Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.129 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• Ben du coup il a bien un parti-pris.
    C'est vrai que la neutralité parfaite est un peu un fantasme de journaliste (et n'a pas énormément d'intérêt quand il s'agit de foot), mais bon.
  • Presse à sensation qui cherche le scoop ou presse responsable ouverte à la contradiction
    Je crois qu hélas nous avons la réponse et peu importe que la censure vienne de GODIN ou du rédacteur en chef
  • Pour lire la presse régulièrement je trouve que Godin s'en sort plutôt avec les honneurs comparés à ceux que l'on peu lire dans la presse sportive ou non. Il y a des journalistes qui enquêtent, recoupent, dénoncent. Il y a en aussi beaucoup qui ne font que relayer ce qu'on leur sert.

Et c'est bien plus inquiétant lorsque l'on sort du sportif.
  • Des magazines bling bling ? Tu penses à quoi ?
  • Rendons au sportif ce qui est au sportif, l'équipe & France Football se sont fait les chantres de la publication d'interviews et de communiqués officiels sans aucune analyse ou vérification.

Cette tendance gagne, je trouve, l'ensemble de la presse nationale. On reprend un fait divers, communiqué, on brode autour. Basta. C'est peu être du à la tendance des médias TV & internet, ou l'on plus dans le direct que dans l'investigation.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-02-23 14:11:50 :
    Des magazines bling bling ? Tu penses à quoi ?

J'ai même pas besoin de te répondre, je suis du même avis que guigues dans le post du dessus.
  • spiskopat a écrit, le 2012-02-23 12:06:37 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-23 11:29:53 :
    Face book qui n'est consultée que par une minorité

3000 personnes ont accès à son profil. Sans compter tout ceux qui lisent ses déclarations lorsqu'elles sont relayé sur le stub et les autres forums (et ils le sont presque toujours ces derniers temps).
    Sacré minorité quand même.

Sans vouloir revenir sur le fond, voir FB sous-estimer de cette manière par certain me fait tiquer.

En même temps... 3000 c'est pas beaucoup par rapport à la totalité des "supporters" qui "n'ont que" les journaux pour s'informer.
    Parmis ces "supporters" j'entends des dizaines de miliers!
    Ceux qui, il n'y a pas encore si longtemps remplissaient la Meinau, d'autres comme moi qui y vont très rarement, d'autres trop âgés pour retourner à la Meinau, etc, etc...
  • Tout comme nos journaux qui ont de moins en moins de lecteurs et qui se font racheter ...il y a sans doute une raison
  • Perso, je reçois tous les matins la VOIX DU NORD dans ma boite aux lettres et ça me va très bien.

Je suppose qu'il en est de même en ALSACE pour tous ceux qui achêtent et lisent la presse régionale.

Quel est le tirage quotidien papier des DNA et de l'ALSACE ?
  • Dans les180000 acheteurs quotidiens dont moi qui les reçoit par la poste avec 24 h de retard pour les DNA
  • Il me semble que c'est moins (genre 170 000), en baisse constante...

Aucune idée pour l'Alsace, mais a priori moins.
  • Il est à noté qu'un exemplaire des DNA est souvent lu par plusieurs personnes - au moins 5 pour celui que j'ai dans les mains à midi ;) -
  • Up ...

Quelle mauvaise fois ce Godin, publier un itw de Sitterlé en lui posant des questions ;)
  • Il aurait pu commencer par cela avant d'émettre une opinion personnelle, non ?
  • guigunol et le jamdarme haaaaaaaaaaaa

http://animartist.a.n.pic.centerblog.net/7z81cuey.jpg
  • http://www.machines-animees.fr/Pagesmarionnettes/Photosmarionnett...

Gnafron c'est toi ?
  • :-$

Attention spoiler - cliquez pour afficher

http://crdp.ac-besancon.fr/catalogue/image/cache/data/CRDP-FC/250...

• un article de Paolo et meme la video de Mediasoc.Ils ont fait forts nos stubistes dans Rue89Strasbourg.Trop heureux de me retrouver sur se site avec de tels personnes!
  • paplo a écrit, le 2012-02-23 16:25:05 :
    En même temps... 3000 c'est pas beaucoup par rapport à la totalité des "supporters" qui "n'ont que" les journaux pour s'informer.
    Parmis ces "supporters" j'entends des dizaines de miliers!
    Ceux qui, il n'y a pas encore si longtemps remplissaient la Meinau, d'autres comme moi qui y vont très rarement, d'autres trop âgés pour retourner à la Meinau, etc, etc...

Combien de lecteurs pour les pages Sport de l'Alsace ? Pas sur que ça ce compte en "dizaines de milliers".

Je ne compte pas les lecteurs des sports version DNA, qu'ils lisent ou non leur journal ils seront au même niveau d'information.
  • salut,
    on attend d'un journaliste sportif des infos sportives, des analyses tactiques et non pas des analyses à n'en plus finir sur les bruits et mouvements de coulisses.
    Je déplore qu'aucun journal ne soit capable de nous faire une analyse complete et instructive sur le déroulement d'un match, la performance d'un joueur .... Il suffit juste alors d'ouvrir les yeux aux matchs et aux entrainements.
    Ils n'en sont pas capables alors il nous "pondent" des trucs qui remuent un peu. Bref, ils ne cherchent pas à comprendre, puis à expliquer le foot au racing, mais ils viennent avec leur fourche et remuent tout ce qui bouge sur la place public. Alors bien sur quand ça ne pue pas, c'est d'une grande banalité leur article.
  • sylvaner a écrit, le 2012-03-04 10:21:04 :
    on attend d'un journaliste sportif des infos sportives, des analyses tactiques et non pas des analyses à n'en plus finir sur les bruits et mouvements de coulisses.

Ca, ce n'est que ton avis, et je pense pas me tromper en disant qu'il est très loin de faire l'unanimité ;)
    On peut polémiquer sur la forme, mais dans le fond, il faut reconnaître qu'on apprend beaucoup des articles de S.Godin quant aux coulisses du Racing. Et vu les débats très animés qui ont lieu ici, ça semble intéresser pas mal de monde.
  • Si le club était enfin pacifié, s'il était enfin devenu normal, Stéphane Godin prendrait grand plaisir à nous conter les potins de l'entrainement et à nous livrer son point de vue sur la date de retour de tel ou tel joueur après avoir vu toubibs, kinés, entraineur et le joueur lui-même. Mais voilà, c'est le Racing.
  • Les articles de G.... Ne contribuent pas à pacifier le Racing , bien au contraire
    Ils surfent sur la paranoïa d un club qui a vécu tant de déboires qu il a du mal à positiver ,à faire confiance
    Arrêtons de déblatérer et détruire et accompagnons positivement la reconstruction qui sera difficile
  • Ils étaient plutôt bien les articles de S.G. en début de saison...
  • Oui normaux mais dans ce type d articles le journaliste ne compte pas et n est connu de personne
    Ces dernières semaines comme à l époque HILLALI , GODIN à bien davantage fait parler de lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives