Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.237 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Du coup il y a un topic pour ça ici ;)
  • Et voila, ce qui devait arriver arriva... J'ai vu Blanche Neige au cinéma. Honnetement, c'est quand meme une bonne vieille daube, meme les nains n'ont pas les vrais noms et l'histoire n'est pas la meme ! Frustrant... Et pauvre Julia ROberts, elle est bien loin Pretty Woman :(

Note : 2,5/10
  • Vieille quoi ? Sinon, les vrais noms, je parie que c'est une invention de Walt Disney. M'étonnerait que des types s'appellent Atchoum ou Prof, Riri, Cuicui, tagadatsouintsouin dans les contes de Grimm. C'est sérieux un conte.
  • Je trouve que le niveau de ce film est très moyen...

Le décor est bof, le scénario laisse à désirer, le jeu des acteurs casse pas trois pattes à un canard

D'après ce que j'ai pu lire, chez les frères Grimm, les nains n'avaient pas de noms
  • Bon bhen hier j'ai enfin été voir le film que j'attendais le plus depuis qu'il avait été annoncé, the avengers, et le moins que l'ont puisse dire c'est que l'attente en valait sacrément le coup.

Pour tout ceux qui ont aimé les film marvel d'iron man, thor ou autres avengers ce film est tout simplement le meilleur de tous ceux qui sont sortit a ce jour, l'humour de tony stark, la droiture de captaine america enfin un hulk qui tien la route, même les rôles secondaires ont leur importance et en sortant de la salle il ne viens qu'une seule réflexion vivement la suite et vivement la suite des aventures de chacun d'entre eux qui ce déroulera après the avengers.

Je l'ai vu en 3d pas le choix la ou je l'ai vu et j'ai vraiment trouvé qu'elle était bien exploité c'est limite une des meilleurs que j'ai vu, mais bon pour le prix des gros ciné a 10.10 la place je pense que la version 2d suffira lol.

Si je devait donné une note il aurai un 9.5/10 vu que la perfection n'existe pas.
  • Vu le Marsupilami,

Je m'attendais à mieux, du moins le même niveau qu'Astérix et Obélix "Mission Cléopâtre". Les gags sont trop prévisibles.

Personnellement Fred Testot n'est pas un acteur, je comprends pas la manie de faire des gens de télé des acteurs.

Sinon au passage : Moi + 2 gosses = 23,40 € MERCI ! ! ! b-(
  • Vu Avengers, bonne grosse production américaine... Le film est sympa et les 2h20 de film passe assez vite. Après il faut aimer Marvel et ceux avec des superhéros...

Note : 6,5/10
  • Hier j'ai enmené mon fils voir "the avengers" en 3D.Pour moi le film tire trop en longeur la bataille finale en super longue , franchement j' ai pas aimé..;
  • Mdr sa aurai été plus court cela aurai été baclé lol, faut bien qu eles insatisfait trouve quelque chose a redire mais bon il n'y a pas de temps mort et il n'y a pas qu'un personnage principal mais 6 ceci explique peut être cela.

Quand tu regarde thor, iron man ou capitaine america c'est un peut plus rapide vu qu'il y a moins de personnage a occupé et la menace n'a pas la même non plus, et pour la première heure elle pose et laisse le temps au héros de ce retrouvé, encore une fois je suis sur que si il avait rassemblé tout le monde en 5 minutes il y aurai scandale a la facilité ou a la rapidité, je trouve personnellement que pas mal de chose est bien amené et qu'il faut cette heure a nos héros pour ce trouvé et pour s'unir.

Si le méchant ou l'invasion avait été maitrisé en 5mins je pense que la aussi il y aurai eut scandale, il y aura toujours des mécontent mais en allant voir ce genre de film surtout en sachant qu'il dure 2h20 ont ce doute bien devant quoi ont vas ce retrouvé et pour comprendre certaine chose il faut avoir vu les autres et donc savoir a quoi ont s'attend en y allant, pour moi il aurai même pu duré plus longtemps et cela n'aurai pas été un scandale.
  • fer-de-lance a écrit, le 2012-04-27 12:33:34 :
    Personnellement Fred Testot n'est pas un acteur, je comprends pas la manie de faire des gens de télé des acteurs.

Ben en tout cas, il est encore à l'affiche de 3 films à venir!
  • -Le Prénom, je ne m'attendais pas à un grand film et pourtant je suis agreablement surpris, les acteurs sont bons, les gags s'enchaînent, il tire peu en longueur. C'est un peu dans le style de Carnage de "Polanski". Mais je l'ai trouvé nettement mieux.

Note : 8/10
  • Assez d'accord avec pagistral67 sur Avengers.

J'ai trouvé le résultat époustouflant. Après avoir vu tous les films sur chacun des héros (les 2 Iron Man, Thor, Captain America, Hulk (le reboot de Leterrier)), j'attendais beaucoup de la réunion de cette bande, et je n'ai pas été déçu.

Se trouver à la place de Joss Whedon, c'est avoir une grosse pression et force est de constater qu'il ne s'est pas fait dessus. La preuve, le film réalise le meilleur démarrage de l'histoire aux USA (il devance The Dark Knight, c'est dire)...

Réunir les héros de cette façon était approprié selon moi. Ni trop vite, ni trop lentement. Les effets spéciaux sont à la hauteur, et on se régale des dialogues (mention spéciale à Tony Stark, fidèle à lui-même) :) . Ok, l'intrigue tient sur quelques courtes lignes, mais on ne vient pas au ciné pour ça.

