Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.349 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
rcsfanroquettesyntaxe a écrit, le 2012-04-19 09:57:33 : auraient pu s'assurer à tant de la validité de ses engagements financiers.
De qui tu parles?
De quels droits pouvaient-ils demander une assurance sur les moyens financiers de FS? -
oliver a écrit, le 2012-04-19 09:42:57 : schussboumgol a écrit, le 2012-04-19 09:21:17 : e peut nuire qu'à François Keller et l'équipe et le risque et qu'elle se démobilise avant la fin de la saison. Et vous imaginez si cela devait être le cas et qu'en finalité l'on s'aperçoit que FS avait raison et qu'il avait finalement la surface financière nécessaire, et que personne ne le croyait capable de réaliser son projet !!!
Un investisseur ayant les finances suffisantes mettrait la pression sur les différents acteurs afin qu'il puisse au plus vite injecter des liquidités, et par la même, stabiliser son projet.
Or avec Sitterlé on se rend compte qu'il dit trop haut ce qui ne lui convient pas (convention, environnement, 5ème colonne etc ...) sans trop faire peser ses finances comme moyens de pression.
Ce n'est que trop évident qu'il n'a pas l'intention d'investir.
Tu as peut-être raison, mais ne crois tu pas que si tel était son intention, il aurait eu à maintes reprises l'occasion de se retirer, après je trouve un peu normal qu'il dise ce qui ne lui convient pas, un chef d'entreprise réagit de la même façon au risque de déplaire à certains. Je trouve qu'il y a trop de suspicion sur ces intentions à l'heure ou je rédige ce message, peut-être que je me plante complètement, mais je ne l'espère pas -
Heureusement que les SUPPORTERS sont là car sinon le club n'est Plus, tout simplement !!!
...mais les supporters ont la dent dure et ils le font savoir par tous les moyens et c' légitime !!!!
-
sur le fil @rocket & @Kenny.
Un investissement se mesure en fonction de ce qu'il peut apporter.
Racheter le RCS en national, plombé par les boulets financiers & divers, même pour 1 € ça peu de sens.
Racheter le RCS en CFA2, pour rien et le ramener en D2 pour 5 millions investis, cela semble raisonnable.
Entre les 2 scénarios, il y a des variables que l'on ne maîtrise pas. Notamment le montant de l'investissement nécessaire, la situation sportive, etc.
Un investisseur avisé doit toujours être positionné : comme Sitterlé au Racing. Il doit aussi être prêt à sortir du jeu, si ce dernier n'en vaut plus la chandelle comme Sitterlé actuellement. Donc au delà de la capacité financière de Sitterlé - qui je pense peut mettre les 5 m si cela en vaut la peine -, il se pourrait simplement qu'il agisse de manière froide et calculée et bien évidement en privilégiant son intérêt. -
schussboumgol a écrit, le 2012-04-19 10:01:44 : oliver a écrit, le 2012-04-19 09:42:57 : schussboumgol a écrit, le 2012-04-19 09:21:17 : e peut nuire qu'à François Keller et l'équipe et le risque et qu'elle se démobilise avant la fin de la saison. Et vous imaginez si cela devait être le cas et qu'en finalité l'on s'aperçoit que FS avait raison et qu'il avait finalement la surface financière nécessaire, et que personne ne le croyait capable de réaliser son projet !!!
Un investisseur ayant les finances suffisantes mettrait la pression sur les différents acteurs afin qu'il puisse au plus vite injecter des liquidités, et par la même, stabiliser son projet.
Or avec Sitterlé on se rend compte qu'il dit trop haut ce qui ne lui convient pas (convention, environnement, 5ème colonne etc ...) sans trop faire peser ses finances comme moyens de pression.
Ce n'est que trop évident qu'il n'a pas l'intention d'investir.
Tu as peut-être raison, mais ne crois tu pas que si tel était son intention, il aurait eu à maintes reprises l'occasion de se retirer, après je trouve un peu normal qu'il dise ce qui ne lui convient pas, un chef d'entreprise réagit de la même façon au risque de déplaire à certains. Je trouve qu'il y a trop de suspicion sur ces intentions à l'heure ou je rédige ce message, peut-être que je me plante complètement, mais je ne l'espère pas
Oui, Sitterlé n'est pas le seul responsable du futur fiasco de la reprise du racing.
La collectivité et, à travers elle, l'asso qui injecte 700 000 euros afin de régler la facture des salaires des "amateurs" du club, sans assurance de la part du futur repreneur, c'est coupable aussi.
A Guiges :
Racheter le club pour rien ? Ca dépend pour qui !
C'est marrant ce point de vue quasi constant sur le stub qui consiste à croire que l'investissement financier de la collectivité ne se fait pas en euros.
C'est nos impôts ou non ?
Notre point de vue de suppporter me paraît biaisé en l'occurence. -
rcsfan a écrit, le 2012-04-19 10:01:39 : roquettesyntaxe a écrit, le 2012-04-19 09:57:33 : auraient pu s'assurer à tant de la validité de ses engagements financiers.
De qui tu parles?
De quels droits pouvaient-ils demander une assurance sur les moyens financiers de FS?
Je pensais à :
- Ancel qui a porté le pool de repreneurs pouvait naturellement lui demander toutes les garanties qu'il voulait,
- Les autres repreneurs du pool du temps d'Hilali qui auraient pu faire des vérifications avant de s'associer à Sitterlé,
- La Mairie à plusieurs moment : avant de cautionner ses tentatives de rachat, avant qu'il se présente au tribunal avec la mention du soutien de la Mairie, comme avenant au dossier de subvention.
- Tous les autres subventionneurs : CUS, Région, département.
- Le juge et/ou l'administrateur judiciaire
- Pardon si c'est le même que l'administrateur judiciaire mais Jean-Maxime Weil, présenté comme le garant de l'opération de reprise, cité comme une autorité à priori incontestable dans la presse, qui se contente de dire, 8 mois plus tard et sur interrogation de Godin, que Sitterlé n'a pas apporté de garanties. De 2 choses l'une; soit M Weil n'était pas fondé à lui demander ces garantie et pointer que Sitterlé n'a pas donné ce qu'on ne pouvais lui demander est de l'ordre de la malhonnèteté intellectuelle. Soit il pouvait lui demander ces garanties et il ne l'a pas fait et dans ce cas, il est co-responsable de ce qui pourrait arriver. Dans les 2 cas de figure, je trouve qu'il aurait mieux fait de formuler les choses autrement ou de fermer sa gueule.
Je me gourre sans doute sur la capacité réelle de l'un ou l'autre de ces acteurs à réclamer des garanties financières à Sitterlé mais ça en fait du monde quand même. Des gens qui auraient pu se parler entre eux si l'un ou l'autre avait eu des doutes.
Bref quand une entreprise (au sens large) de cette envergure foire, l'expérience m'a appris qu'il n'y avais jamais un coupable mais tout une chaine de responsabilité qui a foiré et là on a une bien belle chaine dont certains maillons feraient bien de fermer leur gueule et là laquelle j'aurais très envie de demander des comptes même si les choses tournent bien (ce que je crois encore largement possible). -
C'est à croire que les décideurs de l'époque sont un peu comme nous :
beaucoup d'affect à l'époque sombre de la liquidation + volonté de sauver coûte que coûte ce qui peut l'être + l'enfant Jésus de retour sur Terre.
Comme quoi, au royaume des borgnes etc ... . -
Si la convention est signée, la SAS dont FS sera propriétaire sera liée au club pour la modique somme de rien. Du point de vue de FS l'investissement initial est nul hormis le rachat de la marque. Ensuite il faut faire un chèque tous les mois pour faire tourner le club, enfin ou pas
-
kenny a écrit, le 2012-04-19 09:25:38 : g;raphael67 a écrit, le 2012-04-19 01:22: : Pourquoi une personne qui voulait racheter le club à Hilali au moment ou celui-ci était fortement endetté,ce qui prouve tout de même un réel intérêt pour le Racing,serait prêt aujourd'hui à le laisser mourir en repoussant au maximum l'injection de fond qui permettrait au club de survivre?
Je suis complètement perdu sur le coup! .
J'ai entendu des bruits de couloirs concordants sur le fait que ce supposé rachat de l'année dernière en X épisodes et les âpres négociations avec Hilali qui avaient eu lieu n'avaient pas capoté du fait d'Hilali (Quand Sitterlé proposait 1,6M€
.
Cela reste une rumeur, mais cela donne peut être un début de réponse à ta question.
C'était aussi une opportunité de se placer sur le marché ... et d'accorder du crédit à sa future tentative de reprise après liquidation du club. Vielleicht, vielleicht auch nicht. -
roquettesyntaxe a écrit, le 2012-04-19 10:24:43 :
Je me gourre sans doute sur la capacité réelle de l'un ou l'autre de ces acteurs à réclamer des garanties financières à Sitterlé mais ça en fait du monde quand même. Des gens qui auraient pu se parler entre eux si l'un ou l'autre avait eu des doutes.
Bref quand une entreprise (au sens large) de cette envergure foire, l'expérience m'a appris qu'il n'y avais jamais un coupable mais tout une chaine de responsabilité qui a foiré et là on a une bien belle chaine dont certains maillons feraient bien de fermer leur gueule et là laquelle j'aurais très envie de demander des comptes même si les choses tournent bien (ce que je crois encore largement possible).
Le début de la chaine dont tu parles est que tout le monde a été aveuglé et trop séduit par le discours de FS, et par conséquent ouvert les bras au premier venu. Et comme souvent quand la raison est occultée les signaux d'alerte n'ont pas été correctement interprétés.
