Séries TV
Flux RSS 3583 messages · 360.589 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal
-
nickyC'est la première fois qu'ils font le concept "comédie musicale" dans Grey's non? Donc "toujours détesté" c'est un peu fort non?
A part, les passages habituels avec de la musique en fond, comme dans n'importe quelle série, je ne me souviens pas avoir vu un épisode du même type que celui de hier. D'ailleurs sur le coup, je me suis demandée si les réalisateurs n'avaient pas fumé. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que Sara Ramirez (Dr Torres) chante également, ils ont sans doute voulut creuser ce filon là , ou marcher un peu sur les traces de Glee. -
Justement, je ne regarde pas Grey's Anatomy (et je ne pense jamais le regarder), donc je ne juge pas de cet épisode précis.
Mais c'est quelque chose que l'on voit quand même de temps en temps dans les séries télé. J'ai en tête des épisodes dans Scrubs, les Simpson, quelques scènes dans HIMYM il y a 2-3 ans...
Et j'ai toujours trouvé ça très énervant, on sent qu'ils n'ont pas tellement d'idée, donc ils développent un thème quelconque... en chantant. Pour moi, ça n'a vraiment aucun intérêt.
Sinon sur un autre sujet, je suis sur la S3 de SOA (oui, je regarde toujours en décalé
), et à chaque épisode je pense à rachmaninov, grâce aux scènes (que j'ai baptisé dans ma tête "scènes Rachma") où les acteurs font des choses normales, sur fond de musique lente, dans le but d'être émouvant. Maintenant il y en a dans chaque épisode, moi ça me dérange pas, mais ça m'amuse en fait en repensant aux discussions ici. :p
-
Bon, vu que je ne regarde pas les séries que tu as citées, ça ne m'avait pas sauté aux yeux ces histoires de comédies musicales.
Sinon, je me suis fait la même réflexion dans SOA quand j'ai vu les scènes dont parlait rachmaninov O:) -
Ah, ça me fait plaisir de lire ça ! :) (+)
Prochaine étape, que vous en veniez à ne pas aimer ces scènes à la rachmaninov ! :p -
J'avoue que ça donne un genre spécial dans SOA, alors que dans une série comme Grey, enfin les séries pour filles quoi, ça passe très bien :D
-
En fait, je crois que je suis de plus en plus anti-musique dans les séries (voire les films ?). Surtout dans les séries en fait, car c'est réalisé plus grossièrement qu'un film. Ce qui m'exaspère, c'est les scènes où la musique prévient le spectateur que ça va faire peur. Exemple, un personnage se ballade dans la forêt, il y a du soleil, les oiseaux chantent. Et tout à coup, la musique devient inquiétante (sans aucune raison apparente)... 20 sec après, le perso se fait attaquer. Donc en gros, l'effet de surprise est ruiné, la musique a "spoilé" l'attaque, c'est NUL !
-
thomas68 a écrit, le 2012-02-09 20:52:44 : (...) à chaque épisode je pense à rachmaninov, grâce aux scènes (que j'ai baptisé dans ma tête "scènes Rachma") où les acteurs font des choses normales, sur fond de musique lente(...)
oh oui rachma
-
L'archtéype de la musique nulle on la trouve quand même dans Terra Nova.
Moi j'appelerait ça la musique " Hammerfitz".
Le générique est juste pathétique, y a 3 notes, jouées par un orchestre symphonique t'as l'impression qu'ils sont 800 pour jouer une musique très à l'américaine, à la fois pompeuse et .... molle.
Par contre ça colle assez bien à la série. Pompeux, voire prétentieux, mais mou.
Pour une fois je suis assez d'accord avec Rachma sur la musique.. de film en général. -
Quelqu'un a regardé Kaboul Kitchen hier sur Canal Plus
-
Non j'ai fini Camelot.
Toujours aussi décevant et la fin est fidèle au reste de la série. Décevant.
Ils ont peut être un peu levé le pieds niveau sexe, mais bon à la limite voire Guenièvre et Morganne à poil était un des quelques rares plaisirs de la série.
Arthur ressemble à rien tout le long de la série. -
Oui kaboul kitchen sur canal hier soir. Bcq aimer. Avec des scenes droles mais aussi plus politiques. Et puis y a Gilbert Melki. Gilbert Melki quoi. Trop bon ce mec
-
tout pareil. Des moments plutôt cocasses et un humour décalé digne de Canal. J'aime (+)
Ce qui m'a intrigué par contre, c'est de savoir où ils ont pu tourner la série ! Je doute que l'Afghanistan soit un terrain propice au tournage d'une telle série ! (alcool, sexe, etc)... -
Il fallait mater le Grand journal

Tournage intégral au Maroc complétés avec plans volés par le réal lors d'un séjour à Kaboul. C'est d'ailleurs assez drôle de retrouver quoi est quoi, mais selon l'angle & la caméra à l'épaule on y arrive.
J'ai bien aimé aussi. Quelques facilités dans le dialogue & le scénario mais de bons acteurs - Meki, le colonel énorme (+) -. & surtout un sujet vraiment original, je pense que je continuerais à regarder.
Léger HS mais j'ai enchainé avec spécial investigation suivant les ricains à Kandahar & honnêtement c'est bluffant. La débauche de matériel occidentale face la simplicité / pauvreté des afghans
-
Moi je n'ai pas regardé parce que dans le journal et programme TV ils parlaient de "drame" :(
(ça m'étonnais un peu d'ailleurs).
Mais d'après ce que je lis, ça friserait plutôt la comédie?
Merci de vos réponses... je démarrerai peut-être la série ce soir, sur "décalé" -
comédie dramatique
Neutralement tien
-
Vu et apprécié aussi Kaboul Kitchen.
Humour décalé, le Génaral Humtrucmachin je le kiff ce lui là
. Ca se laisse bien regarder.
A mille lieux de Terra Nova dont on a hâte que ça finisse (et ne recommence plus...).
Sinon pour ceux, comme moi, qui avaient raté The Event, le saison 1 est rediffusée à partir de cette semaine sur Canal. -
Voilà... ben moi aussi j'ai accroché le wagon de Kaboul Kitchen! (+)
Comme je le pensais... c'est plutôt comique que dramatique!
Quelques répliques (plutôt que dialogues) dans le contexte sont bien poilantes! :p
Sans que ça soit des spoilers, en voici 2-3 pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore essayé...
Le garçon qui énerve son patron (Melki) à répéter souvent une expression française qui n'existe pas:
"ça craint du cul", ou encore qui sert "le plat de la résistance" :p
L'imprimeur qui se plaint de la notice explicative de sa machine allemande "la notice est plus épaisse que le Coran!"
Et enfin le colonel qui aime les accolades:
"viens mon ami que je t'accole" :p et 30 secondes plus tard:
"viens mon ami, que je te rac(c)ole" :)) :p
Sans compter tout le personnel qui aime "jardiner" (un serveur qui taille une haie, le cuistot qui quitte sa cuisine pour arroser des fleurs) juste pour... mater les femmes qui se baignent en bikinis. :))
Si vous avez loupé les 3 premiers épisodes qui ne durent qu'une 1/2 heure chacun, ce n'est pas grave: il y a un petit résumé avant chaque épisode et en fait, il ne s'est pas passé des choses absolument essentielles pour ne pas prendre la série en cours...
Télévisuellement vôtre, Paplo -
Pis même pour ceux qui ont raté et seraient tenté de regarder, il y a les séances de rattrapage sur les chaines Canal toute la semaine et même sur Canal+ tout court.
-
"On vient de vendre la dernière bière patron... Ca craint du cul !" :))
-
Breakind bad'dict. Complètement. Je pense que tout a déjà été dit sur cette série, l'excellentissime Walter White, les décors, l'intrigue.... 4 saisons dévorées en 1 mois, vivement la suite ! :)
-
J'ai aussi adoré Kaboul Kitchen, vraiment trés sympa cette série, j'étais en permanence mort de rire, et accessoirement je ressentais bien une certaine ambiance d'expatriés c'était très réussi.
Moi ce que j'ai retenu comme dialogue c'est " Jacky mon amiiii !! " le truc qui en général aboutit à une catastrophe.
Non vraiment trés bien et chacun en prend pour son grade.
Sinon.... je piaffe d'impatience. Game of Throne saison 2 qui se rapproche... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je n'attends que la version Blu ray de la première saison plus fort encore ( un copain doit l'acheter et me le revendre une fois vue) ***** sur " les numériques" -
est-ce-t-elle a écrit, le 2012-03-15 09:19:16 : Breakind bad'dict. Complètement. Je pense que tout a déjà été dit sur cette série, l'excellentissime Walter White, les décors, l'intrigue.... 4 saisons dévorées en 1 mois, vivement la suite ! :)
c est vrai que c est une super serie , avec une super bande son , j en suis a l episode de la piscine avec "don eladio" et gus, waouh ! que d evenement inatendu! vivement la cinquieme saison ! (+) -
Quelqu'un regarde shameless ?
-
Apparemment va y avoir un Dallas 2012
(+)
-
Suite à d'excellentes critiques trouvées sur le net, j'ai testé le 1er épisode de la série suédoise du moment, Äkta Människor (ou Real Humans en anglais).
Voir du suédois sous titré en français, je pensais que j'aurai du mal mais en fait ca allait.
Et sinon je comprends les bonnes critiques, ce pilot m'a vraiment plu et j'attends impatiemment la suite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.