Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 101.051 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

• mediasoc a écrit, le 2012-05-07 06:59:29 :
    Oui, la loi laisse la liberté de faire des statuts qui correspondent au fonctionnement voulu.

Certes, oui, c'est vrai, mais pour l'agrément jeunesse et sport de l'association c'est un peu différent y compris en Alsace.
  • Eh oui il y a de décès , des vieillards et des départs de la région que l on remplace par d autres membres à vie , démocratiquement cooptés
    Le pire étant de trouver normales ces pratiques d un autre temps
    Je ne crois pas à la malhonnêteté de ces dirigeants mais cette inertie ne crée guère de remise en cause ni de d'ynamisme et quant à la moyenne d âge.........
  • il-vecchio a écrit, le 2012-05-06 09:44:26 :

@jean-bon : Je connais une petite association qui fête ses deux ans, qui convie, elle, l'ensemble de ses membres à une AG.

entrer dans une association pour participer à une assemblée générale n'est pas une nécessité pour moi.
    une p'tite bière à un comptoir me suffit :D
  • schilles1979 a écrit, le 2012-05-07 08:08:41 :
    Eh oui il y a de décès , des vieillards et des départs de la région que l on remplace par d autres membres à vie , démocratiquement cooptés
    Le pire étant de trouver normales ces pratiques d un autre temps
    Je ne crois pas à la malhonnêteté de ces dirigeants mais cette inertie ne crée guère de remise en cause ni de d'ynamisme et quant à la moyenne d âge.........

On parle bien d'une asso là ? Un truc du genre "association de pêche de Niederbarenbuch-le-bas", avec des subventions pour acheter des Chocapic à Ketkeo ?
    Qu'est-ce qu'on a cirer de leur âge et du temps passé aux responsabilités ?

En quoi ça a nui au Racing - surtout à l'époque du club pro -, quel est l'ampleur de leur enrichissement personnel, quels sont les traces à part l'itw de Chauveau (un garçon totalement irréprochable) ?
  • Je n avais plus l intention de critiquer les membres à vie mais puisque tu m incités à répondre....
    La notion de membres cooptés ressemble à ce qui se passe dans des pays que je préfère ne pas citer
    Quand on voit les résultats durant 30 ans soit l assoc ne sert à rien soit il est urgent de changer
  • I-)
    Comparer un pays entier, et une asso qui compte 30 pignoufs aux objectifs très précis et limités, ça c'est profond. On aurait quoi de plus si les membres changeaient tous les 6 mois ? Un centre en or massif ?

L'association existe depuis 1997, pas "30 ans" (c'est une émanation de l'omnisport, qui est elle la structure historique).

Au lieu de partir dans le décor : quels sont les résultats qu'on doit leurs imputer concrètement ?
  • A imputer à l'association: un centre de formation performant qui fut parmi les meilleurs de France jusqu'à ce que...
    Il y a surement des problèmes, un certaine forme de routine produisant des effets néfastes, mais ça faut leur laisser.
  • Je ne compare pas une assoc et un pays mais deux fonctionnements
    On joue sur les mots en 97 les membres de la cède sont passés à l assoc
    Concernant le centre de formation oui mais pour en arriver ou?
    Ce n est pas une fin en soi la preuve
  • Je comprends rien à ce raisonnement tellurique #-o
  • Non évidemment, c'est pas une fin en soi. La fin c'est de former des jeunots de qualité, ce que le centre faisait très bien, comme dit à 19h09.
    (le reste est quand même pas mal du pipeau, et se résume à une sortie de Chauveau)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • A mon avis avec un arrière gauche qui apporte plus que Guignery, une gros ratisseur de ballon en milieu défensif et un attaquant qui plante on serait déjà bien armé. Tu rajoute un Noro là dessus et c'est du bonheur... Enfin ça c'est si un gros investisseur se pointe. Si le club meurt un nouvelle fois on peut faire une croix sur l'effectif et si le repreneur n'a que des moyens limités, il faudra envisager des départs de gros salaires et une saison difficile à jouer l'enlisement en CFA façon FCM.
  • quand aurons nous le resultat de l audit?et quand serons nous si la convention est signee ou non par le prefet?
  • L audit vers le 15 mai par contre la préfecture peut attendre jusqu à fin juin
  • zemams a écrit, le 2012-05-07 21:05:00 :
    royrodgers a écrit, le 2012-05-07 19:09:13 :
    A imputer à l'association: un centre de formation performant qui fut parmi les meilleurs de France jusqu'à ce que...
    Il y a surement des problèmes, un certaine forme de routine produisant des effets néfastes, mais ça faut leur laisser.

C'est pas Proisy qui était l'acteur principal du lancement du centre ?

Centre de Formation

Arsène Wenger dirige le centre de formation de 1981 à 1983.
    Le RC Strasbourg dispose d'une structure destinée à la formation de jeunes joueurs depuis 1972. Le premier centre de formation, installé sous la tribune Est du stade de la Meinau, est créé en 1974 sous l'impulsion du directeur sportif Robert Domergue et de Jacques Berthommier, premier entraîneur du centre. Parmi les champions de France 1979, Albert Gemmrich, Jacques Glassmann, Jean-Jacques Marx, Léonard Specht et Roland Wagner sont formés par le Racing. Un autre membre de l'équipe championne de France 1979, Arsène Wenger, dirige le centre de formation entre 1981 et 1983 à l'issue de sa carrière de joueur. Dans les années 1980 Vincent Sattler, décédé accidentellement alors qu'il était un des meilleurs espoirs du football français, et José Cobos passent par le centre. Dans la décennie suivante, des joueurs comme Olivier Dacourt, Martin Djetou et Valérien Ismaël sont formés à Strasbourg.
    En raison de la vétusté de l'ancienne structure140, un nouveau centre de formation est construit à proximité du stade de la Meinau sous l'impulsion du président Patrick Proisy. Le nouveau centre, inauguré en octobre 2000, comprend une halle couverte avec une pelouse synthétique de 40 mètres sur 60, également utilisée par le groupe professionnel en cas de météo défavorable. Les bâtiments, propriété du RC Strasbourg, sont construits sur un terrain municipal148 dont le club a la jouissance jusqu'en 2045 via un bail emphytéotique. En 2010 la ville de Strasbourg rachète pour 4,074 millions d'euros les bâtiments du centre de formation au club, alors en difficulté financière. Le budget du centre s'élève pour la saison 2010-2011 à 2,5 millions d'euros et est financé pour 1,5 million d'euros par les collectivités territoriales et pour 1 million par l'entreprise RC Strasbourg.
    Le centre accueille des jeunes joueurs à partir de 16 ans. Les joueurs aspirants, de 16 à 18 ans, évoluent dans l'équipe des moins de 18 ans et les stagiaires, jusqu'à 21 ans, jouent dans l'équipe réserve. Depuis 2000, des joueurs comme Cédric Kanté, Yacine Abdessadki, Éric Mouloungui ou Kevin Gameiro sont formés à Strasbourg. Au palmarès récent du centre, l'équipe des 18 ans nationaux atteint la finale de Coupe Gambardella en 2003 et remporte l'épreuve en 2006. Les stagiaires de l'équipe réserve disputent le championnat de CFA ainsi que la Coupe d'Alsace, qu'ils remportent à plusieurs reprises depuis les années 2000
    La Direction technique nationale de la Fédération française de football établit chaque année un classement des centres de formation de toutes les équipes professionnelles. Ce classement prend en compte des critères dits d'efficacité relatifs aux jeunes joueurs formés au club (nombre de contrats professionnels, nombre de matchs joués en équipe professionnelle et en sélection nationale, diplômes scolaires obtenus) ainsi qu'au statut des éducateurs. Sur un total de 32 centres de formation, celui du RC Strasbourg se classe 17e en 2007, puis 16e en 2008 et 12e en 2009. Alors en deuxième division, le Racing se classe en 2009-2010 8e de tous les clubs professionnels et premier club n'évoluant pas en Ligue 11
  • princesse a écrit, le 2012-05-08 12:53:29 :
    quand aurons nous le resultat de l audit?et quand serons nous si la convention est signee ou non par le prefet?

Pour validation par la préfecture, encore faudrait il que cette SAS existe vraiement....et que les choses soient faites dans le bon ordre....

Or à ce jour elle n'est youjours pas immatriculée...Et n'était pas davantage en cours d'immatriculation ou de constitution le jour ou la convention a été signée....
  • Moi j'ai entendu dire que l'immatriculation n'empêche en rien la société de fonctionner et encore moins d'exister! Surtout que l'immatriculation est en général très longue! Par conséquent, cela ne bloquerais en rien la validation de la convention par la préfecture.
  • Exact cela dure parfois 6 mois et n empêche pas la société d exister ni de fonctionner ALFREDO le sait parfaitement et est parfois un peu tendancieux dans ses propos
  • Ah oui ? Quand je m'en occupe ça va bien plus vite, crois moi !!! :) :)
  • Concrètement, cette convention ne sera jamais signée non? (ou alors je ne pige plus rien).

La seule façon de faire avancer les choses et que Sitterlé et Association trouvent un terrain d'entente, ce qui au vu du passif n'arrivera jamais.

Donc, la fin du film c'est quoi?
    Le Racing pourra monter si quelqu'un comble le déficit (sauf énorme miracle, ce ne sera pas Sitterlé), sinon c'est la chute finale.
    Si le déficit est comblé, le Racing pourra-t-il continuer à évoluer sous ce nom étant donné que la marque appartient à Sitterlé? Même si celui-ci ne souhaite pas vendre/ céder la marque?
  • La convention est signée, il lui reste à être vaildée. Et là, c'est la bouteille à l'encre. La seule chose qui est certaine, est que Sitterlé ne versera RIEN, pas un centime, nada. Il trouvera toujours une nouvelle exigence pour ne pas payer. Il veut tuer le club, puisqu'il n'a pas réussi à le transformer en pompe à fric.
  • le moulin a vent (FS)!!
  • dolores a écrit, le 2012-05-08 22:05:59 :
    Concrètement, cette convention ne sera jamais signée non? (ou alors je ne pige plus rien).

La seule façon de faire avancer les choses et que Sitterlé et Association trouvent un terrain d'entente, ce qui au vu du passif n'arrivera jamais.

Donc, la fin du film c'est quoi?
    Le Racing pourra monter si quelqu'un comble le déficit (sauf énorme miracle, ce ne sera pas Sitterlé), sinon c'est la chute finale.
    Si le déficit est comblé, le Racing pourra-t-il continuer à évoluer sous ce nom étant donné que la marque appartient à Sitterlé? Même si celui-ci ne souhaite pas vendre/ céder la marque?

La seule chose dont on puisse être à peu prés certain c'est que la convention est signée.

Après, sur tout le reste, il y a un nombre d'approximations ou d'irrégularités considérable qui sont autant de bombes à retardements pour l'avenir.

Je devrais en faire une liste, c'est assez redoutable...

En voici une petite pour la route....

Peut on valablement soutenir que c'est l'association qui a constitué la SAS alors, qu'elle ne détient qu'une seule action, que la SAS est dépourvue de conseil d'administration et donc que l'association s'en remet à un homme seul, et que par le recours à une SAS (au lieu d'une SASP) on ne sait pas comment elle pourra bénéficier de son droit de communication prévu à l'article L122-17 du Code du Sport ?

Pour moi la réponse est clairement non et il y a surement d'autres indices qui peuvent démontrer que ce n'est pas l'association qui a constitué cette SAS .

Or, si au vu notamment de ces éléments le préfet estime que ce n'est pas l'association qui a constitué la SAS, il n'y peut y avoir que refus d'approbation...

D'un autre coté, il faut bien dire que la décision pourrait être plus politique que juridique, ce qui permettrait de sauver les apparences.....
  • Mais même si cette convention venait à être validée, FS se sera déjá barré en ayant trouvé un pigeon, un chéquier sur pattes pour lui succéder ou alors inventera d'autres exigences.

Donc, cette convention, on s'en fiche, on s'en tape, il faut des sous.

Du général Trochu, Victor Hugo disait "participe passé du verbre trop choir", de Sitterlé, je cherche encore le verbe, mais c'est bel et bien un participe PASSÉ.
  • Oui bon, la convention validée... signée par le préfêt quoi :D.

Quoi qu'il en soit, inutile de continuer à perdre du temps avec cette convention.
    Etant donné que de toute façon, si nouveau repreneur il y' a , nouvelle convention il y' aura.

Ce qui m'inquiète (ce qui inquiète tout le monde en fait), c'est comment on va joindre les deux bouts afin de poursuivre l'aventure en CFA la saison prochaine?
    Et si une solution est trouvée, va-t-on devoirs quitter l'appellation Racing Club de Strasbourg du fait qu'une société tierce en possède la marque?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives