - je ne veux pas me faire pomper mon argent par les sangsues évoquées par Paolo - et je pense comme lui qu'il y en a au racin -
    - je ne veux pas investir des millions d'euros à perte.

Sauf que sa convention est tout simplement inacceptable en l'état. Il est normal que les autres parties prenantes la dénoncent. Sur le coup Sitterlé a donné la bâton pour se faire battre & visiblement certains attendaient cela.
  • Excellente analyse guigues (+)
  • L'analyse de GUIGUES est la bonne.

je rajouterai que Frédéric SITTERLE dans toute sa comm, dans toutes ses interventions devant caméra, nous joue le rôle du "GENDRE IDEAL", celui qui est tout beau tout gentil, ...

Il ne faut pas non plus que les souvenirs proches d'un passé très sombre et pluvieux digne de la météo londonienne, nous rendent aveugles devant les propositions de conventions faites par SITTERLE qui lui sont TROP favorables au regard de son investissement en cash ...
  • Juste le fait d'entendre parler de rente à vie me fait profondément :-& Même Jafar n'y avait pas pensé à celle-ci :D
  • la ville de strasbourg avait voté sa subvention pour l'association dans le but principal de pérenniser le"pseudocentre de formation";c'est cet argumentaire qui a permis de faire avaler la couleuvre aux conseillers et de faire passer la pilule amère de la ponction des contribuables.
    Or cet esprit a pour l'instant été bafoué .Espérons que les mouvements de fond perçus ne sont que les prémices d'un réengagement financier pour notre lanceur de satellite
  • Non mais encore une fois, on n'entend que les voix de l'association et aucunement ce que Sitterlé a à dire. Donc rien que pour ça, il ne faut pas s'enflammer. Ensuite, Sitterlé fait à mon avis le bon choix en n'attaquant pas l'association et ses sangsues, car ça serait rentrer dans un conflit direct via les médias, ce qui on l'a vu par le passé n'est pas constructif.

Pour l'article des DNA je ne ferai aucun commentaire, pur torchon politique pré-élections.
  • paolo a écrit, le 2012-02-14 09:20:09 :
    guigues a écrit, le 2012-02-14 09:10:02 :
    La question n'est pas de savoir si je suis naïf mais plutôt si tu as quelque chose à opposer à ce qui est dans l'Alsace.

Je ne suis pas fouille-merde professionnel, mais je sais qu'il y aurait matière à faire une belle enquête sur Spielmann et tous les mecs qui se cachent derrière. Tous les mecs qui continuent à pomper le sang du Racing même en CFA2. Pourquoi Godin ne parle jamais de tout ça ? Aurait-il des amis à protéger ? Quelques pistes de réflexion au hasard...
    ~o)

Quand on accuse il faut savoir apporter les preuves. Il est d'ailleurs étonnant que le modérateur laisse passer de pareilles accusations qui son diffamatoires. Si le problème était Spielmann Godin ne se gênerait pas pour le dire, c'est un journaliste qui n'écrit pas n'importe quoi et qui n'a pas de parti pris. Les fans de Sitterlé feraient bien de revoir leur jugement sur le personnage. Il vide les caisses de l'Association pour pouvoir régner ensuite en maître. A ce jour et jusqu'à preuve du contraire le citoyen de Blodelsheim a menti, en dehors des 156 000€ que de par sa convention il entend faire fructifier il n'a rien investi. En cas de montée il louerait la marque Racing à l'Asso moyennant une somme de 250 00€, soit un gain de 60% en un an (quel bon placement) et dire qu'il a prétendu ne pas vouloir se faire de l'argent sur le dos du Racing!. J'ai dit à maintes reprises qu FS roule, ceux qui le veulent bien, dans la farine.
  • Aucune accusation particulière, c'est bien pour ça que je parle de "pistes de réflexion". Et merci de ne pas m'accuser d'accuser :-B
    ~o)
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-14 10:29:30 :

Si le problème était Spielmann Godin ne se gênerait pas pour le dire, c'est un journaliste qui n'écrit pas n'importe quoi et qui n'a pas de parti pris.

Je ne serai pas si affirmatif quant à la neutralité des journalistes. Quand tu as des sources de longue date dans une organisation, tu peux difficilement aller contre elles.

Si vraiment il était neutre, il nous balancerait l'intégralité de la convention avec tous les points, histoire qu'on puisse bien juger le pour et le contre. Là, on ne peut que juger le contre.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-14 10:29:30 :
    Si le problème était Spielmann Godin ne se gênerait pas pour le dire, c'est un journaliste qui n'écrit pas n'importe quoi et qui n'a pas de parti pris.

Permets-moi d'en douter et même de penser exactement le contraire.
    ~o)
  • Godin n'a jamais été neutre. Sous Hilali il écrivait des articles à charge, sauf qu'à l'époque ça ne dérangeait pas certains stubistes.
    Par contre Godin est certainement la personne la mieux informée sur le Racing. Et non il ne recopiera jamais la convention dans l'Alsace : je ne crois pas qui ait l'envie ni le droit de le faire :o)
  • Ni l'envie, ni le droit, ni l'intérêt. C'est tellement plus simple de balancer 2-3 infos qui vont faire passer Sitterlé pour un con.

Je refuse de croire que cette convention soit unilatérale et que son seul but est "de remplir les poches du vaillant Fred". Si certains points sont sujet à polémique - et c'est normal, comme dans tout document de ce type - il y a sûrement des points qui vont dans l'intérêt de l'association. Mais ceux-là, on les oubli.
  • axis a écrit, le 2012-02-14 10:28:13 :
    Non mais encore une fois, on n'entend que les voix de l'association et aucunement ce que Sitterlé a à dire. Donc rien que pour ça, il ne faut pas s'enflammer. Ensuite, Sitterlé fait à mon avis le bon choix en n'attaquant pas l'association et ses sangsues, car ça serait rentrer dans un conflit direct via les médias, ce qui on l'a vu par le passé n'est pas constructif.

Ne pas entrer dans une logique de gueguerre dont la forme polluerait le fond du débat est louable.

En revanche, se terrer dans un mutisme total est radicalement inefficace, voire anxiogène pour les amoureux du club.

J'ai pas tout suivi dans le détail et peut-être suis-je passé à côté de quelque chose, mais comment justifier une redevance de marque qui, en à peine un an, rembourserait le maigre investissement de F. SITTERLE (lequel investissement est bien éloigné de celui annoncé initialement) ?

A mes yeux, les apparentes incohérences entre ce qui a été annoncé et ce qui est fait, et la logique financière semblant animer le Président sont en train de sérieusement mettre à mal le statut de "héros" dont je gratifiais bien volontier M. SITTERLE...

Il déclarait vouloir, en amoureux du club, remettre le Racing sur de bons rails avant de passer le relais par la suite; il se gardait bien de déclarer qu'il comptait préalablement mettre en place un système permettant apparemment de lui assurer une confortable rente venant très rapidement "rentabiliser" son investissement.

Et c'est là que je repense à ce que J. HILALI disait de F. SITTERLE: (en substance) "il veut racheter le Racing pour briller en société, faire le malin lors de réceptions organisées dans des salons parisiens mais n'a pas de fonds à investir".

