L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.133 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
matteoconan a écrit, le 2011-12-08 20:41:05 : Argentine-Pérou, Coupe du Monde 1978.
Espagne-Mate automne 1983,
Bonus track, celui là il est acheté ou pas? :D
Ce sont les trois matches cités ce matin par L'Equipe comme susceptibles d'être des précédents.
Bravo pour le tiercé dans l'ordre (+) -
matteo a écrit, le 2011-12-09 14:21:03 :
Le ver est dans le fruit avec la généralisation des paris sportifs (le pire étant ces paris dont la cote change en cours de match
). Faut pas s'étonner que la moindre performance sortant un peu de l'ordinaire soit sujette à caution.
Les sommes en jeu dans les paris sportifs dépassent de loin ce que le football génèrent en sponsoring ou les salaires mêmes mirobolants des joueurs. Derrière comment ne pas voir l'ombre du crime organisé ? Il suffit de remonter quelque peu en arrière pour voir claire dans ce qu'il se passe aujourd'hui. Les premiers grands scandales sportifs & le trucage de match de baseall aux USA dans les années 20. -
matteo a écrit, le 2011-12-09 14:21:03 :
2. Les Croates (certains Croates ?) auraient lâché le match pour permettre à des parieurs d'empocher des gros sousous : cette hypothèse est beaucoup plus difficile à exclure.
C'est ce que j'ai toujours dit sur ce topic
-
"Je n'ai pas envie de donner d'importance aux supputations. Ça me blesse simplement que l'on puisse laisser entendre que ce qui s'est passé était autre chose que du football." (Rémi Garde - Eurosport.com)
-
Foot - CRO
Deux responsables de la Fédé arrêtés
Deux jours après les soupçons qui ont entouré la large victoire de Lyon sur la pelouse du Dinamo Zagreb (7-1), voilà une nouvelle qui ne devrait pas participer à redorer le ballon du football croate. La police a en effet annoncé vendredi avoir arrêté deux hauts responsables de la Fédération croate, soupçonnés d'avoir accepté pour 30.000 euros de pots-de-vin d'un agent qui agissait dans la clandestinité pour truquer des matches de la Première division croate. Une enquête sur des rencontres suspectes remontant à la fin 2009 a été ouverte grâce à des informations transmises par la police allemande aux autorités croates
Lequipe -
matteo a écrit, le 2011-12-09 14:23:03 : conan a écrit, le 2011-12-08 20:41:05 : Argentine-Pérou, Coupe du Monde 1978.
Espagne-Mate automne 1983,
Bonus track, celui là il est acheté ou pas? :D
Ce sont les trois matches cités ce matin par L'Equipe comme susceptibles d'être des précédents.
Bravo pour le tiercé dans l'ordre (+)
Le Stub est de plus en plus lu et pillé, comme dirait l'autre.
(+)
-
daddychris67 a écrit, le 2011-12-09 15:01:58 : matteo a écrit, le 2011-12-09 14:21:03 :
2. Les Croates (certains Croates ?) auraient lâché le match pour permettre à des parieurs d'empocher des gros sousous : cette hypothèse est beaucoup plus difficile à exclure.
Je me demande comment, en regardant le match, une personne connaissant un peu le foot peut douter que les joueurs, gardien en tête, aient grandement levé le pied ! -
Match Lorient - Lyon 0-1 (Ligue 1) le
-
Victoire de Lyon 1-0 à Lorient. Bon on a retrouvé le Lyon habituel dans le jeu mais une équipe assez remaniée quand même. C'est tellement dur de faire 2 matchs en une semaine... Surtout qu'il me semble pas qu'ils se soient beaucoup fatigués mercredi :D
Et surtout on a retrouvé un Gomis fidèle à lui même c'est à dire capable de manquer des actions assez énormes !
Des fois je comprends pas trop les choix de Garde. OK Lisandro remplaçant à Zagreb pour préparer le match à Lorient. Mais là il n'a même pas joué une minute ce week end, il est resté sur le banc ! Pour préparer le match du week end prochain ??
-
Bon en même temps, Lyon a gagné donc je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Garde...
-
Claude Puel débouté de sa demande de 5 millions d'euros à l'OL
Le conseil des prud'hommes de Lyon a jugé irrecevable, aujourd'hui, la demande en référé de l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais, Claude Puel, qui réclamait à son ex-club quelque 5 millions d'euros pour la rupture de son contrat, un an avant son terme.
Embauché en 2008 pour un contrat de quatre ans, Puel avait été licencié pour faute grave en juin 2011. Son avocat, Me Guy Reiss, avait en conséquence demandé le versement des salaires restant dus et des dommages et intérêts pour le préjudice moral et professionnel, comme cela était spécifié, selon lui, dans le contrat liant le technicien au club en cas de rupture.
Le conseil des prud'hommes, qui a examiné cette demande le 10 novembre, a débouté Claude Puel et l'a condamné aux dépens de toutes ses demandes.
Claude Puel a 15 jours pour faire appel de cette décision auprès de la cour d'appel de Lyon. Il peut également saisir à nouveau le conseil des prud'hommes pour qu'il examine cette fois le dossier sur le fond, ce qui n'interviendrait toutefois pas avant 2013, selon la justice.
Au titre des salaires, Puel réclamait quelque 3,3 millions d'euros (hors primes), auxquels s'ajoutaient 1,65 ME de dommages et intérêts.
L'avocat de l'OL, Me Joseph Aguera, s'est déclaré «satisfait» de cette décision. «C'est une excellente décision. Tous les points ont été rejetés», a-t-il déclaré à l'AFP. -
Match Lyon - Thonon Évian 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Valenciennes - Lyon 1-0 (Ligue 1) le
-
AULAS: "GOURCUFF VA RESTER". Yoann Gourcuff ne quittera pas l'OL cet hiver. "Il va rester, a affirmé le président lyonnais Jean-Michel Aulas jeudi soir, au micro de RMC. Economiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut jouer l'Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur." Gourcuff avait été acheté à Bordeaux durant l'été 2010, pour 22 ME. "On l'a peut-être recruté un peu cher et peut-être au mauvais moment car il était en haut de sa valeur."
-
Match Lyon-la-Duchère - Lyon 1-3 (Coupe de France) le
-
Match Lyon - Lille 2-1 (Coupe de la Ligue) le
-
Belle réaction de l'OL hier soir, après l'expulsion de Dabo, qui est pas aussi scandaleuse que certain le disent même si un jaune aurait pas non plus été une honte.
Moi il y a un mec qui me fait vibrer à chaque match en étant neutre, c'est Lisandro. Ce gars là a tout pour lui ( sauf un physique qui tient toute une saison ). Mais dès lors qu'il est sur le terrain, c'est le meilleur joueur de ligue 1. Chaque ballon qui passe entre ses pieds en ressort "amélioré", il arrive à tirer le meilleur de chaque situation. Je parle même pas de son charisme, Lisandro est la définition de ce qu'est avoir la grinta. Si en plus on ajoute Bastos qui mine de rien est un putain de joueur, et un gardien qui est génial, Lyon a pas une si mauvaise équipe que certains le pensaient en début de saison, ( on peut aussi cité Kallström, excellent footballeur toujours présent ).
Bref, gloire à Licha ! -
OL : Cissokho out aussi !
En plus de toutes les absences prévisibles, l'OL a dû subir vendredi soir celle d'Aly Cissokho avant son match à Montpellier. Déjà privée de Cris, Lovren, Dabo, Réveillère et Koné, la ligne défensive lyonnaise ne sera composée que de très jeunes joueurs puisque Cissokho est aussi absent.
L'OL communique vendredi sur une douleur musculaire ressentie par son latéral gauche, par ailleurs en instance départ.
Le groupe : Lloris, Valverde - Kolodziejczak, Umtiti, A.Youga, Gassama, M.Zéffane - J.Ferri, Källström, Fofana, Gonalons, Grenier, Gourcuff, Bastos, Ederson, Pied - Lacazette, Briand, Lisandro. -
Leurs défenseurs
-
Match Montpellier - Lyon 1-0 (Ligue 1) le
-
Match Luçon - Lyon 0-2 (Coupe de France) le
-
Match Lyon - Dijon 3-1 (Ligue 1) le
-
JMA doit se creuser pour trouver un nouveau sponsor
Un nouveau coup dur financier à venir pour l'OL ?
En proie à des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais risque de voir son sponsor maillot lui filer entre les doigts. Jean-Michel Aulas se serait bien passé de ce nouveau coup dur économique.
Les soucis financiers de l'Olympique Lyonnais sont loin d'être terminés. Sans le sou, les Gones ont opéré depuis quelques mois une politique drastique de réduction des coûts, misant sur la formation et restant plus discrets sur le mercato. Et bien la situation ne risque pas de s'améliorer. Le Progrès annonce que le principal sponsor maillot des Rhodaniens, Betclic, pourrait se désengager.
