Association RC Strasbourg
Flux RSS 1144 messages · 101.051 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction
-
jamalL'audit est sensé devoir faire la lumière sur l'association et les accusations faites par Sitterlé. Pour que ce soit le cas, certaines informations professionnelles doivent être rendues publique sinon cela n'a aucun intérêt. -
D'un je pense qu'aucune information n'a vocation a être rendue publique. Les tribunaux d'accusation populaire ont été supprimé le 18 brumaire.
De 2 l'audit a été demandé par la mairie pour signaler d'éventuelles irrégularités dans les comptes de l'association, si il y avait soupçon de malversation ce serait à la justice de faire la lumière. -
jamal a écrit, le 2012-05-16 11:13:11 : On verra bien si l'audit mentionne toutes voir une seule appels d'offres, les correspondances avec les fournisseurs, les sponsors, etc. J'en doute. Je pense que ce sera un audit uniquement comptable. On prend les paris ?
Sitterlé parlait aussi de malversations, de rémunérations illégales. Un audit pourra les mettre en évidence si elles existent, non ? C'est déjà pas mal si on arrive à prouver que toutes ces choses illégales ont bien eu lieu, non ? -
Ça marche dans un sens mais pas dans l'autre quoi...
-
Et s'il n'y a rien de prouvé , vous direz quoi, que c'est truqué ?
En gros la vérité c'est quand cela arrange . -
rachmaninov a écrit, le 2012-05-16 12:09:41 : jamal a écrit, le 2012-05-16 11:13:11 : On verra bien si l'audit mentionne toutes voir une seule appels d'offres, les correspondances avec les fournisseurs, les sponsors, etc. J'en doute. Je pense que ce sera un audit uniquement comptable. On prend les paris ?
Sitterlé parlait aussi de malversations, de rémunérations illégales. Un audit pourra les mettre en évidence si elles existent, non ? C'est déjà pas mal si on arrive à prouver que toutes ces choses illégales ont bien eu lieu, non ?
Tout dépend comment elles ont été maquillées. Si tu t'arrêtes à des chiffres comptables, tu ne prouveras pas forcément quelque chose. -
Pourtant Sitterlé lui-même arrivait à prouver ceci en exhibant les comptes de l'asso' lorsqu'on l'a rencontré.
-
"Maquillées" encore de la diffamation , t'as des preuves .
Je te propose d'aller porter plainte pour maversations , si t'en es tellement sûr , qu'est ce que tu risques . -
rachmaninov a écrit, le 2012-05-16 12:13:29 : Pourtant Sitterlé lui-même arrivait à prouver ceci en exhibant les comptes de l'asso' lorsqu'on l'a rencontré.
Dans ce cas là effectivement... -
deldongo a écrit, le 2012-05-16 12:14:01 : "Maquillées" encore de la diffamation , t'as des preuves .
Je te propose d'aller porter plainte pour maversations , si t'en es tellement sûr , qu'est ce que tu risques .
J'ai accusé personne coco. J'émettais juste des hypothèses sur ce cas là. -
jamal a écrit, le 2012-05-16 12:15:42 : rachmaninov a écrit, le 2012-05-16 12:13:29 : Pourtant Sitterlé lui-même arrivait à prouver ceci en exhibant les comptes de l'asso' lorsqu'on l'a rencontré.
Dans ce cas là effectivement...
Donc à partir de là, je ne vois que 2 options (si l'audit est sincère).
1. Sitterlé mentait sur ce point et l'audit pourra le prouver.
2. Sitterlé ne mentait pas, et l'audit pourra prouver des malversations et/ou rémunérations illégales.
Voici pourquoi je pense que l'audit permettra d'en savoir un peu plus. Soit Sitterlé sera convaincu de mensonges sur certains points, soit au contraire, cela viendra étayer certaines de ces accusations. -
Oui nous sommes d'accord.
-
Et c'est pour ça que j'anticipe déjà ta réaction : (mais je me trompe peut-être :p).
Si l'audit prouve qu'il y a des magouilles, tu diras : "ah, Sitterlé avait raison !!!"
Et si l'audit dit que tout va bien, tu diras : "ah, mais l'audit est pipeau, il n'est pas vraiment indépendant !"
Mais je suis sans doute mauvaise langue :p -
Sitterlé, je m'en fous, c'est Spielmann et la clique qui m'inquiètent.
-
L'audit sert à connaître la situation financière du club avec précision avant de le transmettre à quelqu'un d'autre.
C'était d'ailleurs une condition de Weller. -
jamal a écrit, le 2012-05-16 12:37:02 : Sitterlé, je m'en fous, c'est Spielmann et la clique qui m'inquiètent.
T'as bien raison. Le trafic de merguez pas cuite doit cesser. Il en va de l'avenir du club. -
mediasoc a écrit, le 2012-05-16 12:44:14 : L'audit sert à connaître la situation financière du club avec précision avant de le transmettre à quelqu'un d'autre.
C'était d'ailleurs une condition de Weller.
Roland Weller est pour toi en pôle position pour la reprise du club ?
Graeff non ? -
Je ne sais pas s'il est en pôle position mais c'est la solution que je préfère.
Enfin, je préfèrerais que ça soit Weller qui gère les finances
-
Ca serait certainement bien geré c'est vrai...
-
Et vous pensez qu'il va gérer cela comment avec 3 francs et 6 sous ?
-
Sans vouloir critiquer WELLER , bien au contraire, il n'était quand même pas l'actionnaire du Racing quand il en était le président. C'était la ville qui payait tout à l"époque ! Je ne suis pas sur qu'il ait investit le moindre Kopeck dans le club !
-
Weller a cherché des partenaires financiers , a trouvé sûrement , mais il ne mettra pas grand chose .
Il a de l'argent mais pas beaucoup plus qu'un Ginestet ou Sitterlé .
Sinon on parle de malversations , certains ont des preuves, pourquoi qu'il n'y a jamais eu de plainte de déposée .Pipeau ? -
Il n'avait pas mis un rond, mais c'était une autre époque.
Weller peut coordonner les aides financières, les investissements, les subventions, on peut lui faire confiance, il a de l'expérience dans le foot, et c'est un des derniers patrons à l'ancienne. C'est la solution de paix sociale.
Honnêtement, je ne suis pas fan de la solution Graeff, qui a sûrement beaucoup d'argent mais qui n'a jamais rien fait dans le foot. Sauf s'il trouve bien sûr un relais compétent au club (genre Marc Keller). -
JAMAL t'as quelqu'un sous le coude pour reprendre le RCS ou tu penses que Sitterlé va assumer ?
Pour Weller , on verra . -
deldongo a écrit, le 2012-05-16 12:10:53 : Et s'il n'y a rien de prouvé , vous direz quoi, que c'est truqué ?
En gros la vérité c'est quand cela arrange .
Quelques questions.
Si tu es un fidèle de l'USI, depuis au moins 20ans; Tu as du entendre les bruits de couloirs sur Rapin?
Rapin n'était il pas spectateur/supporter de l'USI dans les années 90?
Je me demande ce que cet audit a de neutre...?
Rapin, qui n'est pas un inconnue du RCS et peut être aussi de Weller...?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.