Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'écharpe du renouveau

Chargement...

Flux RSS 692 messages · 58.576 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores

• matteo a écrit, le 2012-03-05 20:49:03 :
    Belle initiative, mais l'Alsace du Nord est complètement escamotée, ce qui n'est pas concevable.

Quant à l'idée saugrenue de représenter des symboles mulhousiens sur une écharpe dédiée au RCS : [-X

as tu une représentation à proposer pour l'Alsace du Nord ?
    même si j'adore les villages du nord de l'Alsace ,que le vin y est trop méconnu,j'ai du mal à la représenter
    mais peut es tu d'un autre avis.
  • Je veux bien rajouter un symbole du NORD si vous m'en donnez O:)
    Malgré un grand-père de Niederbronn, à part le Fleckenstein ou une DS3 je sais pas trop quoi mettre.
  • tibo a écrit, le 2012-03-05 21:08:34 :

Elle est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'idée. Il y a peut-être un travail à faire sur le fond mais pour le moment je n'ai pas d'idée à proposer.
    Alors tu te tais! Hàlt d'Schnurra!
    Tu prends ton matos, tu vas à l'étang, tu pêches et ensuite tu prépares les carpes pour la Sundgoïer Stubbouffe!

's esch wohr! E aml!
  • matteo a écrit, le 2012-03-05 21:10:33 :
    Mon Dieu, pardonne-les, ils n'étaient pas là quand la Meinau criait "Mulhouse, verrecke !!"...

On sera là l'an prochain, si tout se passe bien. La jeune génération découvrira un aperçu de l'ambiance d'antan, j'attends cela depuis si longtemps.
    Mais le clin d'oeil à Mulhouse (et Colmar, nouvelle puissance du foot alsacien) est complètement assumé. Les guéguerres Haut / Bas c'est fini, tout au plus chez les vieux et pour le folklore. À l'heure du conseil unique, une Alsace rassemblée derrière son Racing qu'on soit de Mulhouse, Colmar ou Strasbourg, c'est une valeur fondamentale du nouveau Racing. Illzach est une ville voisine et pourtant dans 1 mois je serai derrière strasbourg. Idem pour Mulhouse.

Vous imaginez le bonheur l'an prochain de tendre cette écharpe où la tour de l'Europe est ecrasee par le logo du RCS au cours d'un derby FCM-RCS ? moi oui :D

Édit : on m'a dit qu'il manquait le stade, la Meinau est bien présente. Contrairement au stade de l'Ill ou au Stadium. Il manque mon chevalement qui m'est si cher mais sinon ça va.
  • Fais svp une écharpe spéciale numérotée de 1 à 1, dont le premier exemplaire sera offert à Monsieur Charles.
    "Bäxer - Racing verrecka àlli"
    :D :D
  • Pour le Nord je vais vous mettre un beffroi. Sinon il reste le Fleckenstein, un bunker de la ligne maginot, ou peut être une silhouette de l'église de wissembourg :-s
  • Un beffroi?

Le Kappelturm? =P~ =P~ =P~
    Vu du Haut-Rhin, c'est le grand nord, mais vu du Nord, je ne te dis pas, c'est presque le Haut-Rhin.
    Un bunker de la ligne Maginot, c'est trop ramassé, trop bas de plafond, plutôt le Fleckenstein.

Après le Haut-Koenigsbourg, ne serait ce pas le Ste-Odile? :-/
  • http://www.alsace.lib-expression.fr/image/photo/FR67OBNA0025.jpg

le seul, l'unique :x
  • Effectivement c'est le mont sainte Odile, mais très simplifié car j'ai pas vraiment de photo vu de la plaine. J'aurai pu mettre le château d'Andlau mais c'est moins connu. Idem pour les 5 châteaux d'Eguisheim ou Ribeauvillé qui n'apparaissent pas. J'ai sélectionné quelques monuments phares qui sont je l'accorde un peu ma vision de l'Alsace lorsque je prends la route. À gauche de la cathédrale après le mont c'est la Meinau qui est un peu petite mais ca peut se modifier.
  • L'idée des monuments alsaciens est sympa (+) Pourquoi pas une face avec une frise & une face avec les photos. Tout ça bien sûr si Obernai apparait dessus, sinon (-)
  • Donc je vais rajouter ton beffroi devant le mont Sainte Odile :D
    Pour l'arrière j'ai une idée avec des photos mais je n'aime pas voler, il me faudrait des photos de l'intérieur du stade vide (essentiellement la tribune Nord avec STRASBOURG) et du stade bien rempli. Si c'est juste des photos de secteurs remplis ça va quand même, je m'arrange au montage.

Concernant la silhouette, avec ou sans le contour blanc ?
  • axis a écrit, le 2012-03-06 10:26:25 :
    Donc je vais rajouter ton beffroi devant le mont Sainte Odile :D

Détail intégriste: On ne dit pas le beffroi, ça fait Français de l'intérieur ou propagande municipale ou propagande de l'office du tourisme à l'attention des Hààs et autres étrangers.

C'est déjà assez énervant que le G'meindrot ait baptisé la place du Kappeltum "place du beffroi" et nommé l'arrêt de bus "beffroi". X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(

Les X-( ne sont pas pour axis.

Ajouter le Kappelturm est une bonne idée, Obernai étant la deuxième destination touristique du Bas-Rhin derrière cette ville dont le club de CFA2 joue dans un stade de 29.000 places.
  • axis a écrit, le 2012-03-05 21:16:28 :
    Je veux bien rajouter un symbole du NORD si vous m'en donnez O:)
    Malgré un grand-père de Niederbronn, à part le Fleckenstein ou une DS3 je sais pas trop quoi mettre.

Comme symbole du Nord je pense aussi au château du Haut-Barr à Saverne, très visible.
    Un autre château me vient à l'esprit, celui de Lichtenberg, très joli également.

Et puis vu qu'on parle de symbole, je propose en dernier recours, la Brasserie Meteor de Hochfelden, dernière brasserie familiale et indépendante d'Alsace! (PS: peut etre que les références à l'alcool sont interdit sur une écharpe? :-' )
  • Est-ce que le château de Saverne suffirait aux nordistes ? O:) Il est un peu plus facile à détourer que les châteaux cités (le Haut-Koenigsbourg je l'ai pas détouré, j'ai juste symbolisé selon mes souvenirs)
    Ou sinon le temple du Donon...
  • Le Donon, c'est au bout de la vallée de la Bruche donc au sud de Strass.
    Le Noooooord! On t'a dit le Noooooooooooooooord.

C'est le Nooord (avec l'accent de Galabru)

Bon, jetzt her à Mol! Pour que tu comprends bien eh ben fàhrsch uff Steinseltz un dert bìsch ìm Nordelsass. Awer redd liäwer franzeesch. Die hàn a Sproch, jo, verstesch nix.
  • Ah désolé j'ai confondu avec autre chose O:)
  • axis a écrit, le 2012-03-06 12:03:16 :
    Est-ce que le château de Saverne suffirait aux nordistes ? O:) Il est un peu plus facile à détourer que les châteaux cités (le Haut-Koenigsbourg je l'ai pas détouré, j'ai juste symbolisé selon mes souvenirs)
    Ou sinon le temple du Donon...

pour le château de Saverne je te proposerai l'école primaire stylisée.
    Je rigole mais c'est une des seules écoles primaires dans un château.
  • J'ai finalement opté pour le château de Saverne et l'église de Wissembourg + la kappelturm. Je mettrai en ligne ce soir.
    En plus de l'aspect graphique, c'est une écharpe jeu : il faut deviner quels sont les monuments. Par contre c'est très chargé donc je vais avoir besoin de vos remarques.
  • axis a écrit, le 2012-03-06 13:52:57 :

En plus de l'aspect graphique, c'est une écharpe jeu : il faut deviner quels sont les monuments.
    Va te faire!!!!

Ah! Evidemment, si l'enjeu est une participation offerte à la fête de la carpe frite à Heimersdorf....
  • Il paraît que pour représenter le sundgau, le monument choisi serait le puit à bascule d'Eglingen :-$
    Le paratonnerre de l'église de Koetzingue tient lui aussi la corde.

On m'a demandé de mettre des images moins grosses, j'ai donc divisé par 10 les dimensions du modèle présenté O:)
    https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/face-1---1-logo-2-...
  • Je vote pour notre paratonnerre =P~
    C'est bien l'église de Koetzingue qu'on voit après la tour de l'Europe, n'est-ce pas?
    Avec cette écharpe, tu vas aller au bout axis cette fois-ci!
  • Je vais être chiant, mais le Kappelturm devrait être placé à droit du Ste-Odile.

La Meinau, est ce à gauche de la cathédrale ou après Sts-Pierre-et-Paul?
  • Rappel : il ne vous reste que 12 jours - jusqu'au 18 mars - pour soumettre vos propositions d'écharpe en satin !
  • guigues a écrit, le 2012-03-06 10:04:35 :
    http://www.alsace.lib-expression.fr/image/photo/FR67OBNA0025.jpg

le seul, l'unique :x

Très joli ciel bleu (+)
    ~o)
  • Il fait toujours beau à Obernai B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives