Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1742 messages · 186.656 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

• est-ce-t-elle a écrit, le 2012-04-17 11:21:19 :
    nicky a écrit, le 2012-04-16 15:33:43 :
    Ok merci c'est toujours bon à prendre quand il y a de nouvelles bonnes adresses dans son quartier :)

Ah ben j'habite dans ce quartier également !
    D'ailleurs trois petits restos ont ouvert coup sur coup, rue du fossé des treizes :
    un japonais : sushis à emporter. Ishii Do je crois. Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.
    La petite cantoche. Pas encore testé, ils font des plats du jour et ne sont ouverts que le midi.
    La fabrique à miam. Mouais. Je crois que les produits sont exclusivement casher, service très sympa. Là encore c'est pas que c'est mauvais, mais bon, ça casse pas des briques.

Du coup, c'est pas demain la veille que la rue du fossé des treizes sera rebaptisée "rue de la gastronomie"... :(

Je pense aller tester la Petite Cantoche bientôt.
    Sinon le Libanais au coin du Faubourg de Pierre me plait assez, j'ai eu l'occasion d'y manger quelques fois, les plats sont bons, ils font aussi d'excellents sandwichs.
    Il se trouve le resto la Fabrique à Miam?
  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-04-17 13:48:30 :
    matteo a écrit, le 2012-04-17 13:25:31 :
    Et on peut y rencontrer Fonzie ? =P~

Dans le même style, y a le Melody's Café à Colmar.

http://www.melodyscafe.fr/images/restaurant-de-nuit.jpg

http://www.melodyscafe.fr/

Quelqu'un y était déjà ? :-/

Ouais, et c'est pas terrible.

Par ailleurs, je suis contre la formule Coca et sodas à volonté, surtout quand tu sais que la plupart des gens qui fréquentent ces endroits sont déjà laaaaargement en surpoids.

Seul point positif, le repas est gratuit pour les nenfants le samedi midi (+)
  • nicky a écrit, le 2012-04-17 14:23:23 :

Il se trouve le resto la Fabrique à Miam?

Angle rue Gloxin, rue du fossé des Treize, c'était un PMU avant et ça doit juste venir d'ouvrir.

Sinon, je suis retourné aux saveurs de Samarkand à Schilick, avec un peu plus de choix que la première fois, et c'était vraiment très bon.

Et j'ai testé la Taverna di Pompei, route du Polygone, une pizzeria pas inoubliable, mais honnête. Les prix sont modérés, les garnitures fournies, et plutôt bonnes, quoique trop salées. Par contre le décor refait à la Valérie Damidot peut être pesant.
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-04-17 19:30:16 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2012-04-17 13:48:30 :

Ouais, et c'est pas terrible.

Par ailleurs, je suis contre la formule Coca et sodas à volonté, surtout quand tu sais que la plupart des gens qui fréquentent ces endroits sont déjà laaaaargement en surpoids.

Seul point positif, le repas est gratuit pour les nenfants le samedi midi (+)

Tiens Becky pas mieux, j'ai testé le midi avec ma chérie (qui était assez fan pour l'avoir tester deux fois) et j'étais bien déçu par mon plat mais je n'ai pas testé les burgers.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-04-17 13:48:30 :

Pour ma part je ne trouve pas ce resto génial.

Les plats ne sont pas mauvais mais je ne peux m'empecher de me dire que ca fait trop "cantine" (le traumatisme des cantines scolaires traine encore dans mon esprit :p ).