En proie à des difficultés financières (Le Point annonce des pertes de l'ordre de 35 à 40 M€
, la société de paris en ligne aurait décidé de mettre un terme au contrat le liant aux pensionnaires de Gerland. Estimés à 7 M€ par an, les revenus liés à ce partenariat font un bien fou au club lyonnais. Si l'information venait à se confirmer dans les semaines à venir, l'OL serait dans l'obligation de lui trouver rapidement un remplaçant. Une situation déjà vécue par l'Olympique de Marseille, qui traitait également avec Betclic...
Du coup, Le Progrès annonce que les Lyonnais espèreraient convaincre un investisseur venu des pays du Golfe. Et c'est très certainement pour les séduire un peu plus qu'ils vont accueillir dans les prochaines heures le défenseur émirati Hamdan Al Kamali (21 ans), capitaine de sa sélection, dont l'arrivée ne se justifie pas forcément sur le plan sportif. En espérant attirer de nouveaux partenaires très vite, l'OL va donc devoir continuer à se serrer la ceinture quelques temps encore...
Footmercato -
Match Lorient - Lyon 2-2, 2-4ap (Coupe de la Ligue) le
-
Match Marseille - Lyon 2-2 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Bordeaux 1-1, 3-1ap (Coupe de France) le
-
Match Lyon - Caen 1-2 (Ligue 1) le
-
Match Bordeaux - Lyon 1-0 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Paris SG 4-4 (Ligue 1) le
-
Je pense que les supporters du Racing auraient pu en ajouter une à la liste...
Aulas : Le top 10
On avait presque fini par oublier. Oublier que Jean-Michel Aulas était une bête médiatique. Samedi, à l'issue de Lyon - Paris Saint-Germain (4-4), le président de l'OL, assagi ces derniers temps, s'est rappelé au bon souvenir des médias, avec une saillie verbale dont lui seul à le secret. Et la pointe de mauvaise foi qui fait son charme depuis de nombreuses années. Pour l'occasion, nous vous avons concocté un Top 10 de ses meilleures interventions. C'est cadeau.

1. LA POTION MAGIQUE ALLEMANDE
"Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps. Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivi, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros. Nous voyons que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales". (A propos de Schalke 04, novembre 2010)
2. "ÇA FAISAIT TIC-TAC, TIC-TAC"
"L'entraîneur stéphanois et ses joueurs ont été exemplaires. On ne peut pas dire que la sécurité l'ait été de son côté car lorsque l'on vient dans la tribune m'apporter quelque chose qui ressemble à un objet assez agressif. On se dit qu'il y a des fuites dans l'accès à la tribune officielle. J'ai eu un peu peur. Ça faisait tic-tac, tic-tac, j'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Etienne ce soir." (février 2011)
3. BRAVO MONACO... QUAND MÊME
"C'est le football de la défiscalisation qui est en demi-finale. Cela prouve que quand on ne paie pas d'impôts, on peut garder ses joueurs. C'est formidable d'avoir éliminé le Real Madrid et même si les chances ne sont pas totalement égales, c'est Monaco qui représentera le football français en demi-finales. Bravo à Monaco !" (Avril 2004)
4. LES CADEAUX, OUI. MAIS PAS EN C1...
"J'étais assez énervé de voir le président du PSV entrer immédiatement dans le bureau de l'arbitre avec des cadeaux à ne plus savoir qu'en faire. Je lui ai expliqué que j'avais trouvé un peu particulier qu'il discute en permanence avec Van Bommel, que Guus Hiddink discute en permanence avec le 4ème arbitre, et que le Président, le directeur commercial, le directeur du marketing, le directeur de la communication se soient succédés dans le bureau de l'arbitre sans la présence du délégué de l'UEFA qui était parti à ce moment là. (...) Les joueurs ont remis leur maillot, le président en a remis aussi. Je crois que c'est de la bonne gestion de grand club, il faut qu'on progresse de ce côté-là. C'est pour ça que je dis que j'apprends tous les jours sur les terrains de l'UEFA." (Après PSV - Lyon en 2004/2005)
5. MIEUX VAUT PREVENIR...
" On va être attentif au match entre Lille et Marseille, parce que j'ai peur que les Marseillais aient trop fait la fête (après leur titre de champion, ndlr). J'ai confiance en Didier Deschamps qui a le sens de l'éthique mais ce n'est pas lui qui joue." (Avant Lille - Marseille, mai 2010. Lyon et Lille bataillent pour une place en C1)
6. JMA, VERSION "COMPASSION"
"Pape Diouf a dit des choses désagréables. Il a eu le tort de dire ces choses. De celles qu'on dit quand on n'a rien gagné pendant longtemps. Moi j'ai eu cette chance et je me mets à sa place. Il ne faut pas laisser passer ces opportunités... J'ai été déçu. Pape Diouf, comme Eric Gerets et les joueurs marseillais, méritaient de gagner ce titre. Ça va maintenant être plus compliqué. Quand on a la chance d'avoir gagné un certain nombre de trophées depuis dix ans, on peut excuser des paroles maladroites. Je suis surtout malheureux pour les supporters marseillais qui ont encore une fois perdu l'occasion de gagner un titre. Quand on voit comment c'est difficile d'en gagner un, vous imaginez combien c'est difficile d'en gagner sept de rang." (Après OM-OL en 2008/2009)
7. LAISSEZ PERRIN TRANQUILLE !
"S'exprimer sur les probabilités de départ d'un entraîneur qui est premier en L1, encore qualifié en Coupe, voilà qui n'est pas opportun." (Printemps 2008. Alain Perrin sera remercié quelques semaines plus tard)
8. AULAS A DE LA MEMOIRE
"La saison passée, nous avons perdu le titre à Bordeaux à cause d'une erreur d'arbitrage de M. Bré. Ce soir, nous sommes pénalisés par une nouvelle faute de cet arbitre. A l'arrivée, ce sont vingt millions d'écart à cause d'arbitres qui ne savent pas..." (Après VA-Lyon, mai 2010)
9. OL-SARKOZY, MÊME COMBAT ?
"Nicolas Sarkozy a démontré sa capacité à atteindre le but qu'il s'était fixé. On peut effectivement faire un parallèle avec le parcours de l'OL." (mai 2007)
10. COURT MAIS EFFICACE
"Enfoiré !" (après Arles-Avignon - Lyon en octobre 2010, à un journaliste)
(Eurosport.com) -
Match Nancy - Lyon 2-0 (Ligue 1) le
-
Lyon qui n'a pas remporté la moindre victoire lors des cinq dernières journées de Ligue 1 est à sept points du podium ce soir.
Tout sauf un détail pour un club qui participe chaque année à la ligue des champions depuis 1999. -
"Allez jouer en Europa League çà vous calmera !" -
Ca va faire bizarre a Aulas de jouer la Champion's League sur la Playstation :p .
-
Qu on apprecie ou pas Claude Puel force est de constater que Remy Garde est tres loin de faire aussi bien voir mieux. Bien sur c est sa premiere annee au haut niveau mais qd meme. Ca sera aussi certainement l an prochain une ldc sans Lyon
-
coco67210 a écrit, le 2012-03-04 04:31:10 : Ca va faire bizarre a Aulas de jouer la Champion's League sur la Playstation :p .
Moi j'aimerais.
Puis il a dit que c'est de la faute a la pelouse....
La semaine dernière c'était l'arbitre. A quand la faute de ses joueurs ? -
J'espère juste que quand Lyon ne sera plus en Ldc les autres équipes feront un peu près les meme résultats que eux car sinon je crains la dégringolade à l'indice Uefa. Sinon je pense que avoir encore autant de competitions c'est trop pour eux.
-
alcapone a écrit, le 2012-03-04 11:28:06 : J'espère juste que quand Lyon ne sera plus en Ldc les autres équipes feront un peu près les meme résultats que eux car sinon je crains la dégringolade à l'indice Uefa. Sinon je pense que avoir encore autant de competitions c'est trop pour eux.
Pas faux car :
PSG a part Motta aucun autre joueur n'a joué la LDC
Montpellier : Peuvent se trouver dans un groupe avec la Barça la Juve et Dortmund en gros sa fera comme l'AJA il y a 2/3 ans
Et Lille qui finira 3'ème devront passer le tour préliminaire....
C'est pas gagné.. -
uso45 a écrit, le 2012-03-04 11:31:52 : alcapone a écrit, le 2012-03-04 11:28:06 : J'espère juste que quand Lyon ne sera plus en Ldc les autres équipes feront un peu près les meme résultats que eux car sinon je crains la dégringolade à l'indice Uefa. Sinon je pense que avoir encore autant de competitions c'est trop pour eux.
Pas faux car :
Montpellier : Peuvent se trouver dans un groupe avec la Barça la Juve et Dortmund en gros sa fera comme l'AJA il y a 2/3 ans
Et Lille qui finira 3'ème devront passer le tour préliminaire....
C'est pas gagné..
Autant que Montpellier finisse 2eme car si il font le coup eliminé au 1er tour comme en europa ligue bonjours les degats. -
uso45 a écrit, le 2012-03-04 11:31:52 :
Pas faux car :
Lugano,Bodmer,Alex,Menez O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.