J'en suis pas à regretter le fantasque Jafar...j'observe toutefois très objectivement qu'il a injecté largement plus de fonds dans un club qui était alors largement moins sain qu'aujourd'hui sur le plan financier.
  • mais axis on ne nous livre que les têtes de chapitres en pâture;;il faut dire que cette décapitation fournit déjà de la matière :-'
  • Une chose est sure c'est que Sitterle à menti car il n'a pas l'intention de perdre de l'argent mais plutot de s'en faire en plus il n'a encore rien injecté dans le club ou du moins pas ce qu'il nous a raconté :-w maintenant je ne comprend pas grand chose ! qui à tort et qui a raison ??? on verra la suite du feuilleton, par contre on ne s'ennuie jamais au Racing :O
  • paolo a écrit, le 2012-02-14 09:20:09 :
    guigues a écrit, le 2012-02-14 09:10:02 :
    La question n'est pas de savoir si je suis naïf mais plutôt si tu as quelque chose à opposer à ce qui est dans l'Alsace.

Je ne suis pas fouille-merde professionnel, mais je sais qu'il y aurait matière à faire une belle enquête sur Spielmann et tous les mecs qui se cachent derrière. Tous les mecs qui continuent à pomper le sang du Racing même en CFA2. Pourquoi Godin ne parle jamais de tout ça ? Aurait-il des amis à protéger ? Quelques pistes de réflexion au hasard...
    ~o)

"....Tous les mecs qui continuent à pomper le sang du Racing même en CFA2". Tu appelles ça comment si ce ne sont des accusations!
  • axis a écrit, le 2012-02-14 10:35:18 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-14 10:29:30 :

Je ne serai pas si affirmatif quant à la neutralité des journalistes. Quand tu as des sources de longue date dans une organisation, tu peux difficilement aller contre elles.

Si vraiment il était neutre, il nous balancerait l'intégralité de la convention avec tous les points, histoire qu'on puisse bien juger le pour et le contre. Là, on ne peut que juger le contre.

Sauf erreur de ma part, il me semble que Spielmann avait dit que la convention faisait 32 pages, L'Alsace ne va pas sortir une édition spéciale. Toujours est-il que les extraits prouvent bien que Sitterlé ne veut pas perdre de l'argent, ce qui est normal, mais qu'il veut en gagner. Fais le calcul rien que sur les différents montants pour la location de la marque Racing.
  • Je viens de lire seulement la première ligne de cet article et je n'ai pas lu encore vos échanges liés mais j'avais envie de dire déjà ça:

Quand je lis cette première phrase

Citation:
    Que les choses soient claires et que personne ne s'y trompe, nous sommes de fervents supporters de notre Racing

j'ai l'impression d'entendre le type du PMU qui dit

Citation:
    je ne suis pas raciste, mais...
  • Tout ce que je vois c'est :

- Un article dénonçant Sitterlé dans les DNA (pour certains c'est politique car interview d'UMP...)
    - Un article dénonçant Sitterlé dans l'Alsace ( pour certains c'est un mauvais journaliste car Godin)

En attendant on peut y lire que Sitterlé n'a pas mis un seul centime dans le Racing à part l'achat.
    Que Sitterlé a laissé la communauté urbaine financer le budget du club.
    Et qu'il veut mettre en place un type de rémunération arrière qui irait directement dans sa poche.

Si ce n'est pas vrai je trouve ces accusations très graves et je me demande pourquoi 2 journaux inventeraient cela, et pourquoi Sitterlé ne monterait pas au créneau pour diffamations.

Dans tous les cas, cette rémunération arrière allant dans la poche de Sitterlé est d'une HONTE sans précédent digne d'un HILALI.
    De quel droit il se mettrait cette somme annuelle dans la poche, même si un jour il ne fasse plus partie du club?!?!

Imaginez qu'on remonte en national, Sitterlé se barre. Quel autre repreneur voudra venir au racing pour investir, avec tout d'abord payer chaque année une redevance à Sitterlé car il a bien voulu sauver le club en 2011.
    Moi je dis que ca en refroidira plus d'un....
  • Dans les DNA, il s'agit d'une tribune politique, pas d'un article journalistique :-B
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • backhoe il reste des places en loge si jamais haha
  • maxdestrass Et moi une seule place ahaha quel bordel, courage @grma on va y arriver
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?

Mode fenêtre Archives