Au passage, dommage qu'on ne voit pas la Veuve Noire montrer un peu plus de peau :D

N'oublions pas que trois héros sont quand même moins exploités, car ils n'ont pas eu de film qui leur a été consacré : Nick Fury, Hawkeye et la Veuve Noire, même si elle a un rôle dans Iron Man 2. Après, ça se comprend vu leurs super-pouvoirs.

Une belle bataille finale (sans compter les bagarres qui ont précédé) et une bande originale digne de ce nom. Je le recommande pour tous ceux qui cherchent du divertissement pur (+)
  • Tu est resté jusqu'a a la fin du générique? Pour reconnaitre le perso qui s'y cache faut connaitre un minimum marvel mais pour les futur film cette fin annonce clairement la couleur et vivement tout les prochain film même thor2 ou captain 2.
  • J'ai vu Tyrannosaur : un film plein d'espoir. (+)

• pagistral67 a écrit, le 2012-05-09 21:04:05 :
    Tu est resté jusqu'a a la fin du générique? Pour reconnaitre le perso qui s'y cache faut connaitre un minimum marvel mais pour les futur film cette fin annonce clairement la couleur et vivement tout les prochain film même thor2 ou captain 2.

Oui. Je me suis fait avoir sur le premier Iron Man, car des amis m'avaient dit "mais fallait rester, y'a un truc!". Depuis, on ne m'y a plus repris. Je reste toujours B-)
    Concernant le perso, j'ai du chercher, car je lis beaucoup moins de Comics depuis un certain temps...
  • c'est thanos l'un des plus dangereux vilain marvel qui vas s'emparer du gang certi de pierre aperçus dans thor pour devenir quasi imbattable, c'est le patron des futur méchant de tout les futurs film marvel qui amènera a avengers 2 qui le combattrons.
  • Je suis tombé là-dessus :

Le même casting que le premier volet, avec Chuck Norris et JCVD en prime. Je crois qu'on peut pas faire mieux en terme de film punk et décérébré =P~
  • Oui et le 3 devrai l'être encore plus avec encore p lus de beau monde =P~ =P~
  • Après l'avoir vu au cinéma à sa sortie, j'ai revu hier soir (500) Days of Summer.
    Toujours aussi fan du rythme décalé, de son casting (Zooey :x ), de sa réalisation façon série TV et de l'histoire (et de son cynisme).
    Cette dernière, même si elle reste ultra conventionnelle, a le mérite de souvent taper juste (le syndrome "mais comme c'est trop ça !") et d'avoir différents niveaux de lecture en fonction de son humeur et de sa propre situation actuelle.

En bref, une belle synthèse du couple à l'occidental des années 2000.

Fiche IMDB
  • kent168 a écrit, le 2012-05-09 16:00:20 :
    -Le Prénom, je ne m'attendais pas à un grand film et pourtant je suis agreablement surpris, les acteurs sont bons, les gags s'enchaînent, il tire peu en longueur. C'est un peu dans le style de Carnage de "Polanski". Mais je l'ai trouvé nettement mieux.

Note : 8/10

Super Patrick Bruel ! J'ai adoré ce film, ma femme m'a bassiné pour y aller, j'en voulais pas, et une fois sorti de la salle j'ai pas regretter.

On ne s'attends a rien dans ce film. Pas même à cette fin là.
  • univiversal a écrit, le 2012-05-18 23:34:01 :
    Après l'avoir vu au cinéma à sa sortie, j'ai revu hier soir (500) Days of Summer.
    Toujours aussi fan du rythme décalé, de son casting (Zooey :x ), de sa réalisation façon série TV et de l'histoire (et de son cynisme).
    Cette dernière, même si elle reste ultra conventionnelle, a le mérite de souvent taper juste (le syndrome "mais comme c'est trop ça !") et d'avoir différents niveaux de lecture en fonction de son humeur et de sa propre situation actuelle.

En bref, une belle synthèse du couple à l'occidental des années 2000.

Fiche IMDB

Tu t'es planté de topic, pour les films qui ne sont plus à l'affiche, c'est ce topic là. :D
  • On peut pardonner cette erreur de topic à un fan de Zooey ( :x :x ).
  • Hier soir je suis allé voir The Dictator (vive la Belgique B-) ).
    Bon évidemment la première chose: n'allez surtout pas voir ce film en VF, ce serait une catastrophe.

Ceci étant dit, les avis sur ce film vont se diviser en 2 clans distincts: ceux qui aiment Sacha Baron Cohen et ceux qui ne l'aiment pas. Perso je suis un fan de Ali-G et Borat (je n'ai pas vu Brüno par contre).

Comme toujours on y retrouve de l'humour un peu lourdingue et salace (un film sans voir la b..e de SBC serait forcément loupé). On y retrouve quand même un paquet de caricatures et critiques bien senties des régimes politiques (aussi bien les dictatures que les "démocraties") et de la société actuelle. Au final on passe un bon moment, même si un peu court (à peine 1h20).

Je le classerai en-dessous de Borat (qui vaut avant tout par ses scènes incluant de vraies personnes, comme celle du gun shop ou du rodéo), mais The Dictator vient probablement juste après.

En bref et pour ne froisser personne, un film Aladeen (vous comprendrez en voyant le film O:) ).
  • univiversal a écrit, le 2012-05-18 23:34:01 :
    Après l'avoir vu au cinéma à sa sortie, j'ai revu hier soir (500) Days of Summer.

La BO du film :x (+)
    Mais là encore on se trompe de topic .
  • Quelqu'un est allé voir Prometheus aujourd'hui?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives