Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.240 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• Tu as une fois de plus raison il vecchio
    Mais la même presse qui a fait une diarrhée verbale anti SITTERLE. Est constipée quand il s agit de faire une synthèse de l interview de BREINER
    Et quand SPIELMANN selon les représentants des clubs de supporters reconnaît avoir communiqué de fausses infos et s en excusé SG qui avait largement relayé ces infos reste silencieux sur le sujet
    Et il ose dire que les supporters sont manipulés......sans doute en lisant certains articlled
  • Perso je ne lit plus la presse régionale je prefere de loin venir sur le stub prendre les news...
  • L'Alsace

Citation:
    Hier soir donc, les supporters ont à leur tour choisi leur camp et ajouté aux récentes charges orchestrées sur différents supports par Philippe Chauveau, puis le trio de démissionnaires.
    Oh le petit coucou à Racingstub !

Citation:
    Avant la rencontre, ce dernier avait longuement échangé avec les fans les plus fervents du club, histoire, sans doute, de les conditionner.
    cette phrase m'a tué, le mec qui depuis des mois nous sort des couplets sur "Sitterlé le méchant" et aujourd'hui c'est nous qui sommes conditionnés par... Sitterlé.

DNA

Citation:
    Et les supporters ont choisi leur camp, de manière caricaturale, à moins qu'on ne leur ait soufflé une position délicate à comprendre.
    Dis tout de suite qu'on n'y comprend rien, ça évitera ce genre de phrase tendancieuse.
  • Je suis sûr que quelqu'un va venir nous expliquer que la PQR fait son travail et qu'elle dit la vérité...
  • Ouais ouais je suis même surpris que ce n'est pas encore le cas :)) Hâte de voir les articles et communiqués de demain, en espérant que les nombreuses et vives réactions postées en commentaires sur les sites des DNA et de l'Alsace (et je conseille à tout le monde de les inonder de mails et de commentaires) porteront leurs fruits.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-10 18:00:06 :
    .....

Ils sont par contre terriblement limités par la pagination que leur accorde leur ReC.

Racingstub, lui n'est pas limité en matière de pagination (10 pages pdf pour Chauveau) et est un vecteur idéal pour un long communiqué de presse, une interview-diatribe, alors que la presse, elle, ne fait au mieux que résumer les communiqués avec interprétation.

Les interviews de Sitterlé et de Chauveau sont impossibles à publier dans le presse tout comme le communiqué de presse des trois démissionnaires.

Le communiqué de presse est apparemment parvenu aux organes de presse traditionnels (à commencer par la presse écrite : reprise des DNA le lendemain). Si la pagination est effectivement limitée dans la presse papier, ces mêmes titres de PQR disposent de site internet (à l'instar de racingstub.com) où la pagination est bien moins limitée. L'interview de Chauveau/Breitner reste peut-être trop longue (encore que le Stub l'a bien relayée). C'est encore plus vrai pour le communiqué de presse des 3 démissionnaires.

La preuve :

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2012/04/09/breve/trois-administrateurs-du-racing-demissionnent/
  • Ces ressources ne seront pas relayées in extenso par la presse en raison des accusations qu'elle comportent. A la limite c'est normal puisqu'un journaliste de métier doit théoriquement recouper ou questionner ce qui y est dit.
  • Assez dépité également par le nouveau traitement médiatique. Le fossé se creuse de plus en plus, la crédibilité s'éloigne au fil des écrits.
    Les manipulés ne sont pas forcément ceux que l'on désigne...
  • En fait, si c'est Spielman ou un proche qui a toujours été une source régulière de Godin depuis le début des années 2000, lui fournissant nombre d'infos qui ont abouties à de gros scoop, cette position du journaliste peut s'avérer (certes affligeante) mais "logique". Godin ne se voyant pas discréditer une source de 12 ans ! On s'étonnait il y a peu de comment Godin pouvait garder une "source" alors que 9 employés sur 10 ont été licenciés...
  • Oui et maintenant qu il sait que certaines infos étaient caviardées le minimum serait de le reconnaitre
    J ai honte pour cette regIon et ce club
    Ça fait mal et ça revolte
  • Ca serait d'ailleurs fort intéressant que Spielman dégage et de voir la teneur et le contenu des futurs articles de Godin.
  • Maréchal Godin c est un peu comme Pétain : la gloire tirée de la première mondiale contre hilali lui permet d etre d une mamhonnetete deconcertante sans être inquieté lors de ce deuxième conflit. Résistance !

C'est limite ...
  • Je peux te faire l article si tu veux
    SPIELMANNvictime expiatoire des supporters manipulés par qui tu sais
    Il n est plus à ça pres
  • Qui parmi les anciens se souvient du rôle de la presse locale lors du licenciement de GRESS par BORD,
    L histoire est un éternel recommencement
    Au passage rappelez vous que BORD N à plus guère gagne d élections après 81
  • En tout cas, il ne change pas son fusil d'épaule le gredin!

S'il avait titré: SITTERLE CRACHE OU J'T'ARRACHE ça aurait à peine eu moins d'impact que son SITTERLE FACE A SES RESPONSABILITES.

Bon cette fois ça se limite à une brève ou on apprend rien de nouveau.
    Sitterlé va devoir payer. Ca c'est du fucking scoop merde! En plus c'est écrit de façon à faire croire qu'on lui impose de payer, non mais! C'est pas comme si c'est ce qu'il voulait faire depuis le début.
    Y'en a qui vont tirer la gueule quand Sitterlé va effectivement dégainer le chéquier.

En tout cas, le Godin que j'ai tellement aimé lors de ses joutes verbales avec claude le roy vues et entendues en direct en 2000 et devenu un simple pantin triste pour qui j'aurais de la peine, s'il ne s'agissait pas ici d'un sujet aussi important que le Racing.

Vivement la suite du feuilleton avec Barbamama Namur au commandes du vol American Airlines 11 =P~ .
    Bon faut d'abord qu'il(s?) se réveille(nt?) de la sortie du troquet cela dit....
    (tss tss tss, c'est du vérifié comme info ça Monsieur!)
  • Godin ou le porte-parole officiel de Patrick Spielmann (cf. les articles du jour). A gerber, encore une fois :-&
    ~o)
  • Tout le monde n'a pas Facebook !
  • Pas un coup de fil pour avoir la version des supporters, les grands professionnels de la presse locale croisent leurs sources :-&

J'en reviens à cette histoire de prise à partie d'Ancel, réaffirmée dans l'Alsace du jour, quelqu'un a vu ou entendu quelque chose? Ou c'est juste une excuse pitoyable pour expliquer la lâcheté de son comportement?
  • La seule explication que je vois, c'est que Godin considère la banderole et le déplacement en Sud comme la prise à partie.
  • Un point aux DNA ce matin, qui ont le mérite de laisser la parole à Sitterlé et dont la teneur des articles est sensiblement moins pathétique.
  • Je sais que certains supporters ont envoyé des mails assez corsés à Ancel, c'est peut être ça dont il parle.
  • Pris à partie, ça peut signifier juste "interpellé de manière critique", non?
    C'est pas forcément une attaque physique.
  • Pris à partie, ça peut être ça aussi :
    "-Bonjour M. Ancel.
    - ahhhhhhhhhhhhhhhhhh *part en courant* "
    :))
  • :)) :)) (+) Avec un cri digne de celui des pubs Zalandooo !
  • J'ai jusque là toujours défendu Godin. Mais l'entretien de Chauveau m'a ouvert les yeux. Godin relaye, à tort ou à raison, la vision de Spielmann.

Si les faits éoncés dans l'entretien de Chauveau sont avérés, c'est assez largement à tort.

Voilà qui devrait faire plaisir à Goeft et Schilles.

Mais il est évident que je lis les informations de L'Alsace avec une distance bien plus critique. C'est là euphénmisme.

Quant aux DNA, ils sont nuls (rigoureusement aucun travail d'investigation) et semblent vouloir le rester. Là rien ne change.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives