Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.592 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • ne soyez pas machiavéliques;laissons celà aux journalistes.
    Il s'agit d'un renvoi d'ascenseur;je vous reppalle que Graeff s'est désisté pour Sitterle dans la reprise du racing;ccomme je l'ai dit Sitterle était au courant de tout et il pourrait s'agir de la première pierre de l'actionnarat de Graeff au racing.
    je vous rappelle aussi que si SIKIMIC est revenu au Racing c'est surtout en raison des problèmes à Limassol ; tout devait se jouer rapidement.
    Est ce qu'il y une deuxième fusée avec l 'arrivée de Noro en fin de saison;si celà arrive tout le monde sera content moi en premier que ce soit avec Graeff(probable) ou non
  • mediasoc . Mais le côté "par derrière" de son financement de Sikimic n'est vraiment pas à encourager.[/citation a écrit :



    Comme si Sitterlé N'était pas au courant ,vous prenez les gens pour des con
  • mikedu67 a écrit, le 2012-01-19 15:28:46 :
    Je sais pas si ça déjà était évoqué mais une association Sitterlé/Graeff serait-il envisageable? (désolé du HS)

    Je ne le pense pas, car comme cela avait été expliqué lors de la tentative de rachat du club à Hilali, ils ne voient pas du tout la manière de faire de la même façon pour remonter le club.
  • Hé les gens, et si l'on reparlait de Milo par ici... ;)
  • de toute facon a moins de trouver un seul actionnaire vraiment puissant...Si plusieurs personnes investissent c est toujours difficile de s entendre.Ici encore plus qu ailleurs
  • katzo68 a écrit, le 2012-01-19 19:29:31 :
    Hé les gens, et si l'on reparlait de Milo par ici... ;)


    Oui, justement! Je suis très heureux qu'il soit revenu et fais observer, histoire de boucler la boucle, qu'il a été recruté par...Gress.
  • Sauf que d'après mes souvenirs, Sikimic a "débarqué" à Strasbourg un peu par hasard et Gress, qui ne le connaissait absolument pas lui a dit "why not" parce qu'il était un peu à court de joueurs...Corrigez moi si je déraille.
  • Ben en fait pour dire vrai, il a été recruter par Keller-Sitterlé :D
  • Vous êtes vraiment des naifs, vous les footeux !
    Il vous prend pour des cons et vous impose sa speudo stratégie de fusée à étage de naz...
    C'est quoi les bonnes questions : Combien il a injecté de blé ?
    Et c'est quoi cette façon de piquer la marque en douce ?
    Réveillez vous !!!!
  • lucas67 a écrit, le 2012-01-21 13:26:54 :

    C'est quoi les bonnes questions : Combien il a injecté de blé ?

    Pas un rond. Rien, nada. Peut-être le billet d'avion Chypre - Entzheim via Roissy ou Francfort. Normal de la part d'un salarié.


    lucas67 a écrit, le 2012-01-21 13:26:54 :
    Et c'est quoi cette façon de piquer la marque en douce ?

    Il vaut mieux piquer et coudre (Pétain coud) en douceur qu'en violence, c'est moins douloureux, voire indolore si on sait s'y prendre. Mais je m'avoue surpris d'apprendre que Milo pique et recoud la marque, enfin le logo, lui-même sur ses maillots.



    Attention spoiler - cliquez pour afficher



    Je rappelle qu'il s'agit du topic dédié à Milo Sikimic.....
  • En douce ? N'importe qui aurait pu se positionner pour racheter la marque quand le club était en liquidation judiciaire. Comme dit dans le compte rendu de la fédé, il veut protéger son investissement et c'est un peu normal. Pourquoi depuis 20 ans c'est le bordel dans ce club ?
  • Faudra demander à SIKIMIC ;)
  • A participé au match RCS - Neuves Maisons 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • lucas67 a écrit, le 2012-01-21 13:26:54 :
    Vous êtes vraiment des naifs, vous les footeux !
    Il vous prend pour des cons et vous impose sa speudo stratégie de fusée à étage de naz...
    C'est quoi les bonnes questions : Combien il a injecté de blé ?
    Et c'est quoi cette façon de piquer la marque en douce ?
    Réveillez vous !!!!


    On dort?
    Le Racing gagne,la bonne humeur est revenue,le Racing va de l'avant.
    Ou est le problème?
  • lucas67 a écrit, le 2012-01-21 13:26:54 :
    Vous êtes vraiment des naifs, vous les footeux !
    Il vous prend pour des cons et vous impose sa speudo stratégie de fusée à étage de naz...
    C'est quoi les bonnes questions : Combien il a injecté de blé ?
    Et c'est quoi cette façon de piquer la marque en douce ?
    Réveillez vous !!!!

    Heuresement qu'on peut compter sur toi pour voir ce complot
  • Quel complot? J'ai le souvenir d'une conne qui déblatarait sur l'alignement des plots.

    Pauvre Milo. Qu'a-t-il fait pour mériter qu'on lui pourrisse ainsi le topic qui lui est dédié?

    • Peuple Stubiste! Peuple Stubiste qui se rendit au stade, dis moi donc quel accueil fut réservé à Milo pour son retour.
    • Peuple Stubiste! Peuple Stubiste qui se rendit au stade, tant que tu y es, dis moi donc de quel niveau fut la prestation offerte par Milo au public pour son retour.
    • Peuple Stubiste! Peuple Stubiste qui se rendit au stade, dis moi donc si l'opposition fut telle que Milo dût fournir un travail pour mériter son salaire?
  • Sikimic comme kehi n' a jamais été mis en danger et j'avoue que si nous ne rencontrons que des équipes
    de ce niveau,il pourra jouer jusqu'à 40 ans passés.Par contre il apporte aux défenseurs une grande sérénité en replaçant ses coéquipiers;son importance a été illustrée par le nombre de joueurs qui se sont portés aux nouvelles lorsqu'il a été méchamment taclé alors qu'il assumait son rôle de latéral gauche.
  • Il assurait son rôle de latéral gauche... parce que Modeste avait pris une place de défenseur central. De fait, lors des 70 minutes où Milo occupa son poste de prédilection il n'eut, à mes souvenirs (récents) qu'une intervention à faire. Le restant du temps il s'essaya à la frappe en force pour dévisser un nid de corbeaux accroché sous le toit de la tribune Est, il apprécia du regard une sortie laborieuse de Kehi lorsque Guignery ne revint pas à temps, il se signa à quatre reprises avant que de caresser la pelouse du stade et de frotter le résultat de ses mains humidifiées par la bruine sur son visage, histoire de se rappeler qu'il ne rêvait pas, il était de retour chez lui comme disait une banderole des Ub.
  • Même si Modeste a sans doute un autre avis, je le préfère en défense centrale plutôt qu'en arrière latéral O:)
  • Et même si j'ai une certaine sympathie pour Modeste, moi aussi...
  • Ceci dit, Sikimic en arrière latéral, c'était guère convaincant non plus. Trop grand, trop massif. Ce serait marrant de le voir se coltiner un ailier de poche !
  • J'avais des frissons en voyant Sikimic. =P~ :'>
  • Mon dieu que c'etait bon de le revoir sur terrain c'est vrai ! (+)
  • A participé au match RCS - Belfort Sud 6-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match Jarville - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Thaon-les-Vosges 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Pontarlier - RCS 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • ''Milo'' pas si haut perché

    http://www.dna.fr/fr/images/39CD772F-0CE5-4251-AD9C-147DB1E74884/...

    Après une escapade chypriote en début de saison, Milovan Sikimic (à gauche) a abandonné le brassard srasbourgeois à Ludovic Golliard, son compère de la défense, mais pas son sourire. Photo archives DNA - michel frison

    Le défenseur serbe n'a jamais quitté la bulle du foot professionnel. Il se garde bien de regarder le monde amateur qu'il croise chaque semaine avec condescendance. Chacune de ses journées tourne autour du ballon rond.

    LOIN DES RÉALITÉS STEINSELTZOISES, Milovan Sikimic vit depuis plus de dix ans de son activité sur le terrain. Le Serbe n'a néanmoins rien du mercenaire. Pensionnaire de différents centres de formation dans son pays natal, il a rejoint l'Hexagone pour vivre cinq saisons à Guingamp puis un bail de trois saisons au Racing, entrecoupés de deux saisons au Partizan Belgrade et d'un demi-exercice à Chypre.

    « Je suis bien à Strasbourg, je suis bien en Alsace, souriait-il à la sortie de l'entraînement hier. Je me souviendrai toujours de mon premier rapport avec la Meinau. J'étais avec mon père, dans la voiture. Depuis la Bretagne, on est passé à côté de la Meinau pour aller voir un match à la Coupe du monde en Allemagne. Mon père m'avait dit que ce serait pas mal de signer au Racing : ça ferait 1000 kilomètres de moins pour revenir à Belgrade. »

    Depuis qu'il a quitté Limassol, où il avait entamé sa saison, Milovan Sikimic vit seul à Strasbourg. Femme et enfants sont à Belgrade. Son quotidien ne correspond néanmoins pas à celui d'un célibataire. « Je me lève à 7h30, tous les matins, explique le défenseur. J'aime prendre tranquillement mon petit-déjeuner, lire les actualités serbes et alsaciennes sur Internet. » L'absence de ses enfants lui pèse parfois. Il s'autorise un week-end décalé (dimanche-lundi) en Serbie par mois.

    « Le coach est compréhensif là-dessus », admet Milo. Peut-être dans une volonté d'apparaître irréprochable en retour, il est l'un des premiers à apparaître à la Meinau, sur les coups de 8h45-9h avec un petit passage par la salle de muscu.

