Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lionel Messi

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 50.123 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

• Messi,Messi,Messi!!!!!!
  • Je dirais même plus: Messi! Messi! Messi! Messi! Messi!
  • Il obtient la note de 10 dans l'Equipe.

Je crois que c'est la première que je vois cette note dans l'Equipe.
  • D'autres l'ont eu avant lui,à savoir Sauzée,Windfeld,Martini,Salenko (quintuplé en CM).
    Et sur un plan personnel je rajoute zizou face au Brésil en 2006.
  • echouafni a écrit, le 2012-03-08 14:20:17 :
    Il obtient la note de 10 dans l'Equipe.

Je crois que c'est la première que je vois cette note dans l'Equipe.

Messi avait d'ailleurs déjà obtenu cette note lors du Barcelone-Arsenal (4-1) en mars 2010.
    Il avait inscrit un quadruplé... (+)
  • Jésus revient ,
    mais non ,
    messi
  • Savourons la chance qu on a de voir un tel Joueur , c est exceptionnel à 24 Ans, c est inouï !!! encore 3 buts en LDC cette saison, et il serais le meilleur buteurs de tout les temps en une seule saison de C.1

Deja c le seul a mettre 5 buts en un match de C.1

s ils ce mets a battre des records touts les mois, sa va faire mal

je suis Admiratif !!!!

le pire c est qu il fait toujours la même chose, et personne n arrive a le contrer , c juste fou ! Contre Leverkusen, pique, enroule, renard des surface, tout y est passer !!!!

je suis admiratif devant tant de talent (le travail de l équipe n est cependant pas a négliger dans sa resitue) (+)
  • Ronaldo excédé par Messi

Joueur hors pair, Cristiano Ronaldo est le premier spectateur du génie de Lionel Messi. L'attaquant du Real Madrid livre un duel forcé avec l'Argentin, au point de préférer sa gloire personnelle à la réussite de son club. Mais les Merengue, solides leaders de la Liga à l'heure d'affronter le Bétis Séville samedi lors de la 27e journée, oublient l'ego de Ronaldo pour foncer vers le titre.

http://sports.orange.fr/orange/images/201210/183-ronaldo.jpg

Alors que le monde du football dans son ensemble dresse des louanges à Lionel Messi, auteur d'un quintuplé avec le Barça contre le Bayer Leverkusen (7-1) mercredi en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo vit encore un peu plus dans l'ombre du génie argentin. L'attaquant portugais a beau multiplier les exploits avec le Real Madrid depuis le début de la saison, il sera toujours derrière son grand rival du club catalan. Pourtant, ses statistiques tutoient l'excellence, à l'image de ses 41 buts inscrits toutes compétitions confondues, mais Messi fait encore mieux, avec 48 réalisations depuis le début de la saison.

Si Messi n'existait pas, Ronaldo sera le roi de la planète football et multiple Ballon d'Or. Le Portugais a la malchance d'évoluer au même moment que l'Argentin, ce qui a le don de frictionner son ego surdimensionné. A l'évocation de Messi, Ronaldo refuse de prononcer son nom, comme pour ne pas personnifier son adversaire. Mais il en fait une telle fixation qu'il force son jeu pour marquer le plus de buts possible. Quand tout paraît d'une simplicité enfantine pour Messi, le buteur du Real Madrid transpire l'excès d'individualisme, oublie ses partenaires et célèbre ses buts de façon trop ostentatoire pour que ce soit réellement franc. Bref, Ronaldo est bien l'anti-Messi et leur duel à distance n'intéresse que le Portugais, beaucoup plus soucieux de sa gloire personnelle que de la réussite de son équipe.

Certes, le Real Madrid avance à grands pas vers le titre en Liga. Avec dix points d'avance sur le Barça au classement, les Merengue disposent d'une marge confortable à l'heure de se rendre à Séville pour affronter le Bétis samedi, lors de la 27e journée. En cas de sacre du Real en fin de saison, ce ne sont sans doute pas les six triplés réalisés par Ronaldo que le monde du football va retenir, mais plutôt le fabuleux quintuplé de Messi, le premier de l'histoire de la Ligue des champions, nouvelle formule. Ronaldo sera toujours derrière Messi. Et c'est peut-être la meilleure chose qu'on peut lui souhaiter...

(Orange)
  • Messi, ça fait 234

Lionel Messi a finalement signé un triplé face à Grenade (5-3), mardi lors de la 29e journée de la Liga. L'Argentin, qui a battu le record de Cesar Rodriguez, devient le meilleur buteur du Barça avec 234 buts.

Eurosport
  • Un Lionel Messi à Angers

Angers est sur le point de faire signer un certain Lionel Messi. Non pas la star planétaire du Barça mais plutôt un homonyme qui a passé avec succès la détection organisée par le SCO à la fin du mois de février pour des jeunes nés entre 1995 et 1996. Son nom fait partie d'une liste de douze noms «de garçons suceptibles de venir renforcer les effectifs en vue de la saison prochaine», liste dévoilée en fin de semaine dernière sur le site officiel du club. En espérant pour ce jeune joueur, et pour Angers, une destinée comparable à celle de son glorieux aîné.

lequipe.fr

:o)
  • Messi marque (encore) l'histoire

Avec son triplé face à Malaga (4-1), Lionel Messi est devenu le joueur le plus prolifique sur une saison en Europe. L'Argentin du Barça en est désormais à 68, soit un de plus que Gerd Müller qui détenait ce record avec le Bayern Munich en 1972/1973.

http://i.eurosport.fr/2012/05/02/837012-14277541-640-360.jpg

Ses deux premiers buts de la soirée pour offrir la victoire au Barça face à Malaga avaient été inscrits sur penalty. Trop facile pour Lionel Messi, déjà auteur de douze réalisations de la sorte cette saison. Et puis, juste après l'heure de jeu, l'attaquant argentin a profité d'une ouverture d'Iniesta pour s'en aller défier Kameni, piquer son ballon par dessus le gardien camerounais et s'offrir le triplé. Histoire d'assurer définitivement la victoire aux Blaugranas, de faire frémir une énième fois le Camp Nou et d'abattre de nouveaux pans de l'histoire sur un geste lumineux.

Exit les 67 buts inscrits par le Bombardier Gerd Müller en 1972/1973, la nouvelle référence sur une seule saison s'élèvera au moins à 68 réalisations. Et Lionel Messi a encore trois occasions d'améliorer cette marque. Avec son septième triplé de la saison en Liga (il rejoint ainsi des sphères explorées jusqu'alors par le seul Cristiano Ronaldo), la Pulga est devenu le buteur le plus prolifique sur une seule saison, toutes compétitions confondues.

Meilleur buteur sur une saison en Liga

Sur le seul championnat espagnol, Lionel Messi en est désormais à 46 buts. De quoi prendre un peu d'avance sur Cristiano Ronaldo dans leur duel pour le titre de pichichi et abattre de nouveaux records. Jamais un joueur n'a inscrit autant de buts dans le championnat d'Espagne. Et à l'échelle des cinq championnats européens majeurs, il faut remonter à plus de 80 ans pour trouver trace d'une telle performance (49 buts pour Tom Waring sous les couleurs d'Aston Villa en 1930/1931).

Souvent recherché par ses équipiers, décidés à l e porter vers ces records et le titre de pichichi, Lionel Messi régale aussi. En plus de ses 68 buts, l'Argentin a trouvé ses partenaires pour 28 passes décisives. Soit une implication directe dans plus de la moitié des buts inscrits par le FC Barcelone cette saison.

Le détail des buts de Lionel Messi : 46 en championnat, 2 en Coupe du Roi, 3 en Supercoupe d'Espagne, 14 en Ligue des champions, 1 en Supercoupe d'Europe et 2 en Coupe du monde des clubs.

