La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.231 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
spiskopatDans l'Alsace du jour :
Citation: Philippe Chauveau, missionné par l'homme d'affaires haut-rhinois pour paraît-il remettre de l'ordre dans les finances du club
Quand on sait les économies qui ont été faite depuis le début de saison par rapport au budget prévisionnel ... on peut ne pas croire Chauveau sur parole, mais en venir à douter de lui sur ce point précis, c'est ridicule, grotesque. -
C'est du GODIN
Il ne doit pas etre bien en ce moment, je me demande si il n'est pas malade ? peut etre alzheimer ?
Je suis triste pour lui :( j'espere qu'il va se rétablir
Faudra lui envoyer des messages de soutient ! on fait ça pour tous les malades. -
Comme d'hab', les lignes manquent d'un côté mais pas de l'autre pour nous faire un paragraphe inutile sur la présence dans le stade de X ou Y. Change rien Stéphane, t'as tout bon, on n'y voit que du feu (+)
-
Lassant de lire jour après jour les mêmes articles, toujours à charge contre Sitterlé, pointant une à une chacune des ses erreurs quelques soit leurs importances (très important par exemple de faire remarqué l'erreur entre partial et impartial). Au final on en revient toujours à la même attaque, c'est à dire le fait que Sitterlé n'ai toujours pas investit le moindre centime dans le club.
La réponse a pourtant étant clairement donné que Sitterlé ne donnerai rien avant d'avoir signé la convention avec l'association, donc il n'y a pour l'instant aucune matière supplémentaire pour écrire un article ! Si au départ déjà on peut comprendre qu'une personne ne veut pas investir de l'argent sans savoir comment elle sera utilisé, à la vue des événements des derniers jours (semaines), on le comprend encore plus !
Je propose donc à Mr Godin, qui est selon lui l'expert numéro 1 du racing depuis des années, d'investir son argent durement gagné en tant que "journaliste" et de nous montré ce que c'est un "vrai" président !
Je propose de changer les répondes possibles au sondage "En matière d'information sur le Racing, à quel journal régional accordez vous le plus de crédit ?" en rajoutant : "aucun" -
Ses attaques perpetuelles commencent à lasser ! cela devrait meme le lasser lui-meme
Ou alors il est effectivement malade ce type
Qu'il prenne un rendez-vous à Brumath :( -
n'empêche, pour ceux que le journalisme intéresse, il y a de beaux cas d'étude là :
Compte tenu des éléments dont vous disposez, présents dans la presse, sur fessesbook, sur les sites de supporter qui mènent de réelles interviews, réécrivez les articles de Godin en :
* essayant d'informer hônnetement le lecteur sur les enjeux, et en accordant une place aux différentes parties en présence
* prener le contrepied en écrivant des articles, non à charge contre Sitterlé, mais contre : au choix : le maire, l'association, Ancel, les supporters, Gilbert Gress, Trautmann, ... -
Mais voilà, l'Alsace, si elle charge Sitterlé, elle au moins nous informe. Sans elle, que saurions nous? Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait tomber la fièvre.
En lisant tout ce qui parait, DNA (par acquis de conscience), l'Alsace (qui recèle d'informations), TSL, les communiqués de FS aimablement retranscrits ici (verdammi, qu'il rende sa page FB publique), les interviews sur Racingstub et quelques messages de leaders UB (entre les lignes), on finit par se rendre compte que chacun nous déballe une petite part de vérité noyée dans de gros mesonges et qu'on se fout éperdumment du club et des ses hommes.
@gigi2 : Pas Schilles, pas Schilles!
-
attend il vecchio, on informe en présentant des alternatives, des dilemmes, des enjeux, pas en faisant ce que fait Godin. Toi t'es sur plusieurs sites, tu peux contrebalancer, mais la mamie du Sundgau, comment elle fait ?
Ex : c'es quoi une position équilibrée, de chipauter sur chaque mot de Sitterlé, ou de rappeler qu'on est dans une impasse :
* depuis le début Sitterlé ne veut pas investir sans cadre clair, la convention
* cette convention traine depuis des mois, sans qu'on comprenne trop pourquoi
* il y a des échéances à honorer, qui ont été jusque là prises en charge soit par les économies (mais Godin ne le mentionne jamais) soit par les subventions et le budget propre de l'association.
Si la convention est signée, on saura très vite si il fallait se méfier ou non de Sitterlé, jusque là, ce n'est que du vent, de l'agitation, pour cacher quoi ?
Idem : on apprend que des contrats fournisseur sont négociés au rabais, provoquant visiblement une crise politique. Tu l'as lu dans l'alsace ? t'as vu une enquête là dessus ? On est allé interroger les anciens présidents du RCS pour savoir si ces pratiques existaient déjà, et savoir si Sitterlé est mégalo ou un vrai gestionnaire ? Pas moi.
C'est pas un thermomètre l'Alsace, c'est devenu Sganarelle. -
j'ajoute qu'on comprend bien que Sitterlé, Spielmann, Ancel, Breitner, donnent leur version, partiale, orientée, etc ... Mais l'Alsace a vocation à informer, peser le pour et le contre. Or l'impression domine que Godin est devenu l'homme d'un parti. Pourquoi pas, mais ce qui est insupportable est qu'il le fait en se cachant encore derrière une prétendue objectivité journalistique. Qu'il tienne un blog pour écrire ses règlements de compte, et qu'il laisse l'Alsace au niveau de l'information objective (oui ca existe pas, mais on peut essayer de tendre vers, lui il s'en écarte chaque jour davantage).
-
Et si Godin était devenu un déçu de Sitterlé? Au début, il lui a tressé des couronnes de lauriers. Pour beaucoup, Sitterlé est encore et toujours le Sauveur, le chevalier blanc, le docteur thaumaturge qui guérit les écrouelles par simple apposition de la casquette (*), mais Godin, lui, est en contract permanent avec le Racing. Il y connait TOUT le monde, y compris l'entourage. Il a acquis la confiance des acteurs qui savent pouvoir se confier à lui sans qu'il balance le tout le lendemain. Peut on imaginer qu'avec le temps, l'accumulation de confidences, de faits avérés et d'informations aient pu lui montrer que Sitterlé n'est pas celui que l'on croyait?
Si oui, alors, il a le rôle du vilain canard noir.
(*) © strohteam -
si c'est le cas tant mieux pour lui, et je serai le premier à reconnaître m'être trompé.
Mais si c'est le cas, c'est un bien mauvais journaliste, car il s'y prend mal : il devrait plutot montrer en quoi Sitterlé a tort, sur les fournisseurs, la convention, au lieu de chipoter sur les déclarations. Et écrire des articles plus balancés serviraient mieux son propos, car là ca se voit trop qu'il est à sens unique.
Car ta supposition vient de la réputation de Godin, qu'il a bien fait fructifier sous Hilalli, mais rien ne permet de dire que tu as raison (ni tort d'ailleurs, malheureusement seule la fin de l'histoire mettra tout le monde d'accord). -
Effectivement Godin n'a plus rien d'un journaliste, il se prend pour une espèce de justicier. Lui manque plus que la tenue pour parfaire son rôle ridiculement pathétique.
-
gigi2 a écrit, le 2012-04-15 10:58:27 : si c'est le cas tant mieux pour lui, et je serai le premier à reconnaître m'être trompé.
Mais si c'est le cas, c'est un bien mauvais journaliste, car il s'y prend mal : il devrait plutot montrer en quoi Sitterlé a tort, sur les fournisseurs, la convention, au lieu de chipoter sur les déclarations. Et écrire des articles plus balancés serviraient mieux son propos, car là ca se voit trop qu'il est à sens unique.
Car ta supposition vient de la réputation de Godin, qu'il a bien fait fructifier sous Hilalli, mais rien ne permet de dire que tu as raison (ni tort d'ailleurs, malheureusement seule la fin de l'histoire mettra tout le monde d'accord).
En fin de compte c'est peut etre pas de ça faute car il est manipulé et on lui donne des directives qu'il est obligé de suivre...suivez mon regard
-
Un moment, j'en suis même arrivé à envisager l'hypothèse que Godin serait de mèche avec Sitterlé.
Qu'il avait pour mission de tellement taper sur Sitterlé que ça en ferait un martyre auquel on se rallierait par indignation ou compassion. Mais je suis trop tordu.
En fait, dans nos débats académiques, il y a une possibilité que l'on n'évoque jamais:
et si Spielmann/Ancel/Sitterlé/Godin*) étai(en)t tout simplement con(s)?
*) rayer les mentions inutiles -
ça ferait quand même un sacré paquet de cons un mètre carré.....
-
Et si on sauvait le soldat Godin?
Fidèle à ma réputation d'avocat du diable ou de type qui nage à contre-courant, j'ai envie de pardonner à Stéphane Godin. Autant je n'ai jamais été pour sa sacralisation quand il écrivait contre Hilali, autant je ne suis pas pour cette lapidation en règle. Au pire, si vous vous voulez sanctionner son travail, n'achetez plus l'Alsace, ne lisez plus ses articles ou ne les commentez plus.
Quand il allait dans le sens général de l'opinion, tout le monde applaudissait. Maintenant qu'il a pris une position qui va à l'encontre d'une sorte "d'opinion publique" sur le stub et parmi les supporters strasbourgeois, c'est un con qui fout la merde.
Donc en gros, selon beaucoup de personnes ici (pas toutes évidemment, certains on a son égard des griefs justifiés) quand un journaliste écrit le contraire de ce que vous pensez, c'est un mauvais journaliste? -
goeft a écrit, le 2012-04-15 12:15:12 :
En fait, dans nos débats académiques, il y a une possibilité que l'on n'évoque jamais:
pour ma part, c'est une théorie que j'ai toujours défendu, à savoir un clash d'ego entre Godin et Sitterlé pour je ne sais quoi (cela se trouve, une broutille), et chacun est monté dans les tours pour aboutir à cette surenchère qui nous vaudra bientôt la publication d'une sex-tape de Sitterlé sur le site de l'Alsace ou une plainte déposée à l'encotre de l'Alsace à la Cour Européenne des Droits de l'Homme :D -
il-vecchio a écrit, le 2012-04-15 10:32:18 : Et si Godin était devenu un déçu de Sitterlé? Au début, il lui a tressé des couronnes de lauriers. Pour beaucoup, Sitterlé est encore et toujours le Sauveur, le chevalier blanc, le docteur thaumaturge qui guérit les écrouelles par simple apposition de la casquette (*), mais Godin, lui, est en contract permanent avec le Racing. Il y connait TOUT le monde, y compris l'entourage. Il a acquis la confiance des acteurs qui savent pouvoir se confier à lui sans qu'il balance le tout le lendemain. Peut on imaginer qu'avec le temps, l'accumulation de confidences, de faits avérés et d'informations aient pu lui montrer que Sitterlé n'est pas celui que l'on croyait?
Si oui, alors, il a le rôle du vilain canard noir.
(*) © strohteam
En relisant bien tous les articles des derniers mois (sur ce topic ou d'autres), cette thèse est très crédible. -
goeft a écrit, le 2012-04-15 12:15:12 :
*) rayer les mentions inutiles
Ou autrement dit n'ayant pas la taille, surface ou compétence, par rapport à leurs rôles, postes et responsabilités respectifs ? -
.il-vecchio a écrit, le 2012-04-15 10:32:18 : Il y connait TOUT le monde, y compris l'entourage. Il a acquis la confiance des acteurs.
Je me suis permis de rayer les mentions inutiles pour résumer ce qu'il se passe. Ça vous choque pas ? Moi si surtout après une liquidation judiciaire. -
Et si GODIN le jurassien se foutait du Racing et ayant trouve un fromage à l époque HILLALI et des informateurs intéressés à l assoc avait du mal à décrocher et à redevenir un journaliste anonyme
Plus la reconnaissance du ventre vis à vis de ceux qui l ont lancé à l époque HILLALI
Je fais parfois un cauchemar au cours duquel en dehors d une forme détestable , d un égo insupportable HILLALI aurait parfois eu raison.......' -
kenny a écrit, le 2012-04-15 13:36:22 : goeft a écrit, le 2012-04-15 12:15:12 :
*) rayer les mentions inutiles
Ou autrement dit n'ayant pas la taille, surface ou compétence, par rapport à leurs rôles, postes et responsabilités respectifs ?
Pourquoi Sitterlé se ferait il chier avec le Racing s'il n'en avait pas les moyens, franchement ? Pourquoi se justifierait il alors qu'il a la marque ? Pose toi donc les vraies questions.
Par contre tu sous estimes je crois l'influence que tu peux avoir et je ne sais pas si ce n'est pas risqué que de donner ton avis de manière aussi tranché... -
iuliu68 a écrit, le 2012-04-15 13:28:28 :
Donc en gros, selon beaucoup de personnes ici (pas toutes évidemment, certains on a son égard des griefs justifiés) quand un journaliste écrit le contraire de ce que vous pensez, c'est un mauvais journaliste?
non. Il y a des critères pour distinguer un bon journaliste d'un mauvais journaliste.
Notamment : le croisement des sources, le travail impartial, etc ... Des journalistes qui tapent toujours dans le même sens ce sont de mauvais journalistes. Godin peut critiquer avec des arguments la gestion de Sitterlé, mais qu'il enquête sur ce que disent les collaborateurs de Sitterlé est un miminum (les gaspillages). C'est très simple. Moi Sitterlé c'est pas mon pote, je m'en fous de prendre un parti ou un autre, je veux juste des arguments. -
Un bon journaliste, c'est un journaliste qui va sur le terrain, et il tire... Bah un mauvais journaliste, il va sur le terrain, il tire... mais c'est un mauvais journaliste.
-
De toutes façons la question bon/mauvais journaliste ne se pose pas trop concernant Godin.
Qu'il écrive dans un journal n'en fait pas encore automatiquement un journaliste.
Je dirais plutôt que c'est un bon blogueur qui squatte les colonnes d'un journal pour convaincre jour après jour ceux qui sont déjà acquis à sa cause.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.