    « L'entraînement est à 10 heures, derrière je déjeune avec des amis et je passe l'après-midi à lire, à regarder des films parce que je n'ai jamais fait la sieste. » Chaque journée est entrecoupée d'échanges avec ses enfants, via skype. « C'est compliqué de ne pas les voir, mais c'est comme ça », conclut celui qui se couche vers 23 heures.

    L'expérience 2011-2012 lui inspire plus de bonheur qu'autre chose. « J'apprécie de vivre dans une région exceptionnelle, j'ai vécu plein de trucs avec le Racing qui m'ont vraiment attaché à ce club », souligne l'ancien capitaine. Passer de la Ligue 2 au CFA2 peut correspondre à une plongée en enfer vertigineuse. Lui apparente l'évolution à un moyen de cerner comme jamais l'âme d'un club.

    « Si on gagne, je suis prêt à rester jusqu'à 3 heures du matin à Steinseltz »

    « Et jouer dans ce championnat, ça me permet de découvrir encore mieux l'Alsace, lâche-t-il au moment d'évoquer le rendez-vous du week-end. Steinseltz, je ne sais pas où c'est. Je ne connais pas les joueurs d'en face. Mais partout où je suis passé je me suis adapté. J'ai appris la langue. Et à chaque match, j'ai respecté l'adversaire. Et ce sera le cas samedi ».

    Quand on lui évoque l'ambiance particulière du club d'Alsace du nord, son club-house qui ne risque pas de fermer de sitôt tout à l'heure, Milo garde le sourire : « Il n'y a aucun souci pour moi si on gagne, garantit-il. Je suis prêt à rester jusqu'à 3 heures du matin à Steinseltz. »

    DNA
  • A participé au match Steinseltz - RCS 0-5 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 51'
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Milovan Sikimic, absent contre Illzach, est encore incertain pour la rencontre contre Forbach.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS - Forbach 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Auxerre III 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vesoul 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match St-Dié - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • « Nous sommes seuls »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/8AF2EBCE-EAE5-46E5-AD20-B59F84F9A...

    Milovan Sikimic veut entrer sur le terrain déchaîné. Photo Jean-Marc Loos
    L'expérimenté défenseur serbe du RCS Milovan Sikimic estime le groupe sportif autant livré à lui-même qu'il y a un an. Et le club, dans une situation toujours aussi instable.
    Milovan, aborde-t-on différemment un match décisif comme face à Chaumont ce soir ?

    Si l'adversaire vise le même objectif que toi, oui. Mais là, ce n'est pas le cas. Il n'y a rien à gérer. Tu dois entrer sur le terrain en étant déchaîné, en ayant envie de tout fracasser. Certes, notre accession est assurée à 99 %, mais il y a un match à jouer, un adversaire à respecter, même s'il est condamné à la relégation. Dans le foot, pour être respecté, il faut d'abord respecter les autres. D'autant que si Chaumont n'a plus rien à jouer, ni à espérer, on sait très bien qu'il va se comporter comme tous nos adversaires : à la Meinau, tout le monde veut sortir ses plus belles chaussures, avoir une nouvelle coupe de cheveux et se faire beau pour être à la hauteur de l'événement. Autrement dit : réaliser le meilleur match. À nous de faire le job devant, je l'espère, 15 000 à 16 000 spectateurs (Ndlr: estimation optimiste).

    Les soubresauts des coulisses perturbent-elles la vie du vestiaire ?

    Individuellement sans doute. Mais entre nous, on n'en parle pas. L'an dernier, le groupe était différent, composé de beaucoup plus de joueurs d'expérience qui avaient pas mal bourlingué et évoquaient la situation. Là, la plupart est jeune et a envie d'avancer, sans penser à autre chose.

    L'incertitude qui entoure l'avenir du club peut-elle avoir des répercussions sur le groupe à l'intersaison ?

    Déjà, en ce qui me concerne, je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à la mi-juillet pour être fixé. Et je suis sûr que les jeunes d'aujourd'hui, même s'ils se sentent parfaitement au Racing, n'hésiteront pas à partir s'ils en ont la possibilité. Nous sommes bien ici. Le club peut nous apporter beaucoup, j'en suis témoin. Mais les joueurs qui ont des contacts ne patienteront pas non plus jusqu'en juillet. Je ne les encourage pas à le faire. J'ai juste envie de dire qu'ils ont raison.

    Avez-vous le sentiment de vous retrouver dans la même situation que l'an passé à la même époque ?

    Donnez-moi une seule raison de penser le contraire. En 2010-2011, le groupe était seul. Il l'est aussi cette année. Il n'y a personne autour de nous. On nous promet que ça va aller, que tout ça va bien finir. Mais ce discours, nous l'avons déjà entendu il y a un an et on a vu ce que ça a donné. À un moment, il faut dire stop et prendre les bonnes décisions, trouver un actionnariat fort capable d'assumer. Assurer la montée dès ce samedi permettrait de préparer tranquillement la saison prochaine, du moins en théorie. Tranquillement ? C'est mon mot préféré. Malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de l'utiliser depuis trois ans que je suis au Racing.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives