Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
jamalAllez vous faire mettre. :)Ca fait 6 mois que Spielmann dit qu'il en a marre et pourquoi serait ce Ancel précisément qui devrait prendre le relais ? Qu'il démissionne, qu'un nouveau président soit élu par vote et basta. Il n'aura au moins plus d'excuse.
Edit de modération : et si tu allais te calmer ? :) -
jamal a écrit, le 2012-04-24 11:24:17 : pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-24 11:17:17 : Il y a un certain nombre de stubistes, ils se reconnaîtront, qui ont des contacts privilégiés avec le Président de la marque puissent-ils le sortir de sa létargie.
Il n'en a rien à cirer de notre opinion. Les seuls qui peuvent le faire réagir sont Spielmann et Ancel je pense. Il vient d'ailleurs de souligner qu'il attendait toujours leur démission comme ils l'avaient annoncé.
Citation: « La convention qui doit être validée m'engage à couvrir le déficit de l'association et de ses dirigeants historiques, qu'elle que soit la cause et le montant du déficit. J'avais donc exigé une gestion transparente et une gouvernance démocratique (de l'association, ndlr), mais les départs annoncés n'ont pas été suivis de faits »,
Le problème vient de là et uniquement de là. Pour une question d'égo ou de différends je m'en fout. En tout cas, je ne comprend pas qu'ils soient encore à la tête de l'association.
En fait je le ressens un peu comme Sitterlé qui attend que Spielmann se casse tandis que Spielmann attend que Sitterlé paie. C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire. -
Sauf qu'en réalité Spielmann ne veut pas partir & Sitterlé ne veut pas payer, c'est là le problème.
-
Et si Sitterlé ne met rien, il reste en place pour faire quoi Spielmann ? C'est lui qui va mettre le pognon ?
-
Je dirais plutôt que l'un ne veut pas payer tant que l'autre est là, et l'autre ne veut pas partir tant que le premier ne met pas la main au portefeuille.
En gros, les 2 sont bornés et ça n'avance pas. -
Il a dit qu'il se cassait, tout comme Ancel. Qu'ils le fassent, il y aura d'autres personnes qui prendront le relais et on sera au moins fixé sur notre sort.
-
Je doute que l'avenir de Spielmann intéresse quiconque dans l'entourage du Racing
-
Meme en CFA 2, on est pourri... C'est désolant...
Mais je me dis que c'est maintenant que le meilleur coup est à faire. Une équipe ambitieuse avec un potentiel important pour aller en L2 voir L1 donc un investissement rentable. Donc c'est aujourd'hui que les vautours rodent, après j'espère moins... -
Rerpenons depuis le début.
18 juillet, le Racing est placé en redressement judiciaire sur le coup de midi et à 19h, Sitterlé sort du bois, déclarant apporter son soutien financier à l'association.
Citation: , j'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce.
19 juillet, on nous annonce qu'il va allonger le jour même 1 M€
Citation: « Il y aura un apport de plus d'un million d'euros, précise à ce sujet Henri Ancel, qui a plusieurs fois joué le rôle de médiateur entre les investisseurs alsaciens de 2010 et l'ex-actionnaire majoritaire Jafar Hilali, et qui a négocié le partenariat entre l'asso et Sitterlé. Cet argent servira dès demain (aujourd'hui, Ndlr) à faire venir des joueurs pour monter une équipe capable de remonter immédiatement en National, mais aussi de maintenir le centre de formation. »
16 septembre, il va mettre plus que prévu
Citation: Le besoin de financement est supérieur à ce que nous avions évalué. Mon apport sera donc supérieur à ce qui était prévu en CFA.
Puis le cultissime:
Citation: J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires.
Ce n'est qu'en 2012, qu'il nous sort argent contre convention, puis "la tête à Toto sinon rien," puis les pleins pouvoirs.
Lorsque je vois l'opposition qu'il a su provoquer en quelques semaines, je me dis qu'il va devoir en faire payer des bières pour retourner l'opinion. -
jamal a écrit, le 2012-04-24 11:48:53 : Il a dit qu'il se cassait, tout comme Ancel. Qu'ils le fassent, il y aura d'autres personnes qui prendront le relais et on sera au moins fixé sur notre sort.
Peux-tu m'expliquer pourquoi Sitterlé a pu facilement prendre la présidence de l'association en 2011 et pourquoi il l'a quitté pour remettre Spielmann qui est un "homme honnête" et qui ne tient pas plus que ça à sa présidence ?
(mis à part l'argument SAS. Quand je parle de Sitterlé je parle aussi de ses alliés) -
il-vecchio a écrit, le 2012-04-24 11:53:07 :
Lorsque je vois l'opposition qu'il a su provoquer en quelques semaines, je me dis qu'il va devoir en faire payer des bières pour retourner l'opinion.
Ou pas. S'il paie, les opinions peuvent changer très vite (évidemment il ne sera plus jamais dans l'état de grâce de début de saison, on est bien d'accord!) -
Payer? Mais il fait tout pour ne pas payer. Il est d'une créativité quasi-hilalesque pour inventer d'autres conditions.
Et si par miracle il venait à payer, le fossé serait profond. Il nous a tellement enfumé avec ses fêtes à la Meinau, son ruban bleu, son écharpe, le train bleu, tout ceci payé par l'asso que sa crédibilité va se retrouver au niveau de celle d'un Cheminade avec sa colonisation de Mars. L'enfumage devait servir à lui permettre de placer ses hommes et surtout faire main basse sur le Racing via ses inconvenantes conventions.
Tiens, les manifestations à la Meinau, une fois les caisses vidées, elles devinrent un lointain souvenir.
Les caisses sont vides votre Majesté, il nous faut cesser les grandes eaux et couper court aux fêtes.
Que nenni Necker, empruntez! -
zottel a écrit, le 2012-04-24 11:34:38 :
J'arrive pas à comprendre comment vous percevez l'article.
Pour moi la conclusion c'est pas "hou Chauveau est méchant quand il négocie", "hou REV va mettre la clé sous la porte", etc. REV n'est pas important ...
Ce qui amusant c'est plus que le cost-killage a encore davantage plombé le Racing avec un contrat mal foutu (qu'il faudra compléter avec des prestations au coup par coup, au prix fort). C'est une réponse directe à l'itw de Chauveau.
oui j'ai vu ton message c'est intéressant. Effectivement il peut y avoir de fausses économies. Mais là c'est une affirmation gratuite, il faudra voir à la fin si effectivement ca a été rentable ou non, de faire baisser le cout de la prestation.
Ca peut aussi avoir son avantage de faire sortir certaines prestations du forfait de base, éventuellement pour passer par d'autres prestataires, pour les internaliser, pour ne les faire que sous certaines conditions. Bref ton message précédent était intéressant mais encore une fois c'est pas avec deux articles de Godin qu'on pourra trancher cela, et surtout il faut donner la parole aux différentes parties. -
Le RCS pourrait créer une filiale espaces verts pour les prestations qui ne sont plus prises en compte par REV suite à la renégociation du contrat O:)
-
purée, on devrait déjà etre en train de préparé la saison à venir en CFA et on fait les cons en coulisses c'est abérant !
-
goeft a écrit, le 2012-04-24 12:03:38 : il-vecchio a écrit, le 2012-04-24 11:53:07 :
Lorsque je vois l'opposition qu'il a su provoquer en quelques semaines, je me dis qu'il va devoir en faire payer des bières pour retourner l'opinion.
Ou pas. S'il paie, les opinions peuvent changer très vite (évidemment il ne sera plus jamais dans l'état de grâce de début de saison, on est bien d'accord!)
C'est sûr il y aura toujours un doute ,et t-il sincère ou pas ,c'est comme un couple qui se sépare (pour X raison ) et se remette ensemble ça ne sera plus pareille -
Etant donné le nombre de fois où le RCS s'est fait entuber par des beaux-parleurs, je pense qu'il n'est plus jamais possible de faire confiance à quelqu'un (je vous épargne la liste). J'aime assez l'expression "Kachkar de la Meinau" :p
-
il-vecchioPayer? Mais il fait tout pour ne pas payer
Je pense que c'est même encore plus simple que ça, il n'a pas de thune, voilà tout. Il a voulu jouer les Aulas ou les Abramovitch mais il n'a guère plus de moyens que notre ami le marquis Fritz-Du-Bois-De-La-Wantzenau -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Sitterlé a validé sa participation à l'événement Facebook "Objectif Record Européen au Stade de la Meinau", vous aurez tout le loisir de poser vos questions samedi :-B :))
-
Je ne sais pas s'il y a des pro-asso, par contre des déçus, des ultra-déçus de Sitterlé, des trahis, des trompés par Sitterlé, on en trouve un paquet.
-
(Edit : bon osef)
-
Pour abonder dans le sens de zottel, ce matin dans la Pravda:
Citation: « La convention qui doit être validée m'engage à couvrir le déficit de l'association et de ses dirigeants historiques, qu'elle que soit la cause et le montant du déficit. J'avais donc exigé une gestion transparente et une gouvernance démocratique (de l'association, ndlr), mais les départs annoncés n'ont pas été suivis de faits », précise encore Frédéric Sitterlé.
Homme d'honneur. Il fera face, il n'a qu'une parole, ............... mais tandis que Kafar sortait une connerie par jour, Fredl' invente une condition par jour.
De "1 M€ aujourd'hui" le 19 juillet 2011, on est passé à des conventions, réduites à une convention pour transiter par "pas d'argent sans convention", poursuivr en "convention validée" et désormais aboutir à "faire le vide dans l'asso, car je l'exige." Il est vrai que c'est une forme de gouvernance démocratique.
Le mec, il prie pour que la convention ne soit pas validée, mais fort heureusement pour lui, la société n'est pas immatriculée, il manque des documents et ........ il manque le décret d'application de la loi.
Le club, il peut crever et les salariés, les joueurs, David, François et les autres qui lui ont fait confiance, oh, ils iront à Pôle Emploi. Allez Jafar, ressers moi un Ricard! -
Je crois que Frédéric Sitterlé s'est rendu compte avec le temps que le Racing, même en CFA2, est un gouffre financier, et qu'il n'a pas, et n'a jamais eu l'intention d'être un mécène.
Émission Sur les docks de France Culture, second et dernier volet d'un documentaire de Christophe Deleu et François Teste sur le RC Strasbourg, diffusée le 29 novembre 2011 à 17h
Sur les docks, 2ème partie
À partir de 34:40
France Culture : « Frédéric Sitterlé, pourquoi vous avez envie d'être Président de club de foot ? Quelles sont les motiviations pour ça ?
Frédéric Sitterlé : « Lorsque le 22 août le Tribunal de Commerce a liquidé, le Racing Club de Strasbourg se retrouvait dans une situation totalement improbable, d'une Alsace sans le Racing Club de Strasbourg. Le Racing Club de Strasbourg n'existait plus. Et si à quelques uns nous ne nous étions pas à ce moment là mobilisés pour relancer le club peut-être qu'il n'y aurait plus de Racing Club de Strasbourg à l'heure où on parle. Et donc l'idée s'était plutôt de porter un projet. Je fais ça avec un investissement mesuré. C'est de l'argent que j'ai gagné que j'investis, donc je connais la valeur de cet argent. J'ai travaillé pour gagner cet argent.
France Culture : « Vous avez investi combien ? »
Frédéric Sitterlé : « Le projet prévoit un investissement de 5M€ sur les premières années qui nous permettront de retrouver le statut professionnel. Mais je fais cette opération... J'ai un train de vie très simple : je n'ai pas de voiture de sport, je n'ai pas de grand appartement. Donc cet argent il faut qu'il serve à quelque chose, il servira à ça. Je ne le fais pas de manière spéculative, je ne le fais pas pour gagner de l'argent. Il est hors de question d'en perdre, et un club de football n'est pas condamné à être un gouffre financier. Donc un club de foot est sous contrainte économique. Il doit être, il peut être gérer comme une entreprise. Je ne fais pas ça par charité, je le fais parce que j'y trouve mon intérêt, j'y trouve mon compte, à plusieurs égards. D'abord parce que j'estime avoir reçu de mes parents, de mes grands-parents, de mon père, mon grand-père, le Racing en héritage. Et je trouverais malheureux que nous, nos générations, on n'ai rien à transmettre à nos enfants. Mon fils est là, il a douze ans, et c'est un bonheur pour moi de pouvoir lui faire partager et lui transmettre cet amour du Racing. Et quand je vois tous les parents qui viennent avec les enfants, je suis ravi de voir que le Racing peut continuer à se transmettre de génération en génération. Et puis si un jour on estime que... on dira de moi que je suis celui qui a permis au Racing de poursuivre son développement... Voilà, ce sera une reconnaissance et une satisfaction pour moi aussi. C'est peut-être ce que je cherche un petit peu. » -
Citation: Le mec, il prie pour que la convention ne soit pas validée, mais fort heureusement pour lui, la société n'est pas immatriculée, il manque des documents et ........ il manque le décret d'application de la loi
Un petit peu d'explication, Gino.
Selon l'article L122-17 du Code du Sport l'association est destinataire des décisions des organes dirigeants de la société sportive.
Autant cette disposition est facile à appliquer dans le cas d'une SASP puisque celle ci transmet les PV du Conseil d'administration, autant dans une SAS de base, il n'y a pas de Conseil d'Administration et le seul organe dirigeant est le Président.
Ce qui revient à dire que l'association pourrait tous les samedi matin adresser un courrier recommandé au Président de la SAS pour lui demander la liste des décisions qu'il a prises dans le courant de la semaine....
Et à défaut de réponse, l'association pourrait pousser ses pions plus loin....
Enfin bref, si j'étais dirigeant de l'assoc c'est ce que je ferais.....
Voila pourquoi faire une SAS sans décret dans ce domaine n'a aucun sens.....
On voit bien que l'on est loin des pleins pouvoirs .....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.