Association RC Strasbourg
Flux RSS 1144 messages · 101.057 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction
-
jamalSans fric il devra surtout arrêter le centre de formation. De toute manière sans Graeff, le centre fermera je pense. -
Le "Jillès" était aussi un grand entraineur il y a longtemps ! Pourtant il a aussi prouvé qu'il était dépassé !
Laissons les "papys" profiter de leur retraite !
Tous les jeunes patrons ne sont pas forcement des Sitterlé !
Surtout que maintenant je pense qu'on connait les erreurs à éviter -
jamal a écrit, le 2012-05-16 12:12:09 : rachmaninov a écrit, le 2012-05-16 12:09:41 : jamal a écrit, le 2012-05-16 11:13:11 : On verra bien si l'audit mentionne toutes voir une seule appels d'offres, les correspondances avec les fournisseurs, les sponsors, etc. J'en doute. Je pense que ce sera un audit uniquement comptable. On prend les paris ?
Sitterlé parlait aussi de malversations, de rémunérations illégales. Un audit pourra les mettre en évidence si elles existent, non ? C'est déjà pas mal si on arrive à prouver que toutes ces choses illégales ont bien eu lieu, non ?
Tout dépend comment elles ont été maquillées. Si tu t'arrêtes à des chiffres comptables, tu ne prouveras pas forcément quelque chose.
Pas faux. C'est un milieu professionnel que je connais un peu, et normalement, un audit c'est assez simple:
L'auditeur répond sur commande de celui qui le paye, en confrontant le réel à un référentiel qui lui est donné, dans l'optique d'un rendu établi à l'avance.
Un audit de comptabilité (les mouvements de fonds sont ils conformes aux règles de gestion qui prévalent, et correspondent-ils entre écritures et décaissements avérés) n'est pas forcément un audit de performance ou de procédure d'achats. Je caricature:
Si l'association achète 150€ pièce les plots (au cours du Deroff réactualisé) mais que la facture est existante, dûment tamponée et signée par une personne ayant autorité sur la ligne "équipements" du budget, et que le budget n'est pas explosé sans autorisation par cet achat, l'auditeur pourrait n'avoir rien à redire.
Savoir pourquoi on accepte de payer 150€ un plot, ou pourquoi on a pas mis 3 fournisseurs en concurrence, ce n'est pas forcément ce qui est demandé à l'auditeur dans son contrat de mission. Tout au plus peut-il s'en étonner, s'il est compétent en cela et si le rendu qui lui est demandé permet cet espace de commentaires.. -
Un repreneur avisé saura remarquer si il est anormal que le Racing dépense 150 € de plots par mois ou pas.
-
"Des plots Barbara, des plots qu'on n'oublie pas".
-
guigues a écrit, le 2012-05-16 14:36:31 : Un repreneur avisé saura remarquer si il est anormal que le Racing dépense 150 € de plots par mois ou pas.
Faudrait-il encore lui donner un accès réel à toutes les pièces avant toute transaction! j'en doute! -
Une entreprise même associative n à heureusement aucune contrainte d appel d offres pour ses fournisseurs
Cette obligation concerne les seules administrations
Dans le cas qui nous intéresse la seule vérification possible porte sur le fait que les prix soient dans la fourchette pratiquée normalement...si toutefois le mandat de l audit porte également sur ce point -
Dans toutes les entreprises de droit privé du monde, on est amené à préférer parfois des fournisseurs plus chers mais qu'on sait fiables.
Un des exemples développés par Polo Breitner m'a particulièrement frappé : pourquoi aller chercher une entreprise lyonnaise pour l'entretien de la pelouse au risque qu'elle te claque entre les doigts ? Une petite économie pour beaucoup d'emmerdes potentiels. -
matteo a écrit, le 2012-05-16 18:04:54 : Dans toutes les entreprises de droit privé du monde, on est amené à préférer parfois des fournisseurs plus chers mais qu'on sait fiables.
Un des exemples développés par Polo Breitner m'a particulièrement frappé : pourquoi aller chercher une entreprise lyonnaise pour l'entretien de la pelouse au risque qu'elle te claque entre les doigts ? Une petite économie pour beaucoup d'emmerdes potentiels.
Oui mais un plot c'est un plot, qualité ou pas, ça ne change rien, on court autour un point c'est tout
Alors je voit pas pourquoi le Racing les paye 150€ alors qu'on pourrait en avoir pour 3 fois moins cher -
Faudrait connaitre le gain . Là on en sait rien . On pense que , donc on parle pour ne rien dire .
-
Oh p...n, après les merguez pas cuites, c'est de plot que l'on parle maintenant.
J'ai un mal de crâne moi. -
Ce débat frise le ridicule
Laissons le repreneur à venir faire le ménage s il y a lieu et cessons de colporter des rumeurs
Il est vrai que cela fait contrepoids à celles de GODIN mais ne rend pas service au club -
Godin n'a jamais colporté des rumeurs, mais des faits qui se sont avérés exacts.
-
J'ai la flemme de rechercher l'info, mais Spielmann ne s'était-il pas excusé d'avoir balancé des infos inexactes reprises par la presse? (je ne suis pas sûr, j'avais raté un épisode)
-
Ouh la !!! langsam messieurs, détendez vous le slaïp :
le coût des plots à 150€, ce n'est ni Spielmann, ni Sitterlé, ni Godin (me confondez pas avec lui, je vous en prie !!!!), c'est moi. J' ai pris un exemple volontairement exagéré pour étayer mon propos, c'est tout !!!
Sinon:
Schilles: oui, les assoc ne sont pas forcément contraintes de faire des appels d'offres, ou de respecter le code des marchés publics où je ne sais quoi. En revanche, on peut s'attendre légitimement à ce qu'elles aient un code de passation de marchés interne, et qu'elles mettent leurs fournisseurs en concurrence (sans pour autant publier un appel d'offres de 200 pages dans 5 journaux pour un pot à crayon). Une règle du genre 3 devis comparables minimum pour tout engagement de dépense supérieur à .... euros, par exemple.
Matteo : effectivement, quand on achète intelligemment, en général on ne s'arrête pas au prix brut mais on intègre pleins de paramètres qui font le coût global. Le problème resterait le même, dans le cas farfelu d'un achat de plot au coût global de 150€ s'il en existait au coût global moitié moins cher..
Bref, l'idée était simplement de dire qu'un auditeur ne cherche que ce qu'on lui commande de chercher, et qu'il ne faut pas forcément déduire: l'audit n'a rien dit, donc y' a rien. -
Message édité: pas de politique sur le stub (voir les CGU)
-
Oui GOEFT tu as raisonSPIELMANN aurait reconnu ces faits lors de la réunion du match de FORBACH avec les supporters
Arrêtons l hypocrisie qui voudrait que nous acceptions les mensonges de tous y compris de dirigeants du pays qu ils soient de droite ou de gauche mais que les dirigeants du Racing que ce soit SPIELMANN SITTERLEou le futur président devrait être parfaits en tout......certains d entre nous risquent d être d éternels decus -
Je ne demande pas qu'ils soient parfait mais qu'ils arrêtent de jouer avec le RCS et qu'ils assument leurs co....ries .
Je demande que certains "supporters" arrêtent la mauvaise foi et qu'ils arrêtent d'inventer des trucs . -
Mais que fait l'association!! On reproche à FS son silence et là ça ne dérange personne?
Pas de com de la part de Spielmann et consorts, ne serait-ce que pour rassurer un peu le peuple Racing!!! -
En fait on peut se demander si aujourd'hui le plus gros obstacle à une reprise ne serait pas justement cette fameuse association...
Parce que franchement, si vous aviez les sous pour reprendre le club, en toute honnêteté vous auriez vraiment envie de vous coltiner ces gens-là ? -
Non, table rase, je mettrais mes gens en place
-
Si on en croit les DNA les seuls obstacles concernent
1 le rendu définitif de l audit
2 le choix de la ville qui tarde
Ensuite j imagine que le repreneur pourra imposer ses vues y compris à l assoc -
Ce n'est pas ce qu'a essayé de faire FS? Imposer ses hommes?
Quel que soit le repreneur, il y aura toujours un obstacle concernant la mise en place de ses hommes!
L'association fera appel à Godin pour l'en empêcher!! -
complot a écrit, le 2012-05-16 13:20:20 : deldongo a écrit, le 2012-05-16 12:10:53 : Et s'il n'y a rien de prouvé , vous direz quoi, que c'est truqué ?
En gros la vérité c'est quand cela arrange .
Quelques questions.
Si tu es un fidèle de l'USI, depuis au moins 20ans; Tu as du entendre les bruits de couloirs sur Rapin?
Rapin nétait il pas spectateur/supporter de l'USI dans les années 90?
Je me demande ce que cet audit a de neutre...?
Rapin, qui n'est pas un inconnue du RCS et peut être aussi de Weller...?

deldongo a écrit, le 2012-05-17 18:56:26 : Je ne demande pas qu'ils soient parfait mais qu'ils arrêtent de jouer avec le RCS et qu'ils assument leurs co....ries .
Je demande que certains "supporters" arrêtent la mauvaise foi et qu'ils arrêtent d'inventer des trucs .
Réponds déjà à mes questions!
Personnellement, cet audit n'est qu'une entourloupette de plus...Pourquoi Rapin et pas un autre qui ne connait pas les fonds du RCS? Rapin au début des années 1990 travaillait pour le RCS....?
Municipalité et assoc, tous contre FS pour lui faire porter la casquette du mauvais repreneur!!!
Un audit et ils mettent un mec qui connait les moindres détails depuis plus de20ans....
Fs, j'espère que tu as commandé un gros stock de vaseline car tes adversaires vont te mettre ta fusée à trois étages la ou je pense si tu ne réagis pas.... -
Mais c'est quoi ces "moindres détails" si bouleversants
?
("complot" il s'appelle le gars ~o) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.