Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 101.051 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

• ravanelliSitteré n'aurait pas repris le club , si on peut dire , il y aurait eu quelqu'un d'autre .
    Sitterlé a été qualifié de "sauveur" mais avec un autre cela aurait été pareil .
  • La SASP a été liquidé.
    Les 150 000euros c'est la marque et d'autres biens pour payer diverses facture.
    Et comme l'écrit mediasoc, on a su que l'assoc avait de l'argent lors du chantage de JH et le versement des 300 000euros.

C'est bien ca?
  • Et c'était gênant que l'assos ait de l'argent ?
  • C est le monde des affaires il n y avait pas d autre repreneur pour un club en faillite en CFA 2 à quelques semaines de la reprise et quasi sans joueurs
    Cela aurait été pareil evec un autre sauf que cet autre n existait pas
  • De bonnes questions en effet.
    Si l'association avait ce trésor son président devait le savoir
    Et la marque pouvait être achetee
    Mais aurait elle convaincu la FFF? Sa trésorerie était pas suffisante à tenir la saison

À ceux qui défendent nos amis de l'association est ce que vous avez entendu que certains jeunes du centre ne sont pas payés depuis plusieurs mois? Pendant qu'on triple des primes et qu'on se prive de recettes en confiant le juteux marché des boissons à l'Alsacienne? Et qu'on préfère payer certains fournisseurs?
    Quand quelqu'un "fait signer" un contrat à un fournisseur et touche une commission au passage n'a t il pas intérêt à ce que ce fournisseur soit payé en priorité?
    Normal qu'un traiteur du club soit membre du conseil d'administration?
    Conflit d'intérêt c'est quoi?
  • Bin on parlait de Graeff , qui a laissé la voie libre à Sitterlé . Il n'a pas voulu faire monter les enchères .

Sitterlé a pu avoir le club , la marque car il avait des garanties .

Je ne défends pas spécialement l'association , je dis juste que Sitterlé est également fautif dans cette histoire parce que les fans de Sitterlé eux rejettent toutes les fautes sur Spielmann .
  • Peut être que tout ça était orchestre pour préparer terrain à graeff en effet.
    On a trace des articles qui font état de ce trésor?
    Fontanel en conseil municipal a lui même affirme qu'il ignorait cette cagnotte.
    Il lit pas l'Alsace?
  • deldongo a écrit, le 2012-05-21 19:39:48 :
    ravanelliSitteré n'aurait pas repris le club , si on peut dire , il y aurait eu quelqu'un d'autre .
    Sitterlé a été qualifié de "sauveur" mais avec un autre cela aurait été pareil .

Mais pourquoi personne était la au tribunal alors!
    Si on peut pour 150 ke récupérer une structure qui a 1me de trésorerie ça aurait dû intéresser d'autres non? Tapie???
  • Il y a eu que deux dossiers presentés à l'administrateur judiciaire.
    Celui de FS (retenue) et celui de TF (pas crédible)...
  • Eh bien non RAVANELLI heureusement l assoc n appartenait pas au repreneur et n à jamais été mise en liquidation
    Seule les actifs de la SASP étaient à vendre soit la marque et du petit mobilier
  • Tu penses pas que pas mal de monde se serait fait plaisir à récupérer le club pour ce prix avec derrière de quoi tenir 1 saison avec la trésorerie de l'association?
  • Je pense que tu mets le doigt sur un des problèmes.

Il ne faut pas oublier le numéro d'affiliation et c'est bien grâce/à cause de celui ci qu'il y a des conflits....
    En gros, tu peux avoir une SAS ou SASP avec la marque RCS mais sans ce numéro tu ne peux pas inscrire ton club. Donc tu n'auras jamais les pleins pouvoirs sachant que tu ne peux pas etre patron du club et de l'assoc.

C'est presque ça,non?
  • schilles1979 a écrit, le 2012-05-21 19:44:04 :
    C est le monde des affaires il n y avait pas d autre repreneur pour un club en faillite en CFA 2 à quelques semaines de la reprise et quasi sans joueurs
    Cela aurait été pareil evec un autre sauf que cet autre n existait pas

Avec cette phrase, tu touches le coeur du problème...

deldongo a écrit, le 2012-05-21 19:43:53 :
    Et c'était gênant que l'assos ait de l'argent ?

En général ouai c'est gênant, car pour avoir bourlingué dans plusieurs asso c'est toujours dans celles où il y'a de l'argent que les problèmes finissent par arriver...

complot a écrit, le 2012-05-21 20:00:24 :
    Il y a eu que deux dossiers présentés à l'administrateur judiciaire.
    Celui de FS (retenue) et celui de TF (pas crédible)...

Pas crédible et surtout vide de sens: quel était son projet? son plan d'action? ses garanties?

Et pour finir:
    ravanelli a écrit, le 2012-05-21 19:49:03 :
    Peut être que tout ça était orchestre pour préparer terrain à graeff en effet.

S'ils avaient véritablement un intérêt pour le RCS, ils l'auraient déjà fait, je crois que cette piste est le Lochness alsacien, franchement c'est pas sérieux

Voici mes interprétations de ces différents faits; maintenant vu que je ne fais ni partie des "coulisses", ni de l'environnement du club je veux bien avoir tort, mais l'avenir ne semble pas très rose
  • Il me paraît au contraire évident que les repreneurs existent et que l un GRAEF à les moyens
    C est plus facile AUjourd hui
    La masse salariale est réduite le club en CFA l ossatureture de l équipe et l entraîneur sont la , le public aussi et il y a un peu de temps pour se retourner
    À condition que cette fois ci la municipalité ne traîne pas trop et fasse le bon choix
  • ravanelli a écrit, le 2012-05-21 19:52:35 :
    deldongo a écrit, le 2012-05-21 19:39:48 :
    ravanelliSitteré n'aurait pas repris le club , si on peut dire , il y aurait eu quelqu'un d'autre .

Mais pourquoi personne était la au tribunal alors!
    Si on peut pour 150 ke récupérer une structure qui a 1me de trésorerie ça aurait dû intéresser d'autres non? Tapie???

La marque ce n'est pas la structure, faut arrêter de confondre.
    L'Association n'était pas obligée de racheter sa marque, elle aurait très bien pu continuer sans payer et avec le même nom. C'est ce qu'il se passe à Grenoble. C'était 150 000 euros d'économisé.

J'imagine que Sitterlé s'était placé pour la récupérer et dire "je gère", sans que personne ne pense que ça poserait un problème un jour.
  • Si Sitterlé n'assume rien au bout (et il faudrait que la convention soit signée pour le mettre vraiment en face de ses responsabilités) y'a quand même un gros paquet de pognon à mettre avec un passif d'emmerdes qui ferais fuir pas mal d'investisseurs avisés (ou disons juste prudents). Celui qui rependrait le club là ou il en est aurait quand même de couilles en bronze. D'un point de vue extérieur la logique voudrait que la conventions soient signées, que Sitterlé comble le déficit pour l'année sportive écoulée et que ce soit lui qui revende à un repreneur avec le bénéfice qu'il pourra alors légitimement en tirer puisqu'il semble vouloir arrêter les frais. J'ai peut-être loupé un truc mais à aucun moment la mairie n'a rappelé clairement cette évidence (et avec elle l'asso et la presse), de peur sans doute de tomber sur un nouvel investisseur non fiable.
  • Tout faux selon moi
    1 SITTERLE à clairement dit qu il se retirait et ne mettrait rien
    Impossible de l y obliger s il n à pas comme tu dis des c..... En bronze
    2.la mairie et l assoc recherchent un repreneur et disposent de trois propositions dont GRAEF et WELLER
  • Ha ben j'ai du louper un étape. C'était lors de son interview catastrophe à Voix Libre?
  • Football
    La Ville de Strasbourg mettra l'audit sur le RCS en ligne, probablement vendredi

La Ville de Strasbourg mettra l'audit qu'elle a commandé sur la situation financière du RCS en ligne dès qu'elle sera disponible, probablement vendredi, a indiqué aujourd'hui l'adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel.
    Une nouvelle fois, la situation du Racing Club de Strasbourg était à l'ordre du jour du conseil municipal de Strasbourg, à travers une interpellation de l'opposition, comme ce fut le cas lors des précédentes séances.

En réponse à une question posée par Jean-Emmanuel Robert (UMP), l'adjoint au maire de Strasbourg Alain Fontanel a indiqué que l'audit sera mis en ligne dès que les conclusions en auront été communiquées à la Ville, probablement vendredi, par le cabinet lyonnais qui en a été chargé.

Ch.B.

DNA
  • L'audit c'est .....

• C'est donc un sort à la Arles Avignon qui nous attend ? Pitié pas avec son président !
  • L'Arlésienne se fait attendre, on en parle toujours, on ne la voit jamais.
  • Le résultat de l'audit bientôt en ligne

L'adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel, vient d'annoncer que le résultat de l'audit financier sera en ligne dans les prochains jours, vendredi sans doute... Alors que les hommes de François Keller ont réalisé une saison parfaite, c'est dans les coulisses que tout va se jouer maintenant. Tout le monde semble cependant serein, particulièrement le coach du Racing, qui devant les caméras de FR3 au restaurant « A l'ancienne Douane », avait annoncé qu'il ne restait plus qu'à dévoiler l'identité du repreneur, lapsus révélateur? Rien n'est moins sûre. En tout cas les choses avancent au Racing Club de Strasbourg, en espérant une issue rapide et favorable au club et ses supporters !

TSL
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-29 17:38:25 :
    C'est donc un sort à la Arles Avignon qui nous attend ? Pitié pas avec son président !

peut être mais eux, sont en Ligue 2, nous au max en CFA ........
  • Mais où est passée la convention?????
    Pas de convention. Pas de repreneur.
    Pas de repreneur. pas de club
    Pas de club.........
    Plus de club! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie

Mode fenêtre Archives