Ceci dit, tu as raison, l'erreur est monumentale et les responsables nombreux. Par contre je voie pas pourquoi quand enfin un des maillons se rend compte de son erreur il devrait "fermer sa gueule". -
je propose une trève sur ce sujet le temps de voir ce qui se passe une fois la convention signée. De toute façon il n'y a aucune autre issue vue la mobilisation politique en ce sens, et l'incapacité de l'association de s'émanciper des pouvoirs politiques (en fait pas en droit évidemment). L'identification des coupables ne pourra se faire qu'une fois connue la fin de l'histoire hélas, je n'ai vu pour le moment qu'hypothèses, dans un sens ou l'autre.
Et pour aller dans le sens de Pacho (cf dna de ce matin). -
Détail intégriste, la convention EST signée. L'AG de l'association l'a validé le 19 mars et une conférence de presse a été largement diffusée.
http://www.lalsace.fr/sport/2012/03/20/retour-aux-bonnes-manieres
Mais comme à chaque fois, FS invente de nouvelles exigences.
Dans L'Alsace du 14 mars 2012 il déclare:
Frédéric Sitterlé a écrit : « Cette convention ne sera applicable que si je mets l'argent. Autrement dit, si j'assume les besoins en trésorerie jusqu'à la fin de saison. Ça a toujours été mon engagement de départ dès lors que la convention sera signée et ce sera finalement le meilleur juge de paix. »
Mais elle est désormais signée ! Même validée par l'AG. Alors on invente la validation par la préfecture, un kbis.
Dans l'Essentiel, il exige les plein pouvoirs.
Et demain? Une loge pendant 5 ans?
Tiens, une loge, ça me fait penser à Sushifrasser.... -
Bon, si les 4000 stubistes font un don de 200€uros, on pourra combler le déficit. Tu commences @il-vecchio ?
-
Je pense que si la préfecture valide pas il payeras pas, aurait il tort ? Vus qu'il manque des document et ses pas de sont fait. Moi je vais attenter la fin de cet histoire, car la journaliste, acteur et non acteur balance tous et n'importe quoi et sa ne fait pas avancer le schmilblick
-
Tu veux lancer un projet de rachat par les supporters, jamal ?
Si tu commençais par une page facebook ? :p -
J'ai du mal à saisir quelle est votre solution mis à part ne plus compter sur Sitterlé ?
-
mediasoc a écrit, le 2012-04-19 11:51:44 : Tu veux lancer un projet de rachat par les supporters, jamal ?
Si tu commençais par une page facebook ? :p
J'me barre direct avec le fric ou alors on me file les pleins pouvoirs. -
jamal a écrit, le 2012-04-19 11:53:07 : J'ai du mal à saisir quelle est votre solution mis à part ne plus compter sur Sitterlé ?
Ben c'est fini!
(Après j'espère avoir tort mais je vois pas sur qui/quoi on pourrait se reposer) -
jamal a écrit, le 2012-04-19 11:53:07 : J'ai du mal à saisir quelle est votre solution mis à part ne plus compter sur Sitterlé ?
On peut compter que sur Sitterlé mais lui ne compte pas s'éterniser, amha.
Le timing est serré. -
rcsfan a écrit, le 2012-04-19 12:08:42 : jamal a écrit, le 2012-04-19 11:53:07 : J'ai du mal à saisir quelle est votre solution mis à part ne plus compter sur Sitterlé ?
Ben c'est fini!
(Après j'espère avoir tort mais je vois pas sur qui/quoi on pourrait se reposer)
En même temps si c'est le cas faudra pas venir pleurer après, vous préférez tous cette solution là.
Moi je préfère un Racing avec Sitterlé, qui a peut-être fait des erreurs de com que plus de Racing du tout, et faut pas se leurrer, c'est pas les fossiles de l'assoc qui vont sauver quoi que ce soit. -
C'est qui "tous" ?
La mort du Racing, on l'annonce toutes les semaines depuis des années. Et je crois que ce que nous attendons tous, c'est des promesses tenues. -
Bon on va dire la grosse majorité des intervenants sur ce forum.
-
La grosse majorité des intervenants et lecteurs attendent peut-être aussi que celles et ceux qui ont l'occasion de discuter avec des proches de Sitterlé soient un peu plus mesurés dans leurs commentaires.
-
@jamal : Sitterlé a bénéficié du soutien, ou plutôt de la bienveillance des supporters jusqu'à une dizaine de jours. Depuis, il semblerait qu'un silence sceptique a succédé à cette bienveillance. Donc il me semble extrêmement malhonnête d'accuser les supporters d'être responsables de la déconfiture de Sitterlé.
Si les supporters avaient chié sur Sitterlé depuis 5 mois, chanté des chants d'insultes, réclamé sa démission, fait des banderoles hostiles, j'aurais compris qu'on puisse les accuser d'avoir nui à Sitterlé. Mais là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.