Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.887 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
daddychris67Oui c'est une tribune. Bon finalement après l'avoir lue, rien de nouveau sous le soleil, rien de plus que ce qui a déjà été dit par Godin en fait. :-B -
Quelques reflexions personnelles.
Il est certain de le club vit sur le dos de l'association cette saison. Reste un déficit annoncé de 700.000 euros que normalement Sitterlé devrait combler.
Qui donc injectera de l'argent pour assurer le budget de la prochaine saison ?
Une SASP devrait donc être créer en juillet, je suppose que ce sera elle qui injectera cet argent. A priori cela devrait être celui de Sitterlé.
S'agissant de la convention de marques. On peut discuter des montants, mais la question que je me pose est : finalement, qui paiera ? Je n'imagine pas l'association sortir 1,5 millions d'euros le jour où le club sera en L1, je ne vois pas où elle trouverait cette argent. Cela ne peut donc qu'être la SASP qui paiera cette somme.
Je pense donc que le calcul est le suivant. Tant que Sitterlé détiendra la SASP, l'opération sera blanche. Le jour où il en perd le contrôle, il lui reste effectivement une rente sur la marque alors qu'à ce moment là il n'investira plus. Il est donc probable que l'investissement qu'il fera au travers de la SAPS dans les années à venir sera rentabilisé à termes, mais seulement si la reconstruction fonctionne et que des reprenneurs acceptent d'investir dans la SASP en connaissance de cette clause de gestion de marques.
Sitterlé prend un risque qui peut s'averer payant pour lui, mais il prend quand même un risque, il peut perdre pas mal d'argent dans l'affaire, il peut finir par en gagner pas mal.
Il me semble normal que nous soyons tous assez troublés en ce moment, chat échaudé craint l'eau froide, mais je pense qu'il sera difficile de savoir en quoi s'en tenir avant la prochaine intersaison. -
louftibus a écrit, le 2012-02-14 10:56:37 : Et c'est là que je repense à ce que J. HILALI disait de F. SITTERLE: (en substance) "il veut racheter le Racing pour briller en société, faire le malin lors de réceptions organisées dans des salons parisiens mais n'a pas de fonds à investir".
C'est où ça ?
J'ai du mal à imaginer qu'Hilali se soit pris la tête dans l'intérêt supérieur du club, mais bon...
-
Il l'avait déclaré lorsqu'il intervenait sous le pseudo "Darius"...soit sur le forum (j'ai plus le courage de regarder...), soit via MP (j'en ai échangé 2 avec lui sans savoir alors qui il était précisément...).
Le sens de ses propos n'était pas une "prise la tête dans l'intérêt supérieur du club" mais plus une justification du fait qu'il valait tout autant que les autres repreneurs potentiels à qui on le pressait de revendre le Club...
Il avait un avis sur chacun...dont F. SITTERLE. -
Ah OK. :)
-
Cette tribune sort le jour de la Saint Valentin... Pur hasard?
-
Ah ben dis donc ..
Moi je ne sais pas trop quoi penser de tout ca, mais je me sens plus proche de l'association que du "repreneur"..
Mais je voulais juste signaler que, l'intervention des politiques ne me semble pas déplacée et que je doute qu'elle pese beaucoup dans la balance des élections à venir..
Alors bon, maneuvre politique électorale je n'y crois pas trop..
D'autant plus qu'en tant qu'UMP Sitterlé se défend bien, il a bossé pour le figaro et se fait prendre en photo en lisant tout sourire ce torchon ( car oui ne nous leurons pas le Figaro est un torchon à la solde des Bolloré et Lagardere et donc au président.. bref tout sauf neutre et social ! ).
Bref, politiquement je me dis que la réussite de Sitterlé devrait etre plutot bénéfique à l'UMP et que donc, les élus ne s'interrogent pas sans raisons..
Alors puisqu'on parle politique, et ce, a raison..
Moi qui suis pleinement de gauche, je crois qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main la lettre des élus paru dans les DNA de ce jour.
Une vision claire des choses serait interessante et constructive dés lors qu'on prendrait un peu de recul et que l'on aiguiserait notre esprit critique. -
Plutôt d'accord avec toi! Sinon, y a quelques petites infos qui me font penser que l'entourage de Sitterlé, n'est peut être pas très brillant, loin de là
Citation: Le 11 octobre 2011, Matthieu Rabby, longtemps présenté comme bénévole avant que « L'Alsace » ne dévoile qu'il perçoit 1500 euros mensuels d'honoraires (comme l'attaché de presse Jean-Baptiste Duteurtre), a été condamné par le Tribunal de grande instance de Paris pour « le délit de diffamation et d'injures publiques » envers l'ancien arbitre Bruno Derrien après la diffusion d'un courriel intitulé « Très cher Bruno. »
Ce mail, rédigé par Rabby le 25 janvier 2009, attentait à l'honneur de B. Derrien et à la mémoire de son père décédé quelque temps plus tôt.
Très élégant comme personnage...
Citation: Celle de son remplacement par le trésorier Gérard Lehr, proche de Sitterlé après avoir pourtant fait une offre de services à Hilali en janvier 2010 avec l'agent de joueurs Frédéric Dobraje
Ca, ça fait carrément flipper...
-
C'est sur qu'on peu difficilement parler d'altruisme ou d'acte de bonté..
Je n'aime pas trop ce genre d'individus comme je n'avais pas envie qu'un certain personnage ayant escroqué des petits retraités prenne en main le Racing..
Bref, soyons critique, interrogeons nous, c'est ca qui fait avancer..
Les troyens s'ils s'étaient interrogés un peu ou s'il avaient écouté certains, n'auraient pas laissés entrer le cheval dans la cité..
Mais c'est joli un cheval n'est ce pas... -
Cela serait bien de ne pas trop dévier sur le terrain politique...
Sur le fond, à Spielmann de s'expliquer et d'infirmer ou de confirmer la version de Godin. -
Je crois qu'on s'enfoue si c'est une tribune politique ou pas. Ou que ce soit Godin qui écrit.
Des informations graves sont sorties... notamment cette rente annuelle que Sitterlé veut se faire voter.
Personne n'a un avis sur ça?! Je trouve ça d'une honte insoutenable si c'est avéré vrai. -
axis a écrit, le 2012-02-14 10:35:18 : pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-14 10:29:30 :
Si vraiment il était neutre, il nous balancerait l'intégralité de la convention avec tous les points, histoire qu'on puisse bien juger le pour et le contre. Là, on ne peut que juger le contre.
Il ne peut rien te balancer, tout d'abord parce qu'elle n'existe pas encore dans sa forme définitive et forcément, n'est pas encore signée.
Ensuite, comme d'autres te l'ont déjà dit, je ne pense pas qu'une telle convention ait à sortir sur la place publique: c'est comme un contrat entre deux entités... qui n'a pas forcément à être divulguée. -
Le sondage de Mr Sitterle a baissé de 2pts ! 84% au lieu de 86% avant :))
-
paplo a écrit, le 2012-02-14 12:49:06 : axis a écrit, le 2012-02-14 10:35:18 : pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-14 10:29:30 :
Si vraiment il était neutre, il nous balancerait l'intégralité de la convention avec tous les points, histoire qu'on puisse bien juger le pour et le contre. Là, on ne peut que juger le contre.
Il ne peut rien te balancer, tout d'abord parce qu'elle n'existe pas encore dans sa forme définitive et forcément, n'est pas encore signée.
Ensuite, comme d'autres te l'ont déjà dit, je ne pense pas qu'une telle convention ait à sortir sur la place publique: c'est comme un contrat entre deux entités... qui n'a pas forcément à être divulguée.
Avant d'écrire n'importe quoi il faut lire les messages. Personnellement je n'ai écrit nulle part "si vraiment il était neutre etc....". Il faut attribuer cela à son auteur. -
elsass a écrit, le 2012-02-14 12:24:09 : Je crois qu'on s'enfoue si c'est une tribune politique ou pas. Ou que ce soit Godin qui écrit.
Des informations graves sont sorties... notamment cette rente annuelle que Sitterlé veut se faire voter.
Personne n'a un avis sur ça?! Je trouve ça d'une honte insoutenable si c'est avéré vrai.
Que Sitterlé brode une convention plutôt à son avantage, bon c'est le jeu après tout. Dans le sens où ça n'implique uniquement le RCS et son avenir. On peut se questionner toutefois sur le futur du racing qui pourrait traîner comme un boulet cette convention.
Mais ce qui me dérange davantage, c'est le subventionnement public du club actuel, ceci à l'avantage d'une personne, Sitterlé. Là, il y aurait certainement matière à retoquer la pratique. Il y a vraisemblablement incompatibilité entre l'objectif politique de la CUS et la finalité commerciale du racing à l'avantage de Fredo la magouiile.
Cependant, je n'imagine pas que Sitterlé ait pu jouer aussi fortement sur ces origines, sur son amour du club, pour finalement changer de casquette.
Il est obligé aujourd'hui de communiquer sur sa ligne future et de tenir ses promesses. L'utilisation des fonds publics le charge d'une certaine redevance envers la colectivité.
A défaut, c'est un désamour plus fort encore que ce qu'a connu Hillali qu'il risque de subir. -
paolo a écrit, le 2012-02-14 11:30:05 : Dans les DNA, il s'agit d'une tribune politique, pas d'un article journalistique :-B
~o)
Tribune politique ou pas, il y apparait quand meme certaines veritées, et cela et plutot gerbant !
-
Une idée en passant, que Spielmann écrive la fameuse convention, nous verrons bien quels sont ses souhaits et ses exigences.
En attendant, pas de sous versés par Sitterlé, c'est simple non ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-14 13:28:03 : paplo a écrit, le 2012-02-14 12:49:06 : axis a écrit, le 2012-02-14 10:35:18 : pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-14 10:29:30 :
Ensuite, comme d'autres te l'ont déjà dit, je ne pense pas qu'une telle convention ait à sortir sur la place publique: c'est comme un contrat entre deux entités... qui n'a pas forcément à être divulguée.
Avant d'écrire n'importe quoi il faut lire les messages. Personnellement je n'ai écrit nulle part "si vraiment il était neutre etc....". Il faut attribuer cela à son auteur.
Ne t'excite pas [login=pur et dur68] c'est pas bon pour ton coeur!
T'as bien vu que c'était adressé à :Axis (c'est marqué au-dessus! :D )
Je sais bien que ma main a dû trembler et que je n'ai pas bien marqué ce que je voulais effacer de sa citation... pardon :p
Explicativement tien, Paplo
Edit: d'ailleurs je n'ai pas tremblé du tout... l'édition de ce message vient de me rfaire la même chose, alors que je n'ai cliqué que sur "citer"
Va falloir que je mette ça dans le topic des bugs du Stamm! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
zemams a écrit, le 2012-02-14 14:57:45 : je viens de lire l'article de l'Alsace sur le topic de Spielmann et un truc m'a étonné ...son refus que la session soit filmée.
Aujourd'hui, on finit par ne plus savoir ce qui est vrai de ce qui est faux, le film du débat aurait permis de se faire une idée sans le filtre journalistique ou politique des uns et des autres ... et pis non ... y'aurait il eu quelque chose à cacher ? le père Spielmann n'est il pas aussi amoureux du racing qu'il le prétend ?
encore des questions qui vont rester sans réponse ...
Effectivement (+) (+) Cela m'a aussi étonné
Dans cette situation ça aurait du être l'inverse! C'est bien beau les papiers de Godin, mais pour une fois qu'on aurait pu se faire notre propre opignon, qui est ce qui refuse, c'est Spielmann!
Je pense franchement que la situation n'est pas tel que Godin veut nous la faire paraître
D'un côté le gentil Spielmann, de l'autre le méchant Sitterlé... Beaucoup trop facile, je pense sérieusement que la situation est beaucoup plus complexe 
De plus comme dit précédemment, sur les 32 pages de la convention, il n'y avait pas que ces deux articles, qui sorti de leur contexte peuvent perdre tout leur sens hein
-
xeliem67 a écrit, le 2012-02-14 15:30:27 : zemams a écrit, le 2012-02-14 14:57:45 :
De plus comme dit précédemment, sur les 32 pages de la convention, il n'y avait pas que ces deux articles, qui sorti de leur contexte peuvent perdre tout leur sens hein
Contexte ou pas, des chiffres sont des chiffres, et là ce n'est pas bien rassurant ce que veux Sitterlé !
De toute façon, cela aurait ete trop beau pour etre vrai, club maudit à jamais............
-
Qu'une réunion et son contenu reste secret, histoire de pouvoir tout se dire, ne me pose pas de soucis. On n'est pas dans la télé-réalité "mais qui de Fredo ou Patou va sortir en premier du loft ?". La liberté de parole tient à ce qu'elle n'ait pas de conséquence par ailleurs.
-
rcarlos67 a écrit, le 2012-02-14 15:12:58 : C'est surtout que tu as oublié de supprimer une balise quelque part comme tu peux le remarquer au tout début de ton message :p
Test...
-
Puré mais faudrait une fois une bonne mise au point de Sitterle, pour qu'on sache où on en est dans ce club!
Les quelques petits messages sur Facebook ça marchait au début, maintenant faudrait prendre la parole et rassurer les quelques irréprochables supporters que le Racing possède encore, au risque de les perdre...
Une interview filmé de Sitterle où il répond à tous ces sujets serait plus que bien venue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.