Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 360.552 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• ajax.fan a écrit, le 2012-05-19 08:22:19 :
    Tous ce que dit universal est correct sauf que casser de la sorte la version française est un peu exagérée...

J'exagère peut-être mais, sans relancer un débat sans fin, la VF de Chuck reste très en-dessous de certaines autres séries à mon sens.
    Chuck a une voix de prépubère rendant le personnage très cliché, Morgan n'a pas la même rapidité de parole, la voix de Casey est trop lisse et tout ce que dit Sarah parait niais et sans fondement ... Je pourrais en citer d'autres (Lester étant vraiment puissant en VO) mais je pense que je suis aussi guidé par mes habitudes de regarder les séries en VO et non plus en VF.
    J'extrapole peut-être mais je pense que tout l'humour contextuel/contemporain ou aux références culturelles typiques US passent aussi à la trappe et c'est dommage vu comment la série en regorge.
    Rien que les titres d'épisodes par exemple, qui ont souvent une double lecture en VO sont "bizarrement" traduis en VF.

Et puis, les rares fois où j'étais tombé dessus sur NT1, la VF donnait un vrai cachet teenager à la série lorsque la VO se joue de cette notion avec beaucoup d'à-propos ...
    C'est surtout ce point qui m'a marqué.

Et sinon, la saison 3 de Community s'est terminée cette semaine et ... c'est vraiment du très très lourd.
    Le 3x20 est d'ores et déjà culte et rappellera de nombreux souvenirs à ceux qui ont connu l'époque 16 bits.
    Rendez moi ma Super NES, bordel.

Ah, et il y a un guest de Breaking Bad dedans aussi, ça ajoute au côté culte de l'épisode ... O:)

@hammerfitz : je pense que @ajax.fan parlait de Tricia Helfer
  • Arf mince, moi j'étais amoureux de Boomer
    J'aurais flingué tous les vilains qui lui faisaient du mal

Je sais pas si d'autres avaient la même sensation mais moi au bout d'un moment j'étais presque devenu pour les cylons tellement les humains n'écoeuraient.
  • Hawai2-0... pour la retrouver!
  • Tiens lundi dernier j'ai vu la fin de Médium, série que j'amais bien suivre avec ma copine.
    Par contre la fin est assez naze... on sent qu'on a dit aux scénaristes: bon les gars on arrête là, faut faire une fin en 1 épisode... et vous embarassez pas à faire un truc qui soit bien.
  • univiversal a écrit, le 2012-05-18 22:24:56 :

@playlikebeckham : Je le dirais jamais assez mais si on veut s'accorder un passe-droit sur les droits d'auteur, autant le faire correctement. Rien de mieux que le P2P (peer to peer) pour ce genre de choses.
    En plus, en cherchant un peu, c'est vraiment pas difficile O:)

c'est pas plus légal, ou bien ? :-/
  • Je ne crois pas encore avoir parlé de The Office (US). Je m'y suis mis il y a quelques temps et je trouve que c'est la série la plus drôle que j'ai regardé depuis un bon bout de temps. Filmée à la manière d'un documentaire, la série raconte le quotidien d'un bureau d'un entreprise qui vend du papier dans une petite ville américaine. Il me reste encore 2 saisons à voir (sur les 8) et pour l'instant, la qualité est toujours au rendez-vous.
    Et détail suprême : il n'y a pas de musique ! =P~
  • Tu es décidément un homme de gout !
  • Vivement la saison 3 de Luther tiens :).
    Saison de 4 épisodes encore une fois...

Apparemment il est déjà prévu de finir la série par... un film.
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-05-22 19:06:38 :
    c'est pas plus légal, ou bien ?

Non, ça ne l'est pas bien entendu.
    Mais d'un point de vue éthique, ça reste plus "sain" (toute proportion gardée), cela évite d'enrichir de quelques façons que ce soit un système parallèle (et néfaste), et influe sur la bonne régulation du réseau.
    rachmaninov a écrit, le 2012-05-22 19:38:36 :
    Je ne crois pas encore avoir parlé de The Office (US). Je m'y suis mis il y a quelques temps et je trouve que c'est la série la plus drôle que j'ai regardé depuis un bon bout de temps. Filmée à la manière d'un documentaire, la série raconte le quotidien d'un bureau d'un entreprise qui vend du papier dans une petite ville américaine. Il me reste encore 2 saisons à voir (sur les 8) et pour l'instant, la qualité est toujours au rendez-vous.
    Et détail suprême : il n'y a pas de musique !

Yeah, un fan de plus !
    Concernant ce "détail suprême", je crois me souvenir que cette règle, comme toute bonne règle, a droit à une exception durant la saison 7. A confirmer ...

Sinon, la saison 8 est une franche réussite malgré le "big thing" et les difficultés annoncées.
    Certes le début est un peu mou, mais le reste de la saison est franchement très drôle. Et la fin de saison laisse augurer de bonnes surprises pour l'an prochain :)
    dolores a écrit, le 2012-05-22 22:41:52 :
    Vivement la saison 3 de Luther tiens.
    Saison de 4 épisodes encore une fois...
    Apparemment il est déjà prévu de finir la série par... un film.

Totalement d'accord ! :)
    J'ai fini la saison 1 hier et j'avoue avoir totalement été happé par la tension et le rythme des deux derniers épisodes - et ce malgré quelques raccourcis.
    J'aime tout particulièrement l'ambiance de ce Londres métallique, sombre et dépressif à souhait.

J'ai pas autant apprécié une série policière depuis The Shield et The Wire. D'ailleurs, il y a de nombreuses similitudes entre Luther et celles-ci.
    J'ai vraiment hâte de voir la suite.
  • J'avoue que Luther ça me branchait pas plus que ça.. mais dés le générique, quand ça commence par Massive attack... je me suis laissé embarqué.
    Luther est peut être la série policière que j'ai préféré.

J'avais aussi apprécié the shield mais j'ai trouvé quand même la série assez malsaine sur le fond. Non pas que le thème des flics pourris me dérange mais c'est plus tout l'ensemble ou on est sensé s'attacher à des flics ripoux et violents.....
  • Hum ... cette thèse est aussi assez présente dans Luther, je trouve.
    Entre Alice, Ian et Luther donc, il y a de quoi faire dans le domaine de "l'attraction/répulsion".
    De toute façon, c'est un ressort usé et abusé par les séries et films depuis des lustres, après tout dépend de la perception du spectateur et du niveau de perversion atteint ...

Ceci dit, j'ai attaqué la saison 2 ce midi et je suis un poil déçu. Il me semble qu'il y ait pas mal de choses qui restent non-expliquées après le 1x06 ou alors j'ai raté quelque chose ? O:)
  • La série sur la prohibition, Boardwalk Empire , avec Steve Buscemi dans le rôle principal, la recette habituelle des séries HBO est toujours omniprésente, sexe-violence-humour.

Mais je ne pourrais m'épancher plus sur le sujet, étant donné que je n'ai réussi à obtenir que le premier épisode en vostfr...

Putain de vampires de plateformes stream de merde b-(
  • Je me repète peut-être mais pour éviter ce genre de désagrément, il y a le P2P aussi O:)
    Et les fichiers de sous-titres sont tous disponibles sur les sites adéquats (et légaux).
  • Malheureusement je n'ai rien trouvé non plus sur torrent, enfin il faudrait sans doute exhumer quelques pages enfouies.
  • eztv.it :-'
  • merci :-'

je vais pouvoir me replonger dans cette prometteuse série avec allégresse !
  • La fin de GOT approchant à grand pas, HIMYM venant de se finir, j'ai décidé de commencer The Wire, par contre j'hésite entre la VF et la VOSTFR, je sais pas si ça change grand chose comme pour HIMYM ou TBBT que je commencerai bientôt aussi. Des éclaireurs ? :)
  • VOST plutot...
    Quelle que soit la série, tu perds a la traduction, d'autant plus que pour des séries le doublage est souvent assez cheap...

Je regarde la saison 6 de Dexter en ce moment. Ca fait quelque temps que je m'en lasse de cette série, et ce sentiment continue... J'ai vu tout a l'heure l'episode Nebraska, j'ai cru a une blague tellement c'etait mauvais... (avec les "rebondissements" sortis de nulle part, mais tout réglé suffisamment vite pour que ca soit fini en un épisode...)
    (cela dit, les autres episodes restent pas mal, sans etre mémorables)
  • Tu voudrais dire que tu préfères House en Vost ? #-o

Tiens je rebondis sur les propos d'univiversal qui parlait de la fin de la saison 5 de Chuck en disant qu'elle était pas mal.
    Toute la saison 5 est bidon, dans sa globalité, disons-le carrément. Inégale, n'apportant pas ce qu'on était en droit d'espérer et mis à part la scène :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Celle où Chuck emmène Sarah dans leur maison pour qu'elle se souvienne et, par amour, lui laisse le choix de partir, etc..

que j'ai trouvé poignante, je n'ai pas trouvé le rythme et l'envie de passer vite à l'épisode suivant, c'était plutôt "vite qu'ils en finissent parce-que là ça devient n'imp".

Sinon je suis plutôt Vost en général: Himym, Big Bang Theory, United States of Tara, Sons of Anarchy, entre autres, mais je dois dire que Chuck en français, ça passait bien. Y a des séries qui sont très mal doublées, Himym en est le pire exemple je crois, mais je trouve que celui de Chuck est plutôt réussi.

Quant à House j'en parle même pas, je répond un peu à ma question du haut mais c'est pas possible de penser qu'House en vost est meilleur, le doublage Vf d'Atkin est juste excellent et donne encore plus de charisme au personnage que l'acteur lui-même !
  • nitro a écrit, le 2012-05-24 20:39:25 :
    La fin de GOT approchant à grand pas, HIMYM venant de se finir, j'ai décidé de commencer The Wire, par contre j'hésite entre la VF et la VOSTFR, je sais pas si ça change grand chose comme pour HIMYM ou TBBT que je commencerai bientôt aussi. Des éclaireurs ? :)

Rien que pour le "Mos Def" répété 32 fois par épisode, la VO s'impose :D
    Plus sérieusement, c'est une affaire de goût et de perception de chacun. Mais pour des séries qui jouent sur un ressort social et ou contextuel des US, c'est généralement plus pertinent de le regarder en VO à mon sens au risque de perdre certaines interprétations que peuvent avoir les dialogues.
    Pour The Wire, je n'ai jamais vu la VF mais je doute que l'ambiance réellement malsaine du Ghetto soit fidèlement retranscrite.
    Autre exemple avec Luther, je me vois pas du tout la regarder en VF au risque de perdre l'accent so british des personnages et qui ajoute un cachet non-négligeable à la série.
    Mais bon c'est aussi une affaire d'habitude (et de niveau d'anglais), quelqu'un habitué à la VO te la conseillera toujours lorsqu'un fidèle à la VF n'en démordra pas.
    Mais le fait est qu'une traduction reste forcément une ... adaptation et contient donc son lot d'approximations. :)
    thomas68 a écrit, le 2012-05-24 22:09:37 :
    Je regarde la saison 6 de Dexter en ce moment. Ca fait quelque temps que je m'en lasse de cette série, et ce sentiment continue... J'ai vu tout a l'heure l'episode Nebraska, j'ai cru a une blague tellement c'etait mauvais... (avec les "rebondissements" sortis de nulle part, mais tout réglé suffisamment vite pour que ca soit fini en un épisode...)
    (cela dit, les autres episodes restent pas mal, sans etre mémorables)

Je te rejoins sur ce point (et surtout sur l'épisode en question).
    Malgré tout je ne saurais que trop te conseiller de la regarder jusqu'au bout, la fin de saison sauvant les meubles à mon avis ...
    Mais il est clair que Dexter est l'exemple-type de la série qui est victime de son succès : reconduite chaque année, la prise de risque est minime et on tourne vite en rond autour d'un concept qui ne tient plus la route passé de 2 saisons ... :-s
    juninho67 a écrit, le 2012-05-24 22:21:49 :
    Tiens je rebondis sur les propos d'univiversal qui parlait de la fin de la saison 5 de Chuck en disant qu'elle était pas mal.
    Toute la saison 5 est bidon, dans sa globalité, disons-le carrément. Inégale, n'apportant pas ce qu'on était en droit d'espérer et mis à part la scène :
    Celle où Chuck emmène Sarah dans leur maison pour qu'elle se souvienne et, par amour, lui laisse le choix de partir, etc..

que j'ai trouvé poignante, je n'ai pas trouvé le rythme et l'envie de passer vite à l'épisode suivant, c'était plutôt "vite qu'ils en finissent parce-que là ça devient n'imp".

Sinon je suis plutôt Vost en général: Himym, Big Bang Theory, United States of Tara, Sons of Anarchy, entre autres, mais je dois dire que Chuck en français, ça passait bien. Y a des séries qui sont très mal doublées, Himym en est le pire exemple je crois, mais je trouve que celui de Chuck est plutôt réussi.

Quant à House j'en parle même pas, je répond un peu à ma question du haut mais c'est pas possible de penser qu'House en vost est meilleur, le doublage Vf d'Atkin est juste excellent et donne encore plus de charisme au personnage que l'acteur lui-même !

Arf, les goûts et les couleurs ... :)
    Mais je maintiens, j'ai vraiment bien aimé cette saison 5 même s'il faut avouer qu'elle a vraiment divisé les fans, notamment sur le final.

Mais l'idée du faux reboot du début de saison était plutôt réussi et la fin de saison est bien dans l'esprit de la série (après réflexion).
    En tout cas, personnellement, je n'ai pas ressenti le fait "qu'elle n'apportait pas ce qu'on était en droit d'espérer", bien au contraire. Car tous les éléments qui faisaient le coeur de la série étaient présents. Par intermittence parfois, mais bel et bien là.
    Ceci dit, les déçus de cette dernière saison ont aussi leur arguments qui se tiennent, mais tout dépend de ce qu'on attend de la série. Si tu espérais beaucoup de "C & S" je comprends tout à fait que ça peut paraître décevant de ce point de vue :)

Après c'est sur, niveau incohérence ça dépasse l'entendement, mais ça n'a définitivement pas commencé avec la saison 5. La saison 4 est même un cran au-dessus à ce niveau là :D
  • juninho67 a écrit, le 2012-05-24 22:21:49 :
    Tu voudrais dire que tu préfères House en Vost ? #-o

Je ne regarde pas House :p ;)

En tout cas pour The Wire, sous titres indispensables, tant l'anglais du ghetto de Baltimore, les termes juridiques et l'argot des flics, faut s'accrocher !

(là aussi Dexter est beaucoup plus "facile", comme si formaté aussi pour l'export -le contexte étant différent, certes-. Ca me donne de plus en plus l'impression d'un camembert industriel pasteurisé, pas spécialement bon, mais pas non plus mauvais, juste standardisé).

Faudrait vraiment que je me remette à Chuck, j'avais bien aimé la première saison, et les commentaires ici me donnent envie...
  • C'était le Final de games of throne saison 2 lundi :(
    Saison qui est montée en puissance après un début poussif, beaucoup de personnages, intrigues à mettre, remettre en place. Sans compter les nouveautés à intégrer : le roman semble très riche, ce qui ne facilite pas toujours la compréhension de la série.

Néanmoins un bon compromis a été trouvé et il y a eu moult rebondissements, moult assassinats violents et moins de scènes dénudées :) Vivement 2013 et place à Breaking Bad à partir de Juillet!!!

En attendant je me suis mis au nécro cannibalisme avec Walking Dead souvent conseillé ici. Première saison courte mais rafraichissante dans une ambiance post apocalyptique sympathique. A voir pour la seconde qui ne faisait pas l'unanimité.
  • univiversal a écrit, le 2012-05-18 22:24:56 :
    Chuck est, selon moi, vraiment une série à part, notamment grâce son mélange de genres : les combats Chuck Norris en cheap Versus le côté espionnage, le côté fun Versus le drama classique mais qui fonctionne vraiment (merci le casting), l'aspect geek Versus la tendance "familiale" de la série, ...

...

Je ne sais pas où tu en es actuellement, mais sache que la saison 1 lance très bien la série et son concept alors que la saison 2 est (de très loin) la meilleure des 5 saisons.
    La 3ème est vraiment réussie mais s'éloigne quelque peu du concept de base et connait un retard à l'allumage.

Après 2-3 ans de "pause" j'ai commencé la saison 2 de Chuck, et y'a pas à dire, c'est absolument fabuleux.
    J'avais le souvenir d'une série très sympa, là par moments je me tord de rire, et j'adore les nombreux clichés.

Même si on send parfois un manque de fil directeur (peu de lien entre les épisodes), assez rare au format 40min, ça passe vraiment bien. En fait c'est vraiment une série à mi-chemin entre le format 40min drama (au sens large) et la comédie 20min.
    Et contrairement à certains épisodes de The Office (S2 je crois, ou S3) qui étaient longuets (et pourtant j'adule cette série), ça passe à merveille dans Chuck.

Les personnages sont quand même énormes, sans exception (de Big Mike à Casey & Sarah). Extrèmement attachants, et vraiment bien joués je trouve.

Bref, merci univiversal pour la recommandation !

Je pense bientôt aussi commencer la série comique Louie, qui a eu d'excellentes critiques un peu partout, quelqu'un a déjà regardé ?
  • Pour Chuck j'en suis à la saison 4 et je la trouve très en dessous des autres saisons pour une principale raison :

C'est vraiment gnangnan avec le couple Chuck / Sarah et vas y que je t'embrasse et Chuck se réveille par magie, des scène très longues "I love you", "Je ferai tout pour toi" blablabla, la tentative de demande en mariage en France etc... et les épisodes sont un peu moins drôles globalement comme si le sentimental avait pris le dessus sur l'humour, dommage !

Les ficelles sont encore + grosses que dans les autres saisons (on le tolérait avant mais là c'est vraiment too much). Enfin bon ca reste sympa et divertissant à regarder donc ça va !

Sinon comme la saison 2 de Game of thrones est terminée, je vais m'y mettre. Merci à guigues pour son retour, y'en a-t-il d'autres ? Comparaison avec la saison 1 ? Toujours du haut niveau ?
  • Pour GoT, les premiers épisodes sont un peu dur, car il faut remettre toutes les intrigues en place, par la suite ça monte en puissance jusqu'aux 2 derniers épisodes qui sont simplement géniaux. Au final le déroulé de la saison me semble assez similaire à celui de la première, si ce n'est qu'il y a encore plus d'histoires parallèles dans cette 2ème saison. Les dialogues sont toujours aussi poignants, les personnages charismatiques, attachants, ou détestables, et on en vient presque à oublier que Sean Bean n'est plus présent...

Pour le reste, je conseillerai bien de regarder quelques épisodes de My Little Pony qui connait un gros succès sur le web (surtout chez les hommes de 14 à 34 ans) et qui vaut vraiment le détour pour peu qu'on ait pas trop de préjugé sur les dessins animés. J'en avais d'ailleurs fait une petite présentation dans le topic dédié. :'>

[spoiler]

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3hV-H6vgaBo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3hV-H6vgaBo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

[/spoiler]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...

Mode fenêtre Archives