Tu vois dans ce cas là je préfère largement aller à 100m à droite de ce resto direction le Paradiso. ;)
  • Vu que la review d'heidi m'a coupé l'envie d'aller tester le moulin à Burger qui venait d'ouvrir au Neudorf, je suis allé chez BagelStein en face des galeries Lafayette hier. Pas vraiment une adresse stubiste de bonne table mais leur Bagel était bon, leur cookies aussi & ça mérite tout de même le détour une cookie qui est bon à Strasbourg.
    Du coup je comprends mieux pourquoi c'est souvent bondé le soir, même si niveau prix ça fait tout de même cher pour un Bagel de taille moyenne : 5 €.
  • T'as vraiment trouvé leurs cookies bons ? Ils sont assez grands pour leur prix (~1.30€;) mais ceux du Subway sont tellement meilleurs.
    Sinon leurs bagels sont cools, mais bien trop petits.
  • Chez LAUTH à Scharrachbergheim , ambiance winstub alsacienne , serveur et serveuse en tenue traditionnelle , tres bonne spécialité alsacienne , excellente tarte flambée , super rosbeef de cheval , fameux fricassé de volaille , en dessert le sorbet à la fleur de bière à noter également que le resto fait sa propre bière super bonne en picon , je recommande a ceux qui ne connaissent pas moi J'ADORE .
  • slade a écrit, le 2012-04-18 11:35:22 :
    T'as vraiment trouvé leurs cookies bons ? Ils sont assez grands pour leur prix (~1.30€;) mais ceux du Subway sont tellement meilleurs.
    Sinon leurs bagels sont cools, mais bien trop petits.

J'ai gouté le chocolat blanc macadamia & c'est moelleux comme j'aime. Maintenant je ne suis pas allé chez Subway dans la vie réelle depuis longtemps :)
  • Regouté à mon truc semi-pourri :D Je confirme : cadre et ambiance vraiment chouette, bouffe correcte mais prix un peu élevé vu la quantité. O:)
  • hagougou a écrit, le 2012-04-18 13:04:18 :
    Chez LAUTH à Scharrachbergheim , ambiance winstub alsacienne , serveur et serveuse en tenue traditionnelle , tres bonne spécialité alsacienne , excellente tarte flambée , super rosbeef de cheval , fameux fricassé de volaille , en dessert le sorbet à la fleur de bière à noter également que le resto fait sa propre bière super bonne en picon , je recommande a ceux qui ne connaissent pas moi J'ADORE .

C'est vrai que c'était (c'est donc encore que ça m'étonnerait pas) une bonne adresse, on y mangeait bien, ambiance sympa.J'habitais le bled à côté pas mal d'années, mais ça fait au-moins 4 ans que je n'y étais plus: à corriger.
  • Même si ça plusieurs mois que je n'y suis pas retourné je dois dire que leur tarte flambée était "excellente" en effet.
  • guigues a écrit, le 2012-04-18 14:07:58 :
    J'ai gouté le chocolat blanc macadamia & c'est moelleux comme j'aime. Maintenant je ne suis pas allé chez Subway dans la vie réelle depuis longtemps :)

Je les avais justement trouvés un peu secs et fades, mais je suis peut-être tombé sur le mauvais cookie. Je suis pas fan de Subway pour tout le reste, mais leurs cookies sont à tomber =P~
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2012-04-16 14:27:10 :

Et pour finir dans les joies culinaires, un excellent italien a ouvert récemment rue du faubourg de pierre, le Panzerotto. C'est tout petit, et c'est un vrai couple d'italiens, avec l'accent et tout (et des mots sur le menu que tu comprends pas mais qui font vachement italiens), qui tient le truc. Et les pizzas sont délicieuses. (et pas chères !)

Pour le déjeuner, j'ai suivi les conseils culinaires d'est-cet-elle, et je dois dire que j'ai bien apprécié.
    J'ai pris une pizza qui était très bonne et pas très chère. Les salades avaient l'air appétissantes tout comme les différents focaccias qu'ils proposaient. Ils ont l'air d'avoir déjà pas mal de succès car il y avait vraiment beaucoup de monde. J'y retournerai (+)
  • id a écrit, le 2012-04-18 14:24:57 :
    Regouté à mon truc semi-pourri :D Je confirme : cadre et ambiance vraiment chouette, bouffe correcte mais prix un peu élevé vu la quantité. O:)

Je suis passé devant hier soir à 18h30 & 20h30, c'était plein à craquer. Effet nouveauté ou réel engouement, wait & see :)
  • mangé indien hier soir au ganesha (rue de Zurich à la krut).

Salle petite mais accueillante bien que les tables un peu trop rapproché si on cherche l'intimité. Accueil très bien avec un serveur très sympa. Au niveau des plats c'était vraiment bien, ce que l'on peut attendre d'un bon restau indien. Il y avait beaucoup de saveurs et d'épices avec un choix assez important. Au niveau des quantités c'était là aussi très correct, on a même eu du mal à finir en prenant entrée (assortiment pour deux accompagné de papadum) + plat le tout accompagné de nan. Carte des vins assez simple mais avec en curiosité un vin indien (assez cher). On a pris un très bon gewurst de chez http://www.vinalsace-reyszjost.com/ qui se marriait très bien avec cette cuisine exotique.

Au niveau du prix je dirais que c'est budget moyen. Par exemple un plat + riz en accompagnement + nan ca tourne autour de 15€.

J'avais souvent entendu dire du bien de ce restau et il est souvent bien remplit quand on passe devant ce n'est pas pour rien. Une bonne adresse de plus.
  • skynet67 a écrit, le 2012-04-18 14:55:09 :
    hagougou a écrit, le 2012-04-18 13:04:18 :
    Chez LAUTH à Scharrachbergheim , ambiance winstub alsacienne , serveur et serveuse en tenue traditionnelle , tres bonne spécialité alsacienne , excellente tarte flambée , super rosbeef de cheval , fameux fricassé de volaille , en dessert le sorbet à la fleur de bière à noter également que le resto fait sa propre bière super bonne en picon , je recommande a ceux qui ne connaissent pas moi J'ADORE .

C'est vrai que c'était (c'est donc encore que ça m'étonnerait pas) une bonne adresse, on y mangeait bien, ambiance sympa.J'habitais le bled à côté pas mal d'années, mais ça fait au-moins 4 ans que je n'y étais plus: à corriger.

Bon, j'y suis retourné samedi soir, c'était très bien, donc je confirme ;)
    Tarte flambée en entrée , et salade de pot au feu / pommes de terre sautées: prima.
  • Déjeuné à la Villa Casella à Strasbourg, rue du Paon. Restau italien qui fait de la "cuisine italienne" (autrement dit, ce n'est pas un italien classique du type pizzas ou pâtes). Cadre agréable, pas donné, mais bon.

Dîné à l'Assiette du Vin, rue de la Chaîne, dont j'avais fait l'éloge ici je crois.
    C'était bon mais j'ai trouvé le plat plus banal que la dernière fois, tant au niveau du goût que de la présentation. Mais ça reste un bon rapport qualité / prix, et le service est très sympa.

Enfin, je suis allé au O Brazil, rue du Jeu des Enfants, qui était jusqu'à il y a peu le 2e Rio's, que je trouvais un peu fade. Là c'était meilleur, ça demande confirmation. Caipirinha très costaud :'>
  • L'Acerola, à la Krutenau, en face du Renard prêchant. Une cuisine brésilienne assez maritime et plutôt savoureuse. J'ai mangé des choses plutôt originales, comme des frites au manioc, et assez bien fichues. Excellente cuisson au grill. Peut-être un peu cher dans l'ensemble mais la découverte valait le coup.
  • A éviter : le Potiron à la Krutenau. Accueil très froid et nourriture (végétarienne) quelconque voire médiocre (dessert indigne d'un restaurant). Hormis le vin bio du Languedoc de très bonne facture (8 € le 1/2 quand même ...), pas grand chose à sauver de ce repas.

Les prix ont l'air attractif à première vue, mais au final, vue la qualité globale, le rapport qualité/prix ressort à un niveau médiocre.
  • guigues a écrit, le 2012-04-20 10:44:56 :
    id a écrit, le 2012-04-18 14:24:57 :
    Regouté à mon truc semi-pourri :D Je confirme : cadre et ambiance vraiment chouette, bouffe correcte mais prix un peu élevé vu la quantité. O:)

Je suis passé devant hier soir à 18h30 & 20h30, c'était plein à craquer. Effet nouveauté ou réel engouement, wait & see :)

Pour ma part, je suis passé devant mardi soir vers minuit, et le restau était encore aux 2/3 rempli !
  • Du côté de chez Anne à la Robertsau.
    A ouvert en mars dernier.
    Plutôt bcbg, on va dire... moi qui pensais aller manger une salade en terrasse :)).

En gros, tout est bon, de l'acceuil, en passant par la cuisine (+) .
    Ce qu'on mange a un vrai goût.

Salle un peu bruyante tout de même, j'ai trouvé.
    Pas (encore) de terrasse.
    Et puis.... à mon grand malheur, je sais pas si c'est dû à l'actualité ou à la proximité des institutions, sans doute les deux, ça discutait politique à toutes les tables.

L'addition est comme il se doit, corsée, mais ce qu'on nous sert et la façon dont on le sert, a un coût.
    Adresse à retenir, mais pas pour le repas tranquille le midi :p.
  • J'ai atterri un peu par hasard aujourd'hui au restaurant de la Bourse

Très grosse déception pas tant que par ce qui se retrouve dans l'assiette qui est au niveau de ce qu'on attends d'une brasserie, même si on trouve mieux par ailleurs.

Mais l'ensemble du repas aura été gâché par un service lamentable du début à la fin du repas.

- Pas de bonjour quand on arrive
    - Les cartes qui mettent 10 minutes à arriver
    - Mon Picon qui n'est pas le mien, mais celui de la table voisine (le serveur me le pose sous le nez pour le reprendre 10 secondes plus tard !)
    - Ma compagne qui se voit servir un Coca alors qu'elle commande un Perrier
    - Mon entrecôte à la Plancha qui se transforme en onglet à l'échalote
    (je décide de garder le plat pour pouvoir manger en même temps que ma compagne), le serveur pour me remercier me promet de m'offrir un café que je n'ai jamais vu.
    - La salade verte devant accompagner le plat de ma femme, arrive alors qu'elle l'a pratiquement terminé.
    - Souhaitant boire un verre de vin après mon apéro, et vu que personne ne me demande rien, je demande la carte des vins, qui n'ai jamais venu, du coup je n'ai rien bu avec mon plat.
    - Et pour finir, une erreur dans l'addition.

Les tables voisines ont connues les mêmes déboires, entre apéros commandés qui arrivent après les plats et erreurs de cuisson dans les viandes.
  • jsb a écrit, le 2009-04-22 01:34:03 :
    chris a écrit, le 2009-04-21 14:18:57 :
    On parle de l'Oncle Georges à Pfettisheim dans le topic des tartes flambées (ici). En dehors des tartes, ça vaut quoi ? Je passe souvent devant et y toujours pas mal de voitures garées dans la rue, ça doit pas être mal, quelqu'un a déjà essayé :-/

C'est surtout pour les tartes qu'il faut y aller !

Ils font aussi du Tajinehofe (un mix de tajine et de backehofe)

Sinon bonne bière pression d'Uberach et plein de vins aux verre à découvrir !

J'ai l'impression qu'il est fermé (définitivement) :(
    Quelqu'un a des infos ?
  • J'y suis allé l'an dernier, ils font pas mal de trucs bio il me semble. J'avais bien aimé leurs tartes flambées mais je n'y suis pas retourné depuis...

Nous sommes allés Chez Mattéo rue des Juifs, un italien qu'on nous avait conseillé. De l'attente, pas vraiment de sourire, un peu serré, service bof. Côté assiette, c'était bon sans plus (nous avons pris pâtes et pizza) : un prix pas élevé mais peu à manger. En somme, pas mauvais non plus mais ne donne pas envie de revenir.

Sinon, nous sommes allés une nouvelle fois manger chez LES SALES GOSSES, qui reste dans mon top 3 des restos sur Strasbourg. Ce sont les 6 semaines de la Normandie en ce moment et le chef est normand, autant dire que ça avait l'air authentique et particulièrement bon. Je rerererecommande. =P~ =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives