Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.479 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
xeliem67mediasoc a écrit, le 2012-02-14 16:15:22 : Qu'une réunion et son contenu reste secret, histoire de pouvoir tout se dire, ne me pose pas de soucis. On n'est pas dans la télé-réalité "mais qui de Fredo ou Patou va sortir en premier du loft ?". La liberté de parole tient à ce qu'elle n'ait pas de conséquence par ailleurs.
Moi non plus, mais je ne suis pas sur que ce soit la politique que tient Spielmann avec tout ce qui sort dans l'alsace
On nous dit lors du conseil il a eu ça ça et ça, Spielmann veut démissionner à cause de Sitterlé et etc.... Alors pourquoi n'avoir pas laisser filmer ce CA afin de permettre aux supporteurs de ce faire leur propre opinion? Je pense effectivement que la situation n'est donc pas si unilatéral qu'on veut nous le faire croire dans l'alsace
-
paplo a écrit, le 2012-02-14 16:19:57 : rcarlos67 a écrit, le 2012-02-14 15:12:58 : C'est surtout que tu as oublié de supprimer une balise quelque part comme tu peux le remarquer au tout début de ton message :p
Test...
... fallait que ça marche là!
Mais allez voir 3 messages plus haut soleil7 a eu le même problème, alors qu'il n'a fait que "citer"
Colériquement leur (aux responsables des bugs du site :p ) Paplo -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
L'association est pourri, il s'en mette plein les poches, et la, la vache à lait Racing ne veut plus leurs payer leurs X5 ou la maison dans le sud et sa joue sitterlé est méchant.
Wenger l'avais dit aussi dans sont interwieiw.
Le plus gros soucis pour le racing, ses tous ses gens qui veulent placer leurs pion ou qui avais leurs pion dans le system, maintenant sitterlé n'en veut plus et il à bien raison. Sont argent doit servir au RAcing et seulement au racing pas à bourrer la poche de ses pic assiettes -
patess67 a écrit, le 2012-02-14 17:01:04 : L'association est pourri, il s'en mette plein les poches, et la, la vache à lait Racing ne veut plus leurs payer leurs X5 ou la maison dans le sud et sa joue sitterlé est méchant.
Wenger l'avais dit aussi dans sont interwieiw.
Le plus gros soucis pour le racing, ses tous ses gens qui veulent placer leurs pion ou qui avais leurs pion dans le system, maintenant sitterlé n'en veut plus et il à bien raison. Sont argent doit servir au RAcing et seulement au racing pas à bourrer la poche de ses pic assiettes
Pour l'instant le pic assiettes comme tu dit c'est lui inverse pas les rôles
.
-
Tes sur de sa ?
combien d'entreprise gravitai autour du racing et qui servais a rien ? à par empocher le fric que le racing avais ? je parle de la femme de ménage jusqu'au hotesse les soirs de match... il serais interessant de faire la liste de ses sociétés, de voir qui les dirige et au final si ils sont pas par hasard dans l'association RCS... ont pourrai avoir des surprises..... -
patess67 a écrit, le 2012-02-14 17:21:18 : Tes sur de sa ?
combien d'entreprise gravitai autour du racing et qui servais a rien ? à par empocher le fric que le racing avais ? je parle de la femme de ménage jusqu'au hotesse les soirs de match... il serais interessant de faire la liste de ses sociétés, de voir qui les dirige et au final si ils sont pas par hasard dans l'association RCS... ont pourrai avoir des surprises.....
Sauf que pour l'instant c'est la mairie en grande partie qui finance le club cette saison. Actuellement il y a deux collaborateur de Sitterlé qui sont aussi rémunéré alors qu'a la basse c'était des bénévoles donc tous pareil? Ce que tu dit sont aussi des suppositions. Pour ce qui est de Wenger je dirais rien bah parce que pour l'instant il ne sert à rien à part parler. -
xeliem67 a écrit, le 2012-02-14 16:24:35 :
Moi non plus, mais je ne suis pas sur que ce soit la politique que tient Spielmann avec tout ce qui sort dans l'alsace
On nous dit lors du conseil il a eu ça ça et ça, Spielmann veut démissionner à cause de Sitterlé et etc.... Alors pourquoi n'avoir pas laisser filmer ce CA afin de permettre aux supporteurs de ce faire leur propre opinion? Je pense effectivement que la situation n'est donc pas si unilatéral qu'on veut nous le faire croire dans l'alsace 
Patrick S. a le droit de refuser à ce que les réunions soient filmées. Le Racing n'est pas public (ce n'est pas un conseil municipal).
De la transparence oui, mais seulement pour les retouches d'images... -
C'est évident, beaucoup de monde a bien vécu sur le dos du Racing toutes ces années. C'est un des aspects qui permet de penser qu'avec des contrats cohérents avec des fournisseurs, on pourrait se rapprocher d'un équilibre budgétaire plus facilement, voir même une rentabilité, si en même temps les salaires moyens des joueurs pros baissent. C'est clairement ce qui est en train de se préparer. Une fois ceci fait, que fait-on des bénéfices ? C'est l'objet des conventions... A mon sens, cela devrait d'abord être réinvesti dans le Racing, rien que pour pouvoir se passer de subventions, et même apporter de la richesse économique à la région plutôt que d'en prendre, en aidant tout le tissu sportif local..
Est-ce ce qui se prépare également ? Est-ce que quelqu'un sait si par hasard la société bénéficiaire de la rente annuelle (BMV) est d'utilité publique ? -
Pour ta dernière question, BMV est l'entreprise de base de Sitterlé, elle n'est pas d'utilité publique. C'est une entreprise, point.
Pour le reste, l'objectif de tous les organismes qui reçoivent des subventions publiques, c'est de pouvoir un jour s'en passer. Les collectivités ne sont pas faites pour boucher les trous, bien qu'elles le fassent régulièrement (et bien trop...). -
Ce n'est pas une entreprise. C'est une société.
-
Une société peut être d'utilité publique.
Exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_coop%C3%A9rative_d'int%C3%A9r%C3%AAt_collectif -
Et bein, il nous a bien eu avec son plan financier le mec.
-
En quoi nous a-t-il eu, ou quoi que ce soit d'autre ?
Je rappelle qu'aujourd'hui, Sitterlé et le Racing, officiellement, c'est zéro liens.
Si demain, quelqu'un d'autre que lui décide de monter un dossier pour créer une autre SAS, avec une proposition de convention avec le club différente, il peut le faire. Et si elle était approuvée, Sitterlé n'aura pas la Présidence du club.
Alors, lui reprocher de ne pas sortir d'argent tant qu'il n'est pas patron du club, c'est de la connerie.
Pendant ce temps, le club continue à fonctionner, sur ses propres deniers, et sur les subventions, quoi de plus logique ?
Que la convention actuelle soit bénéficiaire à Sitterlé, c'est à la fois logique du fait qu'il a le monopole des offres actuellement, mais également un risque si un concurrent venait à sortir du bois.
Donc, laissons les gens discuter entre eux. Pour l'instant, on parle de rumeurs de départ forcé de Spielmann, mais ça, ce ne sont que des rumeurs.
Je rappelle aussi que Sitterlé aurait très bien pu agir différemment, en restant Président de l'ARC, mettre un homme de paille pour créer la SAS, puis signer la convention, quitter son poste de Président de l'ARC, et devenir Président de la SAS. Et s'il avait fait ça, personne n'aurait jamais rien dit concernant cette convention. -
C'est qui le patron du RCS si ce n'est pas Sitterlé ?
Ya un gars fantôme qui gère le club . -
Le Patron de l'ARC, qui gère le club, est Spielmann :-B
-
Citation: Que la convention actuelle soit bénéficiaire à Sitterlé, c'est à la fois logique du fait qu'il a le monopole des offres actuellement, mais également un risque si un concurrent venait à sortir du bois.
Ok mais qu'il ne nous sorte pas qu'il ne veut pas se faire de l'argent sur le dos du racing alors. -
nico.67 a écrit, le 2012-02-14 20:08:57 : Citation: Que la convention actuelle soit bénéficiaire à Sitterlé, c'est à la fois logique du fait qu'il a le monopole des offres actuellement, mais également un risque si un concurrent venait à sortir du bois.
Ok mais qu'il ne nous sorte pas qu'il ne veut pas se faire de l'argent sur le dos du racing alors.
(+) -
Je ne sais pas s'il veut faire en sorte de gagner de l'argent sur le dos du club, ou s'il désire simplement ne pas en perdre avec le club, ou s'il a d'autres desseins avec cette convention.
-
Qui gagne de l'argent avec un club de foot ?
Qu'il assume son statut de sauveteur du RCS .
Y en a marre ses gars qui veulent ce faire des cou...les en or avec le RCS .
Plus cela va , plus je me dis qu'on s'est fait entuber .
Spielmann qui gère le club , c'est de l'humour . -
Seul lui le sait, mais aux premiers abords, ces conventions sont un peu douteuses.
-
superdou a écrit, le 2012-02-14 19:57:41 : En quoi nous a-t-il eu, ou quoi que ce soit d'autre ?
Je rappelle qu'aujourd'hui, Sitterlé et le Racing, officiellement, c'est zéro liens.
Si demain, quelqu'un d'autre que lui décide de monter un dossier pour créer une autre SAS, avec une proposition de convention avec le club différente, il peut le faire. Et si elle était approuvée, Sitterlé n'aura pas la Présidence du club.
Alors, lui reprocher de ne pas sortir d'argent tant qu'il n'est pas patron du club, c'est de la connerie.
Pendant ce temps, le club continue à fonctionner, sur ses propres deniers, et sur les subventions, quoi de plus logique ?
Que la convention actuelle soit bénéficiaire à Sitterlé, c'est à la fois logique du fait qu'il a le monopole des offres actuellement, mais également un risque si un concurrent venait à sortir du bois.
Donc, laissons les gens discuter entre eux. Pour l'instant, on parle de rumeurs de départ forcé de Spielmann, mais ça, ce ne sont que des rumeurs.
Je rappelle aussi que Sitterlé aurait très bien pu agir différemment, en restant Président de l'ARC, mettre un homme de paille pour créer la SAS, puis signer la convention, quitter son poste de Président de l'ARC, et devenir Président de la SAS. Et s'il avait fait ça, personne n'aurait jamais rien dit concernant cette convention.
Quel concurrent pourrait " sortir du bois " sans l'assentiment de Sitterlé à partir du moment où il détient les droits de la marque ? -
La marque n'est qu'un détail. Un autre repreneur pourrait reprendre le club et le renommer FC Strasbourg.
-
A condition, je suppose, que Sitterlé soit vendeur ?
-
"Lorsque les conventions pourront être rendues publiques, tout le monde comprendra à qui profite le crime. Et tout ceci se dégonflera. Ni le temps ni l'envie de polémiquer. Surtout sur de fausses informations, des supputations totalement infondées. En attendant, continue à bosser pour reconstruire le Racing !"
Voici mot pour mot la réponse de Sitterle sur Facebook à propos des articles d'aujourd'hui.
Maintenant libre à nous d'en penser ce que nous voulons, moi je dis qu'on ferais bien d'attendre la publication des Conventions pour pouvoir émettre un quelconque jugement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.