Eurosport - Benoit VITTEK

LES PLUS PROLIFIQUES SUR UNE SAISON

1.Lionel Messi (Barcelone2011-12):68buts
    2.Gerd Müller (Bayern Munich1972-73):67buts
    3.Pelé (Santos1957-58):66buts
    4.Ferenc Deák (Szentlőrinci1945/46):66buts
    5.Henk Groot (Ajax d'Amsterdam1960-61):64buts

http://i.eurosport.fr/2012/05/02/837057.png
  • Qu'on aime Messi ou non, qu'on aime Ronaldo ou non, on ne peut que féliciter ces deux champions car atteindre de tels chiffres c'est tout simplement incroyable.
    Et dire qu'il reste encore 2 matchs à Messi pour pourquoi pas dépasser la barre des 50 buts en Liga. =P~
  • 50...

Messi, le cadeau d'adieu

Pour la dernière de Guardiola au Camp Nou, Messi a signé un quadruplé face à l'Espanyol (4-0). Avec 50 buts, il distance Ronaldo, auteur de son 45e but à Grenade (1-2).

http://i.eurosport.fr/2012/05/05/838082-14290381-640-360.jpg

Lionel Messi ne pouvait pas laisser passer l'occasion. Pour les adieux de Pep Guardiola au Camp Nou, l'Argentin lui a fait un beau cadeau lors de la large victoire du Barça dans le derby face à l'Espanyol (4-0). Critiqué pour son manque d'efficacité lors du Clasico et de la demi-finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, il a fait parler la poudre. Et balayé du même coup les rumeurs qui le disaient en froid avec son entraîneur. Un quadruplé qui lui permet également de mettre une main sur le titre de pichichi. Avec 50 buts au compteur à une journée de la fin (72 toutes compétitions confondues), il a creusé l'écart avec Cristiano Ronaldo. Son rival pour le titre de meilleur buteur de la Liga, buteur à Grenade (1-2), en est quant à lui à 45 réalisations.

Les adieux émouvants de Pep Guardiola au Camp Nou auront été un autre événement marquant de cette journée. Pour le dernier match à domicile de celui qui fut son mentor lors des quatre dernières saisons, la Pulga a donné le meilleur de lui-même: un beau coup franc du gauche (12), deux penalties (64, 79) et un face à face (74) remporté face au gardien de l'Espanyol Cristian Alvarez. En atteignant les 50 buts marqués en Liga, il semble s'être assuré le titre de pichichi aux dépens du Madrilène Cristiano Ronaldo, auteur d'un but face à Grenade: l'Argentin devance en effet le Portugais de cinq longueurs.

(Eurosport.com)
  • des stats de poussins ^^
  • Ronaldo et Messi , 2 grands champions et ceux qui critiquent l'un ou l'autre , on se demande s'ils aiment le foot .
  • Si le foot se résume à des buts et à l'individualisation à l'extrême, alors je ne l'aime pas...
  • Messi individualiste...? :O

Il est le leader technique de l'équipe la plus collective du monde... en 2011 c'est 37 passes décisives... ce qu'il faut pas lire...
    Après que le marketing et les médias utilisent son image avec excès est vrai mais comment le contrôler dans les faits...?
  • Tout à fait,Messi ayant des statistiques impressionnantes à tous les niveaux:

Saison 2011-2012

58 rencontres
    72 buts
    27 passes décisives

Saison 2010-2011

55 rencontres
    53 buts
    24 passes décisives
  • flo67 a écrit, le 2012-05-06 10:06:03 :
    Si le foot se résume à des buts et à l'individualisation à l'extrême, alors je ne l'aime pas...

Ma mâchoire vient de se décrocher :O
    Si le foot se résume à des buts et à l'individualisation à l'extrême, alors je ne l'aime pas...

Merci pour ce fou rire du dimanche. (+)
    Comment peut-on dire des conneries pareilles...

Il faut le prendre comment ça? :)) #-o
  • Je maintiens : Individualisation et Individualisme ça n'a pas le même sens. Et dans le post de Delgondo, il y a également CR de cité...
  • n'importe quoi flo !!! #-o #-o
  • Flo67 ne dit pas qu'il trouve Messi individualiste. Il dénonce plutôt le fait qu'on glorifie les individualités plutôt que les collectifs. (si j'ai bien compris...)
  • Ben ouais, c'est si difficile à comprendre ?

Et je répondais surtout au beau raccourci " si vous aimez pas ronaldo et messi, vous aimez pas le foot"..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives